Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire l'aumône
14 janvier 2017 16:18
salam aleykom les pitits yabiesyawning smiley

alors j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier.
Quand on fait l'aumône en islam , on doit donner l'argent à tout les pauvres ?

Je vais essayer de m'expliquer parce que même dans ma tête ce n'est pas très clair:
quand je marche dans la rue tranquilou et que je vois un mendiant, je dois lui donner de l'argent (qu'il soit musulman ou pas)?

et si par exemple au cours de ma promenade je croise plusieurs mendiants je dois tous leurs donner de l'argent (selon l'islam)? Je dois peut être passer pour une grosse crevarde lol mais je demande ça parce que je vois beaucoup de pauvres qui demandent de l'argent donc es ce que je dois a chaque fois qu'il y a un mendiant m'arreter et donner de l'argent?

Après je sais que je fais ce que je veux mais je voudrais savoir ce que dit l'islam.

Je sais pas si j'ai été très clair. svp ne me frappez pas.confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2017 16:29
Si tu habites à Paris et que tu veux donner à tout le monde t'auras plus rien ^^'

Faut faire selon tes moyens smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 janvier 2017 16:37
mdrrrr oui je sais bien mais des fois ça me fais mal au coeur de voir des gens dehors demander de l'argent et moi je les regard mais je donne pas parce que je me dit que peut etre il a de l'argent mais qu'il demande quand meme de l'argent..je me sens nul.confused smiley
Citation
Capestian a écrit:
Si tu habites à Paris et que tu veux donner à tout le monde t'auras plus rien ^^'

Faut faire selon tes moyens smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2017 16:42
Ce genre de truc tu sauras jamais, faut l'accepter

Mais franchement je pense pas que ce soit le cas pour la plupart smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
mdrrrr oui je sais bien mais des fois ça me fais mal au coeur de voir des gens dehors demander de l'argent et moi je les regard mais je donne pas parce que je me dit que peut etre il a de l'argent mais qu'il demande quand meme de l'argent..je me sens nul.confused smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
14 janvier 2017 17:06
Waaleykoum Salam

L’aumône ce fait par rapport a t'es moyens, si tu as les moyens de donner a plusieurs pauvre, rien interdit cela.

Pour la question, faut il qu'il soit musulman ou pas la réponse ci dessous :

Question :

Est-il permis de payer l’aumône (sadaqat) et zakât aux non-musulmans ?


Réponse :

Oui il est permis de donner l’aumône (sadaqat) aux non musulmans pour les familiariser avec l’islam dans l’espoir qu’ils y entre.

Et cela grâce à la zakât ou aux aumônes surérogatoires.

Mais pour ce qui est en dehors de cela , il est permis de leur donner une aumône surérogatoire mais pas la zakât, conformément à la parole d’Allah le Très-Haut (dans une traduction approchée):

{Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.}

En effet, la zakât ne se verse pas aux mécréants sauf si c’est pour rapprocher son cœur de l’islam ; conformément à la parole d’Allah:

{…ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage}

Source: Al Idjâbât ‘ala al as-ilati al djâliyati, (1/24,25)

copié de sounnah-diffusion.com


Ici on fait une petite différence entre l’aumône dont tu parle et la zakat, mais ils nous est autoriser de faire l’Aumône a des non musulman

A noter que le sourire d'un frère et une Aumône entre musulman, ce qui prouve que cela se fait en fonction de t'es moyens

Il صلى الله عليه وسلم a aussi dit : « Sourire à son frère est une aumône. »[Rapporté par At-Tirmidhi]

Voila voila, sur ce je vais prendre mon petit déjeuner confused smiley
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
14 janvier 2017 17:29
Barakallaho fik smiling smiley

Mais dans tn msg tu dis que pr les non musulmans on peut le verser la zakat pr les rapprocher de l'islam mais moi mn intention n'est pas de les faire rapprocher de l'islam mais juste que ça me fait mal au coeur de les voir dehors et sans argent .

Et c'est quoi la différence entre aumône et zakat ? perplexe

Hey tn petit déjeuner ? Il est un peu tard pr tn petit déjeuner ? ^^

Citation
Milka Oreo a écrit:
Waaleykoum Salam

L’aumône ce fait par rapport a t'es moyens, si tu as les moyens de donner a plusieurs pauvre, rien interdit cela.

Pour la question, faut il qu'il soit musulman ou pas la réponse ci dessous :

Question :

Est-il permis de payer l’aumône (sadaqat) et zakât aux non-musulmans ?


Réponse :

Oui il est permis de donner l’aumône (sadaqat) aux non musulmans pour les familiariser avec l’islam dans l’espoir qu’ils y entre.

Et cela grâce à la zakât ou aux aumônes surérogatoires.

Mais pour ce qui est en dehors de cela , il est permis de leur donner une aumône surérogatoire mais pas la zakât, conformément à la parole d’Allah le Très-Haut (dans une traduction approchée):

{Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.}

En effet, la zakât ne se verse pas aux mécréants sauf si c’est pour rapprocher son cœur de l’islam ; conformément à la parole d’Allah:

{…ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage}

Source: Al Idjâbât ‘ala al as-ilati al djâliyati, (1/24,25)

copié de sounnah-diffusion.com


Ici on fait une petite différence entre l’aumône dont tu parle et la zakat, mais ils nous est autoriser de faire l’Aumône a des non musulman

A noter que le sourire d'un frère et une Aumône entre musulman, ce qui prouve que cela se fait en fonction de t'es moyens

Il صلى الله عليه وسلم a aussi dit : « Sourire à son frère est une aumône. »[Rapporté par At-Tirmidhi]

Voila voila, sur ce je vais prendre mon petit déjeuner confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 17:30 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2017 17:30
Salam


L’aumône se fait en fonction de notre intention et aussi nos moyens, certains cas
attirent l'attention et notre impression. On sent un élan qui vient d'on ne sait où.
Quand il s'agit ( du khoms et zakât). C'est autre chose que Noila pardon Voilà :


[www.islamquest.net]
Citation
jimijo a écrit:
salam aleykom les pitits yabiesyawning smiley

alors j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier.
Quand on fait l'aumône en islam , on doit donner l'argent à tout les pauvres ?

Je vais essayer de m'expliquer parce que même dans ma tête ce n'est pas très clair:
quand je marche dans la rue tranquilou et que je vois un mendiant, je dois lui donner de l'argent (qu'il soit musulman ou pas)?

et si par exemple au cours de ma promenade je croise plusieurs mendiants je dois tous leurs donner de l'argent (selon l'islam)? Je dois peut être passer pour une grosse crevarde lol mais je demande ça parce que je vois beaucoup de pauvres qui demandent de l'argent donc es ce que je dois a chaque fois qu'il y a un mendiant m'arreter et donner de l'argent?

Après je sais que je fais ce que je veux mais je voudrais savoir ce que dit l'islam.

Je sais pas si j'ai été très clair. svp ne me frappez pas.confused smiley
G
14 janvier 2017 17:38
Non la zakat et autorisée au non musulmans seulement pour les attirer dans l'islam .. mais c'est pas le cas de l'aumône qui elle et autoriser sans arrière pensées.

Dans ta question on parle d'aumone et pas de zakat.

Ben la différence c'est que la zakat c'est un piliers de l'islam lol.

Ouais mais c'était bon oh la la la. J'invite les gens à boire le cola Cao chocolat espagnol In love
Citation
jimijo a écrit:
Barakallaho fik smiling smiley

Mais dans tn msg tu dis que pr les non musulmans on peut le verser la zakat pr les rapprocher de l'islam mais moi mn intention n'est pas de les faire rapprocher de l'islam mais juste que ça me fait mal au coeur de les voir dehors et sans argent .

Et c'est quoi la différence entre aumône et zakat ? perplexe

Hey tn petit déjeuner ? Il est un peu tard pr tn petit déjeuner ? ^^
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
14 janvier 2017 17:41
Barakallaho fik baliygh75smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


L’aumône se fait en fonction de notre intention et aussi nos moyens, certains cas
attirent l'attention et notre impression. On sent un élan qui vient d'on ne sait où.
Quand il s'agit ( du khoms et zakât). C'est autre chose que Noila pardon Voilà :


[www.islamquest.net]
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2017 17:43
Aaaah ok tout devient clair avec ta réponse et celle de baliyght ^^.

C quoi cette boisson cola jsais pas quoi ?^^ jamais entendu parler Heu
Citation
Milka Oreo a écrit:
Non la zakat et autorisée au non musulmans seulement pour les attirer dans l'islam .. mais c'est pas le cas de l'aumône qui elle et autoriser sans arrière pensées.

Dans ta question on parle d'aumone et pas de zakat.

Ben la différence c'est que la zakat c'est un piliers de l'islam lol.

Ouais mais c'était bon oh la la la. J'invite les gens à boire le cola Cao chocolat espagnol In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
14 janvier 2017 17:46
Al Hamdulillah. smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C'est sa. La 9 ème merveille du monde.
Citation
jimijo a écrit:
Aaaah ok tout devient clair avec ta réponse et celle de baliyght ^^.

C quoi cette boisson cola jsais pas quoi ?^^ jamais entendu parler Heu
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
14 janvier 2017 17:54
Ça s'achete où ? A lidl?perplexe
Citation
Milka Oreo a écrit:
Al Hamdulillah. smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C'est sa. La 9 ème merveille du monde.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
14 janvier 2017 17:58
Hehehe introuvable en France tongue sticking out smiley. Espagne ou Belgique.
Citation
jimijo a écrit:
Ça s'achete où ? A lidl?perplexe
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
14 janvier 2017 17:58
Salam

Et pourquoi tu sautes aux plafonds, Ou est l'erreur dans ma modeste participation ?
perplexe
Citation
Milka Oreo a écrit:
Non la zakat et autorisée au non musulmans seulement pour les attirer dans l'islam .. mais c'est pas le cas de l'aumône qui elle et autoriser sans arrière pensées.

Dans ta question on parle d'aumone et pas de zakat.

Ben la différence c'est que la zakat c'est un piliers de l'islam lol.

Ouais mais c'était bon oh la la la. J'invite les gens à boire le cola Cao chocolat espagnol In love
14 janvier 2017 18:03
ba comment tu l'achète ? Heu
Citation
Milka Oreo a écrit:
Hehehe introuvable en France tongue sticking out smiley. Espagne ou Belgique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
14 janvier 2017 18:09
Waaleykoum Salam

Pardon ? moody smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et pourquoi tu sautes aux plafonds, Ou est l'erreur dans ma modeste participation ?
perplexe
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
G
14 janvier 2017 18:09
On me l'a ramener d'Espagne.
Citation
jimijo a écrit:
ba comment tu l'achète ? Heu
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
14 janvier 2017 18:13
aaah ok . obliger la personne t'as ramener le gros stock histoire d'en avoir au moins pour 1 mois. grinning smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
On me l'a ramener d'Espagne.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
14 janvier 2017 18:21
Mdddr même pas il devais me ramener 3 kilo j'ai finis avec un seul kilo crying(
Citation
jimijo a écrit:
aaah ok . obliger la personne t'as ramener le gros stock histoire d'en avoir au moins pour 1 mois. grinning smiley
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
14 janvier 2017 21:32
Salam

Je ne me suis pas prononcé sur l’aumône, et j'ai ajouté un lien expliquant ce qu'est
Khomus (1/5 et Zakât) séparément.

Citation
Milka Oreo a écrit:
Waaleykoum Salam

Pardon ? moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook