Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un hlel
m
11 décembre 2008 17:11
salem aleikoum a toutes mes seurs


Je voudrais savoir comment faire pour dire à sa mère qu' on veut faire un hlal . J'ai jamais parlé avec ma mere et maintenant je suis kompletement bloqué avec elle donc voila si il y a des filles qui on connu sa ou koi si vous pouvé me repondre svppppp merci
bslama é avec du retar AID Mabrouk a tous les musulmans
D
11 décembre 2008 22:22
Salem,

Bon vu qu'on se bouscule pas trop pour te répondre, je vais le faire (malgré le fait que je suis un homme! Mais c'est la meme chose, vu que nous aussi on passe par cette phase la..!!).Cool

Donc moi, quand je veux parler à ma mére de mariage, je lui prepare un bon café dans un premier temps.
Ensuite, on s'asseoid confortablement sur le canapé (ou le sdari ca dépend de l'humeur du jour... !!grinning smiley).

Je lui sors l'album de son mariage (Elle s'est mariée avec mon père!! Bon, celui ci, on le survole en 10 secondes chrono! 3 photos qui se courrent après!! grinning smiley).
Ensuite, j'enchaine avec l'album photo du mariage a mon frere. Je luis glisse des sous entendus, des petites blagues pour détendre l'atmosphere, jusqu'à ce qu'elle comprenne..!!Football

Ben pour le moment, c'est vrai que c'est pas fructueux...! Faudrait que je songe à une autre technique...!! Cool
12 décembre 2008 00:00
Salam,

Si vraiment tu as du mal à en parler à ta mère, est-ce que tu aurai une soeur (un aînée de préférence) qui pourrait jouer les intermédiaires et lui en toucher 2 mots ?

Tu sais même si tu ne discutes pas beaucoup de ces sujets avec ta mère, elle comprendra le Jour Venu. Toutes les mères s'attendent à ce qu'un beau jour leur enfant vienne lui annoncer cette nouvelle.

Généralement on stresse comme pas possible mais au final quand tu te lances, tu verras que ça coulera de source et tu seras super à l'aise (du moins, tout dépendra comment ta mère le prendra grinning smiley)

Ps : Je te conseille mais à vrai dire, je ne suis pas encore passée à cette étape grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
12 décembre 2008 00:27
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Bon vu qu'on se bouscule pas trop pour te répondre, je vais le faire (malgré le fait que je suis un homme! Mais c'est la meme chose, vu que nous aussi on passe par cette phase la..!!).Cool

Donc moi, quand je veux parler à ma mére de mariage, je lui prepare un bon café dans un premier temps.
Ensuite, on s'asseoid confortablement sur le canapé (ou le sdari ca dépend de l'humeur du jour... !!grinning smiley).

Je lui sors l'album de son mariage (Elle s'est mariée avec mon père!! Bon, celui ci, on le survole en 10 secondes chrono! 3 photos qui se courrent après!! grinning smiley).
Ensuite, j'enchaine avec l'album photo du mariage a mon frere. Je luis glisse des sous entendus, des petites blagues pour détendre l'atmosphere, jusqu'à ce qu'elle comprenne..!!Football

Ben pour le moment, c'est vrai que c'est pas fructueux...! Faudrait que je songe à une autre technique...!! Cool

et ça marche ça? mais en meme temps t'es pas une fille, peut c'est plus facile pour nous, mais ls filles je pense que pour elle ce n'est pas evident,
D
12 décembre 2008 00:32
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Bon vu qu'on se bouscule pas trop pour te répondre, je vais le faire (malgré le fait que je suis un homme! Mais c'est la meme chose, vu que nous aussi on passe par cette phase la..!!).Cool

Donc moi, quand je veux parler à ma mére de mariage, je lui prepare un bon café dans un premier temps.
Ensuite, on s'asseoid confortablement sur le canapé (ou le sdari ca dépend de l'humeur du jour... !!grinning smiley).

Je lui sors l'album de son mariage (Elle s'est mariée avec mon père!! Bon, celui ci, on le survole en 10 secondes chrono! 3 photos qui se courrent après!! grinning smiley).
Ensuite, j'enchaine avec l'album photo du mariage a mon frere. Je luis glisse des sous entendus, des petites blagues pour détendre l'atmosphere, jusqu'à ce qu'elle comprenne..!!Football

Ben pour le moment, c'est vrai que c'est pas fructueux...! Faudrait que je songe à une autre technique...!! Cool

et ça marche ça? mais en meme temps t'es pas une fille, peut c'est plus facile pour nous, mais ls filles je pense que pour elle ce n'est pas evident,


Oui ca marche. J'ai usé de cette technique deux fois. Mais bon, ca pas aboutit par la suite pour X raisons.Cool
C'est vrai, que c'est + facile pour un homme d'aborder ce sujet la, avec la mère..!!Zen
12 décembre 2008 00:38
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Bon vu qu'on se bouscule pas trop pour te répondre, je vais le faire (malgré le fait que je suis un homme! Mais c'est la meme chose, vu que nous aussi on passe par cette phase la..!!).Cool

Donc moi, quand je veux parler à ma mére de mariage, je lui prepare un bon café dans un premier temps.
Ensuite, on s'asseoid confortablement sur le canapé (ou le sdari ca dépend de l'humeur du jour... !!grinning smiley).

Je lui sors l'album de son mariage (Elle s'est mariée avec mon père!! Bon, celui ci, on le survole en 10 secondes chrono! 3 photos qui se courrent après!! grinning smiley).
Ensuite, j'enchaine avec l'album photo du mariage a mon frere. Je luis glisse des sous entendus, des petites blagues pour détendre l'atmosphere, jusqu'à ce qu'elle comprenne..!!Football

Ben pour le moment, c'est vrai que c'est pas fructueux...! Faudrait que je songe à une autre technique...!! Cool

et ça marche ça? mais en meme temps t'es pas une fille, peut c'est plus facile pour nous, mais ls filles je pense que pour elle ce n'est pas evident,


Oui ca marche. J'ai usé de cette technique deux fois. Mais bon, ca pas aboutit par la suite pour X raisons.Cool
C'est vrai, que c'est + facile pour un homme d'aborder ce sujet la, avec la mère..!!Zen

Vous êtes trop mignon tous les deux sur ce post tongue sticking out smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
D
12 décembre 2008 00:49
Vous êtes trop mignon tous les deux sur ce post tongue sticking out smiley[/quote]

C'est un sujet qui nous tiens à coeur..!! grinning smiley

Bon ben on vas aller dodo.sleepingsleeping

Parait il que c'est toi qui a les clés de YABILADI!! perplexe
Tu fermes la boutique, une fois qu'il y a + personne...!! tongue sticking out smiley
12 décembre 2008 00:58
Citation
Wiggum a écrit:
Vous êtes trop mignon tous les deux sur ce post tongue sticking out smiley

C'est un sujet qui nous tiens à coeur..!! grinning smiley

Bon ben on vas aller dodo.sleepingsleeping

Parait il que c'est toi qui a les clés de YABILADI!! perplexe
Tu fermes la boutique, une fois qu'il y a + personne...!! tongue sticking out smiley[/quote]

Oui c'est moi qui les aitAngel.

Je ferme d'ici qques minutes, le temps que les retardataires s'en aillent sleeping

Allez Ma3a salama tout le monde.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/08 00:59 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
12 décembre 2008 22:32
salam
C'est vrai que pour une fille c'est moin évident mais c'est une étape a laquelle t amére
s'attend é elle ne ser que fiére et heureuse pour sa fill!de quoi tu a peur,saut le pas
atend d'étre seul avec elle tu luidi que ta quelque chose d'important a lui dire avec un
regard de "hachma" et tésskisse un sourire et pui tu lui annonce que ya un monsieur qui
va leur rendre viste tel é tel jour!!elle ne sera qu'heureuse pour toi et o pire c t pa
a l'aise tu lui annonce et t'eclipse et elle t'en reparlra naturellmen pour en savoir
d'avantage sur lui!lol!voila je ne suis pa marié mé g Vu la technique de ma seur
qui mla annoncé 1 moi a l'avance mais n(oser pas ldire a ma mére et a fini par le dire
méme pa un esmaine avan que sa bell bel famil et son monsieur débarque!lol
boussasmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook