Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire naturaliser haram ?
K
11 avril 2017 13:44
Salam Aleykoum tout le monde

Voila je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoins de vos avis. J'ai un ami a chaque fois je le vois il arrête pas de me dire que mes parents ont commis un péché parce qu'ils ont demandé la nationalité française et que comme quoi ce serait haram. Du coup moi je lui ai demandé des preuves mais il m'en a jamais apporté.
J'ai du mal a comprendre comment ca pourrait etre haram sachant que c'est qu'un bout de papier et que en islam aucunes nationalité n'est reconnu.
Mais lui me dit que c'est haram pck la France n'est pas un pays musulman.

Ce qui est marrant c'est que lui et ses parents sont français mais il justifie ça en disant que eux sont nés en France et qu'en gros eux ils ont droit vu qu'ils sont nés dans ce pays. Mais pour moi c'est pas logique.

Est ce que l'un d'entre vous à des informations à ce sujet ? Ou des avis ?
R
11 avril 2017 13:57
Du grand n'importe quoi ,moi je suis né en france et j'ai été naturalisé à mes 16ans .

Ne fait pas attention à ce qu'il dit ,laisse courir
O
11 avril 2017 13:57
Salam

En fait j'ignore si cest carrément haram, j'ai lu un avis dessus sur 3ilmchar3i ils disent qu'on a pas le droit de vouloir changer de nationalité pour en acquérir une chez les mécréants. Qu'il faut garder la sienne au lieu de vouloir devenir "américain" "français"
11 avril 2017 13:58
Salam Alaikum

Selon le "grand consensus des savants" : C'est interdit, formellement et sans équivoques sauf quelques rares exceptions permises par les "savants" comme des cas d’extrême urgence (genre tu dois aller a l'hopital mais y'en a pas dans ton pays) ou pour le travail.

Selon les "savants" ça doit rester temporaire selon les "savants", car vivre dans un pays de mecreance ou vouloir s'y installer fait partie d'un des plus grands péchés selon les" savants".


--

Ceci étant dit, selon le message d'Allah qui est le Coran :

sourate 4. verset 97 : Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Tant que le pays ou tu te trouve te permet d'adorer et de craindre Allah, pas de problème selon MOI simple musulman avec un cerveau et des yeux qui savent lire.
11 avril 2017 14:01
[www.3ilmchar3i.net]

Bonne lecture, prépare ta valise smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

En fait j'ignore si cest carrément haram, j'ai lu un avis dessus sur 3ilmchar3i ils disent qu'on a pas le droit de vouloir changer de nationalité pour en acquérir une chez les mécréants. Qu'il faut garder la sienne au lieu de vouloir devenir "américain" "français"
A
11 avril 2017 14:02
Aleykoum salam,

Tu as eu le bon réflexe en demandant des preuves. Rien ne peut être déclaré haram sans preuve issue des textes, donc jusqu'à preuve du contraire la naturalisation est halal.

Par contre ton ami est clairement dans le haram en déclarant illicite quelque chose sans preuve. C'est ce qu'il faut lui répondre. Conseille lui de se repentir de son blasphème.


« Et ne dites pas, au gré du mensonge de vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite” blasphémant le mensonge contre Allah » (Sourate 16 – verset 116)

« Dis : “Voyez-vous la substance qu’Allah a fait descendre pour vous? Et vous y désignez ensuite l’illicite et le licite!…” Dis : “ Est-ce Allah qui vous a autorisé (cela) ? Ou blasphémez-vous contre Allah » (Sourate 10 – verset 59)

« La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers » (Sourate 7 - verset 54)

« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Allah n'a jamais autorisées ? » (Sourate 42 - verset 21)

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - verset 50)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
11 avril 2017 14:03
Rhhoooo ca va en faire un paquet qui sont dans le haram smiling smiley
K
11 avril 2017 14:10
Merci pour vos réponses

Mais du coup si les savants disent que c'est déconseillé.
C'est aussi déconseillé pour nous qui sommes né en France et qui avons la double nationalité car on aurait très bien pu choisir la nationalité de nos pays d'origines ?
11 avril 2017 14:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Encore un haramiste. Ceux-là vont jusqu'à interdire à la femme de conduire une voiture. Verset et hadith à l'appui.

Pour dire haram, il faut des preuves solides. Et quelles sont ses preuves ? La France est-elle un ennemi de l'Islam ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
11 avril 2017 14:14
En posant la question smiling smiley ne t'étonne pas qu'il y en ait un ou deux qui vont te répondre que oui la France est l'ennemi de l'islam, qui dit France, dit occident, dit USA-> grand satan Angel
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Encore un haramiste. Ceux-là vont jusqu'à interdire à la femme de conduire une voiture. Verset et hadith à l'appui.

Pour dire haram, il faut des preuves solides. Et quelles sont ses preuves ? La France est-elle un ennemi de l'Islam ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 avril 2017 14:22
Du grand n'importe quoi.

Allah nous dit dans surat alhujurat ce qui signifie:

«Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.»


Alors s'il vous plait épargnez nous des fatwa politique quo consiste à opposer les pays du moyen orient avec les pays occidentaux en oubliant que dans ces pays occidentaux il y a aussi des musulmans qui y sont nés.
11 avril 2017 14:28
mangolette, ta présence ici est requise ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
En posant la question smiling smiley ne t'étonne pas qu'il y en ait un ou deux qui vont te répondre que oui la France est l'ennemi de l'islam, qui dit France, dit occident, dit USA-> grand satan Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 avril 2017 14:29
En tout cas si le fait d'avoir la nationalité française est interdit en Islam, faut pas s'étonné d'être considéré comme un étranger par les français Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
O
11 avril 2017 14:43
Salam
Il n'est pas question de ce qu'on appelle Hijra mais de changer de nationalité (les papiers) smiling smiley je pense exactement comme toi sur la question de la pratique religieuse.
Citation
Decapre a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

Bonne lecture, prépare ta valise smiling smiley
m
11 avril 2017 14:47
haptdrhaptdrhaptdrhaptdr mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr ptdr ptdr Oups

mais où est-ce qu'on va :moody smileygrinning smiley

ahhh l’ignorance !! grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
U
11 avril 2017 14:51
RoyalMystic, sais-tu quel est le péché le plus grave ? Plus grave que de forniquer, plus grave que de tuer ? Tu le connais ce péché ? Et si je te disais carrément que tu viens de le commettre ? Tu vois à peu près c'est le quel ? C'est de parler sur Allah ce dont on en a aucune connaissance.
Allah taa'la dans Surat Al Ara'af aya 33 dit:
Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

Cette aya démontre ce qu'Allah a rendu haram, et les savants disent qu'Il (Allah) l'a mis d'ordre à ce qu'elle soit du moins grave au plus grave, et qu'est ce qu'il y a après l'association ? Parler sans 3ilm. Elle fait partie des grands péchés, et c'est carrément la plus grave des grands péchés.

Citation
RoyalMystic a écrit:
Du grand n'importe quoi ,moi je suis né en france et j'ai été naturalisé à mes 16ans .

Ne fait pas attention à ce qu'il dit ,laisse courir
U
11 avril 2017 14:56
Voici une fatwa du grand savant shaykh Ali Ferkous ou il répond à propos de la nationalité:

L’acquisition de la nationalité d’un pays mécréant


Question :
Est-il permis d'acquérir, dans la contrainte, la nationalité canadienne pour un but mondain, sachant que l'obtention du passeport canadien ne déchoit pas de la nationalité algérienne. Je pourrai même renoncer à ce passeport quand je voudrai, sans aucun problème.
Ayez l’obligeance de nous répondre et qu’Allâh vous bénisse. Qu'Allâh vous récompense en bien.


Réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :
Il n’est point permis de prendre la nationalité d’un pays mécréant, même si l’on garde sa nationalité originale, vu les conséquences négatives qui se répercutent sur la religion et le dogme du musulman. Par ailleurs, il suffit de savoir que l’application des lois et des mœurs des gens mécréants engendre l’approbation implicite, voire les prendre pour juges et être fier d’être un citoyen canadien, ainsi que tout ce qui en résulte comme le fait de s’attacher fidèlement à eux et d’imiter leurs actes et leurs propos; ce qui va à l’encontre de la foi (musulmane), ou bien en diminuant sa perfection, ou bien en l’annulant complètement, selon le cas de la personne ; Allâh جلّ جلاله dit :
﴿لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ﴾ [المجادلة: 22].
Sens du verset :
﴾Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu…﴿ [s. Al-Moudjâdala (la Discussion) : v. 22]
Le musulman, donc, est appelé à perfectionner sa religion et à augmenter sa foi en accomplissant l'adoration envers Allâh et en manifestant l’Islam ; car parmi les conditions requises pour s’installer dans un pays mécréant est de manifester clairement sa religion, laisser apparaître parfaitement ses pratiques rituelles sans se heurter à aucune opposition et pouvoir révéler Al-Walâ' et Al-Barâ' (l'alliance et le désaveu). Toutefois, quiconque ne pouvant pas appliquer cela doit absolument retourner d’où il est venu et s’appliquer à chercher un travail et se satisfaire du minimum, en demandant à Allâh de le bien guider; certes, Il est le Meilleur Assistant et le Meilleur Garant.
Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Citation
RoyalMystic a écrit:
Du grand n'importe quoi ,moi je suis né en france et j'ai été naturalisé à mes 16ans .

Ne fait pas attention à ce qu'il dit ,laisse courir
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
O
11 avril 2017 14:57
Le verset que tu poses est dans le lien que tu donnes, je sais pas si tu as lu leurs explications mais ils sen servent pas pour conclure la meme chose que toi, que nous.
Ceux qui se sont fait du tort sans profiter de la terre vaste d'Allah sont ceux qui n'ont pas fait les causes pour bien pratiquer leur dine, dans des endroits où les cadres et les gens le leur ont facilité, tu vois ?

L'argument de la tentation se tient
Maintenant Allahu Alem
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Selon le "grand consensus des savants" : C'est interdit, formellement et sans équivoques sauf quelques rares exceptions permises par les "savants" comme des cas d’extrême urgence (genre tu dois aller a l'hopital mais y'en a pas dans ton pays) ou pour le travail.

Selon les "savants" ça doit rester temporaire selon les "savants", car vivre dans un pays de mecreance ou vouloir s'y installer fait partie d'un des plus grands péchés selon les" savants".


--

Ceci étant dit, selon le message d'Allah qui est le Coran :

sourate 4. verset 97 : Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Tant que le pays ou tu te trouve te permet d'adorer et de craindre Allah, pas de problème selon MOI simple musulman avec un cerveau et des yeux qui savent lire.
B
11 avril 2017 15:02
Je ne suis pas experte dans le domaine mais je me souviens qu'il y avait des émissions de télévision animées par des personnes qui prétendent être des "savants" en islam ( alors qu'avec le temps j'ai compris qu'elles sont à coté de la plaque et qu'elles ne prônent que l’intolérance et la division) qui critiquaient très violemment( voire crachaient carrément sur) les occidentaux et déconseillaient fortement et fermement aux gens d'y vivre !
Figurez-vous que ces mêmes pseudo savants ( attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il existe des VRAIS savants bien évidemment) quand ils ont eu des problèmes chez eux ( oppression par les régimes, etc.) , et bein devinez quoi....ils ont demandé l'exil en occident !!! Hypocrisie qd tu nous tient...
Bref, je peux comprendre que tu te poses ce genre de questions mais pour ma part je ne trouve pas le fait d'être français et musulman incompatible ( c'est mon avis personnel !)! Je crois même qu'en étant une française de confession musulmane il est aujourd'hui de mon devoir de montrer constamment aux autres ( et Dieu sait comme ils sont de plus en plus nombreux...) la vraie image de l'islam : en étant intègre, en étant souriante, en faisant mon travail avec bcp de sérieux, en aidant mon prochain...
Citation
Kays31 a écrit:
Merci pour vos réponses

Mais du coup si les savants disent que c'est déconseillé.
C'est aussi déconseillé pour nous qui sommes né en France et qui avons la double nationalité car on aurait très bien pu choisir la nationalité de nos pays d'origines ?
R
11 avril 2017 15:23
i love you babyptdrptdrptdrthumbs up
Citation
ma-casablanca a écrit:
haptdrhaptdrhaptdrhaptdr mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr ptdr ptdr Oups

mais où est-ce qu'on va :moody smileygrinning smiley

ahhh l’ignorance !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook