Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le halal en attendant le divorce avec mon ex-mari
m
6 mars 2012 18:45
alam alikom
voila je suis mariee eye rolling smileymais je me suis separe et je suis en instance de divorce , mais le probleme c ke g renconter quelq un qui veux ce mariee avec moi , ma question est est ce que j ai le droit de faire le halal , la fatiha avec cet homme en attendant mon divorce , voila merci de repondre a ma question baraka alaho fikom
i
6 mars 2012 20:15
salem

si tu as divorcé religieusement depuis au moins 4 mois rien ne s'y oppose.

ALLAH OU A3LEM
6 mars 2012 20:32
ÂLaykom assalam

Non

Tu dois être divorcée et attendre une période il me semble, je ne voudrais pas t'induire en erreur je vais rechercher les preuves mais j'en suis pratiquement sûre .

Par contre il faut attendre que tu dois complètement divorcé pour te remarier ça j'en suis sûre .
2
6 mars 2012 20:51
non ,non,non
il faut attendre ,le jugement définitif de divorce,et attendre 4 mois et 10 jours après le jugement avant de te remarier
6 mars 2012 22:39
Âji ba3da

Pourquoi tu poses cette question sur Yabiladi, il faut poser cette question à un imam !


Y a pas de savants ici . . .
m
7 mars 2012 12:15
salam alikom
merci pour ta reponse c gentil, oui ta raison c est ce que je vais faire poser la question a un imam merci
I
7 mars 2012 19:51
Salam, si tu as une réponse, merci de la partager avec moi, sa m'intéresse de savoir

lah isahel omour

merci
M
7 mars 2012 22:23
Salam

Je suis dans la meme situation que toi mais je te conseille d'attendre que le divorce soit prononcé, dans la vie les choses doivent etre faites dans l'ordre.
m
8 mars 2012 18:27
salam
je suis d accord avec toi , mais c lui qui veut pas attendre et en plus je parle avec lui au telephone je le vois de temps en temps mais je ne me sens pas bien , g l impression de faire un pecher hamdollah je ne fais rien de grave il me touche pas mais je ne suis pas tranquille c pour ca ke je voulais faire le halal avec lui pour etre dans le halal est etre bien .
m
8 mars 2012 20:51
Salam 'aleikoum

Faites les choses dans l'ordre et surtout éviter de vous hâter. La précipitation n'apporte jamais rien de bon. D'autant plus si u es maman.

Pourquoi est-il aussi pressé, cet homme ? Est-ce une question de papiers ? En tout cas, j’espère que l'intention est bonne.

Puis, si vous voulez rester sur le droit chemin limiter les conversations téléphoniques aux choses sérieuses comme l'organisation du mariage ou vos conditions. Ce qui serait encore mieux, c'est ne plus communiquer jusqu'à validation de ton divorce.

Je te conseil de faire la prière de consultation avant de t'engager avec celui-là. Qu'Allah t'apporte le kheir où qu'il se trouve ainsi qu'à tous les célibataires.
m
9 mars 2012 12:35
salam alikom
merci bcp ma soeur pour ta reponse et ton soutien c vraiment tres gentille de votre part, non ma soeur c pas question de papiers deja lui il a une bonne situation et un bon travail au bled et il ne veux pas venir en france deja il peut venir quand il veux mais il veux pas y vivre , c juste k il veux pas ke je reste ici toute seule il n est pas tranquille , pour moi je ne suis pas encore maman mais c mon reve ,in sha allah c dieu le veux, g deja fait la priere de consultation plusieurs fois , in sha allah rabi ydir khir
merci encore
9 mars 2012 21:58
Citation
maman1 a écrit:
alam alikom
voila je suis mariee eye rolling smileymais je me suis separe et je suis en instance de divorce , mais le probleme c ke g renconter quelq un qui veux ce mariee avec moi , ma question est est ce que j ai le droit de faire le halal , la fatiha avec cet homme en attendant mon divorce , voila merci de repondre a ma question baraka alaho fikom

En France ,et même ailleurs Maroc par exemple : on te demandera le jugement notifiant le divorce officiel , si ton
futur ex. l'apprend et le prouve (ce que tu veux faire) tu auras qlq soucis à te faire !!!
e
10 mars 2012 15:28
Slm ma soeur dans lislam il faut Que tu attande 4moi et10 ou 20 jour pour te remarier donc non il est mieu dattende Que tout soit regler pour qu il n y ai pas e pb inshallah . K Allah vs facilite
k
29 octobre 2013 10:18
je suis une femme et je suis pas divorcer et je jamais fait la fatiha avec lui je fait ca en cachette sans rien dire a mesparents et le je regrette de faire ca et la je rencontre un autre homme est ce que je droit de faire la fatiha
M
29 octobre 2013 10:52
Citation
maman1 a écrit:
alam alikom
voila je suis mariee eye rolling smileymais je me suis separe et je suis en instance de divorce , mais le probleme c ke g renconter quelq un qui veux ce mariee avec moi , ma question est est ce que j ai le droit de faire le halal , la fatiha avec cet homme en attendant mon divorce , voila merci de repondre a ma question baraka alaho fikom

Aylikoum salam,

Tu es si pressèe que ça????
Attends au moins un peu.Un minimum...Déjà par principe.Même pas divorcèe,tu veux t'unir à un autre...
J'y comprends plus rien moi...
w
29 octobre 2013 11:18
Salam;
Message incompréhensible; mais ce qui est claire c'est que s'il y a des chose qui se font en cachette, c'est qu'il n' y a pas de halaal.
M
29 octobre 2013 11:29
Citation
kakamimi a écrit:
je suis une femme et je suis pas divorcer et je jamais fait la fatiha avec lui je fait ca en cachette sans rien dire a mesparents et le je regrette de faire ca et la je rencontre un autre homme est ce que je droit de faire la fatiha

En cachette de tes parents?Tu serai ma fille,je t'en aurai mise une,ma pauvre!!!gr:

Pauvres parents...
m
29 octobre 2013 11:37
Citation
kakamimi a écrit:
je suis une femme et je suis pas divorcer et je jamais fait la fatiha avec lui je fait ca en cachette sans rien dire a mesparents et le je regrette de faire ca et la je rencontre un autre homme est ce que je droit de faire la fatiha

Pourquoi tu va rien dire à t parents???
Tà menti sur tà premier fatha et ben je sais pas koi dire sauf mais pk pk tà fai sa
p
29 octobre 2013 12:10
Citation
ilulu a écrit:
salem

si tu as divorcé religieusement depuis au moins 4 mois rien ne s'y oppose.

ALLAH OU A3LEM

As salam ahleykoum

NON NON ET NON !!!!
La période de idda (ou de viduité) se calcule en période menstruelle et non en mois !!!!!

Cessez donc d'induire les gens en erreur si vous ne savez pas.
r
29 octobre 2013 12:18
A perledecume,

Tu peux être plus explicite.BarakALLAH oufiq?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook