Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des montages avec images, haram?
S
4 juillet 2016 20:50
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Comme vous le savez, il est interdit de dessiner des êtres vivants en Islam...

Le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Salam) a dit :

« Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images ». D'après Ibn Omar rapporté par Boukhari

Et Allah a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu'il crée donc une fourmi, ou qu'il crée une graine, ou qu'il crée un grain d'orge ! » Hadith Qudsi


Cependant : Si je prends une image sur Internet d'un être vivants, (déjà crées, ce n'est pas moi qui l'ai fait...) et que je la déplace ailleurs pour faire des montages avec, est-ce que c'est comme si je l'avais représenté ?
A
4 juillet 2016 21:04
Are you crazy le dessin est Haram

Apres la musique on s'attaque à l'art ..

Tu sais quoi , va t'en terrer dans un trou . C'est le seul endroit où il n'y a que de la terre créé par Dieu ...


لا حول ولا قوة الا بالله
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
d
4 juillet 2016 21:11
apres on attaque la philo, apres les math ainsi de suite
4 juillet 2016 21:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si un jour, tu veux te débarrasser de tes billets de banque (et aussi de tes pièces), appelle-moi. Je me dévouerai pour te sauver de l'Enfer en prenant dans mes poches toute représentation humaine (déesse Europe, présidents américains, reine Elisabeth II, Mao, al-Saoud, je ne suis pas raciste).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
d
5 juillet 2016 00:50
écoute regarde tu va comprendre
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Comme vous le savez, il est interdit de dessiner des êtres vivants en Islam...

Le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Salam) a dit :

« Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images ». D'après Ibn Omar rapporté par Boukhari

Et Allah a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu'il crée donc une fourmi, ou qu'il crée une graine, ou qu'il crée un grain d'orge ! » Hadith Qudsi


Cependant : Si je prends une image sur Internet d'un être vivants, (déjà crées, ce n'est pas moi qui l'ai fait...) et que je la déplace ailleurs pour faire des montages avec, est-ce que c'est comme si je l'avais représenté ?
P
5 juillet 2016 14:41
fais gaffe de ne pas finir à ce niveau :

Un commentateur de DEASH : Fidèles musulmans, ces sculptures derrière moi sont des idoles pour les peuples d'autrefois qui les adoraient au lieu d'adorer Dieu"

[www.20minutes.fr]
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Comme vous le savez, il est interdit de dessiner des êtres vivants en Islam...

Le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Salam) a dit :

« Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images ». D'après Ibn Omar rapporté par Boukhari

Et Allah a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu'il crée donc une fourmi, ou qu'il crée une graine, ou qu'il crée un grain d'orge ! » Hadith Qudsi


Cependant : Si je prends une image sur Internet d'un être vivants, (déjà crées, ce n'est pas moi qui l'ai fait...) et que je la déplace ailleurs pour faire des montages avec, est-ce que c'est comme si je l'avais représenté ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
5 juillet 2016 15:13
Sâlam aleykoum

les petites représentations sur les billets et les pièces ne sont pas haram de ce que j'ai lu il me semble, de plus, je ne vois pas pourquoi on serait en tort de posséder ces billets si nous ne sommes pas l'auteur de ces représentations, tu n'as rien compris visiblement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si un jour, tu veux te débarrasser de tes billets de banque (et aussi de tes pièces), appelle-moi. Je me dévouerai pour te sauver de l'Enfer en prenant dans mes poches toute représentation humaine (déesse Europe, présidents américains, reine Elisabeth II, Mao, al-Saoud, je ne suis pas raciste).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juillet 2016 15:33
Bah ouiii bien sur qu'il le sait grinning smiley C'etait ironique de sa part mademoiselle grinning smiley hahahaha !
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

les petites représentations sur les billets et les pièces ne sont pas haram de ce que j'ai lu il me semble, de plus, je ne vois pas pourquoi on serait en tort de posséder ces billets si nous ne sommes pas l'auteur de ces représentations, tu n'as rien compris visiblement
5 juillet 2016 15:36
Prêcheur de la secte ashari qui appelle les gens à tout sorte d'égarements
Citation
blackworld09 a écrit:
écoute regarde tu va comprendre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
5 juillet 2016 15:58
Il y a une différence entre dessiner et photographier et filmer mais j'avais déjà lu ces hadiths ceci dit, c'est assez troublant au début de savoir cela.

Et ceux qui créent des cyborgs/robots, des IA, des univers fictifs, de la science fiction etc.

Tout ça est donc haram ?
g
5 juillet 2016 16:01
la carte bleue tout le monde utilise ça maintenant
pas besoin de billets

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si un jour, tu veux te débarrasser de tes billets de banque (et aussi de tes pièces), appelle-moi. Je me dévouerai pour te sauver de l'Enfer en prenant dans mes poches toute représentation humaine (déesse Europe, présidents américains, reine Elisabeth II, Mao, al-Saoud, je ne suis pas raciste).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
g
5 juillet 2016 16:04
Un sheikh m'a dit que ce qui est haram c'est de posséder des images d'être vivants
comme dans les bd, les couvertures etc
si ce sont des photos c'est autorisé
si ce sont des dessins d'objets, de plantes, c'est autorisé
pour moi tu peux faire des montages mais sans que ce soit des dessins d'animaux ou d'êtres humains
mais les photos tu peux
5 juillet 2016 16:07
Salam aleykoum

Certains savants voient que la vidéo ne rentre pas dans de ce qui est comme le dessin comme le cheikh Outeymine ou le cheikh As-Souhaymi.

Pour ce qui est des robots, il y a une différences entre faire des robots qui se veulent ressembler le plus possibles à la création d'Allah et ce qui ne sont que des robots tout court qui ressemblent à des robots.

Citation
Le Feu Follet a écrit:
Il y a une différence entre dessiner et photographier et filmer mais j'avais déjà lu ces hadiths ceci dit, c'est assez troublant au début de savoir cela.

Et ceux qui créent des cyborgs/robots, des IA, des univers fictifs, de la science fiction etc.

Tout ça est donc haram ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 16:08 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
5 juillet 2016 16:17
je suis tombé sur ça : [www.3ilmchar3i.net]
d
5 juillet 2016 23:01
a part le fait qui soit ash3ar ou autre ...qu'es que sa peu me faire ..tu as regardé au moins..


Citation
al Khidr a écrit:
Prêcheur de la secte ashari qui appelle les gens à tout sorte d'égarements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook