Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un don de Livres au Maroc
a
14 janvier 2007 15:19
Bonjour,

Travaillant dans une médiathèque, j'ai des milliers de livres scolaires tout neuf à la maison.

J'aimerais savoir si vous avez une adresse en France qui s'occuperait de recevoir des livres pour faire un don au Maroc ?

J'en ai tellement que je ne pourrais pas les envoyers en faisant des frais de postes.

Merci de me conseiller.

J'avais penser à les donner à ma ville sur Imouzzer du Kandar (dans l'espoir d'une ouverture de bibliothèque) mais j'ai arrêter d'espérer depuis le 1er Janvier 2007.

S'il y a une fondation en Bretagne qui s'occupe de récupérer des livres, qu'il me contacte.

Merci
smiling smiley
s
15 janvier 2007 13:22
Moi je connais une association pour de jeunes écoliers du Maroc qui recherche divers dons comme des manuels scolaires, des cahiers, enfin toute sorte de fourniture scolaire mais elle n'est pas en Bretagne.

Déjà, j'en parle à celui qui s'en occupe et après je te dit.
En tout cas, c'est un grand geste de ta part.thumbs up
P
15 janvier 2007 13:27
Citation
sam87 a écrit:
Moi je connais une association pour de jeunes écoliers du Maroc qui recherche divers dons comme des manuels scolaires, des cahiers, enfin toute sorte de fourniture scolaire mais elle n'est pas en Bretagne.

Déjà, j'en parle à celui qui s'en occupe et après je te dit.
En tout cas, c'est un grand geste de ta part.thumbs up

Intéressant. Et elle se trouve où cette association ?
J'aimerai bien avoir une ou quelques adresses sur Paris. Je serai également intéressée, car j'ai beaucoup de manuels scolaires du lycée, des livres de poche qu'on nous demandait d'acheter au collège et lycée, et je ne veux pas les vendre chez Gilbert Jeune à prix moindre. Autant les donner.

Merci smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
15 janvier 2007 13:29
L'association, enfin son fondateur se trouve dans le Limousin à Limoges, je sais pas si vous connaissez.
Mais en tout cas, c'est génial ces dons que vous faites.
s
21 avril 2013 02:00
bonsoir,
une association sise à Casablanca compte organiser un voyage solidaire aux douars de Skoura (ouarzazate) et a besoin de vos dons (livres, vêtements, jouets..) pour enfants toutes vos contributions sont les bienvenues neuves et usées, merci d'avance pour votre générosité, contactez moi inbox sur Siham Sakkouri sur facebook
3 août 2019 10:54
Bonjour,

je voudrais aussi envoyer des livres d'enfants, culturelles sportives etc surtout pour que la population AU MAROC SURTOUT EN PROVINCE PUISSE LIRE ET ECRIRE EN FRANCAIS, car j'ai vu un film dans une province marocaine ou des enfants font des kilomètres à pieds pour aller a l'école pour apprendre à lire et écrire en francais, l'arabe ils ont déjà acquis dès leur naissance grace à leur parents. Mais un pays comme le MAROC ou beaucoup de français du monde entier adore ce pays, aimerais rencontrer des gens parlant français que pour les aider à parler de la culture et histoire du MAROC mon pays d'origine, je connais beaucoup de monde dans le domaine de médiathèque et culturelles, car c'est important pour moi que les marocains puisssent parler le français, surtout pour les gens de la campagne. je peux vous aider . je voudrais faire parti d'une association via le consulat ou l'ambassade à paris pour en débattre de vive voix

A VOTRE DISPOSITION
a
3 août 2019 13:43
Bonjour à toutes et à tous

Je connais quelqu un qui vient de créer une association pour aider les étudiants en particulier en fournitures scolaires.
Il fera le nécessaire pour les récupérer en Bretagne ou ailleurs, tous les dons et aides sont les bienvenus.
Merci de me contacter en MP pour vous mettre en contacte avec le responsable.
Bonne journée.
N
20 septembre 2020 16:00
Bonjour
Je sais que les messages sont anciens mais est ce que cette association existe toujours ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook