Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la paix avec sa souffrance
1 octobre 2020 22:44
Salam aleykoum

J'ai remarqué une chose. Comme tout le monde j'ai beaucoup souffert dans ma vie et j'ai surtout énormément connu la solitude. Et de cela aussi j'en ai terriblement souffert etant plus jeune

Sauf que a la place de me morfondre j'ai décidé de m'aimer 10fois plus pour combler tout le vide que les gens ne savaient pas remplir dans mon cœur. Puisque personne n'avait confiance en moi, j'ai décidé que j'aurais encore plus confiance en moi.
De même, les gens m'ont fait énormément souffrir. Et à la place de détester le monde et de fermer mon coeur à tout le monde... j'ai su pardonner et surtout j'ai su ouvrir mon cœur encore plus grand. Au point où jarrive a faire entrer et sortir librement les gens de mon coeur. Ainsi, cela fait que j'aime une personne des les 1eres minutes mais que j'ai la possibilité de faire marche arrière à ma convenance.. je sais que c'est étrange mais ça fait 1.5 ans déjà que j'observe cela donc j'en suis plus que sûr.
En fait il est arrivé un jour ou j'ai comme pris dans mes bras ma haine et ma souffrance. Comme ci j'avais pu faire la paix avec elles.
Au final, plus j'atteins une seuil de douleur élevé plus j'en ressors forte et pleine d'amour pour le monde.
Il y a quelques jours, j'ai eu un gros coup de mou pour rien. J'ai pleuré toute la nuit en repensant à ma vie. Le lendemain j'étais plus forte et plus heureuse.
Je me suis séparé de l'homme avec qui je pensais rester à vie et j'attends l'amour avec plus patience et désormais je sais pile ce dont j'ai besoin ...

Et c'est en priant que je me suis rendu compte que c'était Allah qui avait permis tout ça ❤ Allahu akbar..
Et c'est en ce genre de chose qu'on voit la force d'Allah et la puissance de ses décisions. Il a décidé de me venir en aide et j'ai tellement plus que tout ce que j'avais imaginé..
Moi la petite coquille vide rongé par la solitude et la honte et les traumatismes est venue ce que je suis aujourd'hui : Al Hamdoulilah ❤❤
*
1 octobre 2020 22:47
Al hamdouli Lah, qu'Allah t'apaise et te donne ce que tu souhaites et à nous tous (amine)
1 octobre 2020 22:47
Al Hamdoulillah

Tu as fais la paix avec toi-même, c'est bien ma sœur
Tout ce dont tu as manqué, ce vide dedans ton coeur, Allah te le comble pck il t'aime, voilà pk tu as la paix en toi grinning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai remarqué une chose. Comme tout le monde j'ai beaucoup souffert dans ma vie et j'ai surtout énormément connu la solitude. Et de cela aussi j'en ai terriblement souffert etant plus jeune

Sauf que a la place de me morfondre j'ai décidé de m'aimer 10fois plus pour combler tout le vide que les gens ne savaient pas remplir dans mon cœur. Puisque personne n'avait confiance en moi, j'ai décidé que j'aurais encore plus confiance en moi.
De même, les gens m'ont fait énormément souffrir. Et à la place de détester le monde et de fermer mon coeur à tout le monde... j'ai su pardonner et surtout j'ai su ouvrir mon cœur encore plus grand. Au point où jarrive a faire entrer et sortir librement les gens de mon coeur. Ainsi, cela fait que j'aime une personne des les 1eres minutes mais que j'ai la possibilité de faire marche arrière à ma convenance.. je sais que c'est étrange mais ça fait 1.5 ans déjà que j'observe cela donc j'en suis plus que sûr.
En fait il est arrivé un jour ou j'ai comme pris dans mes bras ma haine et ma souffrance. Comme ci j'avais pu faire la paix avec elles.
Au final, plus j'atteins une seuil de douleur élevé plus j'en ressors forte et pleine d'amour pour le monde.
Il y a quelques jours, j'ai eu un gros coup de mou pour rien. J'ai pleuré toute la nuit en repensant à ma vie. Le lendemain j'étais plus forte et plus heureuse.
Je me suis séparé de l'homme avec qui je pensais rester à vie et j'attends l'amour avec plus patience et désormais je sais pile ce dont j'ai besoin ...

Et c'est en priant que je me suis rendu compte que c'était Allah qui avait permis tout ça ❤ Allahu akbar..
Et c'est en ce genre de chose qu'on voit la force d'Allah et la puissance de ses décisions. Il a décidé de me venir en aide et j'ai tellement plus que tout ce que j'avais imaginé..
Moi la petite coquille vide rongé par la solitude et la honte et les traumatismes est venue ce que je suis aujourd'hui : Al Hamdoulilah ❤❤
A
1 octobre 2020 22:50
Aleykoum salam

Cest très beau
Les épreuves nous éduquent
N
1 octobre 2020 22:52
Al hamdulilah ma belle smiling smiley

Ça fait plusieurs fois que je te lis et je te vois avancer de jour en jour je suis très heureuse pour toi, Kheir inchaAllah yawning smiley
1 octobre 2020 23:04
Salam Lilya

Tu as su être patiente et endurante Al hamdouliLah.
Ton cœur s est tranquilise auprès d Allah le Puissant et Majestueux al-Wakiil
Qu'Allah t' apaise et t accorde tout Ses Bienfaits, renforce notre foi et apaise nos cœurs.

Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 23:06 par '.
M
1 octobre 2020 23:28
Aleykoum Salam,

J’aimerais tellement pouvoir en dire autant...
Al hamdulilah, il faut garder la foi ?

Merci.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
1 octobre 2020 23:38
Salam

Grâce à Allah et à ton cheminement psychologique qu'il ne faut pas négliger, tu es parvenue à percer la matrice.
T'es une légende!
Mes respects et admirations.

Qu'Allah te donne tout ce que tu souhaites.

Légende! ✌️


PS. 1ere fois que je lis un sujet pareil.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai remarqué une chose. Comme tout le monde j'ai beaucoup souffert dans ma vie et j'ai surtout énormément connu la solitude. Et de cela aussi j'en ai terriblement souffert etant plus jeune

Sauf que a la place de me morfondre j'ai décidé de m'aimer 10fois plus pour combler tout le vide que les gens ne savaient pas remplir dans mon cœur. Puisque personne n'avait confiance en moi, j'ai décidé que j'aurais encore plus confiance en moi.
De même, les gens m'ont fait énormément souffrir. Et à la place de détester le monde et de fermer mon coeur à tout le monde... j'ai su pardonner et surtout j'ai su ouvrir mon cœur encore plus grand. Au point où jarrive a faire entrer et sortir librement les gens de mon coeur. Ainsi, cela fait que j'aime une personne des les 1eres minutes mais que j'ai la possibilité de faire marche arrière à ma convenance.. je sais que c'est étrange mais ça fait 1.5 ans déjà que j'observe cela donc j'en suis plus que sûr.
En fait il est arrivé un jour ou j'ai comme pris dans mes bras ma haine et ma souffrance. Comme ci j'avais pu faire la paix avec elles.
Au final, plus j'atteins une seuil de douleur élevé plus j'en ressors forte et pleine d'amour pour le monde.
Il y a quelques jours, j'ai eu un gros coup de mou pour rien. J'ai pleuré toute la nuit en repensant à ma vie. Le lendemain j'étais plus forte et plus heureuse.
Je me suis séparé de l'homme avec qui je pensais rester à vie et j'attends l'amour avec plus patience et désormais je sais pile ce dont j'ai besoin ...

Et c'est en priant que je me suis rendu compte que c'était Allah qui avait permis tout ça ❤ Allahu akbar..
Et c'est en ce genre de chose qu'on voit la force d'Allah et la puissance de ses décisions. Il a décidé de me venir en aide et j'ai tellement plus que tout ce que j'avais imaginé..
Moi la petite coquille vide rongé par la solitude et la honte et les traumatismes est venue ce que je suis aujourd'hui : Al Hamdoulilah ❤❤
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
1 octobre 2020 23:52
Bravo à toi ! Faire la paix avec soi-même devrait être un objectif pour tous et toutes.
Aime toi 1000 fois tous les jours, de différentes manières, par les bienfaits que tu donnes à ton esprit, ton coeur, ton âme et ton corps.
C'est beau de lire ça avant se coucher.
Mach'Allah à toi et qu'Allah te comble de ses bienfaits.
2 octobre 2020 08:50
Merci c'est très gentil.. il est vrai que je pars de loin ?❤
Citation
Nayahh a écrit:
Al hamdulilah ma belle smiling smiley

Ça fait plusieurs fois que je te lis et je te vois avancer de jour en jour je suis très heureuse pour toi, Kheir inchaAllah yawning smiley
2 octobre 2020 08:57
Salam

Tu peux le faire tu sais.
Honnêtement la seule chose a faire c'est de prendre conscience que c'est possible. Dépose les armes contre toi-même ca ne sert à rien. Admire le monde, admire toi toi-même, Adore Allah... Aie la volonté d'être la personne de tes espérances.

Ce n'est pas facile je dis pas, j'ai versé beaucoup de larme pour en arriver là. Et le chemin n'est pas terminé. Mais faire la paix dans son cœur vaut mille chose.

Et tu sais, je suis très mal dans mon corps, je naime pas mon physique. Mais pourtant je m'aime énormément. C'est la qu'on voit que ce genre de mal a été créé de toute pièce pour nous anéantir. Un poison mais nous avons l'antidote
Citation
Shibumi a écrit:
Aleykoum Salam,

J’aimerais tellement pouvoir en dire autant...
Al hamdulilah, il faut garder la foi ?

Merci.
2 octobre 2020 08:59
Wa aleykoum salam

Oulala que de compliment... c'est tellement gentil merci ❤❤
Mais tu sais, nous avons tous la force en nous pour faire cela. Allah a tout prévu ❤
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Grâce à Allah et à ton cheminement psychologique qu'il ne faut pas négliger, tu es parvenue à percer la matrice.
T'es une légende!
Mes respects et admirations.

Qu'Allah te donne tout ce que tu souhaites.

Légende! ✌️


PS. 1ere fois que je lis un sujet pareil.
2 octobre 2020 09:01
"Aime toi 1000 fois tous les jours"
Ma devise haha

J'espère que tu as fais de beaux rêves ❤

Merci que Allah te guide
Citation
Amal bruxelles a écrit:
Bravo à toi ! Faire la paix avec soi-même devrait être un objectif pour tous et toutes.
Aime toi 1000 fois tous les jours, de différentes manières, par les bienfaits que tu donnes à ton esprit, ton coeur, ton âme et ton corps.
C'est beau de lire ça avant se coucher.
Mach'Allah à toi et qu'Allah te comble de ses bienfaits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook