faire un don à la Palestine..c'est ici!!!
salam,

je modifie mon post afin de permettre à ceux qui le souhaitent de faire un don.
je précise aussi que c'est bientôt la date(l'année vient de se terminer,bonne année au passage) pour payer zakat al mal.

la liste n'est pas exhaustive et vous pouvez toujours la compléter.
je ne site que que les site officiels(pas de blogs et compagnies...)

je vais essayer de faire par pays vu qu'il y a des marocains et des belges aussi.

pour la France

==>le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens
[www.cbsp.fr]

==>Secours islamique France
[www.secours-islamique.org]

==>Comité action Palestine
[www.comiteactionpalestine.org]

==>Association France Palestine Solidarité
[www.france-palestine.org]

==>Secours populaire français
[www.secourspopulaire.fr]

==>EuroPalestine
[www.europalestine.com]

pour la Belgique

pour la Maroc

==>l'association Maroc Palestine
[www.maroc-palestine.com]

réduction d'impôt et dons:
[www.secourspopulaire.fr]

donnez même 10€,ils en ont besoin plus que nous smiling smiley

si vous avez des remarques concernant ces associations n'hésitez pas smiling smiley
on ne peut rien faire pour commencer la dst et le mossade verifie ce que l on post

l argent n arrivera jamais et a qui les donner et pourquoi faire ils ne peuvent rien faire avec depuis

des anneés

ceux qui doivent faire quelquechose c est les etatS arabes ou les etat qui ont un bon sens de l historique

defilé pour ma part ça sert a rien ils nous restent a faire les invocations

de toute façon ALLAH LES A MAUDITS
Salam

Ce quand peut dire "Hassbouna Allah Wani3ma Lwakile"

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
D'un point de vue personnel me permettant de visualiser la Terre et son humanité globale, il me semblerait utile au peuple palestinien de lui demander d'abord d'accepter un retour sur lui-même, d'accepter d'abord une auto-analyse (et même une socio-psychanalyse donc en se faisant aider par des socio-thérapeutes extérieurs... seuls en situations de les aider (peut-être ?) réellement... autant qu'un thérapeute puisse aider un individu ou, a fortiori, un peuple.

Il me semble, au point de vue historique,que nous voyons l'exemple d'une situation permettant de confirmer que : "Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" et, si j'ose me permettre, les conseilleurs proches (en apparence) sont encore moins les payeurs.

Par ailleurs lorsque je lis les forums concernant la Palestine (depuis 4 ans passés) et que je prends connaissance des informations relatives à la société palestinienne (depuis au moins 50 ans) je ne peux que constater la fuite des Palestiniens et des Palestiniennes vers d'autres contrées ce qui révèle un réel appauvrissement, sur place, de la dite société.

Il me semble (d'un point de vue relativement objectif car non concerné directement et personnellement par les opposition palestino-israéliennes, ni arabo-juives) que la stratégie affichée par les dirigeants palestiniens ont été particulièrement contre-productives... non seulement depuis les années 1930 mais surtout depuis lmes années 1947, 1967 et suivantes jusqu'à aujourd'hui.

DONC, voulant aider réellement le peuple palestinien, je ne peux que lui conseiller ( à ses risques et périls ) de revoir, d'abord et fondamentalement, sa stratégie et de s'interroger sur ses tactiques.
Tout à fait entre nous, ce que je viens d'écrire -ci-dessus, message précédent- au sujet de la Palestine pourrait inspirer aussi les 22 pays dits arabo-musulmans... à défaut d'espérer quelque chose des 57 Etats membres de l'O.C.I.

Je ne suis pas trop optimiste pour ces populations, il est vrai,et encore moins par rapport à leurs gouvernements actuels.

Est-ce vraiment à tort ?
Citation
aeiou a écrit:
Tout à fait entre nous, ce que je viens d'écrire -ci-dessus, message précédent- au sujet de la Palestine pourrait inspirer aussi les 22 pays dits arabo-musulmans... à défaut d'espérer quelque chose des 57 Etats membres de l'O.C.I.

Je ne suis pas trop optimiste pour ces populations, il est vrai,et encore moins par rapport à leurs gouvernements actuels.

Est-ce vraiment à tort ?

salam
honnetementperplexe oui tu as tort.
tu dois lire l'histoire de la palestine, depuis les temps et aussi l'histoire de juifs pour enfin essayer de comprendre un peu car il te faudra connaitre ce qui se joue en collisses.
Citation
aeiou a écrit:
D'un point de vue personnel me permettant de visualiser la Terre et son humanité globale, il me semblerait utile au peuple palestinien de lui demander d'abord d'accepter un retour sur lui-même, d'accepter d'abord une auto-analyse (et même une socio-psychanalyse donc en se faisant aider par des socio-thérapeutes extérieurs... seuls en situations de les aider (peut-être ?) réellement... autant qu'un thérapeute puisse aider un individu ou, a fortiori, un peuple.

Il me semble, au point de vue historique,que nous voyons l'exemple d'une situation permettant de confirmer que : "Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" et, si j'ose me permettre, les conseilleurs proches (en apparence) sont encore moins les payeurs.

Par ailleurs lorsque je lis les forums concernant la Palestine (depuis 4 ans passés) et que je prends connaissance des informations relatives à la société palestinienne (depuis au moins 50 ans) je ne peux que constater la fuite des Palestiniens et des Palestiniennes vers d'autres contrées ce qui révèle un réel appauvrissement, sur place, de la dite société.

Il me semble (d'un point de vue relativement objectif car non concerné directement et personnellement par les opposition palestino-israéliennes, ni arabo-juives) que la stratégie affichée par les dirigeants palestiniens ont été particulièrement contre-productives... non seulement depuis les années 1930 mais surtout depuis lmes années 1947, 1967 et suivantes jusqu'à aujourd'hui.

DONC, voulant aider réellement le peuple palestinien, je ne peux que lui conseiller ( à ses risques et périls ) de revoir, d'abord et fondamentalement, sa stratégie et de s'interroger sur ses tactiques.

un petit rappel:
David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat d'Israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat d'Israel et a lu sa déclaration.
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J'ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu'il pensait et ce qu'il croyait.

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

il a dit pas mal d'autres conneries si tu veux les connaitre...
Ce que je viens d'afficher ce soir sur un forum et que j'avais déjà afficher antérieurement.

Texte déjà affiché antérieurement sur des forums, juste pour réfléchir.

Mon texte ci-après n'est pas axé sur les petits détails de quelque nature qu'ils soient. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne suis pas dans le secret de tous les mouvements et manoeuvres des uns et des autres. Je n'ai qu'une vue générale et une perspective sans doute utopique actuellement. Néanmoins je vous le livre :

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de trouver dans le camp adverse un texte issu d'une minorité particulièrement bornée et aggressive.

Il est toujours très facile, pour les uns comme pour les autres, de trouver des photos démontrant les effets de l'action du camp adverse; que ce soit en période d'affrontements ponctuels ou de conflit généralisé.

Il est toujours très facile, pour les uns ou pour les autres, de mettre systématiquement en avant ce qui oppose les camps adverses et d'occulter systématiquement ce qui pourrait les rapprocher.

Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements fondamentaux :

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation, ceux qui se laissent aller à des choix primaires pour faire part de leur souffrance et, de ce fait, ne savent pas exprimer leur réels desirs de paix et de prospérité ce qui les aménerait à défendre et promouvoir les tenants du 2em groupe... sans doute parce que cela implique une remise en cause des préjugés, des clichés et des habitudes.

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

Ce propos ne concerne pas seulement le conflit du Proche-Orient mais il y est encore plus pertinent notamment du fait de l'inculture des masses et de deux idéologies religieuses particulièrement chicaneuses sous-tendant les affrontements...

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.
Ce que j'ai affiché, aussi, sur le même forum :

Après quelques décennies de réflexion.... j'en arrive à penser que ce n''est pas le problème posé par les "colonisateurs" qui pose interrogation mais le fait du refus des populations autochtones s'opposant (et quelque peu aidées pour ce faire de l'extérieur parfois) toujopurs à l'implantation de populations colonisatrices participantes à la mise en valeur d'un territoire... ce que n'avaient pas semblé pouvoir faire les indigènes.

Ce premier paragraphe ne concernant que des aspects strictement économiques.

Sur un plan plus idéologique nous pourrions constater le refus absolu de certaines populations - et ce par un a priori idéologico-éthno-culturel si ce n'est racial... issus génaralement d'une forme de peur, de débilité, d'ignorance ou/et d'aliénation - d'accepter l'implantation (souvent exemplaire) auprès d'eux d'une autre communauté dont les résultats constatables (au moins à terme) ne peuvent que mettrent en péril leurs certitudes idéologiques.

Ne serions-nous point là... au fond d'un problème ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/08 13:55 par aeiou.
Citation
aeiou a écrit:

Après quelques décennies de réflexion.... j'en arrive à penser que ce n''est pas le problème posé par les "colonisateurs" qui pose interrogation mais le fait du refus des populations autochtones s'opposant (et quelque peu aidées pour ce faire de l'extérieur parfois) toujopurs à l'implantation de populations colonisatrices participantes à la mise en valeur d'un territoire... ce que n'avaient pas semblé pouvoir faire les indigènes.

Sur un plan plus idéologique nous pourrions constater le refus absolu de certaines populations - et ce par un a priori idéologico-éthno-culturel si ce n'est racial... issus génaralement d'une forme de peur, de débilité, d'ignorance ou/et d'aliénation - d'accepter l'implantation (souvent exemplaire) auprès d'eux d'une autre communauté dont les résultats constatables (au moins à terme) ne peuvent que mettrent en péril leurs certitudes idéologiques.

Salam,

Si c'est possible y compris financièrement.
Par le biais d'association.
J'avais reçu une lettre chez moi qui m'expliquait que les fonds d'une association étaient gelés, jusqu'à présent ils recevaient une aide de promotion à la culture.
Mais ils ont été jugés trop partisans.

C'est une association d'aide à la Palestine par la promotion de la culture, ils étaient venus jouer une pièce près de chez moi.

Il y a des réseaux actifs aussi en France qui font un bon relais, dans toute les régions.

Je tâcherai de retrouver la lettre inchae Allah.
Ils s'agit de personne du camp de Aida.

Ils proposent de s'y rendre et organisent régulièrement des échanges, je ne sais pas si c'est encore possible maintenant.

L'association du sud de la France avant créé un échange entre producteur d'oliviers de là bas et d'ici.
Je crois qu'il n'y a pas de petites aides.

Faut toujours tendre la main et montrer qu'on est là.
Dénoncer.
Partager.
montrer.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
[www.amis-alrowwad.org]

et

[www.france-palestine.org]

y a forcément un groupe local près de vous.
Y a toutes les initiatives montées par les uns et les autres.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
salam

il existe diverses façons d'agir, en voici quelques unes :

- étudier la situation et rédiger des mémoires, des plaidoyers, changer d'angle d'approche, utiliser entre autres l'outil internet pour diffuser des messages, poster ça et là (de maniere claire et respectueuse.. c'est le meilleur moyen de se faire comprendre du plus grand nombresmiling smiley quand on a raison, on a pas besoin de s'enerver), éventuellement réaliser des petits montages vidéos et les propager sur la Toile; créer des supports ;
pour qui a des relations dans l'audiovisuel, l'information ou la recherche, s'en servir pour viser des media bien établis
pour qui maitrise d'autres langues, traduire des travaux et études et décloisonner l'information
rien que ça, ça peut avoir un impact favorable sur l'opinion internationale et la prise de conscience générale

- pratiquer le boycott

- participer aux manifestations, aider les associations, donner,,; meme si vous l'avez déjà fait, il ne faut pas s'arreter tant que le conflit enregistre autant de dégats et de morts..

- pour les plus engagés, entamer des actions de parrainage, partir en mission humanitaire..

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
ah oui, j'oubliais un point capital :

- dénoncer les abus des media, saisir les mediateurs des chaines de télé lorsqu'une façon de traiter l'info vous semble impartiale, mener une action de veille des media en continu (ce que font les sionistes sans relache..), écrire aux journaux et magazines dès qu'une information vous semble contestable; si votre conseil municipal se montre collabo (en parrainant une ville-colon ou autre), ne pas hésiter à manifester votre désaccord (les parigots, il faut écrire à delanoe, ce traitre voudrait que la Ville soutienne un militaire israelien.. et ça a déjà été acté, soit dit en passant) etc

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Quel niveau d'expertise, je suis tout emoustillé. Vous y avez été crescendo, certains forumistes n'y ont vu que du feu. Vous allez finir en apothéose par un "vive le sionisme". Imbéciles de colonisés qui refusent de se soumettre!

Allez servir votre soupe néo-sioniste ailleurs, les cadavres palestiniens s'entassent à Gaza alors que les juifs célèbrent Hanouka.

Ce qui est plus inquiétant est que certains forumistes prennent votre "analyse" au sérieux.

Citation
aeiou a écrit:

Après quelques décennies de réflexion.... j'en arrive à penser que ce n''est pas le problème posé par les "colonisteeurs" qui pose interrogation mais le fait du refus des populations autochtones s'opposant (et quelque peu aidées pour ce faire de l'extérieur parfois) toujopurs à l'implantation de populations colonisatrices participantes à la mise en valeur d'un territoire... ce que n'avaient pas semblé pouvoir faire les indigènes.

Salamou Alykoum,

Petit chat à tout, dis il faut se mobiliser pour denoncer ce qui se passe, Wahed Mustapha nous a expliqué hier que certains venaient de decouvrir ce conflit alors qu'il existe depuis 60 ans, les manifestation sont un bon moyen de manfiester sa colere contre les crimes impunis d'Israel.

Le boycott des biens israeliens, encourager le commerce palestiniens en achetant leur biens, donner de l'argent aux association soutenant les palestiniens. Ecrire aux journaux, rencontrer les députés nationaux ou europeens les informer les inustices qui regnent en palestine et en tant que pays des droit de l'homme, le devoir est de condamner et brandir des sanctions.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
Salam

J'ai eu une question, mais est ce que quelqun aurait plus d'infomations pour partir en mission humanitaire en Palestine ????

Quels sont les organismes ? Quelqun pourrait m'aider à creuser dans ce sens?

Merci d'avance
Salama envoi un mp a soltana47, elle pourra te donner plus d'infos smiling smiley

Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

J'ai eu une question, mais est ce que quelqun aurait plus d'infomations pour partir en mission humanitaire en Palestine ????

Quels sont les organismes ? Quelqun pourrait m'aider à creuser dans ce sens?

Merci d'avance

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Merci Lamyaa
28 décembre 2008 18:05
Juste un petit rappel de ce que vivait les palestiniens avant les derniers évenements.Accepeteriez vous de vivre avec un voisin tels que celui ci ?

La situation socio-économique et humanitaire en Palestine :

A Gaza, la pauvreté et le chômage ne cessent de croître, les hôpitaux sont confrontés à des coupures de courant qui atteignent 12h par jour, les systèmes de distribution d'eau et de traitement des eaux usées sont au bord de l'effondrement. L’augmentation de la violence et de la misère humaine le week-end dernier illustre l'urgence de la situation. Le blocus de Gaza a gravement accru les niveaux de pauvreté et de chômage et a provoqué la dégradation des services d'éducation et de santé. Celui-ci a des conséquences économiques graves, puisqu'il y a peu d'argent, peu de nourriture à acheter et une flambée des prix. Plus de 1,1 millions de personnes dépendent maintenant de l'aide alimentaire et, sur les quelques 110 000 travailleurs qui étaient encore employés récemment par le secteur privé,75 000 ont désormais perdu leur travail. De plus, la crise humanitaire s'est intensifiée: là où 250 camions rentraient par jour pour ravitailler Gaza, il n'y en a aujourd'hui plus que 45.Vient s’ajouter à cela l’interruption de l’aide alimentaire de l’ONU à compter du 5 Mai 2008 qui risque encore d’aggraver la situation.

Pauvreté et dépendance à l'aide alimentaire:

Alors qu'en 2006 63% des familles dépendaient de l'aide alimentaire à Gaza, ce taux est aujourd'hui monté à 80%, ce qui représente près de 1.1 Million de palestiniens. En 2004, le budget alimentaire représentait 37% du budget familial. En 2007, il représente 62%. Le taux de chômage à Gaza dépasse presque les 50%. Il touche tous les secteurs: aussi bien l'industrie qui a été suspendue à 95% par le blocus, que le secteur agricole. Enfin les 24 000 palestiniens qui traversaient la frontière
en 2000 pour aller travailler en Israël, sont aujourd'hui empêchés de mouvements.