Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire a oujda???
g
6 novembre 2009 19:02
salam aleykoum

je pars bientot au maroc a oujda, j'ai pris un aller simple donc je sais trop combien de temps je vais passer labas.

donc je voulais savoir si vous connaissez des endroits bien labas ou encore des salles de danse oriental ou autre ...
g
6 novembre 2009 22:22
toujours pas de reponses snif
m
7 novembre 2009 14:29
salam,

ya rien a visiter a oujda!grinning smiley

je taquine justement quand tu arrives la bas demande a ta famille tes voisin!

et decouvre par toi meme!

bon voyage
7 novembre 2009 18:06
Citation
ghizou89 a écrit:
toujours pas de reponses snif

un bon djob pas loin de l algerie fait de la contre bande ces un bonne experience
O
9 novembre 2009 23:54
Salam 'alaykoum,

Tu peux compter les cailloux grinning smiley

Y'en a à s'y méprendre là-bas tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
y
10 novembre 2009 16:25
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Tu peux compter les cailloux grinning smiley

Y'en a à s'y méprendre là-bas tongue sticking out smiley

Mdr!!!

En fait il y a pas grand chose...mais il y a "mourjane" qui est comme carrefour, ou saiidia donc la plage avec pas mal de restos ect..ou alors tu peux aller vers hoceima, bnidrar où tu peux manger chouwaya, tu peux visiter les montagnes de tinissane, ou alors va vers cap de l'eau où tu peux manger du bon poissons!!!
E
11 novembre 2009 23:33
Salam,
vous etes serieuses, ya que ca a faire?
Aller chercher un peu sil vous plait les sistas, vous me donnez pas envie la, dites nous quoi faire chez vous, qu'on vienne inchallah.smiling smiley
s
13 novembre 2009 12:27
ya de beau endroi a visité comme le grand boulevard, le centre ville, ya sidi yaya, je suis d'oujda mais je préfére cent fois mieu MARRAKECH c'est tro halla!!!
14 novembre 2009 14:07
il ya des grand restos a oujda
comme nakhile et edar ennassime

Ou tu peux manger et faire du karting
Il ya le complexe le golf si tu veux aller a la piscine
Il ya un nouveau hôtel ver la gare ou il ya un spa et ils font des soirées
Il ya saidia ver la marina ou il ya plein chose (boite de nuit, salle de thé chicha , pub,…) il ya aussi des magasin de marque la BA comme la Coste .mariaunaud ……

Et tu peut aller amlilia (ville espangole )
A zekzel (les montangne ) ou tgafaiete

Je peux t’assuré qu’il ya pas mal de chose avoir



Ps : je Vien de rentré de Marrakech et je n’aime pas trop
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
15 novembre 2009 20:25
Salam,
boite de nuits, chicha, spa,soirées,piscines?pubs?
euuuuhhhh je vais reflechir alors.
U
28 mars 2013 23:15
Salamoualaikoum, j'ai découvert ce site en surfant certes un peu tard ,OUJDA est une ville très particulière très interessante et en même temps très attachante alors qu'y a t il a faire ? Tout dépend de vos centres d'intérêt . Il y a effectivement tout ce qui a été décrit au dessus mais il y'a aussi beaucoup d'autres choses comme la vieille médina où se trouve l'une des plus anciennes mosquées du Maroc , il y a le hammam benkachour qu'on pourrait qualifier de source thermale il ya zegzel à proximité de Berkane ( des grottes ) il y'a Tafouralt si vous appréciez la nature .cependant a oujda ,l'été il peut faire très très chaud prenez donc vos précautions ! Ceci dit SAÏDIA et cap de l'eau sont proches si vous voulez vous baignez et il y a des coins très intéressants pour les familles voilà si vous n'êtes toujours pas allé à OUJDA j'espère vous avoir redonné l'envie de découvrir cette charmante ville.
W
30 mars 2013 08:09
Salam,

Oujda est une ville appréciable et charmante. En plus de ce qui a été dit plus haut, si vous connaissez une famille Oujdi (une vraie) vous pouvez apprécier encore plus le savoir-vivre et la bonne cuisine. Comme mentionné dans les précédents messages de nos compatriotes, il y a la "Oujda" de jour et celle de nuit (ce qui ne veut pas dire comportements illicites).
Malheureusement, récemment (il y a quelques années : -10 ans) elle a été envahie par une horde de voleurs et de mendiants venant de la campagne de la campagne de la campagne de Fès et de Casablanca. Saïdia n'a pas échappée à sa publicité et les a attiré aussi.

Ceci étant dit, je soutiens la liberté de chacun d'aller là ou il veut (c'est notre Maroc, un état libre et souverain depuis des siècles). Pour ceux qui décideront de séjourner à Oujda et/ou à Saïdia, prière d’avoir un comportement décent : Pas de 4x4 sur la plage, pas de nuisance nocturne, pas de harcèlement de nos filles dans les rues. Comme ça vous ne contribuerez pas à la dégradation de la réputation des MRE vacanciers à Oujda.

Bonne journée
Wajdi_
N
21 mai 2014 21:22
Je pars à oujda dans deux jour et j'ai peur de mon séjour je connais pas la ville d' oujda bo coup de pers son déçu g peur de l'être à mon tour
22 mai 2014 16:10
Citation
samya0034 a écrit:
ya de beau endroi a visité comme le grand boulevard, le centre ville, ya sidi yaya, je suis d'oujda mais je préfére cent fois mieu MARRAKECH c'est tro halla!!!

marrackech c jolie mais il faut enlever certains aspect la nuit pck meme au mcdo ya des p****

sinon certaisn endroits sont au top et se promener au coucher du soleil a guliz a la palmerai ou jjmah lfnaaa
23 mai 2014 14:16
moi aussi je suis a oujda maintenant et la verite j'ai pas pu m'adapter car je m"ennuie beaucoup y pa grandes chose par apport a ma ville natale casa
a
23 mai 2014 15:09
Oujda le tour est vite fait
faut être véhiculé pour squatter saidia et cap de l'eau
après ya tafoghalt
ya tgafaite avec le resto les pieds dans l'eau
Oujda même ya plein de p'tits cafés sympa, la medina et le chari3 et c fini lol
p
3 juin 2014 18:06
Je réfute l'idée qu'à Oujda le tour est vite fait.
Il y a pas mal de petits souk à l'extérieur de la médina (sidi yahya, lazari, etc...).
Il y a "l'oasis de sidi yahya" ideal pour qui a des enfants.
Il y a le quartier des facultés plein de grands café familiaux ultra moderne, très beau, avec jeux pour enfants.
Il y a le parc de sidi maafa pour qui aime la nature.
Il y a bien sur la medina avec souk, nouvelle place (style marrakech mais en moins grand et moins animée), le boulevard et ses différentes places où se poser.
Il y a le souk à la sortie d'oujda direction Jerrada.
Il y a la station balnéaire à moins de 40mn en voiture.
Et puis il y a tellement de quartiers résidentiels où il fait bon se balader le soir quand il fait plus frais.
Le quartiers El Qods regorge de villa plus magnifiques les unes que les autres, à l'architecture atypique.

Les vacances doivent aussi servir à s'enrichir culturellement, pas seulement à se vider les poches dans toutes les attractions "attrape-touriste".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 18:25 par parasiteDuNet.
g
3 juin 2014 21:07
Salam tu oubli le plus important barida et karen
M
5 juin 2014 00:29
Citation
parasiteDuNet a écrit:
Je réfute l'idée qu'à Oujda le tour est vite fait.
Il y a pas mal de petits souk à l'extérieur de la médina (sidi yahya, lazari, etc...).
Il y a "l'oasis de sidi yahya" ideal pour qui a des enfants.
.

Tu parles du café de sidi yahya quand tu parles de l'oasis de sidi yahya?
p
6 juin 2014 19:58
Citation
HAASNO0Ux212 a écrit:
Citation
parasiteDuNet a écrit:
Je réfute l'idée qu'à Oujda le tour est vite fait.
Il y a pas mal de petits souk à l'extérieur de la médina (sidi yahya, lazari, etc...).
Il y a "l'oasis de sidi yahya" ideal pour qui a des enfants.
.

Tu parles du café de sidi yahya quand tu parles de l'oasis de sidi yahya?

de l'endroit aménagé avec parking. Il y a plusieurs café, des aires de jeux pour enfant, une espèce de rivière (point d'eau?), et des animations selon la période. La semaine dernière, il y avait un "spectacle" de singes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook