Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce faire insulter parce que ont porte le voile !!!
m
1 octobre 2014 11:57
Salam halikoum voilà cela va faire quelque mois que je.porte le.voile hamdoulah, je.savais qu'il y avait bcp de discrimination par rapport à.notre religion mais en étant jamais confronté à sa sa ne me faisait pas plus peur que sa....

Aujourd'hui en prenant le.métro comme tout les jours pour me.rendre sur mon lieu de travail un homme et monter dans la même rame que moi et à commencer à crier des propos islamophobe en.disant "c pas.des barbu ou des voilé qui vont faire la loi ici" et plein d'autres chose sur le.coup je.me.suis senti visé puisque j'étais là.seul voilé et j'avais l'impression que tout les regards ce poser sur moi je.sui descendu à l'arrêt juste apre de peur qu'il me.suivent. Hamdoulah il a continué sa route

Comment faite vous pour gérer c situation jengoise rienk à y pensent.
i
1 octobre 2014 12:04
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà cela va faire quelque mois que je.porte le.voile hamdoulah, je.savais qu'il y avait bcp de discrimination par rapport à.notre religion mais en étant jamais confronté à sa sa ne me faisait pas plus peur que sa....

Aujourd'hui en prenant le.métro comme tout les jours pour me.rendre sur mon lieu de travail un homme et monter dans la même rame que moi et à commencer à crier des propos islamophobe en.disant "c pas.des barbu ou des voilé qui vont faire la loi ici" et plein d'autres chose sur le.coup je.me.suis senti visé puisque j'étais là.seul voilé et j'avais l'impression que tout les regards ce poser sur moi je.sui descendu à l'arrêt juste apre de peur qu'il me.suivent. Hamdoulah il a continué sa route

Comment faite vous pour gérer c situation jengoise rienk à y pensent.

Salam,

qu'il y ait des cons on n'y peut pas grand chose, tu verras ça dans toutes les communautés , le pire dans ton histoire c'est que personne n'ai réagi , les gens lors des agressions physiques ou verbales ne bougent plus, ça devient inquiétant .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
1 octobre 2014 12:07
Ah oui effectivement personnes n'as rien dit à ce moment alors ke le métro été rempli mais jorai aimer que mon mari soit avec moi je.ne pensse pas qu'il aurai tenu ce genre de propos... Des vrais lâche qui s'en prene qu'au femme voilé et bizarrement les barbu n'ont pas ce problème là allah ou ahlem
i
1 octobre 2014 12:26
Citation
maiissa a écrit:
Ah oui effectivement personnes n'as rien dit à ce moment alors ke le métro été rempli mais jorai aimer que mon mari soit avec moi je.ne pensse pas qu'il aurai tenu ce genre de propos... Des vrais lâche qui s'en prene qu'au femme voilé et bizarrement les barbu n'ont pas ce problème là allah ou ahlem

l'humain est mauvais et lâche par nature, dès qu'il peut s'attaquer aux faibles il n'hésite pas, un homme par rapport à une femme, un groupe par rapport à une personne seule.....etc !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
1 octobre 2014 12:47
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà cela va faire quelque mois que je.porte le.voile hamdoulah, je.savais qu'il y avait bcp de discrimination par rapport à.notre religion mais en étant jamais confronté à sa sa ne me faisait pas plus peur que sa....

Aujourd'hui en prenant le.métro comme tout les jours pour me.rendre sur mon lieu de travail un homme et monter dans la même rame que moi et à commencer à crier des propos islamophobe en.disant "c pas.des barbu ou des voilé qui vont faire la loi ici" et plein d'autres chose sur le.coup je.me.suis senti visé puisque j'étais là.seul voilé et j'avais l'impression que tout les regards ce poser sur moi je.sui descendu à l'arrêt juste apre de peur qu'il me.suivent. Hamdoulah il a continué sa route

Comment faite vous pour gérer c situation jengoise rienk à y pensent.

Salam

c'est une épreuve..."croyez-vous que vous direz "nous croyons" sans en être eprouvé?" (coran)

il y'en a un qui a prêché le bien toute sa vie et qui a été crucifié...( Issa AS)
un autre qui a prêché le bien et qui a été contraint à l'exil..............(Muhammad SAW)
un imam qui malgrés toute sa bienveillance a été pendu après avoir été humilié en prison...(l'imam Qotb rahimahu Allah)...

Allah te recompensera pour ta persévérance et ta patience: inna Allahu ma3a sabirine...
hassbiki Allahou wa ma yakfiki min ghayruh?"...

reste constate, souriante, ne laisse pas ton coeur s'assombrir par ces être dont le coeur est dur comme une pierre.
s
1 octobre 2014 14:48
Salam,

Je te conseille comme à nous tous d'adhérer au CCIF : [www.islamophobie.net]
La cotisation n'est pas grande.

Ensuite, contacte les pour voir si tu as des recours dans ce genre de situations.
Et aussi pour être conseillé et épaulé.

Bon courage !
1 octobre 2014 14:52
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà cela va faire quelque mois que je.porte le.voile hamdoulah, je.savais qu'il y avait bcp de discrimination par rapport à.notre religion mais en étant jamais confronté à sa sa ne me faisait pas plus peur que sa....

Aujourd'hui en prenant le.métro comme tout les jours pour me.rendre sur mon lieu de travail un homme et monter dans la même rame que moi et à commencer à crier des propos islamophobe en.disant "c pas.des barbu ou des voilé qui vont faire la loi ici" et plein d'autres chose sur le.coup je.me.suis senti visé puisque j'étais là.seul voilé et j'avais l'impression que tout les regards ce poser sur moi je.sui descendu à l'arrêt juste apre de peur qu'il me.suivent. Hamdoulah il a continué sa route

Comment faite vous pour gérer c situation jengoise rienk à y pensent.

Tous les jours, dans tous les pays, des gens se font insulter, agresser parce qu'ils sont différent ou parce qu'ils ne plaisent pas à d'autre..

Ai confiance en toi, en Allah, dis toi que ce type est con, un beauf de la pire espèce.
Ne t'occupe pas des autres, tu trouvera toujours de gens pour te juger, ou pour t'insulter, parce que t'as pas mal de gens trés con sur cette Terre (comme il est dit plus haut) Vie ta foi pleinement.
Et comme il est dit plus haut, ne te laisse pas assombrir, reste fière maiissa, tu es une bonne personne, ne laisse pas les autres te détruire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 14:54 par Yasmina.El.
i
1 octobre 2014 14:56
[www.slateafrique.com]

Même les professeurs s’y mettent
Et pendant que de jeunes Marocains à la "chasse" au Noir semaient la terreur dans les environs immédiats du campus, dans les salles de classe, certains professeurs, pourtant censés véhiculer des valeurs telles que le respect de la dignité humaine, se sont montrés tout simplement indignes de l’une de leur mission.

C’est le cas de cette professeure qui, en plein cours, ne s’est pas gênée pour traiter une Gabonaise de "négresse". Je me souviens que nous nous étions tous regardés avant de baisser la tête un certain moment. Alice –c’est son prénom–, qui était assise juste à côté de moi, m’a lancé un regard qui me hante encore aujourd’hui et m’a dit:

"J’ai suffisamment entendu ce genre de propos désobligeants dans la rue et dans les transports en commun pour m’en accommoder, car je les ai jusque-là mis sur le compte de l’ignorance; mais venant d’une prof’…"
نُفيَ مَدى الحَياةِ
1 octobre 2014 15:19
Citation
ismail.is.cool a écrit:
[www.slateafrique.com]

Même les professeurs s’y mettent
Et pendant que de jeunes Marocains à la "chasse" au Noir semaient la terreur dans les environs immédiats du campus, dans les salles de classe, certains professeurs, pourtant censés véhiculer des valeurs telles que le respect de la dignité humaine, se sont montrés tout simplement indignes de l’une de leur mission.

C’est le cas de cette professeure qui, en plein cours, ne s’est pas gênée pour traiter une Gabonaise de "négresse". Je me souviens que nous nous étions tous regardés avant de baisser la tête un certain moment. Alice –c’est son prénom–, qui était assise juste à côté de moi, m’a lancé un regard qui me hante encore aujourd’hui et m’a dit:

"J’ai suffisamment entendu ce genre de propos désobligeants dans la rue et dans les transports en commun pour m’en accommoder, car je les ai jusque-là mis sur le compte de l’ignorance; mais venant d’une prof’…"

Quelle tristesse.. et il y a encore tout plein d'histoire dans ton lien
B
1 octobre 2014 15:24
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà cela va faire quelque mois que je.porte le.voile hamdoulah, je.savais qu'il y avait bcp de discrimination par rapport à.notre religion mais en étant jamais confronté à sa sa ne me faisait pas plus peur que sa....

Aujourd'hui en prenant le.métro comme tout les jours pour me.rendre sur mon lieu de travail un homme et monter dans la même rame que moi et à commencer à crier des propos islamophobe en.disant "c pas.des barbu ou des voilé qui vont faire la loi ici" et plein d'autres chose sur le.coup je.me.suis senti visé puisque j'étais là.seul voilé et j'avais l'impression que tout les regards ce poser sur moi je.sui descendu à l'arrêt juste apre de peur qu'il me.suivent. Hamdoulah il a continué sa route

Comment faite vous pour gérer c situation jengoise rienk à y pensent.
Slm 3alaykoum,

Tu as très réagis, quand on rencontre un babouin ou une autre bete agressive et qui peut etre dangereuse, il faut juste essayer de ne pas la calculer, l'éviter ect... Si il avait continuer à te suivre, tu dois crier t si tu n'as plus le choix, il faut l'attaquer avec tout ce que tu peux.
N'oublies pas une chose très importante, meme si le monde entier est contre toi, meme si personne ne te porte secours, tu as en réalité le seul et unique sauveteur et protecteur à tes cotés tant que tu as le dine dans le coeur. Il ne t'arrivera jamais rien y a oukhti, alors n'est surtout jamais peur et prends tes précautions.
B
1 octobre 2014 15:27
Citation
ismail.is.cool a écrit:
[www.slateafrique.com]

"J’ai suffisamment entendu ce genre de propos désobligeants dans la rue et dans les transports en commun pour m’en accommoder, car je les ai jusque-là mis sur le compte de l’ignorance; mais venant d’une prof’…"

Pourquoi ajouter un article d'un site connue pour sa propagande islamophobe? qu'es ça avoir avec la préoccupation et l’inquiétude de la personne qui a posté?
J'ai remarqué que tu es toujours la à pondre des articles fallacieux qui cassent du marocain ou du musulman? tu te fais passer pour un ismael pour mieux vomir ta haine?
i
1 octobre 2014 15:30
Citation
Béybér a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
[www.slateafrique.com]

"J’ai suffisamment entendu ce genre de propos désobligeants dans la rue et dans les transports en commun pour m’en accommoder, car je les ai jusque-là mis sur le compte de l’ignorance; mais venant d’une prof’…"

Pourquoi ajouter un article d'un site connue pour sa propagande islamophobe? qu'es ça avoir avec la préoccupation et l’inquiétude de la personne qui a posté?
J'ai remarqué que tu es toujours la à pondre des articles fallacieux qui cassent du marocain ou du musulman? tu te fais passer pour un ismael pour mieux vomir ta haine?

Salam !!!

je prends la peine de te répondre , bien que ....sleeping

bref, c'était par rapport à ma discussions avec une yabie qui disait à juste titre : Tous les jours, dans tous les pays, des gens se font insulter, agresser parce qu'ils sont différent ou parce qu'ils ne plaisent pas à d'autre.. !


donc avant de dévoiler à tous combien tes interventions sont puériles et inappropriés essaye de grandir un peu , tu manque de maturité Beyber !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
1 octobre 2014 15:40
Citation
ismail.is.cool a écrit:

donc avant de dévoiler à tous combien tes interventions sont puériles et inappropriés essaye de grandir un peu , tu manque de maturité Beyber !

C'est pas un vieux dragouilleur qui passe son temps à balancer ses fantasmes sur le net et qui défend avec zèle et de manière stupide les islamophobe qui va faire la morale? winking smiley
m
1 octobre 2014 16:29
Salam merci à tous pour vos msg sa me.réconforte et oui heureusement hamdoulah que allah et avec nous mais j'avoue que sa ma.plomber la.jrnee limite j'ai peur de.reprendre les transports et veut éviter les lieu public tellement sa.ma marqué mais je vais essayer d'oublier et d'avancer kheir in sha allah.
1 octobre 2014 16:52
Citation
ismail.is.cool a écrit:
[www.slateafrique.com]

Même les professeurs s’y mettent
Et pendant que de jeunes Marocains à la "chasse" au Noir semaient la terreur dans les environs immédiats du campus, dans les salles de classe, certains professeurs, pourtant censés véhiculer des valeurs telles que le respect de la dignité humaine, se sont montrés tout simplement indignes de l’une de leur mission.

C’est le cas de cette professeure qui, en plein cours, ne s’est pas gênée pour traiter une Gabonaise de "négresse". Je me souviens que nous nous étions tous regardés avant de baisser la tête un certain moment. Alice –c’est son prénom–, qui était assise juste à côté de moi, m’a lancé un regard qui me hante encore aujourd’hui et m’a dit:

"J’ai suffisamment entendu ce genre de propos désobligeants dans la rue et dans les transports en commun pour m’en accommoder, car je les ai jusque-là mis sur le compte de l’ignorance; mais venant d’une prof’…"

tu peux pas t'empecher Oups
1 octobre 2014 16:54
salam
ces gens sont des laches, jamais ils parlent a un homme en qamis ou un barbu, mais des qu'une femme voilée se retrouve seule dans les transports, au supermarché, a la mairie... elle se prend des remarques islamophobes
il y avait plein de gens dans ta rame qui ont compris qu'il parlait de toi, ils ont regardé et ils ont rien dit............meme pas "not in my name" grinning smiley
i
2 octobre 2014 10:00
Salam aleykom, malheureusement c'est de plus en plus courant, et les islamophobes, de plus en plus nombreux, ne se cachent plus et expriment leur haine sans peur (facile de s'en prendre a une femme).

Par securité , la femme doit eviter de sortir seule, elle est devenu une proie. Meme en etant 2 ou 3, elles se font agressé par des hommes, des femmes.
Dernierement j'avai lu qu'un couple avaient été agressé.Meme en sortant avec son mari ou un mahram on est a l'abri de rien.
a
2 octobre 2014 13:33
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà cela va faire quelque mois que je.porte le.voile hamdoulah, je.savais qu'il y avait bcp de discrimination par rapport à.notre religion mais en étant jamais confronté à sa sa ne me faisait pas plus peur que sa....

Aujourd'hui en prenant le.métro comme tout les jours pour me.rendre sur mon lieu de travail un homme et monter dans la même rame que moi et à commencer à crier des propos islamophobe en.disant "c pas.des barbu ou des voilé qui vont faire la loi ici" et plein d'autres chose sur le.coup je.me.suis senti visé puisque j'étais là.seul voilé et j'avais l'impression que tout les regards ce poser sur moi je.sui descendu à l'arrêt juste apre de peur qu'il me.suivent. Hamdoulah il a continué sa route

Comment faite vous pour gérer c situation jengoise rienk à y pensent.

Salam

c'est une épreuve..."croyez-vous que vous direz "nous croyons" sans en être eprouvé?" (coran)

il y'en a un qui a prêché le bien toute sa vie et qui a été crucifié...( Issa AS)
un autre qui a prêché le bien et qui a été contraint à l'exil..............(Muhammad SAW)
un imam qui malgrés toute sa bienveillance a été pendu après avoir été humilié en prison...(l'imam Qotb rahimahu Allah)...

Allah te recompensera pour ta persévérance et ta patience: inna Allahu ma3a sabirine...
hassbiki Allahou wa ma yakfiki min ghayruh?"...

reste constate, souriante, ne laisse pas ton coeur s'assombrir par ces être dont le coeur est dur comme une pierre.

Issa akyhi salam na pas etait crucifier lit sourate les femme
M
2 octobre 2014 14:30
Salam ma soeur !

Surtout ne répond pas a ce genre d'insulte, ce sont des mécréants qui périront en enfer alors ne t'inquiète pas, je sais que sa peu faire très peur de voir des gens comme ça mais surtout ne dit rien, n'insulte SURTOUT pas et ne répond pas a leurs bêtises.
Quand quelqu’un t'insulte, ne répond pas car les anges le font a ta place.
Et garde patience, reste fière d’être musulmane.
En réalité cette "homme" s'est juste humilié tout seul.
Ne fais pas attention aux regard méprisants des autres
un jour mon professeur d'histoire-géo nous a parlé de la soumission des femmes a l'époque, et comme par hasard il faut parler d'Islam, il nous a dit que les femmes en hijab sont juste soumisses, .... et des bêtises qui se suivent...
Je n'ai pas répondue parce que ma mère ma toujours apprit a ne jamais parler politique ou religion à l’extérieur mais ce qui m'a vraiment énervé ce n'est pas le faite dire des choses stupides, mais plutôt de raconté des choses stupides à des élèves, de leurs donnés une mauvaise image de l'Islam,
Hamdoulilah, je suis musulmane et je sais ce que représente le voile en islam, mais que vont pensés les élèves ? le professeur leur fait véhiculé des choses complètement fausses et plus tard, si il ne se renseigne pas sur ce qu'est le vrai Islam, il garderont une mauvais image de nous à cause de qui ? d'un professeur qui ne sait rien de l'Islam, il croit que les femmes en Islam sont soumisses alors qu'en réalité ce sont des princesses, des trésors qu'il faut protégé.

Bref... fais abstraction des ses gens qui n'ont même pas un pois chiche dans leurs cerveaux

Salam ! ♥
y
2 octobre 2014 22:16
Salem je t'apporte mon expérience.ça fait 6 ans que je porte le voile et bein figure toi,que j'ai tous eu.Entre les personnes qui me prennent pour une illettré et celles qui me regarde de travers,je peux te dire que je me suis un peu habituer.Ne parlons pas de tous ces sou-entendu,genre vous n'avez pas trop chaud derrière votre truc la.Malheureusemnt cette haine et tellement forte contre le voile donc la religion que j'ai un peu peur pour l'avenir.La seul chose que je ne tolérerai pas c'est qu'ils s'en prennent a mes enfants parce que maman porte le voile,ne fait pas la bises au autres parents(papas).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook