Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire pardonner ( péchés commis)
m
7 janvier 2016 12:21
Bonjour a tous musulman et musulmane je tiens a dire avant que j'ai que 12 ans et je que je tient a me faire pardonner . Je voudrais savoir comment se faire pardonner d'avoir mal parler a ma maman sans le vouloir , d'insulter des personnes , d'avoir critiquer ou bien parler sur des gens... Quand je fais la prière sa marrive de pleurer quand je pensse a tout le mal que j'ai pu leur faire . Que je pensse que ma maman a etait toujours la pour moi et que je ne fais pas se que elle me demande j'en pleure en ce moment meme je pleur en vous écrivant se texte car je voudrais vraiment etre pardonner de tous cest péché du plus grand au plus petit car sa me fais tellement mal de reppenssait a se que j'ai pu faire . Je lis le coran et les sourates et verset pour etre pardonné et effacer mais péché jai tellement honte .
Sil vous plait aider moi et guider moi vers le bon comportement incha'allah .
Merci d'avoir lu
7 janvier 2016 12:30
Salam,

T'es toute mimi, quAllah te préserve

Tu peux demander pardon à Allah lors de tes prières, lorsque tu es prosterné ou en fin de prière

Et pourquoi pas aussi aller directement vers ta maman lui faire un gros câlin et lui dire que tu es désolée de t'avoir mal comporté avec elle..

Ça peut nous arrivé à tous le principal c'est de reconnaître ses erreurs et demander pardon à Allah et aux gens qu'on a pu blesser

Prend soin de toi bisouux
7 janvier 2016 12:35
Salam'Aleykoum ma soeur de religion. Déjà, c'est très bien que tu pleure en pensant à toutes ces mauvaises choses que tu a fait, c'est que ton coeur est pur, sinon tu ne pourrait pas regretter si ton coeur était souiller. Et puis Allah (exalté soit-il) nous demande de lui demander pardon à chaque fois que notre comportement dévie du droit chemin, Allah (exalté soit-il) est le plus miséricordieux des miséricordieux, c'est lui le pardonneur, c'est lui le bon et le juste. Donc continue de demander pardon sans cesse, jusqu'à la fin, car c'est ce que nous demande Allah (exalté soit-il) très souvent dans le Coran, qu'Allah te facilite, te guide et te protège, et te fasse entrer au paradis et t'accorde un jugement facile incha'Allah. Et pour le comportement, il faut être bon, patient, sage, juste, endurante, miséricordieux, doux, vrai, franc, gentil, facile à vivre, et demander pardon à ta maman pour toute les fois ou tu lui a mal parler, et aux autres personnes aussi, tu en sortira beaucoup mieux incha'Allah.

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux le très miséricordieux (113 Sourates sur 114 commence par cette phrase subhan'Allah)

Allah dit : "Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."
[Sourate 7 - Versets 156-157]

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"
[ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
7 janvier 2016 12:42
En tout cas, ne penses pas à tes pêchers que tu a commis dans le passé, concentre toi sur le présent car le passé est passé, c'est le présent que tu contrôle en demandant pardon pour qu'Allah (exalté soit-il) te pardonne du passé incha'Allah, et dans le présent soit juste, soit réfléchi avant de parler, contrôle tes colères ou tes pulsions, c'est ce qu'Allah (exalté soit-il) veut qu'on fasse à chaque instant de notre vie. C'est le "Jihad an-nafs" (La lutte/le combat contre soit même, contre la colère, le mépris, la médisance, contre toutes les choses qui ne sont pas bien pour notre âme).
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook