Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire naitre les sentiments
p
17 novembre 2008 23:28
salam alekoum


Je me pose pas mal de questions sur l'amour en ce moment. Mais vu mon peu d'expérience sur le sujet, je n'ai pas de réponse encore. Imanginez que vous avez rencontré un homme bien, respecteux, sérieux, plein de bonnes intentions, qui vous aime, veut faire sa vie avec vous, mais vous n'avez pas les memes sentiments pour lui. Vous l'aimez bien comme personne mais sans plus.
Est-ce qu'on peut faire naitre l'amour dans son coeur ? est-ce qu'on peut le créer avec des efforts ? Comment faire s'il ne vient pas naturellement ?
l
18 novembre 2008 08:51
si ca vient pas c est plouf plouf dans l eau non je plaisante grinning smiley

franchement quand on voit ou meme la plupart les histoires d amour on peut se poser la question si on n est pas dans une grosse erreur de privilégier les sentiments plutot que la raison si vraiment il te plais et que tu trouves en lui toutes les caractéristiques que tu veux alors dans ce cas la privilégie la raison le mariage sera plus solide que les romans a l eau de rose que une fois la flamme eteinte on va voir ailleurs pour retrouver une nouvelle flamme

perso plus ca va plus je me pose des questions allant dans se sens et plus je délaisse le cote amour gloire et beauté
c
18 novembre 2008 10:08
Crois moi : avec le temps tu tomberas amoureuse de lui instinctivement !grinning smiley

C'est un faîte !
r
18 novembre 2008 11:08
Citation
plouf-plouf a écrit:
salam alekoum


Je me pose pas mal de questions sur l'amour en ce moment. Mais vu mon peu d'expérience sur le sujet, je n'ai pas de réponse encore. Imanginez que vous avez rencontré un homme bien, respecteux, sérieux, plein de bonnes intentions, qui vous aime, veut faire sa vie avec vous, mais vous n'avez pas les memes sentiments pour lui. Vous l'aimez bien comme personne mais sans plus.
Est-ce qu'on peut faire naitre l'amour dans son coeur ? est-ce qu'on peut le créer avec des efforts ? Comment faire s'il ne vient pas naturellement ?

Tu l'aimes comme un frere, tu l'aimes bien ou tu l'aimes tout court ?

Car y'a une sacrée différence entre les 3... perplexe

Allah ou 3alam
s
18 novembre 2008 11:10
Salam

On peut apprendre à aimer, faut juste se donner les moyens et le vouloir!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
18 novembre 2008 11:24
Salam,

Comment ont vécu nos parents qui n'on appris à se connaitre qu'une fois marié.
Et bien ils ont appris à se connaitre à se respecter à s'aimer sans s'être connu avant.
Dans la religion c'est ainsi que nous devons nous comporter en tant que musulmane (je ne fais aucune leçon de moral car moi même cette solution me fait peur)

Bref tu pourras apprendre à l'apprécier à l'aimer s'il t'aime, te le prouve et si c'est un homme bien.
m
18 novembre 2008 11:25
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Comment ont vécu nos parents qui n'on appris à se connaitre qu'une fois marié.
Et bien ils ont appris à se connaitre à se respecter à s'aimer sans s'être connu avant.
Dans la religion c'est ainsi que nous devons nous comporter en tant que musulmane (je ne fais aucune leçon de moral car moi même cette solution me fait peur)

Bref tu pourras apprendre à l'apprécier à l'aimer s'il t'aime, te le prouve et si c'est un homme bien.

ok avec ma sosie! grinning smiley
p
18 novembre 2008 14:21
Citation
rosalya a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
salam alekoum


Je me pose pas mal de questions sur l'amour en ce moment. Mais vu mon peu d'expérience sur le sujet, je n'ai pas de réponse encore. Imanginez que vous avez rencontré un homme bien, respecteux, sérieux, plein de bonnes intentions, qui vous aime, veut faire sa vie avec vous, mais vous n'avez pas les memes sentiments pour lui. Vous l'aimez bien comme personne mais sans plus.
Est-ce qu'on peut faire naitre l'amour dans son coeur ? est-ce qu'on peut le créer avec des efforts ? Comment faire s'il ne vient pas naturellement ?

Tu l'aimes comme un frere, tu l'aimes bien ou tu l'aimes tout court ?

Car y'a une sacrée différence entre les 3... perplexe

Allah ou 3alam

je sais même plus
p
18 novembre 2008 15:55
Citation
sopi a écrit:
Salam

On peut apprendre à aimer, faut juste se donner les moyens et le vouloir!

et si ça ne marche pas même en le voulant et en se donnant les moyens ?
s
18 novembre 2008 16:21
Citation
plouf-plouf a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

On peut apprendre à aimer, faut juste se donner les moyens et le vouloir!

et si ça ne marche pas même en le voulant et en se donnant les moyens ?

NEEEEEEEEEEEEXT grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
f
18 novembre 2008 16:24
pareil pour moi je pourrais pas, faut qu'il y ai un minimum d'affinité sinon on a l'impression d'être forcée
l
18 novembre 2008 18:23
Merci Plouf plouf

Tu as posé la question qui m´occupe l´esprit depuis un bon moment........
perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook