Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le Hlel jeune
L
5 septembre 2015 15:06
Salam Aleykoum tout le monde

Alors voilà je vais avoir 17 ans, je suis toute jeune , sa fait quelque mois que je suis avec un garçon, il a 19 ans, et j'aimerai faire le Hlel sans aller vivre avec lui pour l'instant mais pour pouvoir se voir sans être dans le hram, ce n'est pas pour avoir des rapports sexuel mais juste que cela me dérange car je sais que c'est hram d'avoir un petit copain, es qu'il y a des filles ici qui ont fait le Hlel tôt ? Merci de vos conseils
p
5 septembre 2015 15:11
Citation
Leilanora2 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Alors voilà je vais avoir 17 ans, je suis toute jeune , sa fait quelque mois que je suis avec un garçon, il a 19 ans, et j'aimerai faire le Hlel sans aller vivre avec lui pour l'instant mais pour pouvoir se voir sans être dans le hram, ce n'est pas pour avoir des rapports sexuel mais juste que cela me dérange car je sais que c'est hram d'avoir un petit copain, es qu'il y a des filles ici qui ont fait le Hlel tôt ? Merci de vos conseils

Il n'y a aucun mal. Mais il faudra mettre les termes de l'accord de manière bien définie devant les témoins et ton wali.

Le prophète PSL avait épousé ouma Aïcha, qu'Allah l'agrée, avec la condition de ne pas consommer l'union avant sa puberté.
5 septembre 2015 15:24
Aleykoum salam

A votre âge vous connaissez rien de la vie, y'a pas de "hlel" qui tienne
5 septembre 2015 15:34
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam

A votre âge vous connaissez rien de la vie, y'a pas de "hlel" qui tienne
Salam,


Elle ne connait peut-être pas la vie mais assez sa religion pour savoir qu'avoir un petit copain est haram.Le jeune âge ne protège pas de la mort et du jugement d'Allah passé la puberté.
5 septembre 2015 15:38
Il faudrait en parler à tes parents...














....afin qu'ils signent l'autorisation du "Hlel", vu que tu es mineure...
lool mdrrr grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
5 septembre 2015 16:29
Salam,
Déjà le fait que tu réalises que vous êtes dans le haram c'est bien.
J'ai deux soeurs qui se sont mariées assez jeunes, pas autant que toi mais bon.
Actuellement elles sont toujours avec leur mari.
Il faut juste que tu sois sures de toi car le mariage ce n'est pas un jeu, on se marie avec la niyyat de rester ensemble jusqu'au djannat in cha Allah.
Lorsqu'on est jeune et qu'on aime on a l'impression qu'à chaque fois qu'on tombe amoureux on aimera plus jamais de cette façon mais ce n'est souvent qu'une passade.
Consulte Allah lui seul saura te guider vers le bon choix. Consulte également tes parents car ils sont de bon conseil.

Qu'Allah te guide vers le mieux pour toi. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook