Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"faire son hallal" c'est une ironie n'est ce pas?
B
10 juin 2011 20:13
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?
h
10 juin 2011 20:17
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal
B
10 juin 2011 20:20
Citation
hassanates a écrit:
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal

Tu partages donc mon point de vue, je trouve que ce terme n'est plus crédible et qu'a cause des gens il est bancal.
e
10 juin 2011 20:23
C'est un terme utilisé à la base par les algériens de france puis les marocains de france !

A chaque fois que j'entends j'ai fait mon hallal, je fais les gros yeux et sors mon blabla lol
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
10 juin 2011 20:26
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est un terme utilisé à la base par les algériens de france puis les marocains de france !

A chaque fois que j'entends j'ai fait mon hallal, je fais les gros yeux et sors mon blabla lol

C'est quoi ton bla bla?
e
10 juin 2011 20:34
Pour résumer, je leurs dit " pourquoi faire son hallah?, tu étais dans le haram avant?"
employons les bons mots à savoir "fatiha ou encore plus simple "mariage religieux" !!!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
10 juin 2011 20:35
Citation
hassanates a écrit:
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal




7allal veut dire licite, permis du point de vue religieux, ça ne concerne pas que le mariage.
h
10 juin 2011 20:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal




7allal veut dire licite, permis du point de vue religieux, ça ne concerne pas que le mariage.

merci mais sa je le savait deja au cas ou t aurai pas compris ce que j ai dit
j ai dit que c etait bizarre d apeler cet chose halal alors que cet relation est bati sur le haram
relis moi bien je n ai jamais dis que sa ne concernait que le mariage
P
10 juin 2011 20:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal




7allal veut dire licite, permis du point de vue religieux, ça ne concerne pas que le mariage.
Merci boulou c'est pas vrai,je crois que tu lui a appris quelquechose la. smoking smiley
C
10 juin 2011 20:42
Citation
hassanates a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal




7allal veut dire licite, permis du point de vue religieux, ça ne concerne pas que le mariage.

merci mais sa je le savait deja au cas ou t aurai pas compris ce que j ai dit
j ai dit que c etait bizarre d apeler cet chose halal alors que cet relation est bati sur le haram
relis moi bien je n ai jamais dis que sa ne concernait que le mariage


mieux vaut tard que ja mais pour faire les choses bien et dans le sens de dieu smiling smiley
B
10 juin 2011 20:45
Citation
euh c juste moi a écrit:
Pour résumer, je leurs dit " pourquoi faire son hallah?, tu étais dans le haram avant?"
employons les bons mots à savoir "fatiha ou encore plus simple "mariage religieux" !!!

Je pense que c'est devenu commercial.

C'est comme les saucisses Isla Delice.
h
10 juin 2011 20:50
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal




7allal veut dire licite, permis du point de vue religieux, ça ne concerne pas que le mariage.

merci mais sa je le savait deja au cas ou t aurai pas compris ce que j ai dit
j ai dit que c etait bizarre d apeler cet chose halal alors que cet relation est bati sur le haram
relis moi bien je n ai jamais dis que sa ne concernait que le mariage


mieux vaut tard que ja mais pour faire les choses bien et dans le sens de dieu smiling smiley

oui mieu vaut tard que jamais mais dans ce cas faut se repentir sincerement alors
on peut pas etre dans le haram persister et se dire marlish je vais bientot me marier continuer et dire je fait le "halal"
sa sa marche devant les gens de dire halal mais tu peut pas tromper Allah la relation et bel et bien haram

apres relis ce que j ai dit tu verra que je n ai jamais dit que une relation haram on pouvait pas se repentir et faire les chose bien je dis que je trouve sa etrange de persister dans le haram et apres apeller sa un "halal" c est tout smiling smiley
C
10 juin 2011 20:52
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
moi ce qui me fait rigoler avec ce mot c est que des gens frequente dans le haram
et vienne te dire on va faire le halal c est mieu on change les definition et on apelle sa faire un haram ouai ptdr
halal veut dire mariage religieu mais bref je trouve sa bizarre d etre dans le haram et apeller cet chose halal




7allal veut dire licite, permis du point de vue religieux, ça ne concerne pas que le mariage.

merci mais sa je le savait deja au cas ou t aurai pas compris ce que j ai dit
j ai dit que c etait bizarre d apeler cet chose halal alors que cet relation est bati sur le haram
relis moi bien je n ai jamais dis que sa ne concernait que le mariage


mieux vaut tard que ja mais pour faire les choses bien et dans le sens de dieu smiling smiley

oui mieu vaut tard que jamais mais dans ce cas faut se repentir sincerement alors
on peut pas etre dans le haram persister et se dire marlish je vais bientot me marier continuer et dire je fait le "halal"
sa sa marche devant les gens de dire halal mais tu peut pas tromper Allah la relation et bel et bien haram

apres relis ce que j ai dit tu verra que je n ai jamais dit que une relation haram on pouvait pas se repentir et faire les chose bien je dis que je trouve sa etrange de persister dans le haram et apres apeller sa un "halal" c est tout smiling smiley

ke suis daccord avec toi smiling smiley
m
10 juin 2011 21:11
alors la je suis completement d'accord!!!!!!!!!!!

et le piiiiiiiiire, c'est que ya des couples, le jour de leur soi disant "halal", le font dans la mixité et avec de la musique !!!!

alors fo m'expliquer, en quoi c'est un hlel ?????

lailahailallah
C
10 juin 2011 23:28
la fatha doit etre prise au serieux , mais malheureusement beaucoup dhommes l utilis epour tester la marchandise et partir apres.

je me suis toujours demandée comment ces types pouvaient faire ca jouer avec une famille entiere un honneur une fille bref une etre que dieu a crée ? n 'ont ils pas peur du chatiment et de la punition divines ?
H
11 juin 2011 01:02
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?


Moi aussi ça me révolte mais qu'es- ce que tu veux ces gens là jouent avec le feu tan pis pour eux !
L
11 juin 2011 06:45
Salam,

Je pense qu'il faut rester posé et serein.

D'abord, est ce que vraiment, "faire le hallal" est devenu un moyen de faire l'amour sans etre marié?
Je ne crois pas. Presque tous les imams exigent le mariage civil avant de faire le mariage religieux. Presque toujours, les parents de la fille également. Enfin, les mariés sont en général bien conscients que en faisant un mariage religieux mais pas civil, leurs relations intimes risquent d'etre considérées comme de la fornication par Allah, et donc en général évitent de consommer le mariage tant qu'il n'y a pas eu mariage civil.

Ensuite, c'est vrai, les mots "hallal" et "haram" sont employés à tort et à travers. On voit meme des choses amusantes, par exemple, certains musulmans du XIX et XXI ont inventé le concept de mariage "haram": c'est un mariage ou il y a de la musique. Ne rigolez pas, j'ai vu ca sur yabi aussi.

Mais on ne peut pas leur en vouloir. La source de la vérité, c'est le Coran en arabe. Mais la majorité des musulmans francais d'origine arabe ne savent pas lire l'arabe. Apprendre une langue apres ses études, à 25 ou 30 ans, c'est honnetement pas facile. Alors, pour connaitre la religion, ils se tournent vers tout et n'importe quoi: des "dourous" sur internet, des vidéos émanant d'imams de n'importe quel pays du moment que c'est sous titré en francais, l'imam du coin, le voisin qui a deux trois connaissances, des traductions qui sont toujours des catastrophes (je n'ai jamais trouvé une traduction juste convenable) , etc...

Il y a un certain nombre de choses interdites par Allah dans le Coran. Et apres, dans chaque société, les hommes s'interdisent ce qu'ils percoivent comme mauvais pour eux, et ce qui peut les amener à transgresser ce qu'Allah interdit. Dans chaque société, "ce qui peut amener à transgresser ce qu'Allah interdit" est différent. Donc chaque société va créer un ensemble d'interdictions. Certaines choses que des savants egyptiens et syriens trouveront normal et naturel de considérer "haram" n'auraient pas du tout lieu d'etre "haram" dans la société malaisienne, pakistanaise, sénagalaise, ou francaise. Tout simplement parce que les sociétés sont différentes.

Mais beaucoup de musulmans francais n'y comprennent rien, et acceptent comme "haram" tout ce qu'ils voient passer sur internet comme étant "haram". Au total, ils se retrouvent avec une jungle bigarrée de choses "haram" et "halal", généralement il n'y aucune cohérence dans tout ca, voire il y a des contradictions frontales : "(A) est haram", et "(non A) est haram".

On ne peut pas leur en vouloir. Tant qu'ils ne connaissent pas l'arabe, ils ne peuvent pas lire dans le Coran. Et leur recherche de la vérité a tendance à s'égarer.

On peut se réjouir que le pire reste évité: a force de trainer sur internet pour connaitre la religion, il serait meme possible que certains musulmans francais comprennent l'inverse de la religion, et qu'ils finissent par croire que le meurtre, la fornication ou l'idolatrie sont permises. Heureusement, ils n'en arrivent pas la, du moins pas encore.
l
11 juin 2011 11:08
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

S'il y a un bien un mot qui a été déformé aujourd'hui c'est le mot "Hallal", que ce soit en amour ou ailleurs.

Mais penchons nous, sur le fait qu'il soit usité conjugalement parlant.

C'est aberrant à quel point, ce terme soit utilisé comme leitmotiv et de manière redondante sans que ceux qui l'utilisent en n'en connaissant pas la réelle signification.

Beaucoup utilisent ce subterfuge, afin de d'assouvir pour certains; leur desseins charnel, s'amuser et ensuite le rompre sans qu'il n' y ait jamais eu de mariage ou relation officielle.

Pourquoi s’être donc engagé, et rompre alors que l'on avait conscience de l'immaturité de sa relation?

Pourquoi certaines apôtres de l'utilisation de ce terme le transgressent-ils en ne rechignant pas par exemple aux frotti-frottas?

Pourquoi ne pas se Hlamiser, ou se Haloufer de telle manière que son statut ne puisse être sans équivoque?



Oui, Pourquoi pas ! ; on commence quand ?
D
11 juin 2011 11:35
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est un terme utilisé à la base par les algériens de france puis les marocains de france !

Ah bon ? Pourtant en Algérie on parle de Fatiha et pas de halal.
Perso la seule fois où on m'a proposé le halal au lieu du mariage, c'était un Marocain. Ma réaction : perplexe
e
11 juin 2011 11:45
Djemila, j'ai bien dit algériens de France!!!

Sincèrement, toutes mes copines algériennes utilisent l'expression "faire le hallal"



Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est un terme utilisé à la base par les algériens de france puis les marocains de france !

Ah bon ? Pourtant en Algérie on parle de Fatiha et pas de halal.
Perso la seule fois où on m'a proposé le halal au lieu du mariage, c'était un Marocain. Ma réaction : perplexe
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook