Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire svp, mon mari contrôle mon argent
5 octobre 2013 17:30
Citation
wikette a écrit:
Oui bien sûr qu'il a le droit !
Par contre, ça peut poser problème pour elle, le jour qu'elle voudra donner de l'argent à ses parents, par exemple, et que là le mari lui interdit parce que c'est son argent à lui et qu'elle n'a aucun droit dessus...

Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Marik30 a écrit:
Salam,
sur ce sujet je dirai que si la femme a une entrée d'argent elle doit aider son mari,mais pas tout bien sûr celà serai proportionnel avec ce quelle gagne.
tout simplement les temps sont dure,nous avons évolué,mais bien sûr que les hadiths disent que l'homme n'a pas de droit sur l'argent de sa femme,mais y-a-t'il des femmes qui soient égoïste à ce point là,de tout garder pour elle,et lui meskine il galèrent dans les usines.
Si l'homme économise c'est pour sa femme et ses enfants,elle serai bien contente d'avoir une maison au bled et un appart en france,partir en vacances souvent,manger ce qu'elle veut etc etc...
Faut pas s'étonner quand il y a des divorces,la plupart du temps c'est ce problème là!!

Conclusion:
s'entraider finançièrement et la meilleur solution pour garder son couple.

Désolée de te reprendre mais elle ne DOIT pas aider son mari mais elle PEUT...

Ce n'est en aucun cas une obligation.

Le problème est que quand bien même, la plupart des femmes, participe pour moitié à toutes les charges du foyer, rares sont les hommes qui participent pour moitié aux tâches ménagères.

Pour moi, il y a un véritable souci.

C'est soit moitié-moitié à tous les niveaux soit rien et chacun son rôle comme à la bonne époque : c'est-à-dire l'homme dépense tout pour son foyer, sa femme et ses enfants et son épouse s'occupe du foyer même si elle travaille mais dans ce cas-là, elle ne dépense pas un centime de son salaire.

Je suis pour le partage de tout, mais soit tout soit rien

Je sais, je sais, ça peut paraître cru mais c'est comme ça pour ma part en tout cas.
Mais on est bien d'accord que son mari a le droit de l'interdire de travailler si elle se trouve dans la mixité,
Par contre , vu comment la posteuse raconte , je ne pourrais pas vivre ainsi 1 seconde , avant de penser a épargner il faut penser a vivre.
Salam , pour moi c'est tout simplement de l'injustice , une personne juste se comportera convenablement avec ses beaux-parents tout simplement , en plus c'est de l'argent , avoir des probles a cause de l'argent c'est la pire stupidité humaine qui existe.
Certains couples ont tout pour être heureux mais il faut tout le temps l'un des deux qui invente un problème pour briser ce bonheur , parle a ton mari tout simplement et dis lui qu'il est injuste , sans ta mère tu serai pas de ce monde donc il doit reconnaissance.
t
5 octobre 2013 17:37
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

j'ai lu ton messages ainsi que les conseils que certaines personnes t'on donné.

C'est vrai que c'est à l'homme de subvenir au besoin du foyer c'est une chose indiscutable d'un point de vue de l'Islam et ton mari semble le savoir.

C'est vrai aussi que ton mari peut t'interdire de travailler. Seulement, j'ai le sentiment qu'il ne le fera pas car il en a besoin de vos deux salaires pour mener à bien vos projets. D'ailleurs j'ai le sentiment qu'au départ vous étiez solidaires sur ce mode gestion.

Il faut que vous ayez une discussion apaisée (c'est plus facile à dire qu'à faire).
Tu lui dit que tu est fatiguée de travailler et que tu souhaites arrêter. Tu n'est plus motivée et que tu vas t'occuper des enfants. Là il va sûrement te dire que tu ne peux pas, que vous allez être dans la mouise financièrement... Tu lui répond que c'est à lui d'assumer et que de toute façon tu ne t'y retrouves pas par rapport à tes collègues qui elles bénéficient du fruit de leur travaille en se faisant plaisir de temps à autre. Tu cravaches et malgré tout tu dois te battres pour acheter une paire de chaussure.
Tu lui racontes que tu sens faire l'objet de moqueries au boulot par rapport à tes vêtements, coiffure...

A partir de là il va peut-être commencer à cogiter (enfin je l'espère), et vous pourrez ouvrir des négociations.
Moi je proposes (ça n'est que mon avis) qu' à chaque fois que tu toucheras ton salaire tu retireras une somme fixe pour tes besoins, genre 250 euros par mois (dis lui 350 au début car il va peut être marchander sad smiley ).
Si c'est quelqu'un de raisonné qui n'a pas la fierté mal placée il se rendra compte qu'il reste de perdre beaucoup plus que ces 250 euros et acceptera.


En revanche il se peut aussi qu'il se braque et surenchérit comme lorsqu'il menace de dépenser 100 euros pour 10 que tu aurais pris.

Salam darkvadour et merci pour ton message, oui mon mari est conscient que c'est à lui de subvenir au besoin de sa famille, mais pas seulement, il veux aussi réussir dans la vie (avoir sa propre maison par exemple) mais je ne suis pas d'accord qu'il me prive de certaines choses nécessaires pour une femme et se faire plaisir avec mon argent, avant tout c'est mon argent, pour moi mon mari est trop gourmand (je me rends compte maintenant). Il veux frimer devant ses parents ce ne sera plus avec mon argent, comme je lui ai déja précisé si tu veux frimer il faut être capable et ne pas compter sur les autres surtout sur des personnes faibles comme son épouses c'est plus faciles, ma vision des choses est comme ça.

Je ne pourrais pas avoir un discussion apaisée avec mon mari dès que je lui parle argent ou tout ce qui est lié à ca il change d'endroit (de pièce) j'ai bcp essayé mais impossible. A mon avis il sais que j'ai raison donc il veux pas que les choses changent pour lui. Quand je lui dit que ma tenue n'est pas corrects pour le boulot que je fais il me réponds que je demande trop et que tu veux être comme les française alors que tu n'est pas une française (mais pour ce mot il va le regretter, cette phrase me fera jamais marche arrière lors de l'ouverture de mon propre compte).

Désolée de te dire ça mais je ne suis pas d'accord sur une chose , c'est qd tu dis je prends 350euros par mois, j'ai prévu de prendre la moitié de mon salaire à prendre ou à laisser (je lui demande mm pas)

Merci encore salam smiling smiley
t
5 octobre 2013 17:40
Citation
jinatinaim a écrit:
De rien, tu as eu pas mal d avis pour trouver comment résoudre ce problème. En attendant, tu es enceinte, donc ne focalise pas trop la dessus, les contrariétés c'est pas super pour le futur bibiconfused smiley..

Bon courage et prends soin de toi.

Salam jinatinaim , oui c'est sur ce n'est pas bon pour le bébé mais ma décision est prise, la banque me rappelle lundi pour prendre un rdv. par contre c'est à la fin du mois que je craint quand il vois que ma paye ne rentre pas. Salam soeur
t
5 octobre 2013 17:49
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Marik30 a écrit:
Salam,
sur ce sujet je dirai que si la femme a une entrée d'argent elle doit aider son mari,mais pas tout bien sûr celà serai proportionnel avec ce quelle gagne.
tout simplement les temps sont dure,nous avons évolué,mais bien sûr que les hadiths disent que l'homme n'a pas de droit sur l'argent de sa femme,mais y-a-t'il des femmes qui soient égoïste à ce point là,de tout garder pour elle,et lui meskine il galèrent dans les usines.
Si l'homme économise c'est pour sa femme et ses enfants,elle serai bien contente d'avoir une maison au bled et un appart en france,partir en vacances souvent,manger ce qu'elle veut etc etc...
Faut pas s'étonner quand il y a des divorces,la plupart du temps c'est ce problème là!!

Conclusion:
s'entraider finançièrement et la meilleur solution pour garder son couple.

Désolée de te reprendre mais elle ne DOIT pas aider son mari mais elle PEUT...

Ce n'est en aucun cas une obligation.

Le problème est que quand bien même, la plupart des femmes, participe pour moitié à toutes les charges du foyer, rares sont les hommes qui participent pour moitié aux tâches ménagères.

Pour moi, il y a un véritable souci.

C'est soit moitié-moitié à tous les niveaux soit rien et chacun son rôle comme à la bonne époque : c'est-à-dire l'homme dépense tout pour son foyer, sa femme et ses enfants et son épouse s'occupe du foyer même si elle travaille mais dans ce cas-là, elle ne dépense pas un centime de son salaire.

Je suis pour le partage de tout, mais soit tout soit rien

Je sais, je sais, ça peut paraître cru mais c'est comme ça pour ma part en tout cas.
Mais on est bien d'accord que son mari a le droit de l'interdire de travailler si elle se trouve dans la mixité,
Par contre , vu comment la posteuse raconte , je ne pourrais pas vivre ainsi 1 seconde , avant de penser a épargner il faut penser a vivre.

Salam alaykoum, juste pour répondre à la question suivante "si mon mari à droit de m'empécher de travailler ou pas un jour " moi je répond que dans mon cas il n'a pas le droit ca fait 5ans que je travaille sur le mm poste mm environnement et il m'a toujours encouragé de travailler, et si la seule fois ou je décide d'ouvrir mon propre compte il intervient pour m'arreter de travailler moi je dit NON car ca serais trop malin de sa part dans ce cas c'est clair qu'il est egoiste il cherche que pour lui mais pas pour mon bien aussi. voilà salam
t
5 octobre 2013 17:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Oui bien sûr qu'il a le droit !
Par contre, ça peut poser problème pour elle, le jour qu'elle voudra donner de l'argent à ses parents, par exemple, et que là le mari lui interdit parce que c'est son argent à lui et qu'elle n'a aucun droit dessus...

Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Marik30 a écrit:
Salam,
sur ce sujet je dirai que si la femme a une entrée d'argent elle doit aider son mari,mais pas tout bien sûr celà serai proportionnel avec ce quelle gagne.
tout simplement les temps sont dure,nous avons évolué,mais bien sûr que les hadiths disent que l'homme n'a pas de droit sur l'argent de sa femme,mais y-a-t'il des femmes qui soient égoïste à ce point là,de tout garder pour elle,et lui meskine il galèrent dans les usines.
Si l'homme économise c'est pour sa femme et ses enfants,elle serai bien contente d'avoir une maison au bled et un appart en france,partir en vacances souvent,manger ce qu'elle veut etc etc...
Faut pas s'étonner quand il y a des divorces,la plupart du temps c'est ce problème là!!

Conclusion:
s'entraider finançièrement et la meilleur solution pour garder son couple.

Désolée de te reprendre mais elle ne DOIT pas aider son mari mais elle PEUT...

Ce n'est en aucun cas une obligation.

Le problème est que quand bien même, la plupart des femmes, participe pour moitié à toutes les charges du foyer, rares sont les hommes qui participent pour moitié aux tâches ménagères.

Pour moi, il y a un véritable souci.

C'est soit moitié-moitié à tous les niveaux soit rien et chacun son rôle comme à la bonne époque : c'est-à-dire l'homme dépense tout pour son foyer, sa femme et ses enfants et son épouse s'occupe du foyer même si elle travaille mais dans ce cas-là, elle ne dépense pas un centime de son salaire.

Je suis pour le partage de tout, mais soit tout soit rien

Je sais, je sais, ça peut paraître cru mais c'est comme ça pour ma part en tout cas.
Mais on est bien d'accord que son mari a le droit de l'interdire de travailler si elle se trouve dans la mixité,
Par contre , vu comment la posteuse raconte , je ne pourrais pas vivre ainsi 1 seconde , avant de penser a épargner il faut penser a vivre.
Salam , pour moi c'est tout simplement de l'injustice , une personne juste se comportera convenablement avec ses beaux-parents tout simplement , en plus c'est de l'argent , avoir des probles a cause de l'argent c'est la pire stupidité humaine qui existe.
Certains couples ont tout pour être heureux mais il faut tout le temps l'un des deux qui invente un problème pour briser ce bonheur , parle a ton mari tout simplement et dis lui qu'il est injuste , sans ta mère tu serai pas de ce monde donc il doit reconnaissance.

Oui puisque dans la tête de mo, mari, les hommes doivent dépenser sur leur parents mais les filles c'est le contraire c'est les parents qui donnes aux filles (d'ailleurs chez eux c'est ça, mes beaux parents dépenses des millions sur leurs filles car ils sont riches et mes parents ne peuvent se permettre ça) salam
5 octobre 2013 18:24
Citation
mouslimss a écrit:

Salam jinatinaim , oui c'est sur ce n'est pas bon pour le bébé mais ma décision est prise, la banque me rappelle lundi pour prendre un rdv. par contre c'est à la fin du mois que je craint quand il vois que ma paye ne rentre pas. Salam soeur

Les conflits font avancer mouslimss. Tu sais que tu es dans ton droit et lui aussi. T'as raison de le le mettre devant les faits. Tu n'as pas volé. Mais disposé de ton argent comme l'islam te le permet.

Il veut une belle maison, Tu veux une belle allure. Parité oblige.

Les hommes économisent toujours aux dépens de la femme , pour avoir ce qui est important pour eux.
Ne te laisse pas faire. Sois douce mais ferme. Tu es sur la bonne voie. il cèdera. Au besoin, appeler un imam.Tu verras ce qu'il lui dira.
5 octobre 2013 18:47
C chaud quand même franchement sans être méchant ta besoins de l avis des yabis pour savoir se qu il faut faire mais barre toi ma grande ta vie sent la défaite avec un mange pierre pareil plutôt crever la bouche ouverte que de prendre l argent de ma femme!!!!!
5 octobre 2013 18:50
Citation
Tmax530 a écrit:
C chaud quand même franchement sans être méchant ta besoins de l avis des yabis pour savoir se qu il faut faire mais barre toi ma grande ta vie sent la défaite avec un mange pierre pareil plutôt crever la bouche ouverte que de prendre l argent de ma femme!!!!!

Faut pas écouter cet avis.

La question de l'argnet se pose dans tous les couples. il faut la régler. pas divorcer-
6 octobre 2013 12:44
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Tmax530 a écrit:
C chaud quand même franchement sans être méchant ta besoins de l avis des yabis pour savoir se qu il faut faire mais barre toi ma grande ta vie sent la défaite avec un mange pierre pareil plutôt crever la bouche ouverte que de prendre l argent de ma femme!!!!!

Faut pas écouter cet avis.

La question de l'argnet se pose dans tous les couples. il faut la régler. pas divorcer-
Salam , merci mayouchka , c'est très grave comme conseil , on dirait c'est sheytane qui parle
6 octobre 2013 15:20
MEROUANE 75, tout d abort merci pour sheytane j ai juste donner ma reaction a chaud apres avoir lu ce post maintenant si toi ou d autre vous trouver sa normal c est votre point de vue parcontre moi sa me revolte maintenant heureusement que chacun est libre de donner son avis et de dire ce qu il pense pour ma part je trouve sa insurpportable et j ai donner mon avis desoler si il est different du tien.de deux je pense pas que si cette situation arrivait a ta fille ou a ta soeur (que dieu t en preserve)tu trouverais sa normal et de trois pour finir le sheytane dans l histoire c est pas moi mais celui qui fait du mal et dans ce cas c est pas moi. salutations (CHEYTANE)
6 octobre 2013 16:13
Citation
Tmax530 a écrit:
MEROUANE 75, tout d abort merci pour sheytane j ai juste donner ma reaction a chaud apres avoir lu ce post maintenant si toi ou d autre vous trouver sa normal c est votre point de vue parcontre moi sa me revolte maintenant heureusement que chacun est libre de donner son avis et de dire ce qu il pense pour ma part je trouve sa insurpportable et j ai donner mon avis desoler si il est different du tien.de deux je pense pas que si cette situation arrivait a ta fille ou a ta soeur (que dieu t en preserve)tu trouverais sa normal et de trois pour finir le sheytane dans l histoire c est pas moi mais celui qui fait du mal et dans ce cas c est pas moi. salutations (CHEYTANE)
Salam mon frère , le problème de ce couple nécessite pas un divorce , il peut se régler autrement.Un divorce ça engendre beaucoup de choses dans ce cas : dispersion des enfants , famille monoparentale , la maman refera-t-elle sa vie? Possible mais ça sera pas toujours pareil donc autant éviter le divorce. Désolé si je t'ai offensé mon frère.
t
7 octobre 2013 10:40
Salam alaykoum et merci pour tout vos conseils, j'ai lu tout vos messages attentivement et je vous en remercie, par contre svp pas de dispute ici, ca ne sert à rien, tout vos conseils sont vraiment les bienvenues, chacun à donné son point de vue , et toutes vos remarques convergent vers le même constat, qui est : mon mari à tort de se comporter comme ca avec moi, et donc j'ai décidé de me prendre en main, et de ne plus le laisser faire , par contre j'ai envie de régler ce problème calmement, bien évidement, je n'ai pas envie d'aggraver les choses et de se séparer pour une histoire d'argent, tout les problème ont une solution , il suffit de savoir comment s'y prendre. Il y a bien bcp plus pire que ça dans la vie, il y a des alcooliques, des coureurs de jupons, des violents, .... mon mari il n'a rien de tout ça , donc mon cas ne mérite pas un divorce, j'aime mon mari et il a hamdoullilah des qualité pas seulement que des défauts.

Voilà, j'ai pris rdv pour ouvrir mon compte perso ce Mercredi sachant qu'il est pas au courant (car à chaque fois que j'essaye d'aborder le sujet avec lui il ne veux pas m'écouter et fuit), je vous tiendrai au courant de la suite.
c
7 octobre 2013 10:51
Citation
mouslimss a écrit:
Salam alaykoum et merci pour tout vos conseils, j'ai lu tout vos messages attentivement et je vous en remercie, par contre svp pas de dispute ici, ca ne sert à rien, tout vos conseils sont vraiment les bienvenues, chacun à donné son point de vue , et toutes vos remarques convergent vers le même constat, qui est : mon mari à tort de se comporter comme ca avec moi, et donc j'ai décidé de me prendre en main, et de ne plus le laisser faire , par contre j'ai envie de régler ce problème calmement, bien évidement, je n'ai pas envie d'aggraver les choses et de se séparer pour une histoire d'argent, tout les problème ont une solution , il suffit de savoir comment s'y prendre. Il y a bien bcp plus pire que ça dans la vie, il y a des alcooliques, des coureurs de jupons, des violents, .... mon mari il n'a rien de tout ça , donc mon cas ne mérite pas un divorce, j'aime mon mari et il a hamdoullilah des qualité pas seulement que des défauts.

Voilà, j'ai pris rdv pour ouvrir mon compte perso ce Mercredi sachant qu'il est pas au courant (car à chaque fois que j'essaye d'aborder le sujet avec lui il ne veux pas m'écouter et fuit), je vous tiendrai au courant de la suite.

juste un conseil dit lui que tu as rendez vous........ ne fait pas ca dans son dos c'est un conseil apres libre à toi de faire comme tu veux
t
7 octobre 2013 11:00
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
mouslimss a écrit:
Salam alaykoum et merci pour tout vos conseils, j'ai lu tout vos messages attentivement et je vous en remercie, par contre svp pas de dispute ici, ca ne sert à rien, tout vos conseils sont vraiment les bienvenues, chacun à donné son point de vue , et toutes vos remarques convergent vers le même constat, qui est : mon mari à tort de se comporter comme ca avec moi, et donc j'ai décidé de me prendre en main, et de ne plus le laisser faire , par contre j'ai envie de régler ce problème calmement, bien évidement, je n'ai pas envie d'aggraver les choses et de se séparer pour une histoire d'argent, tout les problème ont une solution , il suffit de savoir comment s'y prendre. Il y a bien bcp plus pire que ça dans la vie, il y a des alcooliques, des coureurs de jupons, des violents, .... mon mari il n'a rien de tout ça , donc mon cas ne mérite pas un divorce, j'aime mon mari et il a hamdoullilah des qualité pas seulement que des défauts.

Voilà, j'ai pris rdv pour ouvrir mon compte perso ce Mercredi sachant qu'il est pas au courant (car à chaque fois que j'essaye d'aborder le sujet avec lui il ne veux pas m'écouter et fuit), je vous tiendrai au courant de la suite.

juste un conseil dit lui que tu as rendez vous........ ne fait pas ca dans son dos c'est un conseil apres libre à toi de faire comme tu veux

Salut cmoi, pourquoi tu me conseils de lui parler de mon rdv ? moi j'ai évité car il ne veux pas m'écouter et puis je le connais il va s'incruster surement et venir au rdv pour m’empêcher de parler devant le banquier et faire les choses comme j'ai envie sad smiley
c
7 octobre 2013 11:09
c est un conseil que je te donne apres toi seule sait ce que tu dois faire

parce que dans tous les cas la dispute viendra apres et là elle sera encore plus forte et il te reprochera de lui cacher des choses et il n'aura plus confiance en toi surtout que ce sujet est sensible apparemment.

et puis qu'est ce que tu vas lui demander à ton banquier pour un premier rendez vous???? un compte c'est tout tu vas pas lui demander la lune ensuite apres si tu veux faire des virements rien en t empeche d appeler ton banquier apres ou de passer le voir plus tard.

il y a certaines choses à faire d autres qu'il ne faut pas cacher et pour moi cet element ne doit pas etre cacher puisqu'il sera decouvert et la dispute sera encore plus severe
ensuite libre à toi de le faire ou non.
t
7 octobre 2013 11:23
Citation
cmoi123 a écrit:
c est un conseil que je te donne apres toi seule sait ce que tu dois faire

parce que dans tous les cas la dispute viendra apres et là elle sera encore plus forte et il te reprochera de lui cacher des choses et il n'aura plus confiance en toi surtout que ce sujet est sensible apparemment.

et puis qu'est ce que tu vas lui demander à ton banquier pour un premier rendez vous???? un compte c'est tout tu vas pas lui demander la lune ensuite apres si tu veux faire des virements rien en t empeche d appeler ton banquier apres ou de passer le voir plus tard.

il y a certaines choses à faire d autres qu'il ne faut pas cacher et pour moi cet element ne doit pas etre cacher puisqu'il sera decouvert et la dispute sera encore plus severe
ensuite libre à toi de le faire ou non.

Ah d'accord, je pensais qu'aux yeux de l'islam c'est haram. Merci de ton conseils, mais je vais te donner encore plus de détaille sur notre couple comment on fonctionne, je sais que mon mari à confiance en moi, je ne l'ai jamais deçue, et il sais que quand je lui cache quelques choses ce n'est pas parce que je ne suis pas clean mais c surtout pour autre chose, par exemple le protéger ou autre. Et de 2, si je lui dit que j'ai rdv, il va penser directement que j'ai peur de lui que je ne suis pas sure et convaincue de ce que je suis en train de faire. merci encore cmoi smiling smiley
c
7 octobre 2013 11:26
ok tres bien si c 'est votre fonctionnement fait comme tu le sens et comme tu as l'habitude de faire

Puisse Dieu te guider et et proteger Amine.
t
7 octobre 2013 11:49
Citation
cmoi123 a écrit:
ok tres bien si c 'est votre fonctionnement fait comme tu le sens et comme tu as l'habitude de faire

Puisse Dieu te guider et et proteger Amine.

Amineee et merci encore. Que dieu te récompense ma soeur.
t
20 octobre 2013 16:57
Salam, je viens pour vous donner de mes nouvelles concernant notre problème de d'argent, donc voilà j'ai ouvert mon propre compte j'attends ma 1ere paye sur mon compte perso, par contre j'ai de nouveaux problème avec mon marie, comme je vous l'ai déja dit je suis enceinte j'ai été hospitalisé ces 2 derniers jours et je suis sortie hier de l'hopital, le soir même ou je suis partie à l'hopital ma belle soeur (soeur me mon mari) a appelé pour demander de l'argent à mon mari pour sa mère car soit disant elle a besoin d'environ de 500euros pour se faire opérer sachant que le jour de l'aid mon autre belle soeur m'avait dit qu'elle besoin d'environ 180 euros. Mon mari m'a annoncé la nouvelle, je lui est dit ok, par contre tes frêres aussi vont participé à ces frais (sachant qu'il a 2 frere , 1 pbcp plus agé que mon mari et l'autre plus jeunes de 2ans de mon mari, ils ont tout les 2 des situations stable en algérie), mon mari m'a répondu qu'il allait envoyé 300euros et donc j'ai rien répondu, je me suis c'est sa mère elle est malade donc je fais pas d'histoire. Ce soir même je suis rentré à l'hopital et je suis sorti hier, je suis rentré chez moi j'ai commencé par le ménage et lui il est parti faire quelques courses, j'ai profité de son absence pour consulter nos comptes sur le net et la surprises ; il y avait 200 euros qui ont été retiré du compte spécial dépenses divers et 200euros qui ont été retiré de l'autre compte spécial économies. j'ai continuais mon ménage, j'ai fait à manger et le soir après le diner j'ai profité pour lui posé la question s'il a envoyé de l'argent à sa mère il m'a répondu que oui mais rien d'autre (très bref ses réponses avec moi) et j'ai compléter combien il m'a 200euros crying( sad smiley. et là je lui est dit que j'ai vu que tu as retiré 2 fois 200euros sur 2 comptes différents. Il m'a répondu oui voilà j'ai envoyé 400euros. Ce qui m'a fait mal dans cette histoire c que le fait qu'il me prends pour une conne il me considère comme sa bouniche. Je l'ai engeulé en lui précisant que le problème ce n'est pas ta mère le fait de lui envoyé de l'argent mais le fait de m'utiliser et de profiter de mon argent pour donner à ce qui tu veux sans même me demander si je suis d'accord ou pas. Le mois d'avant sa soeur à accouché et j'ai découvert un mois après qu'il a envoyé 100euros à sa soeur sad smiley (et c'est la personne même à qui il a donné cette argent qui me l'a dit), je souffre de tout ca, j'estime que mon mari ne mérite plus aucun respect à mes yeux car comme je lui est dit ce matin tu n'est qu'un traitre de son propre foyer car sa femme souffre et je sais après se sera ses enfants et le reste de sa famille profites pleinement de mon propre argent mais maintenant mes yeux son grand ouvert, je vais faire profité ma chère maman avant qu'il soit trop tard avec toutes les personnes qui le méritent (les pauvres).
20 octobre 2013 17:38
Salam

1-Evites de perdre ton mari a cause de ta belle mère et ta belle soeur . Elles sont toutes des vipères. Si tu perds ton foyer et le père de ets enfanst elles , elles continueront a le taxer, pareil. Donc maintenant que tu as dit ce que tu pensais , vas y molo et assure au lit. Tu dois garder ton emprise sur lui, la ou elles ne peuvent pas rivaliser , le tenir par les c..

2- Il faut agir avec finesse et sagesse , pas crier ou faire des scénes de ménage. Certes , il a le droit de donner de l'argenta sa mère malade et sa soeur sîl le veut bien qu'il ne soit pas obligé pour sa soeur. Mais il n'a pas le droit de leur donner TON argent.
Donc , tu as bien fait d'ouvrir un compte personnel poiur y recevoir ton salaire. C'est la moindre des choses. Je ne sais pas comment vous comptez vous organiser mais un compte commun pour les dépenses du ménage ou chacun met sa part d'un commun accord, Le reste de son argent chacun en dispose comme bon lui semble.
Tu verras que quand il devra le sortir de SON argent propre , il sera moins généreux et jouera moins les fils pieux.

Je pense que sa soeur et sa mère le manipulent et qu'il ui est difficile de leur dire non. Alors aide le plutot a se debarrasser surtout de sa soeur. pour sa mère, on reste musulman, qu'il lui donne selon ses moyens mais de SON argent. Tu te reserves le droit d'en faire autant pour ta mère et tes freres et soeurs . Au besoin , invente !!¨

Bon rétablissement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook