|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: lili6
Date: le 28 mai 2007 à 22h51
salam
encore moi et oui je suis a cours d idees en ce moment
mon beau pere est diabetique et je seche grave en ce qui concerne le repas !!!! que faire pour un diabetique a manger ?? merci les filles vous etes sympaRe: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: sambina
Date: le 29 mai 2007 à 07h36
bonjour
tu peux faire pas mal d'entrées ;salade verte ,tomate ,concombre,"un zâalouk",des poivrons à l'ail ;du poulet rôti par exemple accompagné d'haricots verts persillés et ailés ,un gratin de courgettes pour qu'il puisse se rassasier de légumes accompagnée biensûr d'une tranche de pain de compagne ;et fromage + fromage blanc ou yaourt nature avec pomme ou poire ou une petite quantité de fraises joliment présentées ds une coupe avec une cuillère à café de crème fraiche dessus . voilà ; Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: pepitas
Date: le 29 mai 2007 à 10h18
je c pas mais je voulais juste te dire que je trouvais ça trognon de s'inquiété et de vouloir faire a manger a son bo papa ! raby y khalik lih okhty !
ps : c les filles avec des filles comme toi que je m'enten le mieu en général ![]() Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: tlse
Date: le 29 mai 2007 à 20h04
oui comme dis pepitas c est très gentil à toi de penser à son bien etre, surtout que c'est une maladie pas évidente du tout ! Mon père l'est aussi et c'est difficile pour lui de suivre le régime strict que le medecin lui prescrit, je sais pas ce qu il en est pour ton beau-père ?
Sinon oui les crudités sont très recommandés, ce qu'on fait à la maison c'est qu'on évite de poser le pain avec les salades, sinon il aurait tendance à en manger beaucoup alors qu'il faut vraiment se limiter dans cette consommation. Apres en plat principal, il y a les brochettes de viandes grillées, le poulet grillé aussi, le bon poulet à la chermoula cuit au four convient très bien, les poissons, un bon tagine au poisson (sardines, lotte...) avec des légumes comme les aubergines, poivrons, tomates... est un plat idéal aussi. Tous les légumes sont bons, ceux à éviter sont les carottes et les petits pois, pas de pruneaux non plus. Et en dessert, un bon cheese cake au citron est très bien, j'en ai fait un dernierement sans trop le sucrer et bien j'ai eu l'agréable surprise de voir ma glycémie toujours bien equilibrer, ah oui j'ai oublié de dire que je fais un diabète gestationnel, c'est pas un diabete "normal", il n'apparait que pendant la grossesse et les personnes sujettes à l'avoir sont justement celles qui ont des antécédents familiaux. Voilà j'esperes avoir pu te donner quelques éléments pour t'aider à composer un bon menu. Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: caracteriELLE
Date: le 29 mai 2007 à 20h05
bo papa ne va pas squatter chez toi tous les midis ou les soirs non ?
mangez équilibrer autant pour toi que pour lui ! ![]() Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: sara@
Date: le 29 mai 2007 à 20h18
Citer: la3sa
ki dit mieux ![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 29 mai 2007 à 21h50
Citer: pas simpa !Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 11h15
merci tlse et pepitas
je vais trouver avec ce que ma dit tlse et composer un repas special !!! et oui j aime trop mon bo papa et ma belle mere aussi
et lahssa c est pour toi sara@ lol ![]() Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 13h35
en me promenant sur les sites j'ai trouvé une recette j'ai tout de suiste pensé a toi :
tarte aux abrico pour diabéthique [www.supertoinette. com] Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 16h14
Citer: merci pour ta remarque c'etait just pour rigoler miss..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: aicha
Date: le 30 mai 2007 à 17h51
salam lili6 tu as ça aussi
[www .club-regime.com] [www.recettes-diabetiques.com] [forum.doctissimo.fr] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 20h45
Citer: et alors ! c pour rigolé soit, mais ça n'empéche que moi aussi je peux faire de l'humour mal compri ! et ça n'emépche que c une blagu pas simpa même si ça faire rire jaune !Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 20h58
Citer: je comprends po porkoi tu te sens viser tt dabord jai repondu a lili6 et pas a toi miss et si tu la mal pris c pas mon prob no plus![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: armel
Date: le 30 mai 2007 à 21h03
bla madarbou f couzina 3afakoum ![]() Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 21h06
Citer: (tm)rire jaune ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 21h14
merci a vous toutes pour vos reponses !! ![]() ![]() Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 21h16
Citer: de rien c avec plaisir ![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 30 mai 2007 à 21h59
Citer: bin non moi je l'ai pas mal pri c toi qui me donne l'impression d'avoir mal pri ma réponse Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: soso123.
Date: le 01 juin 2007 à 19h06
Salam,
j'ai des recettes.je te les envoies en mp wa salam. Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 01 juin 2007 à 19h11
Citer: porkoi pas ici ![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Auteur: soso123.
Date: le 01 juin 2007 à 19h21
salam,
pour le repas: une entrée, un plat : féculents+ légumes vert+ 1 laitage+ 1 fruit pas trop sucré tel que la pomme. voiçi une recette: saumon en papillotte 100 g de saumon 50 g de tomates 20g de citron 10 g d'échalotte 1 pincée de sel raffiné et de poivre soit 1G Préparation: Etendre une feuille de papier sulfuriser sur le plan de travail, couper la tomate en dés. Lever les supremes de citron, éplucher et hacher l'échalote, saler, poivrer. Parsemer avec le mélange de légumes, refermer la papillote de façon hermétique. Mettre au four, la papillote doit gonfler, signe que la cuisson est achevée. j'apporterai sur ce forum d'autres recettes inchahallah. wa salam. Citer: Re: que faire a manger mon bo pere est diabetique
Date: le 01 juin 2007 à 19h23
Citer: merci c gentil ![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... |