Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire joumou3a officieusement
M
19 août 2016 18:58
As salam 3aleykoum

En ce jour de vendredi, j'ai une question qui m'a intriguée.

J'aimerai savoir s'il est possible, en cas d’"empêchement" pour accomplir la prière au massdjid (école, travail), de faire la khotba officieusement. C'est à dire, se regrouper à 4 ou 5 avec un muezzin et un imam, ce dernier, ignorant mais fiable, ne sermonnant qu'à partir de khotba qu'il a prisent de savants sans diminuer ni ajouter.
En gros est ce que cela contredit les conditions de validités de la prière du joumou3a.

Et d'un point de vue de la loi francaise, il y a t-il un risque au niveau légal de faire de sermonts ? Sachant que cela sera fait sur l'espace public mais de facon discrète dans des zones où personnes ne peut le voir.

BarakAllahu fikoum
u
19 août 2016 19:04
Vous etes des hommes ou des femmes ?
19 août 2016 19:05
salam

pourquoi se compliquer la vie, Allah nous a donner des dérogations pour ce genre de cas, alors je te conseil de faire ta prière comme tu l'a fais chaque jour si tu peu pas te rendre la mosquée.
Citation
Muslimatounn a écrit:
As salam 3aleykoum

En ce jour de vendredi, j'ai une question qui m'a intriguée.

J'aimerai savoir s'il est possible, en cas d’"empêchement" pour accomplir la prière au massdjid (école, travail), de faire la khotba officieusement. C'est à dire, se regrouper à 4 ou 5 avec un muezzin et un imam, ce dernier, ignorant mais fiable, ne sermonnant qu'à partir de khotba qu'il a prisent de savants sans diminuer ni ajouter.
En gros est ce que cela contredit les conditions de validités de la prière du joumou3a.

Et d'un point de vue de la loi francaise, il y a t-il un risque au niveau légal de faire de sermonts ? Sachant que cela sera fait sur l'espace public mais de facon discrète dans des zones où personnes ne peut le voir.

BarakAllahu fikoum
M
19 août 2016 19:59
Mixte, les hommes étant muezzin et l'imam bien entendu
Citation
pelican11 a écrit:
Vous etes des hommes ou des femmes ?
u
19 août 2016 20:19
S'il n'y a aucune mosquee proche de vous ta cette avis que tu peux peut etre prendre en consideration .
pour la feuille , c'est ce qui se fait deja dans beaucoup de mosquee meme si c'est l imam lui meme qui ecrit le preche , c'est une info et non une fetwa ..
[fatwa.islamweb.net]
Citation
Muslimatounn a écrit:
Mixte, les hommes étant muezzin et l'imam bien entendu
M
19 août 2016 22:20
Ok barak Allahu fik, je connaissait pas pour le nombre de fidèle necessaire, mais du coup ca s'applique pas vraiment à la situation vu qu'il y a des mosquées à coté mais c'est vrai que les mosquées facilitent pas beaucoup à mettre des horaires comme 14h ou faire durer le prêche 45 min. Kheyr


Citation
pelican11 a écrit:
S'il n'y a aucune mosquee proche de vous ta cette avis que tu peux peut etre prendre en consideration .
pour la feuille , c'est ce qui se fait deja dans beaucoup de mosquee meme si c'est l imam lui meme qui ecrit le preche , c'est une info et non une fetwa ..
[fatwa.islamweb.net]
u
19 août 2016 23:29
Wa fik ..
Normalement l'avis qui exige 40 fidele et plus est faible ..
sinon vu que ya une ou des mosquees pas loin , l'exception tombe a l'eau .
imagine si tout le monde se mettait a faire de meme , pour des raisons qui son propre a chacun
qu'Allah vous facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook