Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire a manger la nuit du 14 eme jour du ramadan ?
s
3 septembre 2009 16:24
bonjour a toutes

juste pour preciser que la nuit du 14 du ramadan, on fais une fete, ou on se reuni, je c'est que ma meme achete la viande cette nuit la, c'est obligatoir, ce n'ai pas qu'on mange pas de viande, je veux dire meme si il; reste on doit acheter, j'ai vecu au maroc, et tout le monde la fete, regader sur 2m, ou une chaine marocaine, je me rapelle quil mettai du coran ou des ahadites nabawiya,

( une parenthaise, mimicheulha a posé une qustion simple, vous etes retournées contre elle, avant de la juger aller poser la question a vos meres ou gd meres, et apres vous pourvez parler.)))) bon ftour a toutes,

pour te repondre mimichlouh un tajine poulet ou agneau, moi le feterai chez me mere, et je c'est d avance que c 'est un tajine, bisousssssssssssssBye
3 septembre 2009 16:54
Citation
hafsanour a écrit:
Salam,

c' est une tradition chez certaines personnes, histoire de fêter la moitié du mois sacrée de Ramadan.
Dans ma famille au Maroc ilsont l' habitude de se réunir avant tarawih devan un grand plat de rfissa.Danse

hors sujet mais est-ce ton vrai prenom hafsanour ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
3 septembre 2009 18:51
Citation
ladydi a écrit:
relis toi non seulement tu critiques ceux qui la font et ceux qui neglige la nuit du destin c est a croire que toi tu fais tout bien et bien tu as tort la premiere chose a respecter en islam c est de t occuper de tes oignons !

salam

je me suis relue, merci et ya rien d'irrespectueux dans mes propos. la nuit du 14 n'existe pas en islam, certains la fetent c'est une innovation et rien de plus.

moi, j'ai fait un rappel sur lilat el kadr qui est importante en islam et je remarque que souvent elle est negligée ou n'est faite que le 27e jour. prend le comme tel (il faut etre moins susceptible) et non pas comme une attaque.
3 septembre 2009 21:46
sa suffi les filles No no in3al chitane ! embrasser vous et faites la paix winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 21:47 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 septembre 2009 09:02
Citation
aicha a écrit:
sa suffi les filles No no in3al chitane ! embrasser vous et faites la paix winking smiley


salam les filles, aicha à tout à fait raison.
Nous aussi, nous avons toujours été habitué à fêté la moitié du Ramadan, et la nuit du 27ème jour.
je suis aussi d'accord avc shamouss, faut acheter de la viande, même si il y en a dans le congèl eye rolling smiley...

Pour répondre à ta question mimicheulha26, ce soir sera tajine de poulet nchahallah
E
4 septembre 2009 14:07
Salam,
preparer un plat et rassembler voisins et familles durant ce mois sacré, combien meme serait ce le 13,14 ou 15 eme , n'est ce pas parmis les obectifs de ce mois? Passer des moments de fraternite et d'amour, de generosité et de don de soi, alors oui coutume , mais magnifique coutume qui suit les preceptes memes du Ramadan.
( nb: en jurisprudence islamique, les coutumes bénéfiques font aussi partis des préceptes a suivre, cf la jurisprudence et ses regles).
soeurènement.
5 septembre 2009 18:37
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
hafsanour a écrit:
Salam,

c' est une tradition chez certaines personnes, histoire de fêter la moitié du mois sacrée de Ramadan.
Dans ma famille au Maroc ilsont l' habitude de se réunir avant tarawih devan un grand plat de rfissa.Danse

hors sujet mais est-ce ton vrai prenom hafsanour ?


Salam Soltana,

en lisant son intervention, je me suis dit que j'aimais bien ce prénom smiling smiley

très joli yek ce prénom smiling smiley je me souviens très bien que ce prénom te dis quelque chose de sentimental n'est ce pas In love winking smiley
6 septembre 2009 11:30
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
hafsanour a écrit:
Salam,

c' est une tradition chez certaines personnes, histoire de fêter la moitié du mois sacrée de Ramadan.
Dans ma famille au Maroc ilsont l' habitude de se réunir avant tarawih devan un grand plat de rfissa.Danse

hors sujet mais est-ce ton vrai prenom hafsanour ?


Salam Soltana,

en lisant son intervention, je me suis dit que j'aimais bien ce prénom smiling smiley

très joli yek ce prénom smiling smiley je me souviens très bien que ce prénom te dis quelque chose de sentimental n'est ce pas In love winking smiley

oui en effet j'étais etonnée c'est le prenom de ma fille mais ca s'ecrit Hafssa Nour brefya beaucoup de hafssa mais pas de Hafssa Nour
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook