Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire si l'ex est omnipresente ?
c
21 mai 2013 17:23
bonsoir à toutes les bonnes volontés qui ont consacré du temps à mon post, je vais tâcher de résumer les interrogations que vous avez formulées.

Mon compagnon et moi sommes unis par un hlal (imam) , quand l'une de ses filles l'a appris elle lui a envoyé un texto salé, il lui a alors laissé un message dans lequel il lui écrivait qu'il s'était engagé avec moi uniquement sur la base d'un hlal et non pas un mariage civil ce qui est différent, puis a rajouté qu'il ne fallait pas l'ébruiter. ces paroles m'ont peinées mais bon .........,

Notre cocon est devenu trop sérieux pour ses filles, elles sont très proches de leur maman, je sais qu'elle ne viendront jamais le voir, elles sont têtues et me détestent fortement. elles auraient préféré que je sois la maitresse en CDI sans compte à me rendre.

Je supporte plus qu'il fasse la tête à mes enfants, je les aime trop, j'ai tout fait pour les rapprocher de lui et maintenant il ne les supporte plus et comme je l'ai dit il m'a reproché d'avoir manqué de respect envers ses filles.

Ma mère, mes frères et sœurs l'apprécient, ses sœurs et frères aussi m'apprécient, la seule ombre à ce tableau est ses filles qui le rejettent à cause de moi depuis le fameux mail à leur maman. Il est malheureux, je le sens, je le sais, il en parle bcp de ses filles, il les vante quand nous sommes en présence de la famille ou amis, en gros il les adore, ce qui est compréhensible. En ma compagnie il n'est qu'à moitié heureux, je le vois sur son visage ses filles lui manquent.
n
21 mai 2013 17:46
salam

peut etre pour ses filles, mariage religieux = maitresse en cdd.
j'ai l'impression que ton mari n'assume pas du tout votre mariage.
tiens, propose a ton mari de passer a la mairie pour vous mariez.
comme ca ses filles elles la bouclent.
de toute maniere , elles n'ont pas le choix que t'accepter .

comme tu es la plus agée, tu te vois aller parler a ses filles, ? a faire le premier pas.
a montrer l'exemple. tu organises un repas , et tu les invite , tu prends ton tel et tu les appelle. si c'est faisable fait le . et si elles te mettent un vent, ne calcule pas .

il adore ses filles, c'est normal, il a du oublier que ses filles vont faire leur vie aussi , et un jour il se retrouvera tout seul, s'il te quitte pour elles.
et qui c'est elles feront la meme chose avec une autre.

et pour finir si ton mari n'est pas totalement heureux avec toi et que ses filles lui manquent , et qu'il fait la gueule quand tes enfants a toi sont la , au lieu de bien les accueillir ; il peut alors rejoindre ses filles s'il n'est pas content.
des gamines qui commandent le pere..... ca merite une claque.
c
28 mai 2013 12:41
Merci Nora pour ta gentille participation. Je vais lui demander de partir, l'appartement est à mon nom, je sais pas comment aborder le sujet et lui demander gentillement sans qu'il s'énerve. Je le sens malheureux, il se laisse aller, il ne prend pas soin de lui, il hausse souvent le ton quand je lui pose une question à croire que je l'agresse et quand je lui fait la remarque, il est étonné, il est en train de perdre la boule et moi avec !!!!!!!! c'est le manque de ses filles qui s'accentue et devient pesant quand il voit tous les week-ends mes enfants me rendre visite ou me téléphonent la semaine.

Un conseil pour les divorcées si vous rencontrez un homme ayant aussi des enfants et une ex qui n'a pas refait sa vie, évitez-le ou optez pour le mode VSD dans le hlal bien sûr
s
28 mai 2013 20:34
Ton conseil est mauvais
On peut réussir son couple et sa famille recomposée
Ton mari souffre et tu en es consciente pourquoi ne pas l accompagné dans ces moments douloureux c ça est 2 être un couple
Tu veux le mettre à la porte
Pourquoi ?
Parceque ton bonheur n est pas complet
Une famille ça se construit
Créé la tienne
Bien sur qu il a mal quand il te voue heureuse avec tes enfants
Mes le en avant dans ces moments
Dis lui inchallah nous serons tous réunis
Rome ne s est pas construit en un jour
n
28 mai 2013 20:52
ca veut dire quoi mode vsd ?
merci
bon courage , peut etre en discutant avec lui, il prendra conscience de certaines choses.
ses filles normalement elles devraient etre heureuse pour leur pere, je pense que ta derniere carte c'est de discuter avec ses filles; qu'elles ne se sentent pas mise a l'ecart.
alors tout ceci c'etait a leur pere de les rassurer.

le probleme chez nous c'est les femmes, quand ce n'est pas la belle mere, c'est la belle soeur , sinon c'est une ex, ou encore les gosses.

pourtant tout pourrait etre simple si chacun faisait des efforts, encore faut il le vouloir.
c
29 mai 2013 18:39
Sabrina, Nora merci encore, une famille se construit quand on jeune pas à mon âge, j'ai déjà mes enfants, lui a les siens, les deux réunis ne collent pas Les enfants sont égoïstes, ils ne comprendront la situation que quand ils seront eux mêmes confrontés à pareille dilemme. Mon ex aussi essaie de me mettre les batons dans les roues par le biais de mes enfants. Dur dur dur la famille recomposée à croire qu'à 50 ans, il faut se terrer et encaisser.

Alors le systéme VSD, c'est le vendredi, samedi et dimanche et parfois le SD, samedi et dimanche et la semaine chacun vaque à ses occupations familiales ou professionnelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook