Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de mon marie Radin
b
27 octobre 2016 16:27
Sallam ma soeur, je t ai lu , malheureusement, je dois te conseillé de divorcer de ce monstre , ou l a tu trouvé ton mari , va voir une assistante sociale, fait toi aider , ton mari ne t aime pas , d apres ton recit , mais demande le divorce, Qu Allah te vienne en aide.
Citation
anonyma000 a écrit:
Bonour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir des avis et des conseils par rapport au sujet, ou des témoignages des personnes qui sont dans le mêmes cas que moi ou qu'ils l'ont été.
S'il vous plaît donnez moi votre avis franc.

Bon voilà, j'ai 43 ans, 3 enfants de 17, 13 et 7 ans, je suis marié à mon mari depuis 17 ans, il a toujours été assez correct avec moi, il rangeait la maison, il m'aidait à faire le ménage, il faisait les courses, on commençait à peine la construction de notre maison au Bled pour les vacances. Et là, ça fait 4 ans que tout a complètement changé. La maison au Bled est finie, et depuis ce moment-là il a changé, il ne me donne plus aucun sous, il ne m'aide plus, il fait des courses très très minimes (c'est à dire pommes de terres carottes lait...) quand mes enfants veulent manger quelque chose de spécial (càd bonbons kinders gâteaux yaourts) que les enfants aiment à cet âge, ce qui est normal, il ne veut pas et les mets de côté, JE suis donc obligé de tout payer par moi-même. Une fois on était dans un magasin, mon fils pleurait parce qu'il voulait un certain gâteau assez cher pour monsieur (qui dépasse pas 2€..) il lui a crié dessus en refusant, j'ai donc pris ce qu'il voulait et l'a payer moi-même. Sachant qu'on fait nos courses séparément, ce qui me fait vraiment honte, on est sur la meme caisse et on est obligé de séparer nos achats parce que monsieur ne veut pas acheter plus que ce qu'il avait en tête.

Est-ce que c'est normal quand je vais à l'hopital pour un rendez vous important pour mon fils, il ne rentre pas et reste à la voiture à jouer sur sont téléphone. Quand il part faire les courses et que j'ai envie de quelque chose je lui donne de l'argent pour qu'il m'achète ce que je voulais, alors que normalement c'est à lui de l'acheter de lui-même, c'est lui l'homme de la maison. Il ne me donne pas d'argent, rien du tout, en me disant que c'est pour la construction de la maison au bled et qu'il me donnera plus tard.

Quand ma grande fille de 17 ans demande de l'argent de poche, il lui donne pas plus de 5€. Je ne perçois que les allocations et JE paye : les 2 cantines de mes enfants, le sport de mon fils, les courses, les gâteaux pour le goûter, les photos et sorties de classe, les habits, l'argent de poche, absolument TOUT, lui ne paye que le loyer et ses courses qu'il fait tous les vendredi.

On a jamais discutés ensembles, il est colérique et violent, ça part toujours en cris.

Il compte ses liasses d'argent (mashaallah) derrière mon dos, avant de partir, et quand il rentre, alors que je l'entend, ça me fais très mal au coeur.

Ici on ne sort jamais, au bled quand on part en vacances non-plus, alors que ma soeur c'est tout le contraire. C'est moi qui les ramène au cirque, au mcdo.

Il voulait pas payer le gâteaux d'anniversaire de ma fille, parce que pour lui c'est "hram" de fêter l'anniversaire de ma fille de 13 ans.

Je ne travaille pas, je ne perçois aucune aide appart les allocations, je vie un cauchemar permanent, quel mari ne donne pas d'argent à sa femme et la laisse gérer les dépenses d'écoles et des enfants SEULE ? Il gagne bien sa vie, très bien même, si il n'avait pas je dirais mahlich.

Quand on sort en voiture, il fait le gamin, des grimaces aux gens, conduit vite pour rentrer voir sa série. En bref, un enfant.

Et pour clore le tout, il n'y a pas très longtemps, il m'a dit qu'il allait partir vivre définitivement au bled, que si je le suis pas il allait se remarier là-bas et refaire sa vie. Il a donc profité de moi, pendant toutes ces années il disait qu'on vivrait mieux une fois la maison terminée, et là quand elle est finie il veut partir et me laisser et évidemment se remarier.

Répondez moi s'il vous plait, des témoignagnes, des avis, des conseils, ce que vous en pensez, j'attend avec impatience mes frères et soeurs.

Bonne journée.
Un coeur brisé.
s
27 octobre 2016 16:40
Salam,

en lisant ton texte et le fait qu'il ait changé brusquement+une maison en construction j'ai tout de suite pensé à l'idée qu'il ait trouvé une autre femme...

Aprés en arrivant à la fin de ton texte je vois qu'il te dit qu'il pense à retourner au Maroc. Il te dit que si tu ne veux pas venir il se trouvera une autre femme mais en vrai je pense que ça l'arrangera car son plan a l'air tout ficelé.

Effectivement, je pense que ton mari rêve à une deuxième vie au Maroc et que s'il est devenu si désagréable avec toi et tes enfants, c'est parce que vous êtes en quelque sorte un obstacle à ses projets.

Ça doit-être très difficile pour toi de vivre avec lui au quotidien, et aussi difficile pour les enfants...

Sincèrement je n'ai pas trop de solution à sa radinerie puisque quand tu essayes de lui parler il est violent... Par contre je te conseille vraiment de couvrir tes arrières, surtout par rapport à la maison du bled, j'espère que tu es bien dans l'acte de propriété, je dis ça non pas par intérêt, mais parce que si ce n'est pas le cas, il peut te dire tchao demain et partir refaire sa vie là bas sans que tu ne puisses un peu l'embêter.

Bon courage.
U
27 octobre 2016 16:43
C'est bien triste, mais tu devrais te préparer à aller vivre au bled.

Divorcer pour garder ton indépendance seule en France avec 3 enfants ne devrait pas être une alternative.

Commencer à être aussi radine que lui en faisant des plats 2 fois moins copieux et en lui expiquant que vous aurez besoin d'argent pour les frais scolaires des enfants et qu'il vous faut économiser pour cela devrait te montrer ses motivations profondes : faites-vous parti de ses projets futurs ?
Là-bas vous n'aurez aucune aide.

Oui, non, tu aviseras, quitte à essayer l'expérience du bled.
M
27 octobre 2016 16:45
Déjà Allahuma barek pour tes 3 enfants

Ne m’en veut pas ma sœur, mais je trouve que tu exagères un chouya (« je vis un cauchemar permanent »).
Il prend la majorité des frais à sa charge, te donnant ton droit car tu dors sous un toit le ventre plein, al hamdouliLlah.
Certains penseront que c’est de la naïveté à ce siècle, je dirais que c’est plutôt de la sincérité et c’est ce bon soupçon qui est demandé dans notre religion, qui plus est entre époux, s’il garde de l’argent c’est pour construire VOTRE maison, il peut aussi mettre de côté pour les études de vos enfants (17 ans la grande a déjà) et plein d’autres raisons peuvent le pousser à économiser de la sorte …
Il a ses défauts comme toi tu as les tiens, autant nous faire part d’un problème comme la radinerie est pertinent, autant évoquer le fait que ton mari fasse des grimaces ou conduit vite n’a que peu d’intérêt si ce n’est le rabaissé, je trouve pas ça cool et presque discréditant selon moi
A
27 octobre 2016 17:04
17 ans de mariage on peut pas débarquer et te conseiller n'importe quoi.

Parle a des gens proche qui connaisse votre couple. Son comportement est bizarre mais si il voulait pas de toi il serait partie il y a longtemps.

Il aurai pas attendu 17 ans.

Faut vous parler, il y a que la communication qui peut résoudre ce mal être.
27 octobre 2016 17:19
Salam alaykoum raconte ns tawakkul.barakAllahoufiki
Citation
Tawakkul a écrit:
Et pour clore le tout, il n'y a pas très longtemps, il m'a dit qu'il allait partir vivre définitivement au bled, que si je le suis pas il allait se remarier là-bas et refaire sa vie. Il a donc profité de moi, pendant toutes ces années il disait qu'on vivrait mieux une fois la maison terminée, et là quand elle est finie il veut partir et me laisser et évidemment se remarier.

...

Parle le lui de ce qu'a dit Umar ibnu el Khattab rAa, à un homme qui à l'époque voulait faire la même chose que ton mari (quitter la femme qui lui a donné des enfants et sa jeunesse, à qui il n'a rien à reprocher mais juste pour prendre une plus jeune...)

Qu'Allah guide ton mari ma soeur
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
b
27 octobre 2016 17:19
Non mais c est immonde de lire cela , la soeur vie un enfer et toi tu cautionne , si t es un mec va voir ailleurs, la soeur dit que son mari est radin et en plus il ne l aime pas , c est avec ou sans moi , lui dit ellle , faut pas lui donner raison a son mec , faut le jeter , et que la soeur trouve du travail , et s enfuis loin de cette irdure inhumaine
Citation
Muslimatounn a écrit:
Déjà Allahuma barek pour tes 3 enfants

Ne m’en veut pas ma sœur, mais je trouve que tu exagères un chouya (« je vis un cauchemar permanent »).
Il prend la majorité des frais à sa charge, te donnant ton droit car tu dors sous un toit le ventre plein, al hamdouliLlah.
Certains penseront que c’est de la naïveté à ce siècle, je dirais que c’est plutôt de la sincérité et c’est ce bon soupçon qui est demandé dans notre religion, qui plus est entre époux, s’il garde de l’argent c’est pour construire VOTRE maison, il peut aussi mettre de côté pour les études de vos enfants (17 ans la grande a déjà) et plein d’autres raisons peuvent le pousser à économiser de la sorte …
Il a ses défauts comme toi tu as les tiens, autant nous faire part d’un problème comme la radinerie est pertinent, autant évoquer le fait que ton mari fasse des grimaces ou conduit vite n’a que peu d’intérêt si ce n’est le rabaissé, je trouve pas ça cool et presque discréditant selon moi
a
27 octobre 2016 17:24
Merci infiniment à tous pour les réponses, que Dieu vous garde incha'allah
a
27 octobre 2016 17:31
Je crois que tu as pas bien compris ce que je vie, ma soeur. Même un animal a besoin d'affection et d'amour, je ne parle pas de manger et de dormir ourthy ça ne m'intéresse pas. Merci pour la réponse en tout cas
1
27 octobre 2016 17:38
Wa 3aleykoum esselem, je n'ai retrouvé que cette version rapidement:

La vie conjugale ne se réduit pas au sentiment amoureux entre les deux époux. Un homme est venu chez l’émir des croyants Omar Ibn Al Khattab pour divorcer de sa femme avec comme argument qu’il ne l’aime pas. Alors Omar lui a dit : « Malheur à toi ! Est-ce que les foyers ne se bâtissent que sur l'amour seul ? Où sont l’attention et la bienfaisance à l'égard de l’épouse ? ! »

[www.islamweb.net]

Mais on m'avait raconté que Umar ibnu al Khattab avait insisté sur le fait que maintenant qu'elle était âgée, après lui avoir donné des enfants et sa jeunesse, il veuille la quitter

Wa Allahou a3lam smiling smiley

En tout cas le message est, on ne divorce pas sur un caprice, on ne désunit pas ce qu'Allah a unit pour une futilité. Sauf grave manquement, raison vraiment pertinente, c'est prendre les règles d'Allah en raillerie que de divorcer pour un oui ou un non


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam alaykoum raconte ns tawakkul.barakAllahoufiki
F
27 octobre 2016 17:46
Oui. Mais ça concorde avec ce que dit la posteuse du coup, peut-être qu'il prépare son départ et que du coup il épargne dans ce sens.

En plus, il propose à la posteuse de la rejoindre dans son projet d'aller vivre au bled, mais c'est totalement improbable, leurs enfants ne sont pas en bas-âges ou adultes.

C'est des adolescents et un enfant, la fille doit être en terminal/première et a peu du baccalauréat et de la majorité.

Les enfants ne voudront probablement pas partir vivre au Maroc à leur âge et la posteuse va être dans une situation compliquée, entre le suivre et forcer ses enfants, le suivre et laisser la plus âgée, rester en France avec eux etc.

Dans tout les cas, s'il fait ça, la famille risque probablement d'exploser.

Et puis, on dit pas à son épouse si tu ne veux pas je me remarie avec une autre o.O ! C'est quoi ce chantage. Il veut juste partir en réalité, sinon, il tenterais de faire les choses de façon pérenne pour son épouse et les enfants quitte à faire des concessions et à s'adapter (faire des aller/retour, faire ça progressivement) mais là il ne pense qu'à lui et à son confort.


Citation
ReddIblis a écrit:
Autant pour moi, j'ai du lire un peu trop vite ce passage...

ben justement c'est un peu contradictoire dans le sens ou qd il construisait il était "généreux" et maintenant kla maison est finie il est radin....y'a un loup qq part...

mais on reste bien sur le "quel est son projet " au final..;
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
27 octobre 2016 17:59
perso moi son histoire de vivre au bled et se remarier je met tout ça sous caution, c'est du blabla y'a rien de concret à part la maison, il est surement relativement jeune et bosse encore..

fin bref tt ça c'est de le projection, d'où mon conseil de discuter avec lui de la réalité de ses projets à lui et comment en faire LEUR projet, par expérience jte dirais que combien ont rêvé ou rêvent de s'installer au bled (jeunes ou vieux) et ne l'ont pas fait ou ne le feront jamais...y'a un an je pensais à vivre à Cuba mdr

elle devrait faire en sorte de modérer tout ça si cela est bien son désir (à lui) et s'inclure dedans plutôt que de jouer la confrontation qui finira inévitablement très mal...

en tt cas il ne faut pa que ses projet,s si tel est le sien déjà nuise tant sur sa vie de famille donc faut le rationaliser...ou qd comment pk combien etc...mais il a un truc en tête c'est tout ce que j'en pense
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui. Mais ça concorde avec ce que dit la posteuse du coup, peut-être qu'il prépare son départ et que du coup il épargne dans ce sens.

En plus, il propose à la posteuse de la rejoindre dans son projet d'aller vivre au bled, mais c'est totalement improbable, leurs enfants ne sont pas en bas-âges ou adultes.

C'est des adolescents et un enfant, la fille doit être en terminal/première et a peu du baccalauréat et de la majorité.

Les enfants ne voudront probablement pas partir vivre au Maroc à leur âge et la posteuse va être dans une situation compliquée, entre le suivre et forcer ses enfants, le suivre et laisser la plus âgée, rester en France avec eux etc.

Dans tout les cas, s'il fait ça, la famille risque probablement d'exploser.

Et puis, on dit pas à son épouse si tu ne veux pas je me remarie avec une autre o.O ! C'est quoi ce chantage. Il veut juste partir en réalité, sinon, il tenterais de faire les choses de façon pérenne pour son épouse et les enfants quitte à faire des concessions et à s'adapter (faire des aller/retour, faire ça progressivement) mais là il ne pense qu'à lui et à son confort.
F
27 octobre 2016 18:40
Il y a plus de 43 ans je suppose perplexe

J'ai vu ça ! Le diable et le capitalisme qui s'apprêteNT à envahir Cuba !

On a fêté ça à Goldman Sachs ce jour là, la fin officielle et proclamée du communisme déjà que Kim Jong-un suit le modèle chinois.

En plus, Poupin et sa team? on fait un suicide collectif juste après.






Oui, mais son comportement ne présage rien de bon dans tous les cas, elle devrait tout de même songer à l'éventualité d'un départ et s'organiser en conséquence.






Citation
ReddIblis a écrit:
perso moi son histoire de vivre au bled et se remarier je met tout ça sous caution, c'est du blabla y'a rien de concret à part la maison, il est surement relativement jeune et bosse encore..

fin bref tt ça c'est de le projection, d'où mon conseil de discuter avec lui de la réalité de ses projets à lui et comment en faire LEUR projet, par expérience jte dirais que combien ont rêvé ou rêvent de s'installer au bled (jeunes ou vieux) et ne l'ont pas fait ou ne le feront jamais...y'a un an je pensais à vivre à Cuba mdr

elle devrait faire en sorte de modérer tout ça si cela est bien son désir (à lui) et s'inclure dedans plutôt que de jouer la confrontation qui finira inévitablement très mal...

en tt cas il ne faut pa que ses projet,s si tel est le sien déjà nuise tant sur sa vie de famille donc faut le rationaliser...ou qd comment pk combien etc...mais il a un truc en tête c'est tout ce que j'en pense



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/16 18:47 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
P
27 octobre 2016 18:40
Îl est en pleine crise ....laquelle ? Quarantaine ? Idiotie? Radinerie? Égoïsme? On ne sait pas mais il semble vouloir poursuivre sa vie comme bon lui semble ... il a peut être des projets secrets ou pas Allahu a3lem mais ça reste tres douteux. Qu qu'Allah t aide mais surtout multiplie les invocations et les prières nocturnes tu n'en seras que plus apaisée et éclairée
R
27 octobre 2016 18:53
oui j'imagine mais dois-je te rappeler à ton plus gd regret que la retraite n'est qu'a 65 ans ? lol

mdr la vid...plus aucun village gaulois ne nous résistera vive le diable, vive GS evil

pour moi avant de songer à un départ (bled ou divorce) elle devrait déjà tenter de connaître la réalité de ses projets ( utopie ou concret) le modérer en le ramenant à la raison et surtout s'inclure dedans....partir à la confrontation et préparer son projet à elle ("s'organiser en conséquence"winking smiley de son côté ne fera que le repousser lui dans son projet divergent et donc avec la fatalité de la séparation...mm à temps partiel, surtout que si elle cède sur le départ au bled comme projet, elle ne résoudra pas sa radinerie qui est lui le vrai pb, elle ne fera que lui donner raison whistling smiley


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Il y a plus de 43 ans je suppose perplexe

J'ai vu ça ! Le diable et le capitalisme qui s'apprête à envahir Cuba !

On a fêté ça à Goldman Sachs ce jour là, la fin officielle et proclamée du communisme déjà que Kim Jong-un suit le modèle chinois.

En plus, les membres Poupin et sa team on fait un suicide collectif juste après.





Oui, mais son comportement ne présage rien de bon dans tous les cas, elle devrait tout de même songer à l'éventualité d'un départ et s'organiser en conséquence.
F
27 octobre 2016 19:01
65 ? Tu parles de l'âge légal pour l'époque à laquelle tu as commencé à travailler ?

On dirige déjà Cool


Le problème de son mari ce n'est pas qu'il est radin, ils ont bien vécu sans que l'argent ne pose un quelconque soucis dans leur couple pendant plus de 13 ans.

Le problème, c'est qu'il orchestre quelque chose.

Elle n'arrive pas à discuter avec lui car il est violent quand c'est le cas. whistling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
oui j'imagine mais dois-je te rappeler à ton plus gd regret que la retraite n'est qu'a 65 ans ? lol

mdr la vid...plus aucun village gaulois ne nous résistera vive le diable, vive GS evil

pour moi avant de songer à un départ (bled ou divorce) elle devrait déjà tenter de connaître la réalité de ses projets ( utopie ou concret) le modérer en le ramenant à la raison et surtout s'inclure dedans....partir à la confrontation et préparer son projet à elle ("s'organiser en conséquence"winking smiley de son côté ne fera que le repousser lui dans son projet divergent et donc avec la fatalité de la séparation...mm à temps partiel, surtout que si elle cède sur le départ au bled comme projet, elle ne résoudra pas sa radinerie qui est lui le vrai pb, elle ne fera que lui donner raison whistling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
27 octobre 2016 19:08
rhooo jsais bien qu'on fait tjs pression pour exploiter le petit peuple mais qd mm...

je sais bien mais qd mm, des soins gratuits non mais ho !!! déjà qu'en France c bof faut qu'on continue nos efforts...il reste des bastions de résistance

justement g pas tout compris sur cette histoire j'attendais des précisions de la posteuse, logiquement c'est qd tu construit que tu te prive non?

ben il faut peut être qu'elle attaque sous un autre angle...les projets et non l'argent frontalement...pour amener la question du financement et donc de l'argent/radinerie ensuite...






Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
65 ? Tu parles de l'âge légal pour l'époque à laquelle tu as commencé à travailler ?

On dirige déjà Cool


Le problème de son mari ce n'est pas qu'il est radin, ils ont bien vécu sans que l'argent ne pose un quelconque soucis dans leur couple pendant plus de 13 ans.

Le problème, c'est qu'il orchestre quelque chose.

Elle n'arrive pas à discuter avec lui car il est violent quand c'est le cas. whistling smiley
27 octobre 2016 20:36
Salem ma soeur comme je te comprends je vis la même chose en ce moment 3enfants 19 17 10 maison construite au bled par ses seuls finances et à son seul nom. Homme qui profite du fait que je travaille pour me laisser payer seule tous les frais des enfants. Homme qui gagne bien sa vie et qui a par son boulot 300euros de bons d'achat de rentrée scolaire alors que c'est moi qui finance les études de mes enfants. Homme que j'ai fini par détesté car son comportement est honteux, homme qui prie et qui semble craindre Dieu. IL me dit je mettrai la maison à ton nom si tu viens avec moi tous les ans au bled je ne la mettrai pas si cest pour que tu viennes que de temps en temps ou alors si j'accepte de passer ma retraite la bas. Cest honteux après 21 ans de mariage. je le subit je ne vis plus heureusement jai mes enfants et mon travail mais je suis malheureuse à cause de ses calculs à 2 sous. Je ne saurai te conseiller car moi même j'attends la rupture j'attends quil se casse je lui ai dit que je ne l'aimais plus. TE conseiller la patience je suppose que ça fait longtemps que tu patientes. A toi de prendre la bonne décision. salem
F
27 octobre 2016 21:31
C'est clair, surtout en France, cette clique de socialo, faut les faire tomber
Aides sociales, sécurité sociale, impôts élevés, impôts sur le capital, c'est le pays à abattre désormais !!!!! evil

Oui, mais c'est ce que je te disais, maintenant que la maison est finie, il y a peut-être un projet à mener la-bas, donc en quelque sorte il épargne un max maintenant pour le mener au plus vite.
On peut pas savoir :/

Oui, le pourquoi du départ au Maroc, c'est la grande question.
Citation
ReddIblis a écrit:
rhooo jsais bien qu'on fait tjs pression pour exploiter le petit peuple mais qd mm...

je sais bien mais qd mm, des soins gratuits non mais ho !!! déjà qu'en France c bof faut qu'on continue nos efforts...il reste des bastions de résistance

justement g pas tout compris sur cette histoire j'attendais des précisions de la posteuse, logiquement c'est qd tu construit que tu te prive non?

ben il faut peut être qu'elle attaque sous un autre angle...les projets et non l'argent frontalement...pour amener la question du financement et donc de l'argent/radinerie ensuite...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
27 octobre 2016 21:43
c'est pour cela que je ne m'avance pas, on sait pas lol a elle de voir déjà...il a peut être des projets ici ou là bas, aucun, des pb financiers qu'il lui cache, des pb de jeux qui sait? avec des si on coupe du bois..

moi je dis qu'il faut qu'elle se renseigne sur ses objectifs, les fasse correspondre aux siens au max, les dater, quantifier et surtout budgéter afin de le concrétiser à deux...car le chacun sa barque sa mènera ds le mur

par ex sa retraite au bled, si tel est le projet, ben elle sera payé par sa pension française (enfin espérons que tu abattes pas tout le système avant) donc est il nécessaire d'être si drastique vu le niveau de vie qu'elle procurera?

des socialo en France? où ça? le dernier est mort depuis longtemps mdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
C'est clair, surtout en France, cette clique de socialo, faut les faire tomber
Aides sociales, sécurité sociale, impôts élevés, impôts sur le capital, c'est le pays à abattre désormais !!!!! evil

Oui, mais c'est ce que je te disais, maintenant que la maison est finie, il y a peut-être un projet à mener la-bas, donc en quelque sorte il épargne un max maintenant pour le mener au plus vite.
On peut pas savoir :/

Oui, le pourquoi du départ au Maroc, c'est la grande question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook