Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire si les parents n'acceptent pas le conjoint ?
s
7 octobre 2005 14:21
Salut à tous,
j'aimerais savoir lorsque vous présenter à vos parents votre futur époux et qu'ils acceptent pas comme ca s'est passé?
Certains parents ont honte de leur fille qui veut épouser un non musulman (alors kil se converti) et autre motif et nous demande ensuite de faire un choix: choisir votre homme de votre vie ou la famille
Ke faite vous???
en sachant ke si vous accepter votre famille vous accepter leur demande et donc vous laisser votre famille gerer votre vie depuis enfant.(ils vont meme vous trouver un mari).
Si vous quitté votre famille et rejoigner le bonheur, votre chéri vous perdez votre famille (peut etre ke vous les retrouver plus tard) mais vous avez ke votre chéri et sa famille.
a vos avis
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 15:58 par chems.
g
7 octobre 2005 14:25
j'interviens pas vraiment pour t'aider mais juste pour te dire ...en effet t'es ds la m... :p
bon courage



ha si non j'ai un truc enfin un petit conseille : essaye d'abord de convincre ta mére en douceur, tu c qu'en général les épouses musulmane on un role beaucoup plus important qu'on le crois ds la famille
alors met ta mére de ton coté et elle tentera doucement de faire passer la pilule a ton pére
s
7 octobre 2005 14:31
tu plaisantes c mon père ke je dois faire ca!!!ma famille au bled st content pr moi et mes parents st les seuls a etre contre c drole et decevant!!
mon homme a parler pls fois avec eux et meme mon père et parti le voir car il a peur.
nous ont a decider de faire le ramadan tranquilement avec ma famille et lui ds son coin a le faire et on verra après.
b
7 octobre 2005 14:36
alors laisse le temps au temps et éssaies de convaincre tes parents tranquillement, et l'important ce qu'il est converti.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
7 octobre 2005 14:41
tiens ton pseudo le dit "la vie est belle" et courte et on a 1 seule vie.....
b
7 octobre 2005 14:43
je crois que tu sais déja ce que tu veux alors fais ce qui te paraît juste.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
e
7 octobre 2005 14:45
moi je pense que tout dépend de ta relation avec ta famille. et de ton futur époux.

est ce que ta famille avait la facheuse tendance de tout choisir pour toi ?

Est ce que ton futur époux mérite vraiment de tout plaquer pour lui ?

Je pense qu'on a besoin de plus de détail pour pouvoir t'aider dans ta reflexion.
w
7 octobre 2005 14:48
fait d douaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 14:53 par weldchaab.
s
7 octobre 2005 14:53
c koi ce site? c pas un club de rencontre ici
mes parents m'ont jamais laisser sortir, j'ai toujours eu peur de rentrer car je susi rentrer tard....
je suis jamais sorti aussi longtps avec un homme et je sais kil me rendra heureux il me l'a dit depuis le début.il a parlé à ma famille pr kil comprenne et c lui ki m'a dit de rester avec t parent pr le ramadan car c imp...
moi j'aime mon homme et si je le kite je verrais pers c fini déjà g eu du mal a rencontrer qq alors si c laisser map famille choisir pr moi c non!
I
7 octobre 2005 14:55
Est ce qu il est circoncisconfused smiley

grinning smiley
s
7 octobre 2005 15:08
il a l'a fait depuis enfant il va pas le refaire??

aide moi svp!!!!!
e
7 octobre 2005 15:11

qu'est ce que ta famille lui reproche en partiulier ?
s
7 octobre 2005 15:22
d'etre un francais et pour eux meme si il se converti ca marche pas.ils ont peur des jugements des autres en plus. isl ont dit ts le monde vont leur montrer du doigt c n'importe koi on s'en manke des otr on fé ca vie c pas les autres ki vont nous la faire
e
7 octobre 2005 15:24
Je sais pas si ça peut t'aider .... mais moi aussi je me suis convertie (il y a qq année) et à ce jour je m'entends très bien avec ma belle famille mais ça n'a pas été la joie...
Il ne m'ont jamais rejeté, et tout c'est très bien passé avec ces parents, mes ses frères et soeurs exercé une préssion constante !!!! c'était sa famille ou moi, pas facile à gérer, un de ses frères est même allé jusqu'à parler au nom de ses parents pour s'opposer à notre amour !!! et tout cela il n'y pas si longtemps .... Aujourd'hui , tout va bien, il m'ont vraiment bien accépté, et c'est tous ensemble qu'on fait le Ramadan.
Alors ne t'en fais pas, ça ne peux pas empirer, ça ne peux que s'arranger... garde la foi et l'espoir.
Courage
e
7 octobre 2005 15:28
Ce que tu viens de dire sur ce qu'il reproche à ton chéri me fais vraiment penser à ce que l'on m'a dit .... c'était exactement ça!!!! Convertie certes, mais pas marocaine. Cependant il y a qq questions très importantes que vous devez vous poser:
Parler dès maintenant de l'éducation que recevront vos enfants
Les relations avec vos belles-famille respectives
et encore d'autres ...
e
7 octobre 2005 15:29
moi je pense que la famille est importante.

ton amour l'est aussi.

il faut essayer de les convaincre que c'est le bon.

et surtout de leur dire qu'ils sont entrain de commettre une erreur et même un péché en faisant cette reflexion

" la far9a bayna 3arabiyin wa la 3ajamiyin illa bi ta9wa ".

essaye de leur répéter cette phrase et leur dire que c'esrt encore mieux quand on choisit notre religion .

lui il l'a choisit d'autres la subissent tout simplement ( je parle pas de tout le monde )
e
7 octobre 2005 15:44
quoiqu'il en soit la société française est désormais composée de différentes religion, ethnies... Il est normal que tout cela se mélange c'est du "melting pot" Et je pense que c'est une bonne évolution pour l'Islam.
Les musulmans n'épousant que des musulmans, je pense qu'il y aura de plus en plus de convertis .... Et comme dit si bien Emmaha nous on a choisi notre religion, on ne la subit pas !!! On est parfois même très exigeant avec nous même.... Alors ne t'en fais pas, c'est un phénomène de société, qui dans qq années deviendra banal, mais pour les pionniers c'est toujours difficile ...
Ma mère a une jolie phrase pour décrire ça "C'est vouloir porter le monde à bouts de bras" à méditer ...
m
7 octobre 2005 15:50
serpilou a écrit:
-------------------------------------------------------


>Est ce qu il est circoncis ?



il a l'a fait depuis enfant il va pas le
> refaire??
>
> aide moi svp!!!!!


arrète de mentir pendant le ramadan, tu veux dir qu'il s'est converti quand il était enfant??

encore une Marocaine a lapider...
s
7 octobre 2005 15:52
tu as de la chance ke c parent ont rien dit etleau joré bien voulu etre a ta place.
tu sais c le contraire mes parents accpetent pas mon frère sans mok et o bled c ok!
c qq de bie nils l'ont meme vu et parlé avec lui mais rie na faire!je pense ke je les perdrais et ke ds le tps isl vont voir comment je suis épanoui avec lui et kil voit ke je veux mener ma vie librement je suis majeur et c ma vie...
m
7 octobre 2005 15:53
serpilou a écrit:
-

Est ce qu il est circoncis




> il a l'a fait depuis enfant il va pas le
> refaire??
>
> aide moi svp!!!!!


OU ALORS C UN JUIF??!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook