Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire lorsque l'ont s'ennuis
O
OBD
19 décembre 2016 11:05
Salam

Comme beaucoup d'entre vous (j'imagine) je suis actuellement en vacances scolaire et je ne sais pas quoi faire,comment me divertire le week-end sa va je suis en cours d'arabe,mais la semaine je m'ennuis beacoup j'ai regarder pas mal de vidéo sur la religion c'est dernier temps et je vous avoue que je commence a ment l'asser ..

Du coup je voudrais avoir quelque idées de divertissement

Merci
M
19 décembre 2016 11:11
Alaykoum salam

Moi aussi en vacances scolaire lol
Moi je révise l'arabe, sauf que je suis aussi en vacances dans l'école coranique, essaye de prendre des cahiers, et de noter ce que tu entends dans les conférence etc, ou même d'acheter une formation sur internet, et tu prend des notes comme ça tu retient bien plus de chose, et c'est plus " amusant " et regard ça :
Ont a trop de devoir ? ptdr
Citation
OBD a écrit:
Salam

Comme beaucoup d'entre vous (j'imagine) je suis actuellement en vacances scolaire et je ne sais pas quoi faire,comment me divertire le week-end sa va je suis en cours d'arabe,mais la semaine je m'ennuis beacoup j'ai regarder pas mal de vidéo sur la religion c'est dernier temps et je vous avoue que je commence a ment l'asser ..

Du coup je voudrais avoir quelque idées de divertissement

Merci
19 décembre 2016 11:15
Waalikoum Salam, tu peux aller a la mosquée, approfondir tes acquis etc. Et aussi, te pencher sur ce que tu aime faire mais avant il faut prendre le temps de Penser eye rolling smiley
Tu peux aussi faire du sport ou simplement te balader en foret, à la montagne, en bord de mer, bien sûr tout en étant accompagné si tu es jeune.
Rendre visite aux amies, à la famille, faire ce que tu n'as pas le temps de faire durant la semaine.. Lire, enfin bon il y a tellement de chose à faire, il suffit d'ouvrir les yeux et son Coeur.
19 décembre 2016 11:29
Lire ,lire ,lire smiling smiley

Révise tes cours ,fais le ménage ,fais la cuisine,
Je sais ce que je te propose c'est "relou" !!
O
OBD
19 décembre 2016 11:36
Justement, ce que je fesais avant les vacances était en grande partie regarder des gens jouer a des jeux vidéos sur YouTube (car mes parents avais l'intention de m'acheté une console ps4 et surtout que je m'ennuiyais sinon j'allais sur twityer et facebook) mais je crois bien qur les jeux vidéos ne sont pas halal je ne suis pas sur mais certaine personnes disent que oui et d'autre que non alors j'aifinalement dit a mon père de ne pas m'acheter la ps4 pourne pas prendre de risque et depuis je regarde bcp de vidéos de imams qui explique certaine chose licite et illicite mais jene vous cache pas que je commence a me lasser de ne regarder presque que sa alors je me suis dit que j'allais regarder des vidéos de divertissement (autre que les jeux vidéos) et j'apprend que tous divertissement et haram je ne comprend pas car je pensais que tous divertissement qui l'eloigner du rappel de dieu et qui fesais que je ne fasse plus la prière ou autre etait haram
19 décembre 2016 11:47
Avoir des amis ?

En principe c'est avec eux qu'on a envie de passer notre temps
Citation
OBD a écrit:
Salam

Comme beaucoup d'entre vous (j'imagine) je suis actuellement en vacances scolaire et je ne sais pas quoi faire,comment me divertire le week-end sa va je suis en cours d'arabe,mais la semaine je m'ennuis beacoup j'ai regarder pas mal de vidéo sur la religion c'est dernier temps et je vous avoue que je commence a ment l'asser ..

Du coup je voudrais avoir quelque idées de divertissement

Merci
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
19 décembre 2016 12:04
Salam,

Je te renvois au post de Kalima Tayyiba

[www.yabiladi.com]

smiling smiley
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
19 décembre 2016 12:13
Apprendre la religion n est pas un divertissement mais un devoir . On doit le faire de manière modéree en plus sinon on arrive juste au resultat contraire, fuir la religion

Quand tu t ennuies, prends un bon livre ca marche toujours .
Apprends l anglais . Trouve toi des correspondants online sur des forums anglais pour pratiquer , faire la conversation
Inscris toi dans un fitness et fais du sport , de la danse etc
Va marcher ca fait du bien au cerveau
S il neige du coté de chez toi , va faire du ski, ou prends des cours de snow
Si tu sais nager , prends un abonnement dans un piscine et fais des longueurs pour rester en forme , avoir une silhouette de reve
C est les fetes, va au bled, voir la famille puisque t as des vacances
Autrement si t as de l argent , offre toi des billets easy jet et va decouvrir l europe limitrophe : Londres, Amsterdam, Bruxelles, la Grèce, etc
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 décembre 2016 14:10
Aleykom salam

-récurer les toilettes (c tjr agréable d'aller faire ses besoins dans ds toilettes au top !^^)
- manger
- regarder ds séries
-lire
-petite pause religion
- manger .
- sortir dehors
- manger (wais mine de rien sortie ça donner faim )
- dodo
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 décembre 2016 14:25
La lecture, le sport ....
Citation
OBD a écrit:
Salam

Comme beaucoup d'entre vous (j'imagine) je suis actuellement en vacances scolaire et je ne sais pas quoi faire,comment me divertire le week-end sa va je suis en cours d'arabe,mais la semaine je m'ennuis beacoup j'ai regarder pas mal de vidéo sur la religion c'est dernier temps et je vous avoue que je commence a ment l'asser ..

Du coup je voudrais avoir quelque idées de divertissement

Merci
19 décembre 2016 14:36
La dernière fois que je me suis ennuyé, c'était en 1993.

Aujourd'hui, même coincée 4h dans un bouchon, je ne m'ennuie jamais.

Soit je fais quelque chose avec mes mains (tricot, origami, couture - j'ai toujours un fil et une aiguille sur moi -, dessins - j'ai toujours un stylo et un carnet sur moi - batterie sur le tableau de bord), soit je chante (en faisant le la batterie avec mes mains), soit je fais marcher mon esprit en observant mon environnement, en faisant des calculs savants pour déterminer le nombre de voitures que je vois par exemple, ou par rapport au kilométrage de mon compteur...

Ou alors je m'imagine dans mon monde imaginaire, mon île déserte sur laquelle je vais chaque soir avant de m'endormir, où j'ai des moutons, du fromage, une grotte où j'habite avec mon homme.

Ou bien je fais marcher mon coeur, j'invente des poèmes pour les gens que j'aime, je pense à mes proches, en essayant de savoir où ils sont, ce qu'ils font, pourquoi je les aime.
D
19 décembre 2016 14:46
Salam A3leykoum,

Sors, profite du temps, balade-toi, je suppose que t'as un marché de Noël dans ta ville, c'est pas mal de se promener en ville le soir.
Puis si tu vis pas loin d'un autre pays, pourquoi ne pas y aller ? Moi quand j'en ai marre, je me barre à 15 minutes d'ici en Allemagne, ça change beaucoup.

Tu peux aussi faire un sport qui te plait, regarder des séries, lire des articles, des bouquins...

Mais n'oublie pas de bosser aussi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 14:46 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 16:32
Il ne faut pas tomber dans l'excès au point de péter un câble.

Tu peux te divertir tant que ça ne te pousse pas à retarder tes prières ,que ça ne soit pas non plus dans l'excès ,faire que ça ,et qu'il n'y ai pas de haram .
Sors fais un foot avec tes potes ,un cinéma ,sortir manger avec eux ,jouer aux jeux avec modération (je sais qu on peut tomber facilement dans l'excès avec les jeux )

Enfin c'est mon avis .
Citation
OBD a écrit:
Justement, ce que je fesais avant les vacances était en grande partie regarder des gens jouer a des jeux vidéos sur YouTube (car mes parents avais l'intention de m'acheté une console ps4 et surtout que je m'ennuiyais sinon j'allais sur twityer et facebook) mais je crois bien qur les jeux vidéos ne sont pas halal je ne suis pas sur mais certaine personnes disent que oui et d'autre que non alors j'aifinalement dit a mon père de ne pas m'acheter la ps4 pourne pas prendre de risque et depuis je regarde bcp de vidéos de imams qui explique certaine chose licite et illicite mais jene vous cache pas que je commence a me lasser de ne regarder presque que sa alors je me suis dit que j'allais regarder des vidéos de divertissement (autre que les jeux vidéos) et j'apprend que tous divertissement et haram je ne comprend pas car je pensais que tous divertissement qui l'eloigner du rappel de dieu et qui fesais que je ne fasse plus la prière ou autre etait haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook