chargement... karimero [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 27 décembre 2008 23:46 |

27 décembre 2008 23:58 |
28 décembre 2008 00:37 |
28 décembre 2008 01:00 |
28 décembre 2008 01:07 |
28 décembre 2008 01:35 |
Citation
aeiou a écrit:
Tout à fait entre nous, ce que je viens d'écrire -ci-dessus, message précédent- au sujet de la Palestine pourrait inspirer aussi les 22 pays dits arabo-musulmans... à défaut d'espérer quelque chose des 57 Etats membres de l'O.C.I.
Je ne suis pas trop optimiste pour ces populations, il est vrai,et encore moins par rapport à leurs gouvernements actuels.
Est-ce vraiment à tort ?
oui tu as tort. 28 décembre 2008 01:42 |
Citation
aeiou a écrit:
D'un point de vue personnel me permettant de visualiser la Terre et son humanité globale, il me semblerait utile au peuple palestinien de lui demander d'abord d'accepter un retour sur lui-même, d'accepter d'abord une auto-analyse (et même une socio-psychanalyse donc en se faisant aider par des socio-thérapeutes extérieurs... seuls en situations de les aider (peut-être ?) réellement... autant qu'un thérapeute puisse aider un individu ou, a fortiori, un peuple.
Il me semble, au point de vue historique,que nous voyons l'exemple d'une situation permettant de confirmer que : "Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" et, si j'ose me permettre, les conseilleurs proches (en apparence) sont encore moins les payeurs.
Par ailleurs lorsque je lis les forums concernant la Palestine (depuis 4 ans passés) et que je prends connaissance des informations relatives à la société palestinienne (depuis au moins 50 ans) je ne peux que constater la fuite des Palestiniens et des Palestiniennes vers d'autres contrées ce qui révèle un réel appauvrissement, sur place, de la dite société.
Il me semble (d'un point de vue relativement objectif car non concerné directement et personnellement par les opposition palestino-israéliennes, ni arabo-juives) que la stratégie affichée par les dirigeants palestiniens ont été particulièrement contre-productives... non seulement depuis les années 1930 mais surtout depuis lmes années 1947, 1967 et suivantes jusqu'à aujourd'hui.
DONC, voulant aider réellement le peuple palestinien, je ne peux que lui conseiller ( à ses risques et périls ) de revoir, d'abord et fondamentalement, sa stratégie et de s'interroger sur ses tactiques.
28 décembre 2008 02:16 |
28 décembre 2008 02:21 |
28 décembre 2008 02:22 |
Citation
aeiou a écrit:
Ce que j'ai affiché, aussi, sur le même forum :
Après quelques décennies de réflexion.... j'en arrive à penser que ce n''est pas le problème posé par les "colonisateurs" qui pose interrogation mais le fait du refus des populations autochtones s'opposant (et quelque peu aidées pour ce faire de l'extérieur parfois) toujopurs à l'implantation de populations colonisatrices participantes à la mise en valeur d'un territoire... ce que n'avaient pas semblé pouvoir faire les indigènes.
Ce premier paragraphe ne concernant que des aspects strictement économiques.
Sur un plan plus idéologique nous pourrions constater le refus absolu de certaines populations - et ce par un a priori idéologico-éthno-culturel si ce n'est racial... issus génaralement d'une forme de peur, de débilité, d'ignorance ou/et d'aliénation - d'accepter l'implantation (souvent exemplaire) auprès d'eux d'une autre communauté dont les résultats constatables (au moins à terme) ne peuvent que mettrent en péril leurs certitudes idéologiques.
Ne serions-nous point là... au fond d'un problème ?
28 décembre 2008 11:18 |
28 décembre 2008 11:21 |
28 décembre 2008 11:38 |
quand on a raison, on a pas besoin de s'enerver), éventuellement réaliser des petits montages vidéos et les propager sur la Toile; créer des supports ; 28 décembre 2008 11:44 |
28 décembre 2008 12:03 |
Citation
aeiou a écrit:
Ce que j'ai affiché, aussi, sur le même forum :
Après quelques décennies de réflexion.... j'en arrive à penser que ce n''est pas le problème posé par les "colonisteeurs" qui pose interrogation mais le fait du refus des populations autochtones s'opposant (et quelque peu aidées pour ce faire de l'extérieur parfois) toujopurs à l'implantation de populations colonisatrices participantes à la mise en valeur d'un territoire... ce que n'avaient pas semblé pouvoir faire les indigènes.
Ce premier paragraphe ne concernant que des aspects strictement économiques.
Sur un plan plus idéologique nous pourrions constater le refus absolu de certaines populations - et ce par un a priori idéologico-éthno-culturel si ce n'est racial... issus génaralement d'une forme de peur, de débilité, d'ignorance ou/et d'aliénation - d'accepter l'implantation (souvent exemplaire) auprès d'eux d'une autre communauté dont les résultats constatables (au moins à terme) ne peuvent que mettrent en péril leurs certitudes idéologiques.
Ne serions-nous point là... au fond d'un problème ?
28 décembre 2008 12:06 |
28 décembre 2008 16:54 |
28 décembre 2008 17:22 |
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam
J'ai eu une question, mais est ce que quelqun aurait plus d'infomations pour partir en mission humanitaire en Palestine ????
Quels sont les organismes ? Quelqun pourrait m'aider à creuser dans ce sens?
Merci d'avance
28 décembre 2008 17:26 |
28 décembre 2008 18:05 |