Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire de l'argent sur le dos des journalistes...
d
29 décembre 2009 12:07
CASABLANCA (Maroc), 29 déc 2009 (AFP)


La cour d'appel de Casablanca a confirmé mardi la peine de quatre ans de prison avec sursis prononcée en octobre contre le directeur du quotidien Akhbar Al Youm Taoufiq Bouachrine et le caricaturiste Khalid Gueddar, a-t-on appris de source judiciaire.

La cour d'appel a également confirmé les amendes de 50.000 dirhams (environ 4.400 euros) prononcées contre les deux journalistes pour "atteinte à l'emblème du royaume".

Le 26 septembre, Akhbar Al Yaoum avait publié une caricature d'un membre de la famille royale, le prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI.

La cour d'appel a aussi confirmé les amendes de 3 millions de dirhams (270.000 euros) de dommages et intérêts à verser solidairement au prince, ainsi que "la fermeture définitive des locaux" du titre.

"Je suis déçu par ce jugement. La justice marocaine s'est alignée sur le (...) ministère de l'Intérieur qui nous a condamnés dès les premiers jours", a déclaré mardi à l'AFP Taoufiq Bouachrine.



___________________________________________

Ce prince a-t-il besoin d'argent de poche ? Il n'a pas assez avec le budget du palais prélevé chaque année sur le dos des marocains...

Quel pays thumbs down
k
29 décembre 2009 13:01
Quel trou-du-cul-du-monde !

Pourquoi n'a-t-on pas pris leçon du défunt Abdelfettah frej ? (la question que j'ai jamais osé poser ! )

Ah ,l'amour rend aveugle............. !
l
29 décembre 2009 13:10
tant mieux si on doit faire de l'argent sur le dos des journalistes incompétents et médiocres

Citation
dietmar a écrit:
CASABLANCA (Maroc), 29 déc 2009 (AFP)


La cour d'appel de Casablanca a confirmé mardi la peine de quatre ans de prison avec sursis prononcée en octobre contre le directeur du quotidien Akhbar Al Youm Taoufiq Bouachrine et le caricaturiste Khalid Gueddar, a-t-on appris de source judiciaire.

La cour d'appel a également confirmé les amendes de 50.000 dirhams (environ 4.400 euros) prononcées contre les deux journalistes pour "atteinte à l'emblème du royaume".

Le 26 septembre, Akhbar Al Yaoum avait publié une caricature d'un membre de la famille royale, le prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI.

La cour d'appel a aussi confirmé les amendes de 3 millions de dirhams (270.000 euros) de dommages et intérêts à verser solidairement au prince, ainsi que "la fermeture définitive des locaux" du titre.

"Je suis déçu par ce jugement. La justice marocaine s'est alignée sur le (...) ministère de l'Intérieur qui nous a condamnés dès les premiers jours", a déclaré mardi à l'AFP Taoufiq Bouachrine.



___________________________________________

Ce prince a-t-il besoin d'argent de poche ? Il n'a pas assez avec le budget du palais prélevé chaque année sur le dos des marocains...

Quel pays thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 18:07 par leplatpays.
30 décembre 2009 13:24
S.A. le Prince Moulay Ismail a décidé de renoncer à l'exécution du jugement rendu en sa faveur par le tribunal de première instance de Casablanca, en date du 30 octobre dernier, dans le procès l'opposant à Taoufiq Bouachrine, directeur de publication d'Akhbar Al Youm, et Khalid Gueddar, caricaturiste dans ce journal, a annoncé mardi Me Ali Kettani du barreau de Casablanca. Dans un communiqué adressé à la MAP, Me Kettani a indiqué que la décision de S.A. le Prince Moulay Ismaïl intervient à la suite des excuses présentées par Toufiq Bouachrine et Khalid Gueddar. Il a rappelé que le tribunal de première instance de Casablanca avait condamné les deux mis en cause à 3 ans de prison avec sursis et à une amende de 50.000 DH, pour «manquement au respect dû au Prince» et «participation».
La Cour les a également condamnés à payer 3 millions de DH de dommages et intérêts à S.A. le Prince Moulay Ismaïl.Ce jugement a été confirmé mardi par la Cour d'appel de Casablanca.


[www.lematin.ma]
"Avec un H majuscule"
d
30 décembre 2009 15:08
Enfin il a compris thumbs up
h
30 décembre 2009 15:11
Citation
dietmar a écrit:
Enfin il a compris thumbs up

je l'espere pour eux qu'ils ont compris la leçon. ils doivent respecter (les journalistes) le royaume et la famille royale.
assalam o alykoum
l
30 décembre 2009 16:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Enfin il a compris thumbs up

je l'espere pour eux qu'ils ont compris la leçon. ils doivent respecter (les journalistes) le royaume et la famille royale.

faire juste du journalisme d'une façon professionnelle et responsable..
k
30 décembre 2009 19:22
Wa ma qatala al-a7rara ka el-3afwi 3anhoum.....

Al-moutanabbi
S
31 décembre 2009 09:29
La mariée était la fille d'un fonctionnaire allemand converti à l'islam. Ce n'était ni une princesse ni une millionnaire.. Le marié, sa famille est dépossédée d'une bonne partie de sa fortune, et on leur barre toujours la route dans le monde des affaires.

Certes, la liberté d'expression devrait être sacrée, mais je pense que le journal s'est trompé de cible..
31 décembre 2009 12:45
Citation
khouchla3 a écrit:
Wa ma qatala al-a7rara ka el-3afwi 3anhoum.....

Al-moutanabbi


Wa ma 9atlo al a7rari ... smiling smiley
"Avec un H majuscule"
k
22 janvier 2010 10:43
Citation
Hamid a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Wa ma qatala al-a7rara ka el-3afwi 3anhoum.....

Al-moutanabbi


Wa ma 9atlo al a7rari ... smiling smiley


No no

No no

No no

eye rolling smiley





Ne me dis pas que c'est faux mais dis que je n'ai pas compris.
m
22 janvier 2010 18:59
La famille de "Nassarou Allah " est sacrée selon la constitution car elle a du sang bleu dans les veines.
Et ces journalistes ont oublié ce détail.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
22 janvier 2010 19:34
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Wa ma qatala al-a7rara ka el-3afwi 3anhoum.....

Al-moutanabbi


Wa ma 9atlo al a7rari ... smiling smiley


No no

No no

No no

eye rolling smiley





Ne me dis pas que c'est faux mais dis que je n'ai pas compris.


Il y a une dissonance dans le "beyt" comme tu le transcris. Et j'ai très bien compris.

Wa ma 9atlo al a7rari kal 3afwi 3anhoum
"Avec un H majuscule"
k
2 février 2010 19:31
Citation
Hamid a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Wa ma qatala al-a7rara ka el-3afwi 3anhoum.....

Al-moutanabbi


Wa ma 9atlo al a7rari ... smiling smiley


No no

No no

No no

eye rolling smiley





Ne me dis pas que c'est faux mais dis que je n'ai pas compris.


Il y a une dissonance dans le "beyt" comme tu le transcris. Et j'ai très bien compris.

Wa ma 9atlo al a7rari kal 3afwi 3anhoum

Tant pis pour toi !

figure-toi ,le "beyt" (yrib 3lik grinning smiley ) comme tu le transcris est un non-sens : de la goujaterie pure et simple ,de l'irrévérence envers Al-moutanabbi..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook