Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la hijra mon reve
O
17 août 2014 19:15
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Salam,
Je ne crois que cela soit une bonne solution. En effet, il me semble qu'il existe une différence d'interprétation du Coran et de la Sunnah. Apprendre sa religion aujourd'hui n'est pas un problème : [www.iesh.org]
[www.institut-al-ghazali.fr]
Et je ne crois pas que les théologiens de la Mecque puissent détenir une espèce de parole révélée en la matière. Je suis vraiment étonné par ce genre de réflexes. Dans l'histoire, il y avait une différence entre Bagdad et Cordoue. Ce qui compte c'est l'ijtihad, l'effort dans une compréhension intelligente des textes sacrés et de leur application, car le Coran quoique révélé en arabe n'appartient pas aux arabes mais à l'ensemble des musulmans, et certainement pas aux el saoules...interdire aux femmes de conduire une voiture (il est vrai que du temps du prophète un tel moyen de locomotion existait, n'importe quoi) un peu de sérieux

Il y a d'excellent chouyoukh en Arabie Saoudite que cela vous plaise ou non.
Je trouve cela absolument consternant combien les musulmans prennent plaisir à critiquer les pays musulmans à la moindre occasion, quand ces mêmes personnes adulent leur pays de mécréance, ventant leurs qualités à longueur de journées.

Quel rapport entre étudier le 3ilm en Arabie saoudite et la conduite des femmes ?! Aucun comme d'habitude.

Il n'y a absolument aucun mal à étudier les sciences islamiques en Arabie saoudite, bien au contraire, ils interprètent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, ni plus ni moins.

Waleikhoum esalam Warahmatoullah wa baraktouhou
Je ne crois pas. Les El Saoudes et toute la petite bande de pseudos croyants ont imposé une certaine école de pensée, une certaine interprétation du Coran à la fois pour des questions religieuses et politiques. Garder la haute main sur la société et demeurer une puissance au sein de l'OCI (organisation de la conférence islamique). En d'autres termes, le salafisme est une école de pensée qui n'a aucun rapport avec l'islam piétiste, tolérant, ouvert du Maghreb. Je suis désolé.

Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

L'islam " tolérant "du Maghreb ? Tolérant envers quoi/qui ? Envers l'innovation religieuse ? Envers le chirk ( comme les mausolées par ex ) ? Envers les mécréants ?
Ca m'en dit long sur votre pensée.

Il n'y a pas plusieurs islam, il y en a un, celui qu'Allah 3azza wa jal à envoyé à Ses créateurs, celui de la révélation. Il est intemporel, universel ( que l'on habite au Maghreb ou en Arabie saoudite d'ailleurs !) On doit suivre l'islam comme le prophète 3alayhi salat wa salam, ses compagnons et les Tabi3ines sur trois générations ( qui étaient selon le prophète 3alayhi salat wa salam les meilleurs) l'on compris et appliqués, sans en enlever ou en ajouter quoi que ce soit, voilà ce qu'est la da3wa salafiya.

"Les pseudos croyants " qui visez vous ? Faites vous partie d'eux ?

Allah 3azza wa jal nous demande uniquement de Lui vouer un culte exclusif, sans Lui associer qui que ce soit, et l'Arabie Saoudite malgrés ses nombreux défauts est le pays dans lequel on prêche le plus le Tawhid et on combat le plus le chirk, que cela vous plaise ou non.

Madame,

J'ai tenté de vous faire comprendre que le fait que l'Arabie saoudite diffuse certains livres en arabe plutôt que d'autres n'est pas anodin, le fait d'interpréter la religion dans une logique instrumentale n'a rien à avoir avec hibadat allah, mais s'inscrit dans une logique de contrôle social et de stratégie politique visant à imposer une certaine lecture de l'islam. Pour ce qui est des Mausolés, je suis d'accord avec vous, il s'agit d'une déviance mais qui n'est pas spécifique au Maghreb. Je vous informe par ailleurs s'agissant du mythe d'un retour aux origines du Coran, que ce que vous qualifié de 'da3wa salifia' n'est rien d'autre qu'une imposture et une tentative bien maladroite d'argumenter. Pourquoi, parceque la diffusion du Coran s'est faite aux premier temps de l'Islam par voie orale. Le Coran en tant qu'écrit sacré n'a été fixé dans un écrit bien après la mort du prophète (SWS). A cette occasion, El tachkil a été fixé également à cette occasion. Et de grâce, il s'agit d'un débat, l'argument de l'attaque personnelle sur ma foi et sur sa valeur n'a pas sa place ici.

Vous attaquez la foi des autres en parlant de "pseudo croyants " ( relisez donc votre propre message !) mais il n'est par permis de mettre la votre en doute ? Soyez plus cohérent dans vos écrits.

Votre soit disant conspiration de l'état Saoudien afin de contrôler le peuple me fait rire, comme quoi certains redoublent d'imagination dans le but de s'écarter de la vérité.

Comme l'a dit le Chat Roux, je crois que le post de l'auteur à été assez troublé comme ça, l'état saoudien n'étant absolument pas le sujet.
F
17 août 2014 19:27
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Salam,
Je ne crois que cela soit une bonne solution. En effet, il me semble qu'il existe une différence d'interprétation du Coran et de la Sunnah. Apprendre sa religion aujourd'hui n'est pas un problème : [www.iesh.org]
[www.institut-al-ghazali.fr]
Et je ne crois pas que les théologiens de la Mecque puissent détenir une espèce de parole révélée en la matière. Je suis vraiment étonné par ce genre de réflexes. Dans l'histoire, il y avait une différence entre Bagdad et Cordoue. Ce qui compte c'est l'ijtihad, l'effort dans une compréhension intelligente des textes sacrés et de leur application, car le Coran quoique révélé en arabe n'appartient pas aux arabes mais à l'ensemble des musulmans, et certainement pas aux el saoules...interdire aux femmes de conduire une voiture (il est vrai que du temps du prophète un tel moyen de locomotion existait, n'importe quoi) un peu de sérieux

Il y a d'excellent chouyoukh en Arabie Saoudite que cela vous plaise ou non.
Je trouve cela absolument consternant combien les musulmans prennent plaisir à critiquer les pays musulmans à la moindre occasion, quand ces mêmes personnes adulent leur pays de mécréance, ventant leurs qualités à longueur de journées.

Quel rapport entre étudier le 3ilm en Arabie saoudite et la conduite des femmes ?! Aucun comme d'habitude.

Il n'y a absolument aucun mal à étudier les sciences islamiques en Arabie saoudite, bien au contraire, ils interprètent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, ni plus ni moins.

Waleikhoum esalam Warahmatoullah wa baraktouhou
Je ne crois pas. Les El Saoudes et toute la petite bande de pseudos croyants ont imposé une certaine école de pensée, une certaine interprétation du Coran à la fois pour des questions religieuses et politiques. Garder la haute main sur la société et demeurer une puissance au sein de l'OCI (organisation de la conférence islamique). En d'autres termes, le salafisme est une école de pensée qui n'a aucun rapport avec l'islam piétiste, tolérant, ouvert du Maghreb. Je suis désolé.

Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

L'islam " tolérant "du Maghreb ? Tolérant envers quoi/qui ? Envers l'innovation religieuse ? Envers le chirk ( comme les mausolées par ex ) ? Envers les mécréants ?
Ca m'en dit long sur votre pensée.

Il n'y a pas plusieurs islam, il y en a un, celui qu'Allah 3azza wa jal à envoyé à Ses créateurs, celui de la révélation. Il est intemporel, universel ( que l'on habite au Maghreb ou en Arabie saoudite d'ailleurs !) On doit suivre l'islam comme le prophète 3alayhi salat wa salam, ses compagnons et les Tabi3ines sur trois générations ( qui étaient selon le prophète 3alayhi salat wa salam les meilleurs) l'on compris et appliqués, sans en enlever ou en ajouter quoi que ce soit, voilà ce qu'est la da3wa salafiya.

"Les pseudos croyants " qui visez vous ? Faites vous partie d'eux ?

Allah 3azza wa jal nous demande uniquement de Lui vouer un culte exclusif, sans Lui associer qui que ce soit, et l'Arabie Saoudite malgrés ses nombreux défauts est le pays dans lequel on prêche le plus le Tawhid et on combat le plus le chirk, que cela vous plaise ou non.

Madame,

J'ai tenté de vous faire comprendre que le fait que l'Arabie saoudite diffuse certains livres en arabe plutôt que d'autres n'est pas anodin, le fait d'interpréter la religion dans une logique instrumentale n'a rien à avoir avec hibadat allah, mais s'inscrit dans une logique de contrôle social et de stratégie politique visant à imposer une certaine lecture de l'islam. Pour ce qui est des Mausolés, je suis d'accord avec vous, il s'agit d'une déviance mais qui n'est pas spécifique au Maghreb. Je vous informe par ailleurs s'agissant du mythe d'un retour aux origines du Coran, que ce que vous qualifié de 'da3wa salifia' n'est rien d'autre qu'une imposture et une tentative bien maladroite d'argumenter. Pourquoi, parceque la diffusion du Coran s'est faite aux premier temps de l'Islam par voie orale. Le Coran en tant qu'écrit sacré n'a été fixé dans un écrit bien après la mort du prophète (SWS). A cette occasion, El tachkil a été fixé également à cette occasion. Et de grâce, il s'agit d'un débat, l'argument de l'attaque personnelle sur ma foi et sur sa valeur n'a pas sa place ici.

Vous attaquez la foi des autres en parlant de "pseudo croyants " ( relisez donc votre propre message !) mais il n'est par permis de mettre la votre en doute ? Soyez plus cohérent dans vos écrits.

Votre soit disant conspiration de l'état Saoudien afin de contrôler le peuple me fait rire, comme quoi certains redoublent d'imagination dans le but de s'écarter de la vérité.

Comme l'a dit le Chat Roux, je crois que le post de l'auteur à été assez troublé comme ça, l'état saoudien n'étant absolument pas le sujet.

Madame,

Je vous l'affirme encore une fois. Parler de pseudos croyants c'est évoquer l'hypocrisie, el Nifaq. Allez jeter un oeil sur ces croyants à Nice, Cannes, à Paris, etc. N'hésitez pas explorer leurs conduite exemplaire au Maroc. Et je suis toujours amusé de voir leurs femmes en Noir là-bas, et en Channel ici, le voile, niqab, devient soudainement purement ornemental. Mais il est vrai qu'il s'agit d'intégration, d'adaptation à la vie parisienne et cannoise. Je m'abstiendrai d'évoquer d'autres sujets plus sensibles et plus dégradants et qui nous font honte. Il ne s'agit pas de l'ensemble des saoudiens, mais de ceux qui peuvent voyager et de certains décideurs, qui se proclament gardiens de la foi. Pour ce qui est du contrôle social et de la diffusion de cette lecture coranique, je vous conseille de vous pencher sérieusement sur les études réalisées sur le sujet. Tout comme il existe une différence entre le mouvement el Tabligh et le salafisme, il existe des courants dans l'islam selon la lecture réalisée par telle ou telle Imam, sans que cela se remette en cause el tawhid.
O
17 août 2014 19:36
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Faouaz_D a écrit:
Salam,
Je ne crois que cela soit une bonne solution. En effet, il me semble qu'il existe une différence d'interprétation du Coran et de la Sunnah. Apprendre sa religion aujourd'hui n'est pas un problème : [www.iesh.org]
[www.institut-al-ghazali.fr]
Et je ne crois pas que les théologiens de la Mecque puissent détenir une espèce de parole révélée en la matière. Je suis vraiment étonné par ce genre de réflexes. Dans l'histoire, il y avait une différence entre Bagdad et Cordoue. Ce qui compte c'est l'ijtihad, l'effort dans une compréhension intelligente des textes sacrés et de leur application, car le Coran quoique révélé en arabe n'appartient pas aux arabes mais à l'ensemble des musulmans, et certainement pas aux el saoules...interdire aux femmes de conduire une voiture (il est vrai que du temps du prophète un tel moyen de locomotion existait, n'importe quoi) un peu de sérieux

Il y a d'excellent chouyoukh en Arabie Saoudite que cela vous plaise ou non.
Je trouve cela absolument consternant combien les musulmans prennent plaisir à critiquer les pays musulmans à la moindre occasion, quand ces mêmes personnes adulent leur pays de mécréance, ventant leurs qualités à longueur de journées.

Quel rapport entre étudier le 3ilm en Arabie saoudite et la conduite des femmes ?! Aucun comme d'habitude.

Il n'y a absolument aucun mal à étudier les sciences islamiques en Arabie saoudite, bien au contraire, ils interprètent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, ni plus ni moins.

Waleikhoum esalam Warahmatoullah wa baraktouhou
Je ne crois pas. Les El Saoudes et toute la petite bande de pseudos croyants ont imposé une certaine école de pensée, une certaine interprétation du Coran à la fois pour des questions religieuses et politiques. Garder la haute main sur la société et demeurer une puissance au sein de l'OCI (organisation de la conférence islamique). En d'autres termes, le salafisme est une école de pensée qui n'a aucun rapport avec l'islam piétiste, tolérant, ouvert du Maghreb. Je suis désolé.

Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

L'islam " tolérant "du Maghreb ? Tolérant envers quoi/qui ? Envers l'innovation religieuse ? Envers le chirk ( comme les mausolées par ex ) ? Envers les mécréants ?
Ca m'en dit long sur votre pensée.

Il n'y a pas plusieurs islam, il y en a un, celui qu'Allah 3azza wa jal à envoyé à Ses créateurs, celui de la révélation. Il est intemporel, universel ( que l'on habite au Maghreb ou en Arabie saoudite d'ailleurs !) On doit suivre l'islam comme le prophète 3alayhi salat wa salam, ses compagnons et les Tabi3ines sur trois générations ( qui étaient selon le prophète 3alayhi salat wa salam les meilleurs) l'on compris et appliqués, sans en enlever ou en ajouter quoi que ce soit, voilà ce qu'est la da3wa salafiya.

"Les pseudos croyants " qui visez vous ? Faites vous partie d'eux ?

Allah 3azza wa jal nous demande uniquement de Lui vouer un culte exclusif, sans Lui associer qui que ce soit, et l'Arabie Saoudite malgrés ses nombreux défauts est le pays dans lequel on prêche le plus le Tawhid et on combat le plus le chirk, que cela vous plaise ou non.

Madame,

J'ai tenté de vous faire comprendre que le fait que l'Arabie saoudite diffuse certains livres en arabe plutôt que d'autres n'est pas anodin, le fait d'interpréter la religion dans une logique instrumentale n'a rien à avoir avec hibadat allah, mais s'inscrit dans une logique de contrôle social et de stratégie politique visant à imposer une certaine lecture de l'islam. Pour ce qui est des Mausolés, je suis d'accord avec vous, il s'agit d'une déviance mais qui n'est pas spécifique au Maghreb. Je vous informe par ailleurs s'agissant du mythe d'un retour aux origines du Coran, que ce que vous qualifié de 'da3wa salifia' n'est rien d'autre qu'une imposture et une tentative bien maladroite d'argumenter. Pourquoi, parceque la diffusion du Coran s'est faite aux premier temps de l'Islam par voie orale. Le Coran en tant qu'écrit sacré n'a été fixé dans un écrit bien après la mort du prophète (SWS). A cette occasion, El tachkil a été fixé également à cette occasion. Et de grâce, il s'agit d'un débat, l'argument de l'attaque personnelle sur ma foi et sur sa valeur n'a pas sa place ici.

Vous attaquez la foi des autres en parlant de "pseudo croyants " ( relisez donc votre propre message !) mais il n'est par permis de mettre la votre en doute ? Soyez plus cohérent dans vos écrits.

Votre soit disant conspiration de l'état Saoudien afin de contrôler le peuple me fait rire, comme quoi certains redoublent d'imagination dans le but de s'écarter de la vérité.

Comme l'a dit le Chat Roux, je crois que le post de l'auteur à été assez troublé comme ça, l'état saoudien n'étant absolument pas le sujet.

Madame,

Je vous l'affirme encore une fois. Parler de pseudos croyants c'est évoquer l'hypocrisie, el Nifaq. Allez jeter un oeil sur ces croyants à Nice, Cannes, à Paris, etc. N'hésitez pas explorer leurs conduite exemplaire au Maroc. Et je suis toujours amusé de voir leurs femmes en Noir là-bas, et en Channel ici, le voile, niqab, devient soudainement purement ornemental. Mais il est vrai qu'il s'agit d'intégration, d'adaptation à la vie parisienne et cannoise. Je m'abstiendrai d'évoquer d'autres sujets plus sensibles et plus dégradants et qui nous font honte. Il ne s'agit pas de l'ensemble des saoudiens, mais de ceux qui peuvent voyager et de certains décideurs, qui se proclament gardiens de la foi. Pour ce qui est du contrôle social et de la diffusion de cette lecture coranique, je vous conseille de vous pencher sérieusement sur les études réalisées sur le sujet. Tout comme il existe une différence entre le mouvement el Tabligh et le salafisme, il existe des courants dans l'islam selon la lecture réalisée par telle ou telle Imam, sans que cela se remette en cause el tawhid.

Si ça ne vous dérange pas, je vous enverrais un mp dans la soirée, In Cha Allah. Bien que j'aimerais vous répondre, je ne souhaite pas argumenter d'avantage sur ce post car ça n'est pas le sujet
17 août 2014 21:04
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pourquoi ne pas étudier le 3ilm en Arabie Saoudite ? Tu peut très bien épouser un frère taleb Al 3ilm à Médine ou à la Mecque et aller le rejoindre ? Ou toi même t'inscrire dans une université pour femme, si tu as un mahram qui est prêt à étudier avec toi ou qui vit sur place ( il y a certes une université où tu n'a pas besoin de mahram, mais je ne pourrais pas le recommander ) ?
Ou alors avoir quelconque diplôme qui te permet d'obtenir un post sur place ?

On a besoin de Talibate Al 3ilm oukhty, y'a rien qu'à voir l'état de la communauté sur Yabi, ça fait froid dans le dos

Salam,


A vous entendre, les saoudiens sont les musulmans les plus éclairés, le vice est presque inexistant là-bas.... mais bon sang ouvrez les yeux un peu au lieu de rêvasser et de fantasmer sur ce pays....

Si les saoudiens étaient tels que vous vous les représentez , ils ne se laisseraient pas diriger par des boudins qui ne pensent qu'à se remplir leur ventre bien rond quitte à vendre leur propre mère s'il le faut...

La majorité des saoudiens sont fonctionnaires et ne bénéficient absolument pas des richesses de leur propres terres. Les cadres supérieurs sont presque exclusivement des occidentaux.

Les droits des femmes et leur place dans la société dans ce pays sont une une véritable insulte à l'islam...

Je ne parle même pas des préjugés qu'ils ont sur les marocaines.

C'est vraiment navrant de voir autant de personnes fantasmer sur ce pays. Demandez vous juste pourquoi ce pays s'appelle justement l'Arabie Saoudite et comment il a été construit....



Quel est le rapport ? Votre réponse est absolument hors sujet ! La sœur demande comment allez en Arabie Saoudite, je me contente de lui suggérer des idées.
"Le vice est presque inexistant là bas " -> où ai-je dis ça ? Où l'ai je, ne serait ce que insinué ?

Le vice est absolument partout sachez le, et arrêtez par la même occasion de déformer mes propos ou de m'imputer ceux qui ne sont pas les miens. Relisez ce que j'ai écris puis relisez votre réponse, je n'ai rien dit de tout ca.

Salam,

Mon message était une réponse au votre mais plus globalement à celui de l'auteure . Certes elle pose des questions sur comment y aller, mais je ne vois pas de mal dans le fait de rappeler certains faits concernant ce pays. ( que beaucoup semblent vouloir ignorer par ailleurs)
Comme je l'ai dit précédemment, beaucoup idéalisent ce pays et se fondent par exemple sur le pèlerinage pour se faire une idée du pays. Je ne voudrais pas que l'auteure du post tombe des nues en découvrant certains faits.
Je n'ai pas déformé vos propos ou si vous semblez le croire, je m'en excuse. Le vice existe partout certes, mais l'AS se présente comme LE pays musulman par excellence alors que dans la réalité il n'en est rien ( du moins, d'après moi). Un enseignement de l'islam de qualité existe dans beaucoup d'autres pays y compris le Maroc, l'Egypte,le Yémen..

Quant au fait de critiquer les pays musulmans, ma foi je ne vois pas comment on peut avancer et améliorer les choses si on ne se montre pas critique...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
T
17 août 2014 21:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

je comprends ça ne vas pas être facile .....
les Marocaines y jouissent d’une réputation sulfureuse au point de pousser les Saoudiennes à se mobiliser pour empêcher leur venue.

[www.bladi.net]


[diasporasaharaui.blogspot.fr]

[www.uam93.com]

Tu racontes n'importe quoi! Commence pas avec tes délires !
i
17 août 2014 21:17
Citation
PaiMei a écrit:


Salam,

Mon message était une réponse au votre mais plus globalement à celui de l'auteure . Certes elle pose des questions sur comment y aller, mais je ne vois pas de mal dans le fait de rappeler certains faits concernant ce pays. ( que beaucoup semblent vouloir ignorer par ailleurs)
Comme je l'ai dit précédemment, beaucoup idéalisent ce pays et se fondent par exemple sur le pèlerinage pour se faire une idée du pays. Je ne voudrais pas que l'auteure du post tombe des nues en découvrant certains faits.
Je n'ai pas déformé vos propos ou si vous semblez le croire, je m'en excuse. Le vice existe partout certes, mais l'AS se présente comme LE pays musulman par excellence alors que dans la réalité il n'en est rien ( du moins, d'après moi). Un enseignement de l'islam de qualité existe dans beaucoup d'autres pays y compris le Maroc, l'Egypte,le Yémen..

Quant au fait de critiquer les pays musulmans, ma foi je ne vois pas comment on peut avancer et améliorer les choses si on ne se montre pas critique...

Salam,

j'avais aussi exactement les mêmes intentions, car trop souvent on idéalise pour ceux qui n'y sont jamais allés.


ensuite on est dans le nombrilisme total ici, aucune autocritique , aucune volonté de s'élever en définissants les réalités .
r
17 août 2014 23:31
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pourquoi ne pas étudier le 3ilm en Arabie Saoudite ? Tu peut très bien épouser un frère taleb Al 3ilm à Médine ou à la Mecque et aller le rejoindre ? Ou toi même t'inscrire dans une université pour femme, si tu as un mahram qui est prêt à étudier avec toi ou qui vit sur place ( il y a certes une université où tu n'a pas besoin de mahram, mais je ne pourrais pas le recommander ) ?
Ou alors avoir quelconque diplôme qui te permet d'obtenir un post sur place ?

On a besoin de Talibate Al 3ilm oukhty, y'a rien qu'à voir l'état de la communauté sur Yabi, ça fait froid dans le dos

Salam,


A vous entendre, les saoudiens sont les musulmans les plus éclairés, le vice est presque inexistant là-bas.... mais bon sang ouvrez les yeux un peu au lieu de rêvasser et de fantasmer sur ce pays....

Si les saoudiens étaient tels que vous vous les représentez , ils ne se laisseraient pas diriger par des boudins qui ne pensent qu'à se remplir leur ventre bien rond quitte à vendre leur propre mère s'il le faut...

La majorité des saoudiens sont fonctionnaires et ne bénéficient absolument pas des richesses de leur propres terres. Les cadres supérieurs sont presque exclusivement des occidentaux.

Les droits des femmes et leur place dans la société dans ce pays sont une une véritable insulte à l'islam...

Je ne parle même pas des préjugés qu'ils ont sur les marocaines.

C'est vraiment navrant de voir autant de personnes fantasmer sur ce pays. Demandez vous juste pourquoi ce pays s'appelle justement l'Arabie Saoudite et comment il a été construit....

Quel est le rapport ? Votre réponse est absolument hors sujet ! La sœur demande comment allez en Arabie Saoudite, je me contente de lui suggérer des idées.
"Le vice est presque inexistant là bas " -> où ai-je dis ça ? Où l'ai je, ne serait ce que insinué ?

Le vice est absolument partout sachez le, et arrêtez par la même occasion de déformer mes propos ou de m'imputer ceux qui ne sont pas les miens. Relisez ce que j'ai écris puis relisez votre réponse, je n'ai rien dit de tout ca.

Citation
Faouaz_D a écrit:
Salam,
Je ne crois que cela soit une bonne solution. En effet, il me semble qu'il existe une différence d'interprétation du Coran et de la Sunnah. Apprendre sa religion aujourd'hui n'est pas un problème : [www.iesh.org]
[www.institut-al-ghazali.fr]
Et je ne crois pas que les théologiens de la Mecque puissent détenir une espèce de parole révélée en la matière. Je suis vraiment étonné par ce genre de réflexes. Dans l'histoire, il y avait une différence entre Bagdad et Cordoue. Ce qui compte c'est l'ijtihad, l'effort dans une compréhension intelligente des textes sacrés et de leur application, car le Coran quoique révélé en arabe n'appartient pas aux arabes mais à l'ensemble des musulmans, et certainement pas aux el saoules...interdire aux femmes de conduire une voiture (il est vrai que du temps du prophète un tel moyen de locomotion existait, n'importe quoi) un peu de sérieux

Il y a d'excellent chouyoukh en Arabie Saoudite que cela vous plaise ou non.
Je trouve cela absolument consternant combien les musulmans prennent plaisir à critiquer les pays musulmans à la moindre occasion, quand ces mêmes personnes adulent leur pays de mécréance, ventant leurs qualités à longueur de journées.

Quel rapport entre étudier le 3ilm en Arabie saoudite et la conduite des femmes ?! Aucun comme d'habitude.

Il n'y a absolument aucun mal à étudier les sciences islamiques en Arabie saoudite, bien au contraire, ils interprètent le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, ni plus ni moins.

Salam aleykoum

Ce genre de personne faut les laisser dans leurs délire, tu as vue sa référence? Paris-Match.com euh je voulais dire [www.iesh.org]

Le frère a fait son choix il prefere allez étudier a Saint Denis dans le 93 plutôt que la Mecque ou Medine

Faut se rendre a l'IESH pour voir cette institut qui ressemble a une foire a la saucisse , la mixité est la norme, pas étonnant de la part de personne qui légitime le recours a l'intérêt pour un confort personnelle
A
17 août 2014 23:38
pour en revenir au sujet..... whistling smiley



tu as 20 ans, tu es jeune macha ALLAH, mariée ou pas tu dois construire ta vie et je pense que ce serais une très bonne expérience!

fais ca intelligemment ne pense pas à un aller sans retour mais comme un essai Heu

pour cela je te conseil de t''inscrire en tant qu'étudiante dans une université pour apprendre la langue arabe etc

celle de jeddah t’acceptera sans mahram, l'établissement a été créé pour ca winking smiley

en accédant au pays par cette voie , tu aura droit à plusieurs avantages tel que logement, repas, sécurité, iqama, un billet aller retour pour la france pour ton conjoint et toi, une petite rente, et les soins de santé gratuits!!!!!


tiens nous au courant

hafidakiLAH yawning smiley
F
17 août 2014 23:50
Salam,
@rifino nino : Pèse tes mots et analyse bien mes messages avant de me répondre de manière aussi légère. J'ai cité des exemples, j'aurai pu évoquer d'autres instituts en UK, ou en terre musulmane el Zeitouna, El Azhar, et je suis désolé, mais aujourd'hui choisir Medine c'est s'orienter vers le salaf isme, et ce siècle à largement eu ces 'ismes', alors que l'islam distingue au moins quatre écoles, sans compter les variantes : L’école Hanafite, l’école Malékite, l’école Shâfi‘ite, etc. Et l'ijtidhad pour moi ne s'arrête pas à l'étude d'une seule doctrine, interprétation, même si elle vient de Medine ou de la Mecque, pour la simple raison qu'il n'y a pas de clergé en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/14 23:52 par Faouaz_D.
F
18 août 2014 00:11
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Il est urgent de ne pas penser par soi-même et de continuer à importer une pensée en Kit, c'est plus rassurant...l'ijtihad, non on pense à ma place. Comprenez-vous l'origine de la crise de civilisation qui touche le monde musulman. Le moutonisme et la paresse intellectuelle. El hile nour wa jahl dalam.
O
18 août 2014 00:53
Je suis choquée de la manière dans laquelle des musulmans ou peut être même des SOIS DISANT musulmans peuvent parler des cité sacré !! Soubhana'Allah al Adhim!!!
Ce sont des lieux sacré, une prière à makkah est meilleur que 100 000 et au lieu d'inciter vos frères et soeurs à y ALLER vous êtes prêt à descendre le pays où la charia y gouverne...
Ou la loi d'Allah azzawajal est au mieu exécuter ! Vous parlez pour rien dire, wallah c'est triste c'est triste ! Préférez faire l'éloge d'un pays de kouffar qu un pays où le tawhid est présent. INCROYABLE. Beaucoup de musulman iront en enfer sachez le, et posez vous la question du pourquoi..

Qu allah facilite les croyants à quitter ce pays qui nous a vu naître, ce pays où le vrai croyant ne trouve pas sa place, ce pays on nous sommes constamment éprouvé.
O
18 août 2014 00:55
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je ne parle absolument pas de prostitution, mais de l'image des marocaines en arabie .....whistling smiley

Je ne suis pas raciste, mais tu sais l'image des noires en france c'est pas mieu lol..
O
18 août 2014 01:07
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pourquoi ne pas étudier le 3ilm en Arabie Saoudite ? Tu peut très bien épouser un frère taleb Al 3ilm à Médine ou à la Mecque et aller le rejoindre ? Ou toi même t'inscrire dans une université pour femme, si tu as un mahram qui est prêt à étudier avec toi ou qui vit sur place ( il y a certes une université où tu n'a pas besoin de mahram, mais je ne pourrais pas le recommander ) ?
Ou alors avoir quelconque diplôme qui te permet d'obtenir un post sur place ?

On a besoin de Talibate Al 3ilm oukhty, y'a rien qu'à voir l'état de la communauté sur Yabi, ça fait froid dans le dos

Wa Alayki salam wa rahmatullah Wa barakatuh, ça fais plaisir de t'avoir lu ma soeur oum Abdallah allah i barik, tu penses comme moi.
Je compte m'inscrire à Ryadh in sha'a Allah pr tenter l'université emira noura la ou la fille de sheykh al Outheymine rahimahullâh donne des cours, mais c'est difficile d'accès.
Ils prenent beaucoup les soeurs converti française..
Allah est certe capable de tout je fais quelques causes, vraiment je vois plus ma vie ici, il ya très peu j'étais mal quand on me parler de hijra si attacher à ce pays de polythéisme. Aujourd'hui j'ai compris que c'etais là-bas que la religion sacquierait que la foi était..
Après oui il ya l'occasion d'y aller en se mariant mais faudrait il que l'occasion se présente que la personne me convienne que je lui convienne. De toute façon on fait douha in sha à Allah puis on verra.

Mais sa me consterne de lire que les gens descende à ce point l'Arabie, on voit que shaytan vous tiens bien par ses pattes.. Vous vous rendez pas compte je pense...

J'aurais dis que je souhaite vivre en Chine PERSONNE AURAIT RÉAGIS PAREIL LOL
O
18 août 2014 01:22
Biensure, j'aimerai pourquoi pas aller étudier en Égypte, yemen... Mais c'est la baraka qui se trouve à Madinah, à makkah qui m'attirent énorment ( surtout à médine)..

Salam alaykoum ma soeur @Angelina dans tout les cas il faut que je parte avec un mahram qui me déposera si l'on m'accepte dans une des universités, car le voyage pour la femme n'est pas permis mis à part si c'est pour faire sa hijra.
Dans le cas des études, j'en aurais besoin.

Oui je vais me renseigner sur l'université de jeddah.. Je ne connaissais pas et je pensais que c'etais pour les hommes baraka Llahu fiik ma soeur pour tes précieux conseils.

Al Hamdouli Llah des personnes raisonnables sont presentes sur ce forum, merci à ceux qui m' ont éclairé qu allah raffermisse notre foi et nous pardonnes..
O
18 août 2014 01:40
Citation
Faouaz_D a écrit:
Salam,
@rifino nino : Pèse tes mots et analyse bien mes messages avant de me répondre de manière aussi légère. J'ai cité des exemples, j'aurai pu évoquer d'autres instituts en UK, ou en terre musulmane el Zeitouna, El Azhar, et je suis désolé, mais aujourd'hui choisir Medine c'est s'orienter vers le salaf isme, et ce siècle à largement eu ces 'ismes', alors que l'islam distingue au moins quatre écoles, sans compter les variantes : L’école Hanafite, l’école Malékite, l’école Shâfi‘ite, etc. Et l'ijtidhad pour moi ne s'arrête pas à l'étude d'une seule doctrine, interprétation, même si elle vient de Medine ou de la Mecque, pour la simple raison qu'il n'y a pas de clergé en islam.

Excuse moi FAROUAZ MAIS où est le problème à s'orienter vers le SALAFISME ??
Salaf = prédécesseurs, tu es contre l'orientation vers la voie des pieux prédécesseurs ?
Tu préférés t'orienter vers qui ? Les Tariq ramadan et compagnie ?

Tu préfère désorienter tes frères et soeurs de médine sous prétexte qu'il y règne le ''salafisme '', lol, je ne préféres rentrer dans cette polémique...
lis juste ça:
« Ô Allah ! Mets-nous la bénédiction en nos fruits !
Mets-nous la bénédiction en notre ville !
Mets-nous la bénédiction en notre sa’ !
Mets-nous la bénédiction en notre moud !
Certes Ibrahim est Ton serviteur, Ton ami intime et Ton prophète, et je suis certes Ton serviteur et Ton prophète !
Lui, il t’a certes invoqué pour La Mecque, et moi, je t’invoque pour Médine de la même chose qu’il t’a invoqué pour La Mecque avec son équivalent. »
(rapporté par Mouslim).

Le messager d’Allah (prière et salut sur lui) a dit :

« Il y a aux portes de Médine des anges, ni la peste ni le Faux Messie n’y entre. »
(rapporté par Al Boukhari et Mouslim).

« Nul, parmi ma communauté, n’endure les contraintes de Médine et ses difficultés sans que je ne sois un intercesseur pour lui le Jour de la Résurrection ou un témoin. »
(rapporté par Mouslim).



le prophète (prière et salut sur lui) a dit :

« Quiconque peut mourir à Médine qu’il le fasse, car j’intercèdes pour celui qui y meurt. »
(rapporté par Ahmad et d’autres).



« Certes la foi revient à Médine tout comme le serpent revient à son repaire. »


(rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

« Quiconque veut du mal aux gens de cette ville (c’est-à-dire Médine) Allah le dissoudra comme le sel se dissout dans l’eau. »
(rapporté par Mouslim).


Maintenant
Après avoir lu ça honte à vous qui blamier cette ville et à ceux qui empêches les frères et soeurs à quitter ce pays, pour l'Arabie. Honte à vous.. Après tout ce qui est dit dans les hadiths pensez vous que le plus grand salaf de l'humanité. Sala Llahu alay3i wa salam aimerait vous entendre dire de tel propos de l'Arabie ? Pour quitter un pays de MÉCRÉANT QUI vous mêmes ne vous veut pas.. Allah i ster
r
18 août 2014 01:47
Citation
Faouaz_D a écrit:
Salam,
@rifino nino : Pèse tes mots et analyse bien mes messages avant de me répondre de manière aussi légère. J'ai cité des exemples, j'aurai pu évoquer d'autres instituts en UK, ou en terre musulmane el Zeitouna, El Azhar, et je suis désolé, mais aujourd'hui choisir Medine c'est s'orienter vers le salaf isme, et ce siècle à largement eu ces 'ismes', alors que l'islam distingue au moins quatre écoles, sans compter les variantes : L’école Hanafite, l’école Malékite, l’école Shâfi‘ite, etc. Et l'ijtidhad pour moi ne s'arrête pas à l'étude d'une seule doctrine, interprétation, même si elle vient de Medine ou de la Mecque, pour la simple raison qu'il n'y a pas de clergé en islam.

Salam aleykoum

Akhi une personne douée de raison n'ira pas déconseiller a quiconque d'allez s'installer a Medine surtout lorsque l'on connais la supériorité de cette ville:

Et il a été authentifié que le prophète (prière et salut sur lui) a dit :

« Quiconque peut mourir à Médine qu’il le fasse, car j’intercèdes pour celui qui y meurt. »

(rapporté par Ahmad et d’autres).

le prophète (prière et salut sur lui) a dit :

« Certes la foi revient à Médine tout comme le serpent revient à son repaire. »

(rapporté par Al Boukhari et Mouslim).


et je passe sur nombre de Hadith qui montre la supériorité de Médine, et une personne doué de raison n'irai pas échanger Medina contre IESH Saint Denis 93 et sont lot de foire a la saucisse!

il n'y a pas d'interprétation de Médine ou de la Mecque a part dans ton imaginaire, le salafisme tu ne sais visiblement pas ce que c'est.
18 août 2014 02:46
Maintenant c est la mode de taper sur le salafisme et le top du top pour les musulmans nouvelle generation ce sera le mot wahabisme precedent toute une litanie de qualificatif en isme: integrisme. Islamisme. Takfirisme. J ai meme lu satanisme une fois .

Cela sans meme savoir qui etait l imam abdelwahab les plus eclaires lui imputeront meme la destruction du califat rien que ca.

Alors certes il est affligeant de voir des musulmans en france importer un fiqh qui n est pas du tout adapte a notre realite. Appliquer des fatawas saoudiennes quand on vit dans un hlm dans le 93 ... faut quand meme pas exagerer. Pourtant ne taper sur vos freres salafis ne faites pas le jeu des mecreants en reprenant leur sobriquet sous pretexte de vouloir faire apparaitre islam moderne.


pour la posteuse medine oy la mecque est ideal pour etudier apres pour y vivre faudrait te trouver un ingenieur ou un homme bourre de fric sinon je vois pas comment
F
18 août 2014 08:25
Wa alikhoum et esalam,
Le salafisme, je le connais que trop bien, et en face à face. La contributrice a 20 ans et souhaite s'instruire en religion, parfaire son éducation religieuse, ce qui est une très bonne chose. Suite à un voyage qu'elle a effectuée en Arabie, elle souhaite y retourner et y vivre dans une 'véritable communauté' islamique, pour apprendre à la source, n'est-ce pas. Grand bien lui fasse. elle est libre de le faire ou pas. Encore faut-il ne pas présenté une seule alternative d'apprentissage de sa religion, et ne pas présenter l'Arabie saoudite comme the centre d'apprentissage, au moins par honnêteté. Mourir à Médine, n'a rien à avoir. Et la question n'est pas la ville, mais de savoir si les savants sont autorisés et par qui ? Ils sont autorisé pas par Dieu, non par les El Saoudes et dans une direction bien précise. Du temps des savants, c'était le grand voyage, et l'apprentissage dans plusieurs centres Cordou, Zeitouna, Al Azhar, Bagdad, Damas, et puis Médine. Pourquoi ? pour développer l'esprit critique, pour prendre de la distance par rapport aux interprétations
PS: le centre el GHazali à Paris, il est pas bon non plus à te lire, bon allez passons.
w
18 août 2014 09:31
Salam

Comme beaucoup je ne partage pas cette vision idyllique de l’Arabie Saoudite .
Ça ne choque personne que la terre Sainte soit difficile d'accès pour les musulmans qui veulent y vivre? Je trouve cela aberrant.
On a beau dire, critiquer les saoudiens n'est en aucun cas être un mauvais musulmans qui s'attaque à telle ou telle doctrine (ici le salafisme en l’occurrence).
Quand on voit comment sont traités les femmes et les étrangers dans ce pays, j'ai honte.
Quand on pense aux frics qu'ils ont grâce au pétrole et qu'il laisse crever les palestiniens dans la bande de gaza je m'interroge.
Sans compter le soutien financier qu'ils apportent à ces hordes de barbares qui massacrent à tout va (en Irak, Syrie etc...)
Et ces "protecteurs" du 1er lieu Saint de l'Islam qui détruisent des vestiges de l'époque du Prophète (Paix et Salut sur lui) afin de construire des complexe immobilier et ramasser encore plus de pognon !
Même les accès aux lieux saints sont soumis à discrimination, il y avait un article sur yabiladi qui disait qu'on séparait les musulmans originaires des pays du golf des "autres", que les pays du golf étaient prioritaires et ne se gênaient pas pour faire comprendre à la "populace" du reste du monde qu'il valent mieux!

Faire la Hijra c'est tout à ton honneur mais il faut savoir d'avance à quoi tu t'exposes.
18 août 2014 10:23
Citation
Faouaz_D a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Les commentaires font vraiment de la peine a lire.
C'est consternant de voir des gens donner un avis qu'on ne leur a pas demander.

La posteuse demande comment faire la hijra en Arabie Saoudite, point.

Elle ne vous demande pas ce que vous pensez de ce pays.

C'est dingue la capacité qu'on certains de répondre a côté de la plaque.

Pour la posteuse, comme tu l'as dis c'est un pays très dur d'accès. Mis a part aller étudier la bas et encore une fois tes études finies tu devras revenir en France, donc peut on vraiment parle de hijra dans ce cas.
Ou alors te marier avec un saoudien mais ils ne courent pas les rues en France et se marient très très souvent qu'entre eux.
Ou alors épouser un homme en France, qu'il trouve un job la bas et vous pourrez partir faire la hijra.
Mais encore faut il que l'époux en question est les qualifications requises pour avoir un job la bas car souvent les jobs proposé demandent des diplômes, de l'expérience et savoir au moins parler l'anglais très couramment.

Je te souhaite de réaliser ton rêve et de partir y vivre comme tu le souhaites.

Qu'Allah te facilite. Amine

Salam,
Pourriez-vous lire attentivement les messages. J'ai clairement précisé qu'il existait des centres d'enseignement de la religion en France. Ma réponse est logique puisque dans l'islam il n'y a pas de clergé, la Mecque n'est pas le Vatican. Maintenant si la personne souhaite y aller, pour trouver une vérité plus pure et bien qu'Allah lui facilite son entreprise. Néanmoins, on ne peut pas laisser passer des approximations ou accepter une seule lecture, après la personne reste libre de son choix.

Salam,

la posteuse parle de l hijra et non pas seulement d'apprentissage de la religion donc là n'est pas la question.. cela me choque de voir des commentaires de personnes sûres d'elles concernant ce sujet alors qu'en fait, elles connaissent quedalle.

islamiquement parlant, la hijra est une OBLIGATION pour tous les musulmans! la posteuse parle de l'Arabie Saoudite oui pk pas, il s'agit du pays où se trouve la Mecque ainsi que Medine, mais la hijra peut se faire dans tout autre pays musulman.. maintenant libre à vous de ne pas l'admettre, ou de ne pas l'avoir pour projet, mais svp ne venez pas dire que la posteuse est à côté de la plaque etc! Renseignez vous dans un premier temps

pour la posteuse, qu Allah te facilite, il est vrai qu'il est très difficile d'y accéder en Arabie Saoudite mais je te souhaite d'accomplir ton rêve ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook