Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire marocaine physiquement
B
3 janvier 2018 22:34
Uranienne ? Du pays de l'uranium-uni ?
Citation
Lamefiante a écrit:
Non soit pour une uranniene ou irakiene marocaine soit un peux asiatique mais je suis algérienne oranaiseNo no
3 janvier 2018 22:38
Moi j'aimerais comprendre pourquoi on me prend toujours pour une algérienne ou bien qu'on me dise qu'on croirait que j'ai un mélange ?
Mais surtout algérienne en quoi ? moody smiley
J'ai bien une tête de cheulha pourtant !! Oups
P
3 janvier 2018 22:39
Ah cest sur, moi je reconnais un marocain (e) à 100 mille lieux, on a un air bien particulier peu importe le physique qu'on porte^^
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis grande fine pas mat de peau ni les yeux noirs
Pourtant je fais bien marocaine ptdr
M
3 janvier 2018 22:41
mdrr ptdr mais c'est trop ça ! C'est ça qui me tue. Ce complexe du colonisé et non avoué en plus.

Oui pareil, surtout qu'ils ne parlent que de couleurs. Alors que ce sont les traits qui font la différence. Mais bon Oups

Citation
Jessie TR a écrit:
Ca me rappelle la phrase qu'une amie ayant des origines marocaines m'a dite une fois "Il y a que chez les arabes, où quand on te dit tu ressembles pas à un arabe, c'est un compliment". ptdr

Sinon, j'ai jamais été pro ces histoires de typé pas typé, tout simplement parce que je trouve que l'on voit de TOUT au Maghreb, que ce soit des blondes, des yeux bleus, verts, marrons, des brunes, des châtains, des rousses, des traits fins, des traits pas fins, des mates, des claires, des noirs, des cheveux lisses, des cheveux frisés, bouclés, etc.

J'ai vu TOUTES ces caractéristiques physiques sur des Maghrébins/Maghrébines.

Et oui, certains traits physiques ne sont pas le monopôle des occidentaux, que les occidentaux l'ignorent, ça passe encore, par contre que les Maghrébins, eux, l'ignorent, je trouve ça bizarre.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
3 janvier 2018 22:41
ça faisait longtemps ...

tous ceux qu on a pris pour des espagnols cramés une fois dans leur vie vont pouvoir s en vanter ...

Citation
Roxxanna a écrit:
En général on vous dit que vous faites marocain(e) ou pas ?
Si non : auriez-vous aimé être plus typée ou au contraire vous auriez préféré être moins typée marocaine ?

On me dit tout le temps que je fais pas marocaine et il y a même des gens qui me soupçonnent de mentir, même au Maroc on me prend souvent pour une touriste c'est vraiment soûlant à la longue, des fois je me dis que ça aurait été mieux d'être plus typée mais bon on choisit pas..
3 janvier 2018 22:43
Iranienne je veux dire fin je sais plus on m'en n'as tellement sortie mdr
M
3 janvier 2018 22:45
Wa aleykom salam. 3 personnes on penses que j'étais indonésienne alors que je suis marocaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 22:46 par Mymy6969.
3 janvier 2018 22:50
Franchement, c'est triste mais en réalité, c'est bien au-delà du colonisé je trouve, moi j'appelle ce phénomène "la suprématie esthétique occidentale".

Je te dis que c'est bien au delà du complexe du colonisé car au final, le fait de tendre vers les caractéristique de beauté que l'on définit comme ceux des occidentaux, on les trouve vraiment partout hors occident, entre les indiennes et les noires qui utilisent des crèmes éclaircissantes (dangereuse en plus), les asiatiques qui se font débrider les yeux (ou quand on voit la taille des yeux des personnages de manga japonais), qui utilisent des lentilles spéciales qui agrandissent les yeux, qui font des opérations pour se rallonger les jambes, les femmes noirs qui se défrisent les cheveux, etc.

C'est triste.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
mdrr ptdr mais c'est trop ça ! C'est ça qui me tue. Ce complexe du colonisé et non avoué en plus.

Oui pareil, surtout qu'ils ne parlent que de couleurs. Alors que ce sont les traits qui font la différence. Mais bon Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 22:54 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
3 janvier 2018 22:58
On a les nôtres aussi ptdr
Le blond jaune pisseux sur cheveux hrach passé au sèche cheveux !!!
J’en redemande svp ptdr
Citation
Jessie TR a écrit:
Franchement, c'est triste mais en réalité, c'est bien au-delà du colonisé je trouve, moi j'appelle ce phénomène "la suprématie esthétique occidentale".

Je te dis que c'est bien au delà du complexe du colonisé car au final, le fait de tendre vers les caractéristique de beauté que l'on définit comme ceux des occidentaux, on les trouve vraiment partout hors occident, entre les indiennes et les noires qui utilisent des crèmes éclaircissantes (dangereuse en plus), les asiatiques qui se font débrider les yeux (ou quand on voit la taille des yeux des personnages de manga japonais), qui utilisent des lentilles spéciales qui agrandissent les yeux, qui font des opérations pour se rallonger les jambes, les femmes noirs qui se défrisent les cheveux, etc.

C'est triste.
3 janvier 2018 23:03
Haaah si ce n'est que dans la bouche ça va encore, j'avais peur que ...? tongue sticking out smiley

Citation
Meenah a écrit:
T'as oublié un "e" à marocaines ou c'est fait exprès perplexe

Tu te moques de moi là angry smiley
Allez 3 cuillères de harissa dans la bouche ça t'apprendras evil
4 janvier 2018 00:12
Hihih.

J imagine la scène
Citation
Don Mo a écrit:
J'ai un pote qui est même pas arabe, mais au Maroc c'est à lui qu'ils parlent arabe et ils ne me calculent pas lol
Il est métisse lol
P
4 janvier 2018 01:21
Moi perso on me prend pour un gwada mdrr.
Je suis foncé genre a la will smith.
Pour prouver que je suis marocain je suis obligé de parlé darijaptdr
N
4 janvier 2018 01:31
ouais mais bon...ca va aussi dans l'autre sens...

Tt ceux qui revent d'etre noir, metisse et qui vt se melanger avec des noirs pr avoir des enfants metisses? qui se ft de tresses comme les noirs? y'en a plein...qui veulent les memes morpho que les femmes noirs? les meme cheveux affro?

Que dire des francais (et j'en connais) qui se ft passer pour des maghrebins. Moi je connais leur origine car j'ai passé par petite enfance en partie ac eux...et apres t'apprends 15 ans plus tard par des gens "ah mais cest une algerienne, elle etc" je lui reponds "ah bon? cest nouveau ça?" mais oui elle est algerienne, cest ce quelle ma dit lol...

Je peux te dire que des gens mentent!!! parmirs les blancs, se faisant passer pr ce quils ne st pas...Ca fait classe detre remixé, d'avoir des petites origines maghrebine, noir, asiatique etc...

là on entre dans une nvlle ere ...

si tu regardes les nvelles generations, je parle un peu avec des petits...la beauté cest justement la diversité...cest la mode, le hrash etc...lol je trouve ca super frchment...
je pense que mnt tt le monde est beau...a sa maniere avec son hrash ou non, ses rondeurs ou non, sa petite taille ou sa grande taille, ses cheveux roux ou sa blondeur extreme...bref voilà.



Citation
Jessie TR a écrit:
Franchement, c'est triste mais en réalité, c'est bien au-delà du colonisé je trouve, moi j'appelle ce phénomène "la suprématie esthétique occidentale".

Je te dis que c'est bien au delà du complexe du colonisé car au final, le fait de tendre vers les caractéristique de beauté que l'on définit comme ceux des occidentaux, on les trouve vraiment partout hors occident, entre les indiennes et les noires qui utilisent des crèmes éclaircissantes (dangereuse en plus), les asiatiques qui se font débrider les yeux (ou quand on voit la taille des yeux des personnages de manga japonais), qui utilisent des lentilles spéciales qui agrandissent les yeux, qui font des opérations pour se rallonger les jambes, les femmes noirs qui se défrisent les cheveux, etc.

C'est triste.
4 janvier 2018 11:13
Ca existe aussi, on veut toujours ce que l'on a pas mais personnellement je pense qu'il vaut mieux le naturel et qu'il faut s'assumer.
Après, j'ai pas prôné un modèle de beauté au contraire, je dis qu'il faut s'assumer et que c'est triste de se débrider les yeux, s'éclaircir sa peau ou ses yeux, etc, car justement on est tous "beau" dans sa façon et sa diversité. Mais c'est tout aussi triste de passer sous la table de chirurgie pour s'ajouter ds formes ou quoi.

Par contre, j'ai jamais connu de Français voulant se faire passer pour des maghrébins, et je les trouve tout aussi bizarre que les maghrébins qui se font passer pour des espagnoles, italiens ou autre. A un moment, on est dans des complexes. Quant aux couples mixtes, le peu que je connais, c'est par affinité qu'ils sont ensemble mais aucun pour avoir des enfants métisses, et je t'avoue que si quelqu'un me disait vouloir se mélanger avec une noire/un noir pour avoir de petits métisses sauf à ce que se soit une ado de 14 ans, je serais vraiment choquée, on est avec quelqu'un pour la personne pas pour avoir "un modèle" particulier d'enfant.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
ouais mais bon...ca va aussi dans l'autre sens...

Tt ceux qui revent d'etre noir, metisse et qui vt se melanger avec des noirs pr avoir des enfants metisses? qui se ft de tresses comme les noirs? y'en a plein...qui veulent les memes morpho que les femmes noirs? les meme cheveux affro?

Que dire des francais (et j'en connais) qui se ft passer pour des maghrebins. Moi je connais leur origine car j'ai passé par petite enfance en partie ac eux...et apres t'apprends 15 ans plus tard par des gens "ah mais cest une algerienne, elle etc" je lui reponds "ah bon? cest nouveau ça?" mais oui elle est algerienne, cest ce quelle ma dit lol...

Je peux te dire que des gens mentent!!! parmirs les blancs, se faisant passer pr ce quils ne st pas...Ca fait classe detre remixé, d'avoir des petites origines maghrebine, noir, asiatique etc...

là on entre dans une nvlle ere ...

si tu regardes les nvelles generations, je parle un peu avec des petits...la beauté cest justement la diversité...cest la mode, le hrash etc...lol je trouve ca super frchment...
je pense que mnt tt le monde est beau...a sa maniere avec son hrash ou non, ses rondeurs ou non, sa petite taille ou sa grande taille, ses cheveux roux ou sa blondeur extreme...bref voilà.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
4 janvier 2018 19:39
Je le prends pas spécialement pour un compliment personnellement, justement j'aurais aimé être plus typée mais bon..

Bien sûr qu'on voit de tout au Maghreb mais il y a quand même un type dominant (plus de 50%) on voit bien plus de bruns à la peau plus ou moins mate et aux yeux bruns qu'autre chose, mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir d'autres types au Maghreb.

Citation
Jessie TR a écrit:
Ca me rappelle la phrase qu'une amie ayant des origines marocaines m'a dite une fois "Il y a que chez les arabes, où quand on te dit tu ressembles pas à un arabe, c'est un compliment". ptdr

Sinon, j'ai jamais été pro ces histoires de typé pas typé, tout simplement parce que je trouve que l'on voit de TOUT au Maghreb, que ce soit des blondes, des yeux bleus, verts, marrons, des brunes, des châtains, des rousses, des traits fins, des traits pas fins, des mates, des claires, des noirs, des cheveux lisses, des cheveux frisés, bouclés, etc.

J'ai vu TOUTES ces caractéristiques physiques sur des Maghrébins/Maghrébines.

Et oui, certains traits physiques ne sont pas le monopôle des occidentaux, que les occidentaux l'ignorent, ça passe encore, par contre que les Maghrébins, eux, l'ignorent, je trouve ça bizarre.
4 janvier 2018 19:42
Je t'assure que quand on est brun avec les traits fins les gens pensent systématiquement que la personne est italienne.. espagnole, sous entendu les maghrébins ont des traits moins fins que les Européens du Sud.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Je trouve que les marocaines ont plutôt les traits fins... C'est le cas de la majorité des marocaines que j'ai côtoyés.

De mon point de vue, c'est plutôt la peau blanche/yeux et cheveux clairs qui étonne.
7 janvier 2018 12:52
Alors si moi on me dit souvent que je suis marocaine ou algérienne.
Et non j'aurai rien voulu changer smiling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
En général on vous dit que vous faites marocain(e) ou pas ?
Si non : auriez-vous aimé être plus typée ou au contraire vous auriez préféré être moins typée marocaine ?

On me dit tout le temps que je fais pas marocaine et il y a même des gens qui me soupçonnent de mentir, même au Maroc on me prend souvent pour une touriste c'est vraiment soûlant à la longue, des fois je me dis que ça aurait été mieux d'être plus typée mais bon on choisit pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook