Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire pardonner un grand pêché
A
15 septembre 2015 19:27
Asalam Aleykoum,

Si je vous écris sur ce forum c'est que depuis quelques temps je souffre beaucoup. En effet j'ai commis un grand pêché et malgré que je me sois repentie, que je fasse la prière du pardon je n'arrive pas à vivre avec ce pêché. Je regrette tellement, je me dégoûte. J'ai 22 ans et j'ai toujours vécu dans la piété, j'avais des valeurs mais ces quelques derniers mois m'ont complétement perdu. On dirait que je ne faisais plus la différence entre le bien et le mal et c'est comme ca que j'ai commis ce pêché. Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé je regrette tellement la personne que j'étais avant. Même si j'implore le pardon de Dieu constamment j'ai l'impression que je ne le mérite pas et que je ne mérite rien de bien dans ma vie future.
Comment puis je me pardonner d'avoir commis ce pêcher ?? Pour l'instant je vis avec une boule dans le ventre car j'y pense constamment je me rends malade à force de regretter

Merci d'avance pour vos réponses
15 septembre 2015 20:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu n'as pas à te torturer l'esprit. Le pardon d'Allah est gratuit, du moment que le repentir a été sincère et que si tu as nui à autrui, tu aies réparé le tort.

Souviens-toi de la faveur qu'Allah t'a fait en effaçant ton péché, sois reconnaissante d'avoir été guidée hors du mauvais chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
16 septembre 2015 20:32
Slm, ton repenti à l'air sincère ainsi que ton regret, fais des douas et jeune en ces 8jours ainsi le plus de douas et repentir au jour darafat! Je ferai une douas pour toi inchallah au jus darafat
b
16 septembre 2015 21:14
Asalam Aleykoum,

On voit que tu souffres à travers tes écrits, c'est la preuve que tu regrettes sincèrement ton pêché, saches que le pardon d'Allah swt est gratuit comme l'a écrit CHN-W.

Par ailleurs, saches que sa miséricorde dépasse l'entendement, tu ne peux te l'imaginer dans la tête. Il est le tout clément, le très miséricordieux (Bismillâh ar-Rahmân, ar-Rahîm).

Saches que sheitan, ne va pas cesser de te faire croire que c'est trop tard, que tu ne peux rien y faire, que tu as pêché une fois donc autant continuer, MAIS C'EST UN LEURRE!!!Ne l'écoutes surtout paset ne torture plus l'esprit car c'est lui et il ne va s'arrêter pas, il va constamment venir via du waswas pour que tu abandonnes, que tu t'épuises mentalement ou encore pire que tu désespères de la miséricorde de Dieu.

Je te dis cela, pour le pêché dont tu parles mais aussi pour les prochains si je puis dire, car l'Homme est faible de nature et on a plus de facilité à céder au péché et pour réduire cette facilité, c'est améliorer constamment sa piêté et son adoration pour Dieu.

Encore 1 fois, après chaque pêché, dis toi qu'il faudra toujours revenir vers Dieu via le repentir, petit récap ci dessous:
[journaldumusulman.fr]


Donc souffles un bon coup, repentis toi ( plusieurs fois si nécessaire et si tu as besoin de te rassurer) et vas de l'avant.

InchaAllah, que ton repentir soit accepté smiling smiley

Par ailleurs, ne fais pas attention, aux commentaires que peuvent de faire certains de tes proches, cela ne concerne que toi et c'est entre toi et notre créateur

Wa salam,
k
16 septembre 2015 22:21
salam aleikoum, ne desespere pas de la misericorde d'allah parce qu'elle depasse sa colere, il faut etre ni extremiste ni l'axicste ALORS SOIS DANS LE JUSTE MILIEU AI PEUR DU CHATIMENT D'ALLAH TOUT EN AYANT ESPOIR QU'IL TE PARDONNE ET çA VA T'ENCOURAGER A FAIRE DE BONNES OEUVRES POUR CHERCHER SON PARDON
A
17 septembre 2015 11:54
l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » Al-Baqarah, v.222.

Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8). Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Az-Zumar, v.53

Le succès de l’individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu’il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » Az-Zumar : Les Groupes verset 53



Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim



Après tout dépend de tes pêchers, certains pêchers comme la fornication doivent être payer avec châtiment corporel, si ce n'est pas sur terre ce sera dans l'au delà, si ce n'est pas dans l'au delà ce sera ici.
p
17 septembre 2015 12:18
Citation
☆¤Nacim¤☆ a écrit:
Slm, ton repenti à l'air sincère ainsi que ton regret, fais des douas et jeune en ces 8jours ainsi le plus de douas et repentir au jour darafat! Je ferai une douas pour toi inchallah au jus darafat

Salem C quoi au jus darafat ?
17 septembre 2015 12:31
1/ C’est le jour d’achèvement de la religion et de la perfection de la grâce (divine) accordée à la Umma.

Selon un hadith cité dans les Deux Sahih, Omar ibn al-Khattab a rapporté qu’un juif lui avait dit :

ô Commandeur des croyants ! Vous lisez dans votre livre qu’un verset que nous célébrions s’il nous avait été destiné !

« De quel verset s’agit-il » dit Omar .   « C’est :

{ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. 
Et J'agrée l' Islam comme religion pour vous.}  [ Sourate 5 - Verset 3 ]

Omar dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de révélation de ce verset au Prophète. C'était un vendredi au cours duquel il s’était stationné à Arafa.

 

2/  C’est un jour de fête pour les gens en stationnement

Le Prophètea dit :

« Les journées d’Arafa, du sacrifice et les trois journées suivantes constituent un temps de fête pour nous, Musulmans, des journées où l’on mange et boit (à satiété) »  [rapporté par les auteurs des Sounan].

Il a été rapporté qu’Omar ibn al-Khattab a dit  ( au sujet du verset 3 - sourate 5 ) :

« Ce verset a été révélé un vendredi à Arafa . Or ces deux circonstances sont fêtées par nous.»

 

3/ C’est un jour par lequel Allah a juré

       Or le grand ne jure que par ce qui est grand. C’est le jour bien attesté dont il est question dans la parole du Très Haut  : {... et par le jour promis ! } [ Sourate 85, Verset 3 ]

D’après Abou Hourayra  « le jour promis est le jour de la Résurrection et le jour bien attesté est le jour d’Arafa et le jour témoin  est le vendredi. » [ Rapporté par at-Tirmidhi ].

C’est le witr  par lequel  Allah  a juré dans Sa parole :  { Par le pair et l' impair ! } [ Sourate 89, Verset 3 ].

Ibn Abbas  dit :  ach-chaf’ signifie le jour du sacrifice et al-witr le jour d’Arafa. [ C’est également l’opinion d’Ikrimaet Ad-Dhahhak.]

 

4/ Son jeûne expie deux années de péchés.

D’après Abou Qatada  le Messager d’Allah a été interrogé àpropos du jour d’Arafa et il en a dit :

«  Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante » 
[ Rapporté par Mouslim ]

Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’ Arafa n’est pas institué pour lui, car le Prophètes’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu'il n’en a pas interdit le jeûne.

 

5/ C’est le jour au  cours duquel Allah  a reçu l’engagement de la progéniture d’Adam

D’après Ibn Abbas  le Messager d’Allah a dit :  « Certes Allah a reçu l’engagement à partir du dos d’Adam àNou’man. C’est-à-dire Arafa, il a fait sortir de ses entrailles toute sa progéniture qu’Il avait créé et les a éparpillées entre Ses mains telles des fourmis et leur a adressé cette parole :

{ Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d' Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis- Je pas votre Seigneur? ".
 Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : 
"Vraiment, nous n' y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) :
" Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah et nous sommes leurs descendants, après eux.
Vas-Tu nous détruire pour ce qu' ont fait les imposteurs? " }  
[ Sourate 7, Versets 172-173]   [ rapporté par Ahmad et jugé authentique ].

 

 

Quel important jour ! Quel magnifique engagement !

 

6/ C’est le jour du pardon des péchés, de l’affranchissement de l’enfer et de la manifestation de la fierté qu’inspire l'état des gens rassemblés

Dans le Sahih de Mouslim, Aïcha  rapporte que le Prophètea dit :

« Il n’est pas de jour pendant lequel Allah affranchi  plus d’esclaves que le jour d’Arafa. En effet, Il s'approche et se montre devant les anges fiers de l’état des gens et leur dit : que veulent ceux-là ? »

D’après Ibn Omar   le Prophète a dit :

«  Certes le Très Haut se montre fier devant les anges au soir du jour d’ Arafa à cause de l’état des gens rassemblés à Arafa et il dit : «  Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers moi couverts de poussière et les cheveux en bataille. »  [ rapporté par Ahmad et déclaré authentique ].

 

Et Allah le Très Haut sait mieux.  Par cheikh Saleh el Mounajed

Citation
princessse93 a écrit:
Salem C quoi au jus darafat ?
p
17 septembre 2015 13:28
Merci pour le rappel.

En fait j'avais pas il pris le mot "au jus"
En fait c un jour bénie.
Mais seuls les personnes qui St à Arafat ce jour là peuvent en profiter au maximum non ?

Car ils se trouvent la bas en ce moment meme
17 septembre 2015 16:32
On peut dire sa comme ça oui, c'est comme une prière à la maison et une prière à la Mecque mais les deux sont comptabilisé mais n'ont pas la même intensité mais après seul Allah sais
k
18 septembre 2015 16:03
il faut vraiment vouloir se pardonner si c'est vraiment ce que tu veut . alors fais beacoup plus de priere de plus et beaucoup de sadakat et demande dieux pour qu'il te pardone
L
7 septembre 2020 01:36
Mon frère je me trouve dans le même cas quelque fois je me dis si j’avais l’affirmation et la certitude que le tout puissant m’as pardonné mes péchés dans la totalité ma foi je ne commettrai plus de péché et je me rangerais et je sais qu’il ne faut pas désespérer de la miséricorde du seigneur il est le pardonneur le miséricordieux le digne de louange l’unique dieu donc implore son pardon du fond du cœur et multiplie les invocations en sa faveur ton cœur s’apaisera que dieu nous pardonne nous fasse miséricorde nous compte parmi les gens de bien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook