Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le Hlel avant 18 ans ?
13 novembre 2013 20:52
Salam Aleykoum!

Je vous explique un peu ma situation en espérant recevoir de l'aide de votre part In Sha Allah.

Je suis une jeune fille de 16 ans je suis beaucoup la religion ça compte beaucoup à mes yeux. Bref il y a quelque moi de cela un jeune homme de 20ans est venu me parler en voyant que j étais très sérieuse et discrète. Il a directement parler de hlel il ne veux pas faire de hram avec moi pour avoir le plus de baraka à notre mariage In Sha Allah donc on ne s est jamais vu on parle par message pour apprendre a se connaître on s'entend très bien on a la même façon de voir les choses et ma Sha Allah c'est un homme bien. Ma mère est au courant que je parle à ce jeune homme et lui va parler à sa mère dans les semaines qui suive pour pouvoir se marier au plus vite car c'est très dur pour nous de pas se voir et êtres un couple comme les autre étant donné que les sentiments sont la. Je précise qu'il a les moyens de venir me khtob faire le hlel et tout donc c'est pas un problème. Ah oui et je précise que l'âge ne veut rien dire je suis très responsable je sais gérer une maison et tout je suis clairement la 2ème maman chez moi donc ne dite pas je suis trop jeune pour me marier c'est trop de responsabilité je sais que j 'en suis capable.

Donc voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensait ?
Et apparemment les imams n'acceptent pas de marier les jeunes qui n'ont pas de date à la Marie ça voudrait dire que je devrai attendre mes 18ans pour faire le hlel avec celui que j'aime et c'est impossible c'est trop loin. . En plus de ça les imams vont contre la sunna en faisant ça car Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. »

Rapporté par Boukhâry et Muslim.

Donc voila.. Connaissez vous une solution ? Barak´Allah oufikoum
L
13 novembre 2013 20:59
Salam Ahlikoum j'ai 18ans j ai fait le hlel sans date de mairie mais je compte la faire très prochainement in sha Allah .
Réfléchis bien c'est un engagement énorme, faut prendre en compte un tat de choses, par exemple j'ai beau être assez mature pour ma part je me dis que mon âge va sûrement me jouer des tours. Bref réfléchis bien t'es jeune, a 18ans j'me suis mariee mais c'est pas pour autant que j'le conseille il faut bien réfléchir kheir in sha Allah
13 novembre 2013 21:04
Bien sur j'en suis consciente mais c'est vraiment histoire d'être dans le hlel on va pas forcément directement habiter ensemble donc on continuera notre vie comme elle est maintenant sauf qu'on pourra se voir et entre un vrai couple dans le hlel tu vois ?

T'habite ou ?
M
13 novembre 2013 22:09
Aleykoum salam,
Je rejoins Lydia95 c'est un engagement énorme, il faut être sure d'avoir une stabilité derrière.
Vous avez changé après le hlel à prendre un appart par exemple? à travailler ? à continuer les études ?
Vos parents en pensent quoi ?
Ya rabi i sahal alikoum smiling smiley Mais réfléchissez bien avant.
a
13 novembre 2013 22:16
So sad Ill

16ans, tu es encore un enfant ma soeur, la vie n'est pas un compte de Fée
m
13 novembre 2013 22:22
Slm

16 ans c jeune. Ya plein de responsabilité quand tu te marie.
Comme t une fille faut savoir faire à manger, savoir s'occuper de ton foyer.

Les questions à te poser:

Est-ce que t'es prête à être une Femme? Est-ce que tu vas pas le regretter? Est-ce que c'est pas ta crise d'adolescence qui te fais penser à te marier?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
13 novembre 2013 22:33
SALAM ALAYKOUM !!!
Je me permet de te dire attend la mairie que sa soit officiel en face du maire même si il part tu aura une preuve que tu t'es marié et que tu n'est pas une fille qu'on peu berner par des hallal les lien du mariages c pas juste écrit noir sur blanc mais sa t'ouvre des droits en France comme ailleurs. Si tu étais ma fille c'est ce que je te dirai même si je suis très ouverte d'esprits...
L
13 novembre 2013 22:54
Envoie moi un MP ma belle
r
13 novembre 2013 22:54
salam

tu demandes une solution à ton problème.

religieusement, tu sais qu'il n'y a AUCUN problème?

"Et apparemment les imams n'acceptent pas de marier les jeunes"

depuis quand on a besoin d'un imam pour se marier? est-ce que tu crois qu'au temps du Prophète, le Prophète assistait à tous les mariages des dizaines de milliers de musulmans? il y a des siècles, où les imams se faisaient rares, ils parcouraient des centaines de kilomètres pour rencontrer un imam pour se marier? tu dis toi même que les imams vont à l'encontre de la sunna, alors pourquoi tu veux leur présence? dans la sunna, aucun hadith qui dit que la présence du Prophète est nécessaire pour valider un mariage.

un mariage, c'est un repas, des témoins et une dot. c'est tout ce qui faut pour un mariage valide en Islam

sache que tu peux déjà te marier religieusement si tu le souhaites.
t
13 novembre 2013 23:02
pk tu demandes des avis si tu as pris ta décision ?
A
13 novembre 2013 23:12
je dirais de faire salate istikhara


faire le hlel oui mais pas vivre directe ensemble ??? moi je l'ais fais 10 mois de hlel sans cohabitation

et bien ca m'a permis de vivre mon amour petit à petit et de me préparer à ma futur vie de femme

rien est à prendre à la légère certes mais je suis pour le mariage jeune! mais pas n'importe comment tu doit te préparer aux épreuves apprendre à patienter et te dire que tu va être une femme donc c fini de courir pleurer chez les parents à la moindre disputes avec son mari etc


pour la crise d'ado mdr on ne l'a fait pas tous mais mon mari y a pas lontemps hoooooooooo tu fais ta crise d'ado ou quoi??????? hhihihiihihiihiih un jour ou l'autre on pète un peux les plombs winking smiley

c passage alhamdouliLAH


dit nous en un peux plus sur le déroulement et vos attentes

ALLAH oma yesser!!
m
13 novembre 2013 23:55
Citation
rubber a écrit:
salam

tu demandes une solution à ton problème.

religieusement, tu sais qu'il n'y a AUCUN problème?

"Et apparemment les imams n'acceptent pas de marier les jeunes"

depuis quand on a besoin d'un imam pour se marier? est-ce que tu crois qu'au temps du Prophète, le Prophète assistait à tous les mariages des dizaines de milliers de musulmans? il y a des siècles, où les imams se faisaient rares, ils parcouraient des centaines de kilomètres pour rencontrer un imam pour se marier? tu dis toi même que les imams vont à l'encontre de la sunna, alors pourquoi tu veux leur présence? dans la sunna, aucun hadith qui dit que la présence du Prophète est nécessaire pour valider un mariage.

un mariage, c'est un repas, des témoins et une dot. c'est tout ce qui faut pour un mariage valide en Islam

sache que tu peux déjà te marier religieusement si tu le souhaites.

wa ahlikoum salam, tu voulais dire imam à cette phrase là ?

en tout cas, je suis d'accord avec le sens, ce n'est pas forcément un imam qui peut marier.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
14 novembre 2013 16:38
si tu peux faire la mairie bien sûr!!

sauf que avant que toi tu dise oui, le maire va demander à tes parents s'ils sont d'accord, donc ils devront dire oui avant toi..

puis toi

donc pas de souci
D
14 novembre 2013 17:21
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
si tu peux faire la mairie bien sûr!!

sauf que avant que toi tu dise oui, le maire va demander à tes parents s'ils sont d'accord, donc ils devront dire oui avant toi..

puis toi

donc pas de souci

je crois qu'il faut être majeur(e) pour le mariage civil, les dérogations c'est juste pour des circonstances graves ou exceptionnelles. Une de mes cousines a voulu se marier à 17 ans, ils lui ont dit que c'était impossible avant sa majorité.

Pour la posteuse, si ses parents son ok elle peut se marier religieusement , rien ne l'empêche de vivre avec son mari sans le civil .

Le mieux tout de même est qu'elle prenne son mal en patience si elle a trouvé l'homme qu'elle désire épouser, qu'elle attende ses 18 ans, ce sera plus facile et plus secure pour tout le monde.
S
14 novembre 2013 22:19
Citation
rubber a écrit:
salam

tu demandes une solution à ton problème.

religieusement, tu sais qu'il n'y a AUCUN problème?

"Et apparemment les imams n'acceptent pas de marier les jeunes"

depuis quand on a besoin d'un imam pour se marier? est-ce que tu crois qu'au temps du Prophète, le Prophète assistait à tous les mariages des dizaines de milliers de musulmans? il y a des siècles, où les imams se faisaient rares, ils parcouraient des centaines de kilomètres pour rencontrer un imam pour se marier? tu dis toi même que les imams vont à l'encontre de la sunna, alors pourquoi tu veux leur présence? dans la sunna, aucun hadith qui dit que la présence du Prophète est nécessaire pour valider un mariage.

un mariage, c'est un repas, des témoins et une dot. c'est tout ce qui faut pour un mariage valide en Islam

sache que tu peux déjà te marier religieusement si tu le souhaites.

Salam wa alikoum,

Et la formulation du consentement, cela parait evident mais c est l une des 4 conditions pour que mariage soit valide.
A
15 novembre 2013 01:52
oui il y a des conditions pour qu'un mariage soit valable

renseigne toi sur un bon site islamique avec les preuves etc

c pas obligatoire qu'un imam soit présent mais ca ne veux pas dire que ca doit être fait à la légère

c vrai que la mairie c pas obligé mais je trouve que la société dans laquelle on vis.. c pas facile de faire confiance

n'oublions pas que l'acte de mariage est une grande ni3ma pour la femme!

certains hommes partent ou change d'avis etc etc la femme est souvent victime (je fais des généralités)

il est meilleur de se marier jeune je ne vais pas à l'encontre de notre religion mais ne précipite pas les choses et ta famille doit mettre les points sur les i avec sa famille,

s'assurer qu'ils sont bien sérieux etc et définir une date (approximative) à laquelle vous vivrez ensemble

certains imam viennent récite quelques versets du coran en groupe sans en connaitre le sens, mangent bien, des fois empochent même un billet puis s'en vont en laissant croire à la famille que le mariage est officiel!

et bien c faux il y a des conditions!

je ne dit pas ca pour dénigrer mais car celà m'est arrivé! c l'ignorance qui fait ca alors renseigner vous bien avant .....
15 novembre 2013 09:34
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
si tu peux faire la mairie bien sûr!!

sauf que avant que toi tu dise oui, le maire va demander à tes parents s'ils sont d'accord, donc ils devront dire oui avant toi..

puis toi

donc pas de souci

je crois qu'il faut être majeur(e) pour le mariage civil, les dérogations c'est juste pour des circonstances graves ou exceptionnelles. Une de mes cousines a voulu se marier à 17 ans, ils lui ont dit que c'était impossible avant sa majorité.

Pour la posteuse, si ses parents son ok elle peut se marier religieusement , rien ne l'empêche de vivre avec son mari sans le civil .

Le mieux tout de même est qu'elle prenne son mal en patience si elle a trouvé l'homme qu'elle désire épouser, qu'elle attende ses 18 ans, ce sera plus facile et plus secure pour tout le monde.



si c'est possible, j'ai assisté au mariage d'une fille mineure, il faut l'accord des parents, et lors du mariage, le maire demande aux parents de dire oui ou non ensuite il demande aux mariées....
2 avril 2015 23:00
Citation
Benana_ a écrit:
Selem aleykoum mes soeurs, j'espère que certaines auront le temps de lire mon message et de me répondre parceque je ne sais pas a qui en parler et je ne sais pas trop quoi faire. Alors j'ai 16ans et mon copain en a 17, on est nous 2 musulmans et pratiquant on se préserve pour plus tard et il veux qu'on fasse le hlal quand j'aurais 18ans inch´allah mnt je me pose des questions et je veux pas faire n'importe quoi je veux être sur que c'est le bon mais je suis trop méfiante et assez compliquer. J'ai peur qu'en me mettant avec lui sérieusement et que si sa ne marche pas sa va parler, pcq il habite dans la meme cité que moi, et dans les cité ou on se connait tous ça parle bcp. Il me plait mais je me suis tjrs dit que jamais je ferait ma vie avec un homme qui n'a pas de situation et un travail et lui il a arrêter l'école pour se consacrer a la boxe mais il est instruit et il est champion de France de boxe tt le monde dit qu'il va gagner bcp de sous mais moi j'ai peur que il ne réussisse pas et que du coup il ne gagne pas d'argent rien et que tout dépendra de moi. En tout cas en se qui le conserne c'est quelqun de bien je sais qu'il meme vraiment il fais attention a moi pour sa y a rien a dire. Vous allez me trouver peut être bizzard mais sa me travail bcp et je suis perdu je sais pas quoi faire si vous avez des conseils a me donner sa serait sympa merci bcp


dit lui qui cherche un emploi avant le mariage
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
2 avril 2015 23:11
Il va passer un diplome de cosh sportif
3 avril 2015 01:05
Citation
Benana_ a écrit:
Il va passer un diplome de cosh sportif

Salam,
Coach n est pas un vrai métier. ... si tu n as pas de client tu n as pas de sous.
Vous êtes super jeune....
Attention il s engage dans un domaine où il sera souvent absent. Tu vas donc devoir attendre qu il finisse sa carrière pour avoir une vrai vie de famille.
Il y a aussi beaucoup de sacrifice à faire dans ce domaine.
Pense à tes études, parle à tes parents ils seront t orienter inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook