Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire manger des légumes à un adulte !!
29 octobre 2011 14:57
Salam,

je galère monsieur ne mange pas de légumes !!!
il m'a expliquer qu'il n'aimait pas quand il n'avait qu'une sorte
sauf si il y a de la crème bousin ou fraîche avec, ou de la mozzarella

il a pris près de 15 kg je crois qu'il est vraiment temps de faire des poélées sans gras
j'ai déja fait poivrons oignons aubergines ...
haricots verts pommes de terres sautées

et la je séche ...

Auriez-vous la gentillesse d'aider une desepérée?

Merci d'avance yawning smiley

Shesmou'
M
29 octobre 2011 15:04
As salam aleykoum,

Alalala ces hommes de vrais bébés grinning smiley

tu peux essayer sous forme de gratins, de pizzas, de purée ... la meilleure des choses c'est de lui préparer toute sorte de légumes et de lui dissimuler dans les plats grinning smiley (c'est ce que je faisais à mon père messkin lol).

En espérant t'avoir aidé smiling smiley
c
30 octobre 2011 12:52
en galette fri
moi hier jai fais des galettes de legumes tout le monde a aimé chez moi !
Je Sias Pas Ou Ils L'on Vu Leur Rechauffement Climatique Mais Moi Je CAIIIILLE
31 octobre 2011 11:02
Salam,

Maghrebiia le mien c'est un cas lol !! Merci beaucoup les gratins je faisait déja, mais dans les pizzas
et purée je n'y avait pas penser !! Merci beaucoup yawning smiley

Chelha13 sa doit être délicieux tu les fais comment?

Shemsou'
s
31 octobre 2011 11:10
Salam alaikoum les filles

Pizza c'est ce qui fait le plus grossir car plus de callorie c'est pas une bonne idée si tu veux faire perdre du poid à ton homme à part si tu retire le fromage, la sauce tomate etc... Mais dans ce cas là ce n'est plus un pizza lol

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas grignoter entre les plats puis cuisiner d'une façon seine mais c'est clair que bon courage pour faire accepter les légumes à une personne qui n'aime pas. Dis lui d'arrêter son chiki (non je rigole) tu sais c'est psychologique il faut qu'il se force y'a pas de secret. Perso avant je detester les légumes je pouvais pas manger de choux fleurs puis ma mére l'a cuisiner une foi en faisant un omelette et franchement super bon. (Sans creme fraiche ou autre) Simple choux fleurs que tu passe à la vapeurs avant puis ensuite tu mets dans un poile casse des oeufs ajoute épice coriandre et c'est bon.

Je destestait les petit poids arricots vert je me suis forcé et maintenant ça passe créme sans la creme lol

Enfaite je pense qu'il faut seulement habituer ton palet Allah a'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/11 11:15 par soeur du sud.
31 octobre 2011 13:50
Faut qu'il fasse du sport c'est tout, et bien avant 35 ans sinon c'est un peu cuit !
n
31 octobre 2011 15:18
Salam

tu peux faire un poisson au four avec pleins de legumes: poivrons, tomates, carotte, pommes de terre, oignons...

ou des potages de légumes mmhh c'est bon quand il fait froid !!

bisou
c
31 octobre 2011 16:26
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

Maghrebiia le mien c'est un cas lol !! Merci beaucoup les gratins je faisait déja, mais dans les pizzas
et purée je n'y avait pas penser !! Merci beaucoup yawning smiley

Chelha13 sa doit être délicieux tu les fais comment?

Shemsou'

comment je l'ai fais??? prend note ma chère!
tu epluche deux grosse pomme de terre, et tu les émince grâce a ca
tu y met sel et poivre tu les fait revenir 5 min dans du beurre ça doit précuire

tu fais la même chose avec courgette et carotte idem tu les fais revenir SÉPARÉMENT dans du beurre, laisse les carottes revenir un peu plus longtemps !

ensuite tu récupères le tout dans un graaand saladier, tu laisses un peu refroidir
tu y verse un œuf (d’où le temps de repos sinon ton œuf va cuire et c'est pas le but il doit servir de liant )
3 cuillères a soupe de farine (soit 80g car une cuillère a soupe fait 20 g environ)

70g de beurre, du sel du poivre, du paprika, du cumin...toutes les épices que tu veux, du persil ou coriandre, fromage rappé

tu mélange bien le tout énergiquement

tu chauffe une poêle avec de l'huile (ça doit pas baigner non plus )

une fois l'huile bien chaude tu y met des boule moyenne (ni trop petite sinon ça brule , ni trop grande sinon ça cuit pas a l’intérieur ) et tu étale directement sur la poêle avec ta main tu fais des cercle...

tu laisse cuire deux minutes de chaque face tu sens quand ça va être cuit de toute manière...
et tu auras cela

bon apétit ...tu m'en donneras des nouvelles
1 novembre 2011 11:24
Salam à toutes,

Soeur du sud, ta tout à fait raison je devrais réduire les matières grasses et augmenter les épices
mais bon pour lui si il n'y a pas de matières grasses c'est fade !!

Cacahuette il est en accident de travail du coup le sport c'est niet !

Nadou781 le poisson au four j'ai jamais fait ! j'ai du mal avec la cuisson des légumes il y en a toujours
qui sont pas ou mal cuit j'ai entendu qu'il fallait utiliser de l'alu mais après je ne sais pas ! Heu

Chelha13 merci pour la recette sa me fait penser au makkouda !

Merci pour vos réponses

Welcome

Shesmou'
c
2 novembre 2011 11:27
moi pour mon frere qui deteste les legumes, je fait une tarte a la ratatouille et thon, pizza au legumes, gratin de legumes, purée multicolore lol et la l devore tout
n
2 novembre 2011 12:44
Salam

pour le poisson au four je fais cuire ensemble le poisson (maquereau...) avec oignon, poivron, pommes de terre, tomates, tout ca coupés en rondelle bien sur avec un filet d,huile d'olive, les épices, et de l'eau, et je je met les carottes dans mon cuit vapeur car sinon ca prend trop de temps !

une fois les carottes cuites, je les rajoute au plat !

voili
3 novembre 2011 12:42
Salam,

Hnina31 merci pour les idées il aime pas la ratatouille mais les gratins et les purées sont de bonnes idées

Merci nadou781 on m'avait expliquer qu'il fallait mettre de l'alu pour que sa cuise plus vite
je vais tenter ta methode

Merci beaucoup

Shemsou'
n
3 novembre 2011 21:36
Salam

tout dépend de ton four, le mien est à chaleur tournante donc pas besoin d'alu !

mais tu peux aussi le cuire en tagine mmmmhhhh délicieux !

bisou
p
12 novembre 2011 17:56
je remonte le post...

j'ai trouvé une idee, bon jamais testé par contre...des gauffres salée, la pâte aux legumes,....mais sa fait enfantin en faite...


laisse tombé
13 novembre 2011 11:26
Tu peux préparer le za3louk (à base d'aubergines) avec seulement de l'huile d'olive, ca ne fait pas grossir contrairement à l'huile Lesieur. Tu peux aussi préparer des poivrons fourrés à la kefta et au riz ou des poivrons à la marocaine que tu fais griller au four, tu les épluches puis tu les fais revenir dans un peu d'huile d'olive, sel, poivre, paprika et cumin.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
13 novembre 2011 15:22
Salam,

merci Camelia-, je craignais un peu l'aubergine car elle boit beaucoup d'huile
pour les poivrons farcies c'est vrai que c'est une bonne d'idée mais j'ai peur que ce soit sec
peux-tu me refiler ta recette stp?

Nadou781 merci pour cette astuce

zann mon mari n'aime pas les légumes et je cherche à lui en faire manger c'est lui l'enfant
merci quand même

Shemsou'
s
13 novembre 2011 19:57
moi aussi j aime pas du tt les legumes, mais j en mange qd c une soupe de legumes, briouate aux legumes, tagine soussi de legumes c tt
M
13 novembre 2011 23:49
Salam,

T'a essayé les lasagnes aux courgettes et au chèvre ? Je déteste les courgettes, mais j'aime beaucoup cette recette.
14 novembre 2011 09:52
Salam,

je connais pas du tout !
j'avais déja testé les aubergines-canellonis mais jamais en lasagne bonne idée!

Merci

Shemsou'
14 novembre 2011 21:51
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

merci Camelia-, je craignais un peu l'aubergine car elle boit beaucoup d'huile
pour les poivrons farcies c'est vrai que c'est une bonne d'idée mais j'ai peur que ce soit sec
peux-tu me refiler ta recette stp?

Nadou781 merci pour cette astuce

zann mon mari n'aime pas les légumes et je cherche à lui en faire manger c'est lui l'enfant
merci quand même

Shemsou'

Il faut pas les faire frire les aubergines c'est très gras, il vaut mieux les faire à la marocaine c'est super bon.
Pour les poivrons farcis d'abord je mélange un yaourt brassé avec ma kefta pour qu'elle soit bien tendre, ensuite, dans une poêle je mets :
un oignon émincé (ou râpé)
huile d'olive
persil
sel, poivre
une gousse d'ail
Attendre que les oignons soient caramélisés et ajouter la viande haché. Bien remuer, une fois que la viande hachée est cuite, j'ajoute deux cuillères de tomate concentrée et une brique de purée de tomate. Laisser mijoter pendant 10 minutes, ensuite tu mélanges avec du riz. Après tu remplis chaque poivron (je mets des tomates aussi parfois) et tu mets tout au four.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook