Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire a manger la nuit du 14 eme jour du ramadan ?
m
2 septembre 2009 15:36
Salam à toutes et tous

voila je ne sais pas quoi faire à manger vendredi soir , vu que cest la nuit du 14eme jour , le samedi sera le 15eme jour du ramadan pouvez vous me donnez des idées pas pour le ftour mais un diner
merci barakallah oufikoum
r
2 septembre 2009 15:37
Citation
mimicheulha26 a écrit:
Salam à toutes et tous

voila je ne sais pas quoi faire à manger vendredi soir , vu que cest la nuit du 14eme jour , le samedi sera le 15eme jour du ramadan pouvez vous me donnez des idées pas pour le ftour mais un diner
merci barakallah oufikoum

salam 3alikoum

j aimerais juste que tu éclair ma curiosité, mais y a quoi le 14eme jour? c est un jour spécial?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
2 septembre 2009 15:41
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mimicheulha26 a écrit:
Salam à toutes et tous

voila je ne sais pas quoi faire à manger vendredi soir , vu que cest la nuit du 14eme jour , le samedi sera le 15eme jour du ramadan pouvez vous me donnez des idées pas pour le ftour mais un diner
merci barakallah oufikoum

salam 3alikoum

j aimerais juste que tu éclair ma curiosité, mais y a quoi le 14eme jour? c est un jour spécial?

Salam alykoum wr wb,

C'est ce que je me suis demandée moody smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
2 septembre 2009 15:54
Bonjour,

De plus en plus j'entends et vois ca,les gens célèbre la moitiée du ramadan, en se retrouvant pour un diné en famille.
2 septembre 2009 15:57
c'est quoi ces c.onneries? jamais entendu parler.
l
2 septembre 2009 16:30
ca s appelle " lozi3a " quand on arrive a la moitié du ramadan on fait un repas
m
2 septembre 2009 17:16
Citation
didaa a écrit:
c'est quoi ces c.onneries? jamais entendu parler.


c'est pas des conneries , je suis simplement ce que nos ancetres faisait au bled , par exemple chez certain gens il font du couscous , vous etes tout le temps entrain de critiquer sur ce site cest un incroyable !!!!!!!
n
nah
2 septembre 2009 17:38
Salam smiling smiley

mimi cheulha a raison! ma mere et beaucoup de personne surtout au maroc font le 14ieme jour du ramadan font le couscous ou tajine aux pruneau !(la moitié du ramadan)

voila winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
h
2 septembre 2009 19:03
Salam,

c' est une tradition chez certaines personnes, histoire de fêter la moitié du mois sacrée de Ramadan.
Dans ma famille au Maroc ilsont l' habitude de se réunir avant tarawih devan un grand plat de rfissa.Danse
l
2 septembre 2009 19:16
et c est quand le 14 eme jours Chef
b
2 septembre 2009 20:12
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mimicheulha26 a écrit:
Salam à toutes et tous

voila je ne sais pas quoi faire à manger vendredi soir , vu que cest la nuit du 14eme jour , le samedi sera le 15eme jour du ramadan pouvez vous me donnez des idées pas pour le ftour mais un diner
merci barakallah oufikoum

salam 3alikoum

j aimerais juste que tu éclair ma curiosité, mais y a quoi le 14eme jour? c est un jour spécial?


Salam

wakha ana je suis ps d'accord avec 14éme jours ou 13éme mois grinning smiley

ce sont des enceins habitude de nos grand parents kanou kaydirou chi chehiwa dike lila kaysmiwha "lilte lfedila" chi kaydire dejaje ou l3oubiya be7ale rajaouia grinning smiley kaydirou bibi lbaldi oukla wa7de ache kaydire

aprés lila deyale 27 jours de ramdan nehare 26 ze3ma hadike lila deyale sidena 9dare kaydioru couscous mais layat l9adre katkoune tous les 10 dernier jour de ramadan en connait ps lylate l9ade les gens darouha 26 Allah 3alme 3ellache Heu


voila a lalla ta9alide wa l3date lmghribiya yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
2 septembre 2009 20:23
Citation
bent lablade a écrit:
aprés lila deyale 27 jours de ramdan nehare 26 ze3ma hadike lila deyale sidena 9dare kaydioru couscous mais layat l9adre katkoune tous les 10 dernier jour de ramadan en connait ps lylate l9ade les gens darouha 26 Allah 3alme 3ellache Heu

salam

oui c'est vrai que normalement lilat el kadr, c'est lors d'une de ces nuits le 21e, 23e, 25e, 27e, 29e jour qu'il faut multiplier les actes d'adoration.
ya des traditions qui sortent on ne sait d'ou et ce qui doit se faire ben peu de monde le font correctement.
l
2 septembre 2009 20:41
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
aprés lila deyale 27 jours de ramdan nehare 26 ze3ma hadike lila deyale sidena 9dare kaydioru couscous mais layat l9adre katkoune tous les 10 dernier jour de ramadan en connait ps lylate l9ade les gens darouha 26 Allah 3alme 3ellache Heu

salam

oui c'est vrai que normalement lilat el kadr, c'est lors d'une de ces nuits le 21e, 23e, 25e, 27e, 29e jour qu'il faut multiplier les actes d'adoration.
ya des traditions qui sortent on ne sait d'ou et ce qui doit se faire ben peu de monde le font correctement.

personne ne t oblige a le faire mais respecte ceux qui le font et qui font perdurer cette tradition ancestral de nos jours beaucoup de chose se perde et quand on voit des pesonnes qui essaie de sauver ce qui reste et bien on les critique perso ma mere le fesait et je continuerais a le faire n en deplaise a certain
2 septembre 2009 20:54
Citation
mimicheulha26 a écrit:
Salam à toutes et tous

voila je ne sais pas quoi faire à manger vendredi soir , vu que cest la nuit du 14eme jour , le samedi sera le 15eme jour du ramadan pouvez vous me donnez des idées pas pour le ftour mais un diner
merci barakallah oufikoum
pour moi behal 1...behal 5..behal 14..behal 20 walakin laylat 26 Ramadan. iwa c'est la ou je fais couscous et j'invite tt le monde, essayes d'attendre jusqu'a cette nuit la, la nuit sacreeIn loveIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
2 septembre 2009 22:23
salam smiling smiley sad smiley la nuit du destin c'est a part! mais je confirme que beaucoup de personnes fêtent la moitié du ramadan,on faisant un repas un peu plus copieux et en le mangeant avec voisin et famille.
en général c'est couscous mais beaucoup fond une rfissa comme hafsanour winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
2 septembre 2009 22:25
Salam

SoubhanAllah c'est fou que le ramadan passe vite!

Chez nous on a jamais rien fais de spécial pour le 14 Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
2 septembre 2009 23:16
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley sad smiley la nuit du destin c'est a part! mais je confirme que beaucoup de personnes fêtent la moitié du ramadan,on faisant un repas un peu plus copieux et en le mangeant avec voisin et famille.
en général c'est couscous mais beaucoup fond une rfissa comme hafsanour winking smiley

finek a khety, fine ghabera? iwa mareditich bina, ze3ma on a ouvert un poste "vous etes invitees chez moi"et mm pas wahed SALAMOU 3ALIKOUM de ta partcrying(crying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
2 septembre 2009 23:27
Citation
ladydi a écrit:
personne ne t oblige a le faire mais respecte ceux qui le font et qui font perdurer cette tradition ancestral de nos jours beaucoup de chose se perde et quand on voit des pesonnes qui essaie de sauver ce qui reste et bien on les critique perso ma mere le fesait et je continuerais a le faire n en deplaise a certain

salam

t'es rigolotte toi. je ne manque de respect a personne et je n'ai critiqué personne. tu fais ce que tu veux, grand bien te fasse o allah i3awen el jami3.

je donne mon avis car je trouve que beaucoup negligent lilat el kadr mais font autre chose. si tu te sens visé tant pis pour toi. je ne te connais ni d'eve ni d'adam et je ne connais pas tes pratiques, vis ta vie a ta guise tres chere.
l
3 septembre 2009 13:52
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
personne ne t oblige a le faire mais respecte ceux qui le font et qui font perdurer cette tradition ancestral de nos jours beaucoup de chose se perde et quand on voit des pesonnes qui essaie de sauver ce qui reste et bien on les critique perso ma mere le fesait et je continuerais a le faire n en deplaise a certain

salam

t'es rigolotte toi. je ne manque de respect a personne et je n'ai critiqué personne. tu fais ce que tu veux, grand bien te fasse o allah i3awen el jami3.

je donne mon avis car je trouve que beaucoup negligent lilat el kadr mais font autre chose. si tu te sens visé tant pis pour toi. je ne te connais ni d'eve ni d'adam et je ne connais pas tes pratiques, vis ta vie a ta guise tres chere.


relis toi non seulement tu critiques ceux qui la font et ceux qui neglige la nuit du destin c est a croire que toi tu fais tout bien et bien tu as tort la premiere chose a respecter en islam c est de t occuper de tes oignons !
3 septembre 2009 14:26
Citation
mimicheulha26 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
c'est quoi ces c.onneries? jamais entendu parler.


c'est pas des conneries , je suis simplement ce que nos ancetres faisait au bled , par exemple chez certain gens il font du couscous , vous etes tout le temps entrain de critiquer sur ce site cest un incroyable !!!!!!!

oui ba ca change rien a ce que j'ai dit. Suit tes ancetres ta raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook