Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire! HELP
F
1 mars 2013 18:12
Salam,

Ce post concerne une amie, elle est très mal et veut se séparer de son mari. Je vous raconte son histoire le plus brièvement possible :

Cette fille n'a jamais été accepté par sa belle-famille, sa belle-mère est très mauvaise et jalouse elle a fait des pieds et des mains pour les séparer, elle a beaucoup souffert sbar et les années sont passées, ils ont eu des enfants.

Son mari a monté une boite, les 2 premières années très difficiles elle y laissait tous ses salaires elle se disait mahlich un couple doit se souder, puis sa boite marchait bien il payait que les courses rien pour le loyer, les factures..En fait c'est devenu une habitude...Lui extrêmement cachottier il avait un découvert à la banque elle l'a appris au hasard meskina a tout remboursé +2000€ et des factures qu'il ne payait pas elle recevait meskina des lettres de recouvrements (edf...).

Bref, il a même utilisé sa CB pendant 2 ans eye popping smiley en lui prétextant la cherté des frais bancaires, aujourd'hui il ne paie que les courses...

elle s'est en plus fait insultée et menacée par son b frère il y a qques jours, elle veut partir.

je suis triste pour elle crying(
1 mars 2013 18:26
Salam

en effet la situation n'est pas bien brillante,ça fait mal au coeur de lire de telles choses.
Le seul conseil que je puisse en conscience donner,c'est d'être pour elle l'amie fidèle et loyale que tu as toujours été la soutenir quelque soit sa décision.
Je n'ai jamais aimé les cachotteries au sein d'un couple,quand l'un se met à comploter et à faire son beurre sur le dos de l'autre c'est qu'il ne le tient pas en grande estime et qu'il n'a rien compris à la notion du mariage.
Ton amie a fait plus que sa part,il est dur de s'heurter encore et encore au même mur,on finit par se briser.

Que Dieu l'aide.Bon courage à elle et à toi.

Qu'elle ne quitte pas le foyer familial,ça constitue un abandon de foyer,qu'elle reste ou si vraiment la situation est intenable qu'elle aille voir une assistante sociale pour lui expose la situation et avoir la marche à suivre pour ne pas se créer encore plus de soucis.
Si elle part qu'elle fasse une déclaration au poste de police le plus proche pour signaler le départ même si pour moi c'est à lui de partir!
F
1 mars 2013 18:34
merci la vie est injuste sad smiley
2 mars 2013 00:34
c'est pas la vie qui est injsute , ce sont certains être humains , même si ma femme me manque de respect jour et nuit , mon frère n'a pas a lui manquer de respect ou la menacer car c'est ma femme et la on voit que cet homme est injuste , en plus il gratte sur sa femme , celle qui l'a aidé (d'après tes écris) , franchement cet homme en voyant sa boite bien tourné , il croit qu'il a reussi sa vie , mais la reusite de la vie ne se résume pas a l'argent , la réussite est encore loin , il est plutot en train de perdre vu le chemin qu'il prend , en tout s'il est injuste envers sa femme , Allah le paiera mais stp dis moi pas que cette femme n'a rien fais
F
2 mars 2013 00:41
Citation
Merouane75 a écrit:
c'est pas la vie qui est injsute , ce sont certains être humains , même si ma femme me manque de respect jour et nuit , mon frère n'a pas a lui manquer de respect ou la menacer car c'est ma femme et la on voit que cet homme est injuste , en plus il gratte sur sa femme , celle qui l'a aidé (d'après tes écris) , franchement cet homme en voyant sa boite bien tourné , il croit qu'il a reussi sa vie , mais la reusite de la vie ne se résume pas a l'argent , la réussite est encore loin , il est plutot en train de perdre vu le chemin qu'il prend , en tout s'il est injuste envers sa femme , Allah le paiera mais stp dis moi pas que cette femme n'a rien fais

comment ça n'a rien fait?
2 mars 2013 00:45
Citation
Merouane75 a écrit:
c'est pas la vie qui est injsute , ce sont certains être humains , même si ma femme me manque de respect jour et nuit , mon frère n'a pas a lui manquer de respect ou la menacer car c'est ma femme et la on voit que cet homme est injuste , en plus il gratte sur sa femme , celle qui l'a aidé (d'après tes écris) , franchement cet homme en voyant sa boite bien tourné , il croit qu'il a reussi sa vie , mais la reusite de la vie ne se résume pas a l'argent , la réussite est encore loin , il est plutot en train de perdre vu le chemin qu'il prend , en tout s'il est injuste envers sa femme , Allah le paiera mais stp dis moi pas que cette femme n'a rien fais

Si elle a accepté de se faire plumer pendant plusieurs années.

Le gars a pris l'habitude que sa femme paie le plus gros sans qu'elle lui fasse la moindre remarque (et pire qu'elle paie ses erreurs à lui) du coup il continue... Je comprends qu'elle veuille partir mais pas avant d'avoir également vécu au moins le même nombre d'années sans payer le loyer.

Ils sont mariés sous le régime de la communauté des biens ? Si oui ça veut dire que si elle part elle aura droit à la moitier non ? Quelquechose me dit qu'il ne la laissera pas partir aussi facilement.

Par contre elle n'aurait jamais dû rembourser le decouvert de son compte perso à lui elle aurait dû le laisser couler et être fiché à la BDF.
2 mars 2013 00:48
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
c'est pas la vie qui est injsute , ce sont certains être humains , même si ma femme me manque de respect jour et nuit , mon frère n'a pas a lui manquer de respect ou la menacer car c'est ma femme et la on voit que cet homme est injuste , en plus il gratte sur sa femme , celle qui l'a aidé (d'après tes écris) , franchement cet homme en voyant sa boite bien tourné , il croit qu'il a reussi sa vie , mais la reusite de la vie ne se résume pas a l'argent , la réussite est encore loin , il est plutot en train de perdre vu le chemin qu'il prend , en tout s'il est injuste envers sa femme , Allah le paiera mais stp dis moi pas que cette femme n'a rien fais

Si elle a accepté de se faire plumer pendant plusieurs années.

Le gars a pris l'habitude que sa femme paie le plus gros sans qu'elle lui fasse la moindre remarque (et pire qu'elle paie ses erreurs à lui) du coup il continue... Je comprends qu'elle veuille partir mais pas avant d'avoir également vécu au moins le même nombre d'années sans payer le loyer.

Ils sont mariés sous le régime de la communauté des biens ? Si oui ça veut dire que si elle part elle aura droit à la moitier non ? Quelquechose me dit qu'il ne la laissera pas partir aussi facilement.

Par contre elle n'aurait jamais dû rembourser le decouvert de son compte perso à lui elle aurait dû le laisser couler et être fiché à la BDF.
Pourquoi certaines femmes s’obstinent afaire les devoirs de l'homme , l'aider c'est bien mais il faut le laisser se debrouiller , regardez ce qui arrive.A la fin cet homme a pris l'habitude de se faire entretenir comme une femme et la il veut divorcer , c grave.
firdaws75: je voulais te dire , elle a rien fais de mal pour en arriver la?
2 mars 2013 00:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi certaines femmes s’obstinent afaire les devoirs de l'homme , l'aider c'est bien mais il faut le laisser se debrouiller , regardez ce qui arrive.A la fin cet homme a pris l'habitude de se faire entretenir comme une femme et la il veut divorcer , c grave.
firdaws75: je voulais te dire , elle a rien fais de mal pour en arriver la?

Le problème c'est que nous on a beaucoup de mal à laisser les factures, dettes couler comme si de rien n'était. L'angoisse d'avoir des problèmes (huissier,...) fait qu'on craque souvent et que du coup on préfère payer souvent à tort je te l'accorde.
2 mars 2013 00:56
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi certaines femmes s’obstinent afaire les devoirs de l'homme , l'aider c'est bien mais il faut le laisser se debrouiller , regardez ce qui arrive.A la fin cet homme a pris l'habitude de se faire entretenir comme une femme et la il veut divorcer , c grave.
firdaws75: je voulais te dire , elle a rien fais de mal pour en arriver la?

Le problème c'est que nous on a beaucoup de mal à laisser les factures, dettes couler comme si de rien n'était. L'angoisse d'avoir des problèmes (huissier,...) fait qu'on craque souvent et que du coup on préfère payer souvent à tort je te l'accorde.
Une femme n'a pas a subvenir aux besoins du foyer , franchement moi ça me toucherai si ma femme paie les factures , alors la , je me sentirais comme un sous-homme , après certains ont de la fierté et d'autre non , c'est hyper dure de ne pas vivre comme une ordure
F
2 mars 2013 10:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi certaines femmes s’obstinent afaire les devoirs de l'homme , l'aider c'est bien mais il faut le laisser se debrouiller , regardez ce qui arrive.A la fin cet homme a pris l'habitude de se faire entretenir comme une femme et la il veut divorcer , c grave.
firdaws75: je voulais te dire , elle a rien fais de mal pour en arriver la?

Le problème c'est que nous on a beaucoup de mal à laisser les factures, dettes couler comme si de rien n'était. L'angoisse d'avoir des problèmes (huissier,...) fait qu'on craque souvent et que du coup on préfère payer souvent à tort je te l'accorde.
Une femme n'a pas a subvenir aux besoins du foyer , franchement moi ça me toucherai si ma femme paie les factures , alors la , je me sentirais comme un sous-homme , après certains ont de la fierté et d'autre non , c'est hyper dure de ne pas vivre comme une ordure

Salam,

Tu sais c'est une fille éduquée avec la valeur "reglo" pas de dettes, pas d'huissier, tout payé en temps et en heure comme le faisait son père lorsqu'elle était sous son toit.

Pour répondre à ta question non elle n'a rien fait elle est juste tombé sur des gens adoubilah ...
2 mars 2013 15:30
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Pourquoi certaines femmes s’obstinent afaire les devoirs de l'homme , l'aider c'est bien mais il faut le laisser se debrouiller , regardez ce qui arrive.A la fin cet homme a pris l'habitude de se faire entretenir comme une femme et la il veut divorcer , c grave.
firdaws75: je voulais te dire , elle a rien fais de mal pour en arriver la?

Le problème c'est que nous on a beaucoup de mal à laisser les factures, dettes couler comme si de rien n'était. L'angoisse d'avoir des problèmes (huissier,...) fait qu'on craque souvent et que du coup on préfère payer souvent à tort je te l'accorde.
Une femme n'a pas a subvenir aux besoins du foyer , franchement moi ça me toucherai si ma femme paie les factures , alors la , je me sentirais comme un sous-homme , après certains ont de la fierté et d'autre non , c'est hyper dure de ne pas vivre comme une ordure

Salam,

Tu sais c'est une fille éduquée avec la valeur "reglo" pas de dettes, pas d'huissier, tout payé en temps et en heure comme le faisait son père lorsqu'elle était sous son toit.

Pour répondre à ta question non elle n'a rien fait elle est juste tombé sur des gens adoubilah ...
Après ça donne pas le droit au mari de la traiter comme ça , en principe il devrais être content car elle lui allège sa tâche , mais bon elle est tombé sur une rapace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook