Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire omra alors que je suis pas voilée? possible?
S
22 juillet 2008 14:32
salam aleykoum

je voulais savoir si je pouvais faire l'omra avec mon pere sachant que je fais mes prieres mais que je ne porte pas encore le voile "que dieu me pardonne"

vous pensez qu'il est possible de faire 'omra dans les règles de l'islam et ensuite revenir et ne pas mettre le voile?
s
22 juillet 2008 15:00
le port du voile est obligatoire dans la religion, aprés peu etre que quand tu te rendra là bas pour ta oumra ta foi changera et tu changera d'avis sur le non port du voile

ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
22 juillet 2008 15:06
Citation
Sherinette a écrit:
salam aleykoum

je voulais savoir si je pouvais faire l'omra avec mon pere sachant que je fais mes prieres mais que je ne porte pas encore le voile "que dieu me pardonne"

vous pensez qu'il est possible de faire 'omra dans les règles de l'islam et ensuite revenir et ne pas mettre le voile?
Salam
Une chose est sûre, c'est que sur place, tu seras obligée de le porter.
Salam.
a
22 juillet 2008 20:01
Citation
the.muslim a écrit:
Citation
Sherinette a écrit:
salam aleykoum

je voulais savoir si je pouvais faire l'omra avec mon pere sachant que je fais mes prieres mais que je ne porte pas encore le voile "que dieu me pardonne"

vous pensez qu'il est possible de faire 'omra dans les règles de l'islam et ensuite revenir et ne pas mettre le voile?
Salam
Une chose est sûre, c'est que sur place, tu seras obligée de le porter.
Salam.

salam ma soeur,

comme tu le sais tres bien le hijab est obligatoire pour les filles et femmes, pour ta question tu peux faire la 'oumra meme si tu ne mets pas le voile, il faut juste respecter les conditions de cette 'oumra, il faut faire une recherche la dessu, ce n'est pas comme le hadj, mais presque,
tu nous diras comment ça s'est passé, et si ça t'as aidé a mettre le foulard pour toujours. ne t'inquiete pas allah est grand et pardonneur, si on se repentie biensur.
P
22 juillet 2008 22:44
Salamou 3alaykoum!


Le port du voile est obligatoire en Islam (Fard).
La 3omra est une Sounna de notre Prophète Salla 3alayhi Wa Sallem, contrairement à Al Hadj...

Trouverais-tu logique d'appliquer une Sounna sachant que tu devras y être dans une tenue obligatoire?
Ce serait un peu hypocrite je pense.

Je ne te dis pas ça pour t'attaquer ou pour te décourager car, au contraire, si tu décides d'y aller incha Allah bi Ithn Illah (après t'être renseignée auprès de quelqu'un de compétent) avec une intention de vraiment te ressourcer, tu reviendras peut-être avec un degré de foi ainsi qu'une crainte d'Allah Soubhana wa Ta3ala plus élevée incha Allah bi Ithn Illah (je dis "peut-être" car on ne connaît pas ton intention).


Allah Y sahal. Wa-salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
z
23 juillet 2008 07:32
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!


Le port du voile est obligatoire en Islam (Fard).
La 3omra est une Sounna de notre Prophète Salla 3alayhi Wa Sallem, contrairement à Al Hadj...

Trouverais-tu logique d'appliquer une Sounna sachant que tu devras y être dans une tenue obligatoire?
Ce serait un peu hypocrite je pense.

Je ne te dis pas ça pour t'attaquer ou pour te décourager car, au contraire, si tu décides d'y aller incha Allah bi Ithn Illah (après t'être renseignée auprès de quelqu'un de compétent) avec une intention de vraiment te ressourcer, tu reviendras peut-être avec un degré de foi ainsi qu'une crainte d'Allah Soubhana wa Ta3ala plus élevée incha Allah bi Ithn Illah (je dis "peut-être" car on ne connaît pas ton intention).


Allah Y sahal. Wa-salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.

Salam alaycoumsmiling smiley,

Comment peut on taxer son geste d'hypocrisie?!
Comme tu l'écris très bien, tu ne connais rien de son intentionsmiling smiley.

On ne peut que l'encourager à la faire, indépendamment du chemin personnel où elle se trouve.

Si je suis le même raisonnement...une femme qui ne porte pas encore le voile et qui fait la maximum de prières surrégatoires ça aussi c'est hypocrite?

Voyons!smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
23 juillet 2008 08:58
Salam aleykoum

barak allah ou fikoum pour vos avis, il n'y a rien d'hypocrite dans ce que je fais (mais je comprend ce que tu as voulu me dire)
mes pensées mes actions je penses enormement a allah je me leve a l'heure pour fjar et j'essay de faire mes priere a l'heure quand je ne suis pas au travail, je fais des prieres surrégatoire tous les jours, j'ecoute le coran je recite des versets avant de dormir je fais bcp d'invocation, je m'instruit... tout ça pour me rapprocher d'Allah, j'en ressent le besoin je sais pas pourquoi.
(pour le moment il n'y a rien de sure c'est une idée qui m'est traversé l'esprit, je n'ai meme pas demandé l'avis de mon père.. lol)
incha allah y koun kheir
B
23 juillet 2008 11:41
Salam aalikoum


il y a des soeurs qui vont à la mosquée, voilée

mais qui ne le porte pas encore quotidiennement


Tu devrais en parler avec ton pere inchallah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
23 juillet 2008 12:02
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


il y a des soeurs qui vont à la mosquée, voilée

mais qui ne le porte pas encore quotidiennement


Tu devrais en parler avec ton pere inchallah smiling smiley

je rajouterais meme, ya d soeurs qui font la salat, qui jeune le ramdan donc des obligations et qui ne mettent pas le voile. on peut pas empecher quelqu'un de faire une bonne action i faut pas. met le voile, fait ta omra inchallah
f
23 juillet 2008 16:02
salam
que dieu te guide inch allah
le voile la bas est obligatoire
qui sait peut etre tu le gardera en rentrant inch allahwinking smiley
23 juillet 2008 16:12
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!


Le port du voile est obligatoire en Islam (Fard).
La 3omra est une Sounna de notre Prophète Salla 3alayhi Wa Sallem, contrairement à Al Hadj...

Trouverais-tu logique d'appliquer une Sounna sachant que tu devras y être dans une tenue obligatoire?
Ce serait un peu hypocrite je pense.

Je ne te dis pas ça pour t'attaquer ou pour te décourager car, au contraire, si tu décides d'y aller incha Allah bi Ithn Illah (après t'être renseignée auprès de quelqu'un de compétent) avec une intention de vraiment te ressourcer, tu reviendras peut-être avec un degré de foi ainsi qu'une crainte d'Allah Soubhana wa Ta3ala plus élevée incha Allah bi Ithn Illah (je dis "peut-être" car on ne connaît pas ton intention).


Allah Y sahal. Wa-salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.

Salam alaycoumsmiling smiley,

Comment peut on taxer son geste d'hypocrisie?!
Comme tu l'écris très bien, tu ne connais rien de son intentionsmiling smiley.

On ne peut que l'encourager à la faire, indépendamment du chemin personnel où elle se trouve.

Si je suis le même raisonnement...une femme qui ne porte pas encore le voile et qui fait la maximum de prières surrégatoires ça aussi c'est hypocrite?

Voyons!smiling smiley

Assalamou 'alaykoum smiling smiley

Je suis du meme avis que Zouitina.

J'en profite pour donner un autre exemple:

De meme que ce n'est pas parce qu'une soeur est voilée ou qu'un frere barbu est habillé en sounna, qu'ils sont parfait.

S'ils commettent des pechés, les gens ont tendance à les taxer d'hypocrites parce qu'ils s'attendent à une perfection de leurs part, alors qu'ils sont tout simplement des etres humain comme tout le monde, avec leurs faiblesses et leurs defauts.

Il faut etre misericordieux envers ses frères et soeurs fiLlah si l'on éspère qu'Allah Soubhanahou le soit envers nous.

Sherinette
, le bien doit etre encouragé, donc en faisant la 'omra , qu'Allah te l'accorde inshaaAllah, il se peut que cela soit un sabab (cause) et qu'en rentrant de la 'omra tu te dises:
"il m'est desormais impossible d'enlever le hijeb".
InshaaAllah.

Papyrus
, je sais bien que tu n'a pas dis que Sherinette etait hypocrite mais c'est juste qu'il ne faut pas confondre péché avec hypocrisie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 10:50 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
M
23 juillet 2008 17:27
ma chere,
Allah yahdik pour que tu mette le hijeb,
Mais si on raisonne comme tu le fais, ben on va plus faire de prière pacequ'on porte pas le hijeb
on doit plus lire le coran parce qu'on l'applique pas
on doit plus faire la prière parce qu'elle est sensé nous mener au droit chemin mais on y est pas
...Are you crazy

faut pas mélanger les choses. si le coeur te dis de faire l'omra, c'est une bonne chose, ça peut t'aider à suivre le droit chemin dans tous les domaines. une fois là-bas, le hijeb est obligatoire oui. et c'est une raison de plus d'y aller sait-on jamais.

ah oui j'ai oublié: on doit pas se laver parce qu'on finit toujours par se salir alors à quoi bon smoking smiley moody smileygrinning smiley
S
24 juillet 2008 01:29
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!


Le port du voile est obligatoire en Islam (Fard).
La 3omra est une Sounna de notre Prophète Salla 3alayhi Wa Sallem, contrairement à Al Hadj...

Trouverais-tu logique d'appliquer une Sounna sachant que tu devras y être dans une tenue obligatoire?
Ce serait un peu hypocrite je pense.

Je ne te dis pas ça pour t'attaquer ou pour te décourager car, au contraire, si tu décides d'y aller incha Allah bi Ithn Illah (après t'être renseignée auprès de quelqu'un de compétent) avec une intention de vraiment te ressourcer, tu reviendras peut-être avec un degré de foi ainsi qu'une crainte d'Allah Soubhana wa Ta3ala plus élevée incha Allah bi Ithn Illah (je dis "peut-être" car on ne connaît pas ton intention).


Allah Y sahal. Wa-salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.

Salam alaycoumsmiling smiley,

Comment peut on taxer son geste d'hypocrisie?!
Comme tu l'écris très bien, tu ne connais rien de son intentionsmiling smiley.

On ne peut que l'encourager à la faire, indépendamment du chemin personnel où elle se trouve.

Si je suis le même raisonnement...une femme qui ne porte pas encore le voile et qui fait la maximum de prières surrégatoires ça aussi c'est hypocrite?

Voyons!smiling smiley



thumbs up rien à ajouter tout est dit
S
24 juillet 2008 10:33
en Islam il est bon de se renseigner, toute question est bonne a poser alors les reflexion genre

Citation
Manar32 a écrit:
ah oui j'ai oublié: on doit pas se laver parce qu'on finit toujours par se salir alors à quoi bon smoking smiley moody smileygrinning smiley
on peut s'en passer

En tout cas baraka allah ou fik pour ta reponse

Citation
Manar32 a écrit:
si le coeur te dis de faire l'omra, c'est une bonne chose, ça peut t'aider à suivre le droit chemin dans tous les domaines. une fois là-bas, le hijeb est obligatoire oui. et c'est une raison de plus d'y aller sait-on jamais
M
24 juillet 2008 11:38
Citation
Sherinette a écrit:
en Islam il est bon de se renseigner, toute question est bonne a poser alors les reflexion genre

Citation
Manar32 a écrit:
ah oui j'ai oublié: on doit pas se laver parce qu'on finit toujours par se salir alors à quoi bon smoking smiley moody smileygrinning smiley
on peut s'en passer

En tout cas baraka allah ou fik pour ta reponse

Citation
Manar32 a écrit:
si le coeur te dis de faire l'omra, c'est une bonne chose, ça peut t'aider à suivre le droit chemin dans tous les domaines. une fois là-bas, le hijeb est obligatoire oui. et c'est une raison de plus d'y aller sait-on jamais

hahahahaha grinning smiley

chere Sherinette,
c'était pour rire pas pour t'offenser. je voulais dire que tu devrais pas raisonner comme ça. le fait que tu porte pas le hijeb ne t'empêche pas de faire l'omra. autrement ne raisonne pas comme celui qui se dit ben à quoi bon de se laver puisque je vais me salir!! ça me rappelle un fils de voisins moody smiley
je t'encourage vivement d'aller faire l'omra et allah yahdi ljami3

faut dire que des fois je parles et j'oublie que la personne est derrière son écran et peut pas voir mon beau sourire grinning smiley

PS: je réctifie mon ancien message :

ma chere,
Allah yahdik pour que tu mette le hijeb,
Mais si on raisonne comme tu le fais, ben on va plus faire de prière pacequ'on porte pas le hijeb
on doit plus lire le coran parce qu'on l'applique pas
on doit plus faire la prière parce qu'elle est sensé nous mener au droit chemin mais on y est pas
on doit pas se laver parce qu'on finit toujours par se salir alors à quoi bon
...Are you crazy

faut pas mélanger les choses. si le coeur te dis de faire l'omra, c'est une bonne chose, ça peut t'aider à suivre le droit chemin dans tous les domaines. une fois là-bas, le hijeb est obligatoire oui. et c'est une raison de plus d'y aller sait-on jamais.
r
24 juillet 2008 12:40
salemaleykom


moi g qu'une chose à te dire profites en pour te ressourcer,et profites de ton voyage pieux,surtout si tu vas pendant ramadhane,la chhhannnnnnnnnnceeeeeeeeeeeDanse
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
24 juillet 2008 12:58
Et ne nous oublie pas dans tes dou'as si tu y vas

smiling smiley
M
24 juillet 2008 13:05
Citation
rosée du matin a écrit:
salemaleykom


moi g qu'une chose à te dire profites en pour te ressourcer,et profites de ton voyage pieux,surtout si tu vas pendant ramadhane,la chhhannnnnnnnnnceeeeeeeeeeeDanse

mouaiiiiiiiiiiiiis chouis jalouse Danse
S
24 juillet 2008 13:35
In love baraka allah oufikoum vous m'avez fait sourire derriere mon ecran eye rolling smiley

Manar32 yawning smiley

inchallah je vous tiendrai au couran, je vais en parler a mon pere pour voire ce qu'il en pense
12 février 2010 19:56
up !!

des nouvelles ...
salam

esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook