Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire-part
I
4 mars 2009 12:49
Salam,

Petite question rapidos : qui a fait des faires-part de naissance pour bébé? qui compte en faire?

Celles qui en ont fait comment avez-vous procéder : achat sur le net? en magasin? ou faire-part fait soi-même?

Merci.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
4 mars 2009 13:51
salam!!
Bah moi je compte en faire inchallah mais je sais pas encore comment proceder!
Je pense regarder plutot sur le net histoire de pas avoir à trop sortir, mais je ne connais pas les délais.
Faire soi-meme je ne sais pas trop, je suis plutot adepte du déjà tout pret moi lol
Puis je ne pense pas avoir le temps avec bébé après!

En tout cas très bonne idée de post!

pour celles qui en connaissent plus n'hésitez pas à intervenir!
n
4 mars 2009 14:02
j'ai fé moi meme avant la naissance de ma fille
j'ai acheté tt a cultura ( autocolant forme coccinelle , papier, envelloppe é ficelle )
j'ai meme fé les cartes de remerciements
jé préparé mon texte que tt le monde a aimé car cété trop rigolo , jé fé des photocopies

a la naissance jé fé la photo é jé rempli la case poids é jour de naissance

pour 50 ; jé payé le tt 30 euros + 7 euros de photos ( pr la meme chose o net jauré du payé min 100 euros

si tu veux une idée de texte oroginal je suis làgrinning smiley
e
4 mars 2009 14:07
salam Bye

j'aimerai aussi en faire mais je ne sais pas trop comment proceder ausssiperplexe

j'ai commencé à faire des recherches sur le net mais pas trouvé de site interessant pour le moment!

je continue à chercher, faut que je m'active parce qu' une fois que bébé sera la, je ne pense pas qu'on aura le temps!!!
I
4 mars 2009 14:28
Coucou,

Je suis ravie de lire qu je ne suis pas la seul à vouloir en faire. En faite je ne savais pas vraimet si oui o non j'allis en faire mais finalement pourquoi pas!!.A priori je n'aurais pas une grande quantité, juste pour la famille très proche en France et au Maroc (c'est déjà pas mal vous me direz lool).

'aurais trop aimer le faire moi-même, comme toi fatiha1980, mais je sais que je n'ai une main très bricoleuse ni artistique lol, donc pour ma part ce sea sûrement acheté mais alors ù? je sais pas du tout!!
Le problème c'est que je veux quelques cose d'original et simple en même temps, faut qu je m'active aussi car c'est pour bientôt et comme tu dis Estrella_, ça m'étonnerais qu'on ai le temps après! Le problème c'es que si je fais faire par des professionnels avant la naissance, comment faire donc pour qu'il y'ai la photo de bébé dessus?moody smiley

Pour le texte je suis preunusefatiha1980 winking smiley, ce sera au moins ça de prêt lool
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
4 mars 2009 14:42
J'avais trouvé ce site qui m'avait bien donner envie de faire des faire-part naissance "objet", mais il faut vraimnt avoir des grossesse quantité à faire sinon bonjour le prix finale lool

[www.faire-part-naissances.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
4 mars 2009 14:49
salam inchallah khir smiling smiley

ma bele soeur qui travailler à top office en faisait pour ses clients meme en petite quantité, si tu en as dans ville tu peut toujours te renseigner sa seras toujours moins chères que sur internet

voila bonne fin de grosesse à toi smiling smiley
n
4 mars 2009 14:50
pr lsite fo chercher car moi jé pa trouvé grande chose , c'était cher é mme pa bo !
pr le texte de naissance c'était

aprés tout ce temps passé à nager dans le ventre de maman , mes parents ont cru que je serais un petit poisson
puis quand le bidon e maman est devenu de plus en plus rond, ils ont cru que je serais une petite tortue.
mais finalement, non, quand j'ai pointé le bout de mon nez le......... ils ont bien vu que j'étais un petit bébé de ...kg et ... cm

(prénom du bébé)


pour texte de remerciements pour cado reçu


vous avez comblé notre petite merveille en la couvrant de bisous é de cadeaux.
nous tenons a vous remercier de tout coeur pour ces gentillesses

( noms des parents)
m
4 mars 2009 14:52
Bonjour Inchallah Khir smiling smiley

Moi je te conseille de les faire faire, mais de les personnaliser.
Moi j'ai pris exatement 7 photos en particulier (naissance avec le cordon et les ciseaux, pouponnée à la naissance, avec son papa, avec moi, avec nous, dans sa chambre souriante, avec une tenue (sbou3)).
J'ai fait personnaliser le faire-part en magasin en précisant la qualité du papier (très important, granuleux en dessous et soie au dessus), l'emplacement des photos, le choix du ruban et les couleurs) (ocre, chocolat, et j'y ai mis une touche très perso, c'est une petite derbouka en terre cuite, que j'ai trouvé dans un magasin type préparation aux mariages.

Je n'en ai fait que 20 mais ils étaient très beaux et appréciés.

J'espère t'avoir aidée smiling smiley
I
5 mars 2009 12:14
Coucou smiling smiley

Merci fatiha1980 pour le texte winking smiley, je le mets sous le coude.

musica merci pour ton idée, ça m'éclair un peu, très bonne idée pour les 7 photos choisis.

Tu as été dans quel mgasin pour faire personnaliser tes faires part?

Si je comprends bien au magasin tu les a fais faire comme tu les voulais et tu as gardé donc un espace vide pour la photo du bébé que tu as rajouté simplement en la collant par la suite?

Je ne vais pas en faire beaucoup non plus, entre 25 et 30 Inchallah que j'espère pouvoir préparer avant la naissance et les renvoyé le 3éme jours après la naissanc Inchallah.

Par contre j'essaye d'imaginer ta touche perso avec la derbouka, ça devait être trop beau In love

Celles qui en ont fait je veux bien voir vos modèles en photo par mp bien sûr winking smiley.

Merci encore à vous, je continue mes recherches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 13:31 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
5 mars 2009 12:15
Citation
bilnor30 a écrit:
salam inchallah khir smiling smiley

ma bele soeur qui travailler à top office en faisait pour ses clients meme en petite quantité, si tu en as dans ville tu peut toujours te renseigner sa seras toujours moins chères que sur internet

voila bonne fin de grosesse à toi smiling smiley

Oui ile me semble qu'il y'en ai un dans ma ville, je suppose qu'ils ont des modèles à montrer!

merci winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
5 mars 2009 12:20
Pour le texte, moi mon but serait de pouvoir intégrer un petit poème de quelques ligne dans le faire part, j'en écris beaucoup pour plusieurs occasion et j'espère pouvoir en concoter unbeau pour mon fils In love



J'ai trouvé ce petit texte que je trouve trop mimi si bébé né après le 21 mars c'est à dire au printemps lolIn love


" Alors que tout le monde dit Au-revoir a l'hiver,
Pour nous, Les yeux de notre prince S'ouvrerent. "

Le printemps a commencer le ... à ...h...
Avec l'arrivée de le plus beau des Anges :
PRENOM
Il pése...kg et Mesure ...Cm

Si beau et si Fragile telle une fleur..
Il fait Déja tout Notre bonheur..



Par contre remarque, moi je ne souhaite pas mettre le pods et la taille du bébé dans le faire part, c'est pas un mouton non plus lol, et je trouve ça pas terribleAre you crazy
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
5 mars 2009 17:36
Salam


Moi je pense faire comme pour mon mariage: des faire-part achetés dans une boutique mais pas d'impression du texte car ça passe du simple au double.
Pour mon mariage, mes faire-part coûtaient 2 euro pièce et si on imprimait le texte, ça passait à 4 euro pièce.
Donc, je les ai commandés sans écriture, puis avec un beau stylo-gel qui faisait effet argenté (mais pas trop ) j'ai écrit le texte moi-même. J'ai une belle écriture...il paraît.
Je ferai la même chose pour bébé inchAllah. Je pense faire un texte en partant de son prénom, une sorte d'acrostiche.
J'aime bien vos idées aussi.
InchAllah khir, tu fais tjrs de beaux textes khti. Même dans tes signatures. MashAllah.
Pensez à timbrer et à écrire les adresses sur les enveloppes...Comme ça, y'a plus qu'à ajouter la date et Papa peut aller poster.

Voiloù



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 17:36 par HOUDA777.
H
5 mars 2009 17:39
Ah oui, pour les remerciements: une photo en noir et blanc de bébé avec devant bb une ardoise ancienne que je placerai et sur laquelle je marquerai MERCI...tout simplement.
H
5 mars 2009 17:57
Salam

Alors c comique mais un des prénom que j'envisage pour une petite fille, c'est Yasmine.
J'ai trouve sur le net un site sur l'acrostiche et vous pouvez y jetter un coup d'oeil, les prénoms musulmans y sont.
Je vous mets le lien au cas où ça vous intéresse...

[www.acrostiche.org]

...Bien sûr, c'est mieux de PERSONNALISER (intégrer la date de naissance et autres choses comme le poids si on veut...) et faire son propre texte...Surtout l'allusion au vin, je ne suis pas certaine que ça passe...hihihi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/09 17:59 par HOUDA777.
O
5 mars 2009 19:17
ça me fait rever els filles, moi j'ai pas pu le faire à cause de vous savez quoi ça m'est sorti par la tete crying(

j'aimerais bien lui faire un anniv parfait pour ses 1 an nchallah, car faire un sabe3 9 mois plus tard ça le fait pas ptdr ptdr
H
5 mars 2009 19:21
Coucou Cheraz,

Un super premier anniversaire c'est génial et dis-toi qu'elle en profitera elle aussiwinking smiley alors que le Sabe3, ils dorment le bébés hihihi

Ma cousine l'a fait pour sa fille: la petite s'est goinffrée de gâteaux et elle rigole tout le temps sur la vidéo hihih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 19:22 par HOUDA777.
O
5 mars 2009 19:23
c'est vrai ..

mais j'ai pas d'idée sad smiley (c'est un peu tot mais bon toute idée est bonne à prendre ptdr)
H
5 mars 2009 19:24
Je vais t'aider à concocter ça inchAllah, tu verras, elle va avoir un anniversaire qui déchiiiiiiiiiiiire ta pucethumbs up...
O
5 mars 2009 19:26
Danse merciiiii Clap llle seul hic c'est que je me demande qui invité ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook