Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de mon marie Radin
F
27 octobre 2016 21:47
Oui attendons de voir. Mais ce n'est pas normal qu'il ne communique pas et ne veuille pas communiquer avec elle.
Citation
ReddIblis a écrit:
c'est pour cela que je ne m'avance pas, on sait pas lol a elle de voir déjà...il a peut être des projets ici ou là bas, aucun, des pb financiers qu'il lui cache, des pb de jeux qui sait? avec des si on coupe du bois..

moi je dis qu'il faut qu'elle se renseigne sur ses objectifs, les fasse correspondre aux siens au max, les dater, quantifier et surtout budgéter afin de le concrétiser à deux...car le chacun sa barque sa mènera ds le mur

par ex sa retraite au bled, si tel est le projet, ben elle sera payé par sa pension française (enfin espérons que tu abattes pas tout le système avant) donc est il nécessaire d'être si drastique vu le niveau de vie qu'elle procurera?

des socialo en France? où ça? le dernier est mort depuis longtemps mdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
27 octobre 2016 22:01
mais là encore on en sait rien lol certes elle dit qu'ils s’énervent et kca part en cris, la communication ça se fait à deux aussi...faut ptetr changer d'angle, amener la question différemment...

par ex vivre au bled...ok mais pk? kes ki le motive? quitter ses enfant? pk ? faut pas minimiser l'amour d'un père pour ses gosses non plus...c'est pour ça entre nous que le "stu viens pas je me remarie" (quoi qu'en dise le gang misandre) pour moi c'est une menace et pas forcément concret...donc essayer de comprendre l'autre déjà afin de trouver un compromis satisfaisant pour les deux parties...c'est ça aussi le mariage crying(

si par ex son projet c'est de monter un biz là bas, ptetr que elle ça la motivera ou bien qu'ils seront motivés pour le faire à 2 ici...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui attendons de voir. Mais ce n'est pas normal qu'il ne communique pas et ne veuille pas communiquer avec elle.
k
27 octobre 2016 22:07
salam alikom ;je peus te dire que j'ai ma soeur qui ne travail pas; ne vois pas du tout la couleur de l'argent de la caf " quand elle été enciente des jumelles il a reçu 1800 des 7 mois il a acheté le dernier telephone a 700 euro "tout va ds son compte elle a droit a rien ;elle doit lui demander a chaque fois pr acheter a manger et quand il a envie . elle a droit a des reproches a chaque foi qu'elle fait les couses .
F
27 octobre 2016 22:11
Allez, allez, remet toi.

De toute façon, on est obligé d'attendre qu'elle nous en dise plus, ou même qu'elle revienne tout court.

En tout cas, si c'était les projets que tu évoques, il aurait communiqué et elle n'aurait pas à aller récolter des infos. Il lui aurait parlé de ses projets car en principe c'est des projets à deux et même en famille, là il l'a joue solo.

La il y a un truc pas normal du tout :/
Citation
ReddIblis a écrit:
mais là encore on en sait rien lol certes elle dit qu'ils s’énervent et kca part en cris, la communication ça se fait à deux aussi...faut ptetr changer d'angle, amener la question différemment...

par ex vivre au bled...ok mais pk? kes ki le motive? quitter ses enfant? pk ? faut pas minimiser l'amour d'un père pour ses gosses non plus...c'est pour ça entre nous que le "stu viens pas je me remarie" (quoi qu'en dise le gang misandre) pour moi c'est une menace et pas forcément concret...donc essayer de comprendre l'autre déjà afin de trouver un compromis satisfaisant pour les deux parties...c'est ça aussi le mariage crying(

si par ex son projet c'est de monter un biz là bas, ptetr que elle ça la motivera ou bien qu'ils seront motivés pour le faire à 2 ici...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
27 octobre 2016 22:16
me remettre? de koi?

exact

en mm temps on en sait rien, parfois qd tu sais que tu seras pas soutenu tu garde ça secret mm au sein d'un couple malheureusement, après jveux pas parler que du pire pr pas mettre des idées noires dans laa tête de la posteuse et surtt on en sait rien mdr vu que elle non plus déjà lol

oui jsuis d'acc avec toi, pour être comme ça et un changement 'brusque" ainsi, y'a une motivation derrière c'est sur...mais jsuis plutôt optimiste et elles ne sont pas systématiquement malsaines spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Allez, allez, remet toi.

De toute façon, on est obligé d'attendre qu'elle nous en dise plus, ou même qu'elle revienne tout court.

En tout cas, si c'était les projets que tu évoques, il aurait communiqué et elle n'aurait pas à aller récolter des infos. Il lui aurait parlé de ses projets car en principe c'est des projets à deux et même en famille, là il l'a joue solo.

La il y a un truc pas normal du tout :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 22:17 par ReddIblis.
F
27 octobre 2016 22:22
Le smiley qui pleure.

Si c'est de tel projet comme partir vivre ailleurs, tu en parles bien et tu t'organises. Tu n'en fais pas une exigence doublée d'une menace.

Oui. On verra. Enfin elle verra bien :/
Citation
ReddIblis a écrit:
me remettre? de koi?

exact

en mm temps on en sait rien, parfois qd tu sais que tu seras pas soutenu tu garde ça secret mm au sein d'un couple malheureusement, après jveux pas parler que du pire pr pas mettre des idées noires dans laa tête de la posteuse et surtt on en sait rien mdr vu que elle non plus déjà lol

oui jsuis d'acc avec toi, pour être comme ça et un changement 'brusque" ainsi, y'a une motivation derrière c'est sur...mais jsuis plutôt optimiste et elles ne sont pas systématiquement malsaines spinning smiley sticking its tongue out
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
27 octobre 2016 22:31
jsuis pas marié moi dc tout va bien mdr g la banane smiling smiley

sauf stu sais qu'aucune négo n'est possible mdr comme jdisais faut comprendre ce qui pousse à ce peojet à la base...pk il voudrait y aller? de là en construire un qui passe pour les deux, car stu reste ds le niet d'office, tu mets fin à toute négo dc projet ds son coin et menace....

jdis pas kc dsa faute ou koi, loin de là, mais kel devrait essayer pour sauver son mariage et mettre fin à cette radinerie et comportement qui la tuent...avant de penser trouver un taf, séparer les comptes ou séparation etc...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Le smiley qui pleure.

Si c'est de tel projet comme partir vivre ailleurs, tu en parles bien et tu t'organises. Tu n'en fais pas une exigence doublée d'une menace.

Oui. On verra. Enfin elle verra bien :/
M
27 octobre 2016 22:41
Je tempère seulement ses propos car il ne faut pas tomber dans l'excès, on ne connait rien de la situation si ce n'est ces maigres éléments.

Quand on sait que la cause qui a fait que les femmes sont les plus nombreuses en enfer est l'ingratitude des bienfaits du mari envers elle, son épouse, j'incite naturellement à la prudence comme le dit le proverbe : "si tu portes sur ton dos un homme agé et que tu le traîne le soir, il ne se rappellera que d'avoir été traîné" c'est un peu pareil pour certaines femmes.

J'ai dit qu'il y avait une pertinence à évoquer sa radinerie, mais qu'on ignorait la cause de son déclenchement. Ca fait 17 ans qu'ils sont ensemble et d'un coup l'homme devient radin, il y a forcément une raison, ni toi ni moi la connaissons. Les mauvaises langues interpréteront en conjecturant négativement sur les intentions du mari envers elle, moi je pars du principe, comme nous l'enseigne notre religion, qu'il doit y avoir un bon pressentiment envers les actes prêtant à double interprétation.
Si demain elle apprend que sa belle mère (donc la mère de son mari) a une maladie qui nécessite des frais importants et qu'il économisait pour cela, elle regrettera assurément ses propos.

Ce qui est immonde c'est d'inciter à divorcer une mère de 3 enfants. Et tu penses à la gamine de 7 ans ? Et tu penses à toutes ces épreuves que cette femme va endurer seul avec un petit salaire qui plus est ? Puis à sa retraite, vu qu'elle ne travaille pas, c'est toi qui va lui payé ? Tu l'assisteras quand elle sera seule quand ses enfants partiront ?
Citation
houru a écrit:
Non mais c est immonde de lire cela , la soeur vie un enfer et toi tu cautionne , si t es un mec va voir ailleurs, la soeur dit que son mari est radin et en plus il ne l aime pas , c est avec ou sans moi , lui dit ellle , faut pas lui donner raison a son mec , faut le jeter , et que la soeur trouve du travail , et s enfuis loin de cette irdure inhumaine
F
27 octobre 2016 22:41
Arrêtons de spéculer et attendant d'avoir des informations smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
jsuis pas marié moi dc tout va bien mdr g la banane smiling smiley

sauf stu sais qu'aucune négo n'est possible mdr comme jdisais faut comprendre ce qui pousse à ce peojet à la base...pk il voudrait y aller? de là en construire un qui passe pour les deux, car stu reste ds le niet d'office, tu mets fin à toute négo dc projet ds son coin et menace....

jdis pas kc dsa faute ou koi, loin de là, mais kel devrait essayer pour sauver son mariage et mettre fin à cette radinerie et comportement qui la tuent...avant de penser trouver un taf, séparer les comptes ou séparation etc...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Z
27 octobre 2016 23:04
Elle parle de .Mac do , je parle pas de plats spéciaux ....

Le paquet d hamburger par 6 , meme pas 2 euros , la sauce à peine 2 euros , le fromage 1 euros 50 , la kefta 1 kg 10 euros ....
Vas y fait le calcul .... Au mac do menu filet est à 7 euros et c degueulasse .....

Les gâteaux : tablette , farine , sucre œuf , c pas non plus une fortune ...

Les Kinder c 3 euro , gâteau bourrés de sucre c 1 eur 50 , 2 euros .le paquet .. Vas y je peux te faire les calculs pas de soucis ....

Manger pas cher et sain c possible , il suffit juste de s informée .....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Impossible de faire ce genre de choses (gâteaux, plats spéciaux) si on a pas les ingrédients nécessaires. Et le fait maison ça revient parfois aussi cher, donc pour le mari il n'acceptera jamais de payer ce genre d'extras...


Sinon je te conseille posteuse, de ne pas attendre après ton mari, fais ta vie de ton côté avec tes enfants, cherche du travail, et s'il veut partir, laisse le partir le coeur léger, enfin prépare toi psychologiquement à cette éventualité.

Par contre plus tu fera les choses toi même, plus ta rancoeur grandira envers lui que n'assume pas ses responsabilités et te les fait porter à sa place...
S
28 octobre 2016 07:19
slm
peut être vu que la maison du bled est terminée qu'il cherche un prétexte pour aller revivre une seconde jeunesse avec un autre femme....
Citation
anonyma000 a écrit:
Bonour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir des avis et des conseils par rapport au sujet, ou des témoignages des personnes qui sont dans le mêmes cas que moi ou qu'ils l'ont été.
S'il vous plaît donnez moi votre avis franc.

Bon voilà, j'ai 43 ans, 3 enfants de 17, 13 et 7 ans, je suis marié à mon mari depuis 17 ans, il a toujours été assez correct avec moi, il rangeait la maison, il m'aidait à faire le ménage, il faisait les courses, on commençait à peine la construction de notre maison au Bled pour les vacances. Et là, ça fait 4 ans que tout a complètement changé. La maison au Bled est finie, et depuis ce moment-là il a changé, il ne me donne plus aucun sous, il ne m'aide plus, il fait des courses très très minimes (c'est à dire pommes de terres carottes lait...) quand mes enfants veulent manger quelque chose de spécial (càd bonbons kinders gâteaux yaourts) que les enfants aiment à cet âge, ce qui est normal, il ne veut pas et les mets de côté, JE suis donc obligé de tout payer par moi-même. Une fois on était dans un magasin, mon fils pleurait parce qu'il voulait un certain gâteau assez cher pour monsieur (qui dépasse pas 2€..) il lui a crié dessus en refusant, j'ai donc pris ce qu'il voulait et l'a payer moi-même. Sachant qu'on fait nos courses séparément, ce qui me fait vraiment honte, on est sur la meme caisse et on est obligé de séparer nos achats parce que monsieur ne veut pas acheter plus que ce qu'il avait en tête.

Est-ce que c'est normal quand je vais à l'hopital pour un rendez vous important pour mon fils, il ne rentre pas et reste à la voiture à jouer sur sont téléphone. Quand il part faire les courses et que j'ai envie de quelque chose je lui donne de l'argent pour qu'il m'achète ce que je voulais, alors que normalement c'est à lui de l'acheter de lui-même, c'est lui l'homme de la maison. Il ne me donne pas d'argent, rien du tout, en me disant que c'est pour la construction de la maison au bled et qu'il me donnera plus tard.

Quand ma grande fille de 17 ans demande de l'argent de poche, il lui donne pas plus de 5€. Je ne perçois que les allocations et JE paye : les 2 cantines de mes enfants, le sport de mon fils, les courses, les gâteaux pour le goûter, les photos et sorties de classe, les habits, l'argent de poche, absolument TOUT, lui ne paye que le loyer et ses courses qu'il fait tous les vendredi.

On a jamais discutés ensembles, il est colérique et violent, ça part toujours en cris.

Il compte ses liasses d'argent (mashaallah) derrière mon dos, avant de partir, et quand il rentre, alors que je l'entend, ça me fais très mal au coeur.

Ici on ne sort jamais, au bled quand on part en vacances non-plus, alors que ma soeur c'est tout le contraire. C'est moi qui les ramène au cirque, au mcdo.

Il voulait pas payer le gâteaux d'anniversaire de ma fille, parce que pour lui c'est "hram" de fêter l'anniversaire de ma fille de 13 ans.

Je ne travaille pas, je ne perçois aucune aide appart les allocations, je vie un cauchemar permanent, quel mari ne donne pas d'argent à sa femme et la laisse gérer les dépenses d'écoles et des enfants SEULE ? Il gagne bien sa vie, très bien même, si il n'avait pas je dirais mahlich.

Quand on sort en voiture, il fait le gamin, des grimaces aux gens, conduit vite pour rentrer voir sa série. En bref, un enfant.

Et pour clore le tout, il n'y a pas très longtemps, il m'a dit qu'il allait partir vivre définitivement au bled, que si je le suis pas il allait se remarier là-bas et refaire sa vie. Il a donc profité de moi, pendant toutes ces années il disait qu'on vivrait mieux une fois la maison terminée, et là quand elle est finie il veut partir et me laisser et évidemment se remarier.

Répondez moi s'il vous plait, des témoignagnes, des avis, des conseils, ce que vous en pensez, j'attend avec impatience mes frères et soeurs.

Bonne journée.
Un coeur brisé.
28 octobre 2016 13:23
Le problème reste le même, si le mari ne veut payer aucun "extra", il ne paiera pas des ingrédients spéciaux, il n'achète que ce qu'il a prévu et décidé d'acheter, à sa femme de se débrouiller avec, ou payer le reste des courses si elle veut faire de bons petits plats.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Elle parle de .Mac do , je parle pas de plats spéciaux ....

Le paquet d hamburger par 6 , meme pas 2 euros , la sauce à peine 2 euros , le fromage 1 euros 50 , la kefta 1 kg 10 euros ....
Vas y fait le calcul .... Au mac do menu filet est à 7 euros et c degueulasse .....

Les gâteaux : tablette , farine , sucre œuf , c pas non plus une fortune ...

Les Kinder c 3 euro , gâteau bourrés de sucre c 1 eur 50 , 2 euros .le paquet .. Vas y je peux te faire les calculs pas de soucis ....

Manger pas cher et sain c possible , il suffit juste de s informée .....
28 octobre 2016 16:06
Et on ne peut bien sûr discuter avec le mari omnipotent eye rolling smiley
C'est vraiment une mentalité de M. ...que vous entretenez alors que vous avez la gestion du foyer. ..whistling smiley
28 octobre 2016 21:44
Salam
La maison du bled est aussi à ton nom?
Je l espere. Mais si elle ne l est pas, c est signe qu il préparait son départ depuis un certain temps.
Il se refait une seconde jeunesse sur ton dos et ceux de tes enfants. Honte sur lui!
Collecte des preuves, relevé de compte, bulletin de salaire, les mandats envoyés... et rapproche toi du consulat pour te renseigner sur tes droits sur cette maison nouvellement construite.

Rabi mhek
Citation
anonyma000 a écrit:
Bonour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir des avis et des conseils par rapport au sujet, ou des témoignages des personnes qui sont dans le mêmes cas que moi ou qu'ils l'ont été.
S'il vous plaît donnez moi votre avis franc.

Bon voilà, j'ai 43 ans, 3 enfants de 17, 13 et 7 ans, je suis marié à mon mari depuis 17 ans, il a toujours été assez correct avec moi, il rangeait la maison, il m'aidait à faire le ménage, il faisait les courses, on commençait à peine la construction de notre maison au Bled pour les vacances. Et là, ça fait 4 ans que tout a complètement changé. La maison au Bled est finie, et depuis ce moment-là il a changé, il ne me donne plus aucun sous, il ne m'aide plus, il fait des courses très très minimes (c'est à dire pommes de terres carottes lait...) quand mes enfants veulent manger quelque chose de spécial (càd bonbons kinders gâteaux yaourts) que les enfants aiment à cet âge, ce qui est normal, il ne veut pas et les mets de côté, JE suis donc obligé de tout payer par moi-même. Une fois on était dans un magasin, mon fils pleurait parce qu'il voulait un certain gâteau assez cher pour monsieur (qui dépasse pas 2€..) il lui a crié dessus en refusant, j'ai donc pris ce qu'il voulait et l'a payer moi-même. Sachant qu'on fait nos courses séparément, ce qui me fait vraiment honte, on est sur la meme caisse et on est obligé de séparer nos achats parce que monsieur ne veut pas acheter plus que ce qu'il avait en tête.

Est-ce que c'est normal quand je vais à l'hopital pour un rendez vous important pour mon fils, il ne rentre pas et reste à la voiture à jouer sur sont téléphone. Quand il part faire les courses et que j'ai envie de quelque chose je lui donne de l'argent pour qu'il m'achète ce que je voulais, alors que normalement c'est à lui de l'acheter de lui-même, c'est lui l'homme de la maison. Il ne me donne pas d'argent, rien du tout, en me disant que c'est pour la construction de la maison au bled et qu'il me donnera plus tard.

Quand ma grande fille de 17 ans demande de l'argent de poche, il lui donne pas plus de 5€. Je ne perçois que les allocations et JE paye : les 2 cantines de mes enfants, le sport de mon fils, les courses, les gâteaux pour le goûter, les photos et sorties de classe, les habits, l'argent de poche, absolument TOUT, lui ne paye que le loyer et ses courses qu'il fait tous les vendredi.

On a jamais discutés ensembles, il est colérique et violent, ça part toujours en cris.

Il compte ses liasses d'argent (mashaallah) derrière mon dos, avant de partir, et quand il rentre, alors que je l'entend, ça me fais très mal au coeur.

Ici on ne sort jamais, au bled quand on part en vacances non-plus, alors que ma soeur c'est tout le contraire. C'est moi qui les ramène au cirque, au mcdo.

Il voulait pas payer le gâteaux d'anniversaire de ma fille, parce que pour lui c'est "hram" de fêter l'anniversaire de ma fille de 13 ans.

Je ne travaille pas, je ne perçois aucune aide appart les allocations, je vie un cauchemar permanent, quel mari ne donne pas d'argent à sa femme et la laisse gérer les dépenses d'écoles et des enfants SEULE ? Il gagne bien sa vie, très bien même, si il n'avait pas je dirais mahlich.

Quand on sort en voiture, il fait le gamin, des grimaces aux gens, conduit vite pour rentrer voir sa série. En bref, un enfant.

Et pour clore le tout, il n'y a pas très longtemps, il m'a dit qu'il allait partir vivre définitivement au bled, que si je le suis pas il allait se remarier là-bas et refaire sa vie. Il a donc profité de moi, pendant toutes ces années il disait qu'on vivrait mieux une fois la maison terminée, et là quand elle est finie il veut partir et me laisser et évidemment se remarier.

Répondez moi s'il vous plait, des témoignagnes, des avis, des conseils, ce que vous en pensez, j'attend avec impatience mes frères et soeurs.

Bonne journée.
Un coeur brisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook