Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire il est malade
m
26 novembre 2016 14:03
Salam à tous alors voilà j'ai rencontré un homme dernièrement on ne sais vu que une seule fois et il veux demander ma main. Moi j'ai 27 et lui 36 . Son profil me conviens bien que il m'a parlé de quelque chose d'important le concernant, il est insuffisant rénal et à un greffon . Cela m'inquiète car je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation et j'hésite complètement dans mon choix à cau se de cela. Et je ne sais pas si mes parents vont me soutenir dans ma décision ou si je ne dois pas leurs en parler .
Merci de bien vouloir m'éclairer esque quelqun d'entre vous a déjà été confronté à cette situation et esque c'est difficile à vivre pour l'entourage du malade ?
Barack allah ofikoum
a
26 novembre 2016 14:14
Salam,

il a été transplanté donc il doit prendre un traitement anti-rejet afin de pouvoir conserver au mieux son greffon.

En principe, en dehors de ça, il peut mener une vie tout à fait normale.

Lorsque la greffe a été bien acceptée par le receveur, il doit prendre un traitement immunosuppresseur quotidien, voir son néphrologue deux fois par an environ pour s'assurer que tout aille bien.

Il doit faire un bilan sanguin avant chaque consultation, éviter de manger trop salé, trop gras et trop sucré.

Les traitements peuvent induire à terme du diabète, du mauvais cholestérol etc.

De plus, ayant une défense immunitaire faible, il est plus facilement exposé et donc plus vulnérable aux infections virales, bactériennes etc.

Dans sa vie quotidienne, il peut vivre une vie tout à fait normale, avoir une activité, participer aux tâches quotidiennes sachant qu'il aura surement parfois de la fatigue mais c'est gérable.

Tu as raison de te poser toutes ces questions vu que si tu t'engages, tu sais dans quoi tu mets les pieds.

Tu pourras vivre une vie de couple heureuse et sereine avec cet homme, être malade ne diminue en rien sa capacité à être un bon époux.

Allah i chafih,

Qu'Allah te facilite quelque soit ta décision.
m
26 novembre 2016 14:34
Merci beaucoup oui en effet il prends bien un traitement . Et essaye d'avoir une hygiène de vie convenable avec la pratique de sport régulier une alimentation équilibrée etc..
C'est une personne très sentimentale comme on n'en voit presque plus et j'ai pas envie de le blessé avec mes doutes . On en a parlé de sa maladie et il trouve cela normal que je soit bouleversé.
C'est récent je le connaît que depuis 3 semaine mais il semble sincère et savoir ce qu'il veut mais y a ça qui me tracasse avec si j'accepte la réaction de mes parents qui serait comprehenssible aussi .
En tout cas merci beaucoup pour tes explications
26 novembre 2016 15:26
Salem.

Normalement tu n'as pas à t'inquiéter de ce que vont penser tes parents. C'est entre lui et toi uniquement. La décision te revient.
o
26 novembre 2016 15:59
Maintenant que tu sais cette chose importante, le plus important est de savoir si voous Êtes compatibles et aspirez à la même chose.
C est déjà bien qu' il te l ai dit car d autres aurait passé ca sous silence.
Perso hé prends des immuno-suppresseurs pour unepaathologie pas très grave.
Si une fille me rejettais uniquement à cause de ça alors je n aurais rien perdu même si pour l'ego c estpas terrible.
Fréquentez vous davantage pour mieux vous connaître.
Bonne chance inchallah
Citation
mimicicu a écrit:
Merci beaucoup oui en effet il prends bien un traitement . Et essaye d'avoir une hygiène de vie convenable avec la pratique de sport régulier une alimentation équilibrée etc..
C'est une personne très sentimentale comme on n'en voit presque plus et j'ai pas envie de le blessé avec mes doutes . On en a parlé de sa maladie et il trouve cela normal que je soit bouleversé.
C'est récent je le connaît que depuis 3 semaine mais il semble sincère et savoir ce qu'il veut mais y a ça qui me tracasse avec si j'accepte la réaction de mes parents qui serait comprehenssible aussi .
En tout cas merci beaucoup pour tes explications
C
26 novembre 2016 16:16
Je pense que tu devrais accepter parcequil te l'as pas cacher si vous avez la même façon de voir les choses ,que tu pense que c'est quelqun de bien qui pourrais te correspondre il faut pas que tu t'arrêtes à cela
Tu peux te marier avec quelqun en bonne santé et qui du jour au lendemain tombe malade
J'ai une connaissance qui s'est marier a 19ans ,je ne pourrais pas te dire quel âge avait exactement son mari mais c'était dans la vingtaine ,en bonne santé sportif ,il es mort un an après d'une crise cardiaque.
T
26 novembre 2016 16:24
Tu taf ds le medical ? Car ta reponse est bien eclairée
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il a été transplanté donc il doit prendre un traitement anti-rejet afin de pouvoir conserver au mieux son greffon.

En principe, en dehors de ça, il peut mener une vie tout à fait normale.

Lorsque la greffe a été bien acceptée par le receveur, il doit prendre un traitement immunosuppresseur quotidien, voir son néphrologue deux fois par an environ pour s'assurer que tout aille bien.

Il doit faire un bilan sanguin avant chaque consultation, éviter de manger trop salé, trop gras et trop sucré.

Les traitements peuvent induire à terme du diabète, du mauvais cholestérol etc.

De plus, ayant une défense immunitaire faible, il est plus facilement exposé et donc plus vulnérable aux infections virales, bactériennes etc.

Dans sa vie quotidienne, il peut vivre une vie tout à fait normale, avoir une activité, participer aux tâches quotidiennes sachant qu'il aura surement parfois de la fatigue mais c'est gérable.

Tu as raison de te poser toutes ces questions vu que si tu t'engages, tu sais dans quoi tu mets les pieds.

Tu pourras vivre une vie de couple heureuse et sereine avec cet homme, être malade ne diminue en rien sa capacité à être un bon époux.

Allah i chafih,

Qu'Allah te facilite quelque soit ta décision.
a
26 novembre 2016 16:31
C'est normal que tu sois stressée, c'est sain au contraire puisque ça montre ton implication et le fait que tu ne prennes pas les choses avec désinvolture.

Si vous envisagez de vous marier et donc naturellement ,d'avoir des enfants, son traitement n'aura pas forcément d'impact sur les enfants à venir d'autant que la fertilité se normalise lorsque la grossesse arrive à distance de la greffe.

Contrairement à la femme transplantée qui est plus exposée aux risques puisque les traitements immunossuppresseurs traversent la barrière foeto-placentaire et donc, peuvent entraîner dans certains cas des malformations du foetus, les hommes ne portant pas l'enfant voient ces risques évacués...

Pour te rassurer, même une femme qui envisage une grossesse peut tout à fait donner naissance à un enfant en bonne santé, tant que le projet est discuté avec les médecins et qu'elle accepte d'être étroitement surveillée par l'équipe médicale durant la grossesse.

Au final tout es mektoub, on peut être en bonne santé et tomber malade, ou donner naissance à des enfants prépaturés, fragiles etc.

S'agissant de tes parents, si tout est bien expliqué avec patience et sagesse, ils peuvent voir leurs craintes se dissiper et voir les choses avec beaucoup plus de serenité et d'apaisement.

Encore une fois, lorsque les futurs époux se mettent d'accord, la maladie est tout à fait surmontable et elle n'empêche pas de vivre une vie de couple heureuse et épanouie.


Qu'Allah ta facilite.




Citation
mimicicu a écrit:
Merci beaucoup oui en effet il prends bien un traitement . Et essaye d'avoir une hygiène de vie convenable avec la pratique de sport régulier une alimentation équilibrée etc..
C'est une personne très sentimentale comme on n'en voit presque plus et j'ai pas envie de le blessé avec mes doutes . On en a parlé de sa maladie et il trouve cela normal que je soit bouleversé.
C'est récent je le connaît que depuis 3 semaine mais il semble sincère et savoir ce qu'il veut mais y a ça qui me tracasse avec si j'accepte la réaction de mes parents qui serait comprehenssible aussi .
En tout cas merci beaucoup pour tes explications
m
26 novembre 2016 20:27
Merci,
On ne se connaît pas suffisamment pour le moment mais je ne eux pas lui faire perdre son temps ni à moi le mien.
Et comme le courant passe très bien entre nous et qu'il veux demander ma main je réfléchis au sujet car lui même ne veux pas que je regrette mon choix . Il me l'a fais comprendre d'où sa franchise des le premier jour ou nous avons parler.
Mais jair peur que si mes parents apprennent cela le prennent mal vraiment je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation et mes parents non plus
26 novembre 2016 20:42
salam

en dehors du problème de sa maladie, 3 semaines c'est un peu trop rapide pour demander ta main...enfin c'est ce que je pense
réfléchis bien de ton côté et vois si tu es capable d'accepter cet homme dans sa globalité avec sa maladie...si tu te sent prête et bien apprenez à vous connaître en vue du mariage
inchallah el kheir
Citation
mimicicu a écrit:
Merci,
On ne se connaît pas suffisamment pour le moment mais je ne eux pas lui faire perdre son temps ni à moi le mien.
Et comme le courant passe très bien entre nous et qu'il veux demander ma main je réfléchis au sujet car lui même ne veux pas que je regrette mon choix . Il me l'a fais comprendre d'où sa franchise des le premier jour ou nous avons parler.
Mais jair peur que si mes parents apprennent cela le prennent mal vraiment je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation et mes parents non plus
26 novembre 2016 21:00
Aleikoum salam

De plus en plus de femmes épousent un homme avec un "handicap" physique, toi tu as de la chance cela ne se voit pas et puis personne n'est à l'abri de tomber un malade un jour ou d'avoir un cancer ( c'est le destin ) ...
Si c'est un homme bon , je te conseillerais de ne pas le dire à tes parents , c'est entre toi et lui ...

Par contre je crois que l'insuffisance rénale est héréditaire ....

Après si tu ne te vois pas vivre avec un homme malade ou au contraire si tu veux juste faire une bonne action en épousant un homme malade ... passe à autre chose ...

Allah y sehel
Citation
mimicicu a écrit:
Salam à tous alors voilà j'ai rencontré un homme dernièrement on ne sais vu que une seule fois et il veux demander ma main. Moi j'ai 27 et lui 36 . Son profil me conviens bien que il m'a parlé de quelque chose d'important le concernant, il est insuffisant rénal et à un greffon . Cela m'inquiète car je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation et j'hésite complètement dans mon choix à cau se de cela. Et je ne sais pas si mes parents vont me soutenir dans ma décision ou si je ne dois pas leurs en parler .
Merci de bien vouloir m'éclairer esque quelqun d'entre vous a déjà été confronté à cette situation et esque c'est difficile à vivre pour l'entourage du malade ?
Barack allah ofikoum
m
26 novembre 2016 21:18
Non je ne veux pas faire une bonne action en l'acceptant dans ma vie . C'est quelqu'un de charmantrès et d'attentionné que je respecte beaucoup. Je ne pense pas qu'il est comme ça juste pars que personne ne veux de lui enfin! Vraiment ta réponse me choque
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

De plus en plus de femmes épousent un homme avec un "handicap" physique, toi tu as de la chance cela ne se voit pas et puis personne n'est à l'abri de tomber un malade un jour ou d'avoir un cancer ( c'est le destin ) ...
Si c'est un homme bon , je te conseillerais de ne pas le dire à tes parents , c'est entre toi et lui ...

Par contre je crois que l'insuffisance rénale est héréditaire ....

Après si tu ne te vois pas vivre avec un homme malade ou au contraire si tu veux juste faire une bonne action en épousant un homme malade ... passe à autre chose ...

Allah y sehel
26 novembre 2016 21:25
Qu'est-ce qui choque dans ma réponse ???

J'ai pas compris ?

Tu dis qu'il est attentionné, tu ne dis pas que tiens à lui , que tu l'aimes , que tu veux l'épouser ....

Tu dis juste qu'il est charmant, attentionné et qu'il est malade ...

Il y a de quoi se poser des questions ??

C'est pas contre toi c'est juste pour t'éclairer sur la vraie raison pour laquelle tu souhaites épouser un homme c'est tout ...

Citation
mimicicu a écrit:
Non je ne veux pas faire une bonne action en l'acceptant dans ma vie . C'est quelqu'un de charmantrès et d'attentionné que je respecte beaucoup. Je ne pense pas qu'il est comme ça juste pars que personne ne veux de lui enfin! Vraiment ta réponse me choque
26 novembre 2016 21:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne t'a vu qu'une fois et il voudrait demander ta main. Ça ne fait pas très sérieux...
Il faut au moins discuter 3 à 6 mois pour évaluer la personne, pour s'accorder sur les détails, pour présenter un projet qui tient debout tout seul. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
26 novembre 2016 22:12
Aleykoum Salam,
En effet mais c'est quelqu'un qui ne veux pas qu'on sortent ensemble et je suis d'accord c'est pour cette raison quon communique beaucoup par messages et téléphone uniquement et il faut dire que ça va très vite .
m
26 novembre 2016 22:21
Ah d'accord je comprends mieux mais je ne peux pas t'affirmer que je l'aime vu que c'est récent et je ne veux pas me faire trop de films . Ça ferait louche de dire que je l'aime sachant que je le connais que depuis 3 semaine mais je tiens vraiment à lui ça c'est sure .
T
27 novembre 2016 12:14
Il y a un "détail" dont personne n'a fait attention je crois, le fait de ne pas en parler à tes parents. Moi je te conseille de tout leur dire. S'ils acceptent tant mieux, sinon tant pis, fiha khir.

Je comprends pas qu'on puisse cacher à nos parents les choses qui nous tracassent au sujet d'un prétendant par peur qu'ils refusent notre union avec lui. Vaut mieux être sincère sur tout car de toute façon la vérité finit par se savoir et parfois c'est trop tard pour tout corriger.
m
27 novembre 2016 13:32
Je suis d'accord avec toi je n'en ai pas parlé à mes parents pars que c'est récent et j'attends de voir si c'est sérieux déjà . Et de plus c'est derniers sont parti en vacances au bled donc je ne vais pas leurs données des soucis alors que ce n'est pas encore concret pour moi dans ma tête.
Mais dans tous les cas je leurs raconterais toute l'histoire car je ne leurs cache rien
T
27 novembre 2016 15:17
Ah ok je pensais que tu ne comptais pas le leur dire du tout. Oui c'est sûr, il est encore tôt pour en parler.


Citation
mimicicu a écrit:
Je suis d'accord avec toi je n'en ai pas parlé à mes parents pars que c'est récent et j'attends de voir si c'est sérieux déjà . Et de plus c'est derniers sont parti en vacances au bled donc je ne vais pas leurs données des soucis alors que ce n'est pas encore concret pour moi dans ma tête.
Mais dans tous les cas je leurs raconterais toute l'histoire car je ne leurs cache rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook