Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le Halal
l
9 novembre 2012 17:22
As salam alaykoum

Voila je vis avec quelqu'un depuis 2 ans avant je ne connaissait pas l'islam malgrès que ma mère sois musulman mais non pratiquante du coup elle ne m'a jamais appris. Mon copain m'a tout apris. Quand je l'ai connu il etait a la rue je l'ai donc ramener chez moi et mtn sa fait 2 ans qu'on est ensemble. J'ai vraiment envie de faire le halal mais il me dit qu'on doit pas se voir pendant 3 moi ou jsai pas koi, Mais moi jsui d'accord mais du coup il me dit que c'est trop dur qu'il pourra pas attendre donc la on reste bloqué parce que Lui n'est pas capable d'attendre trois moi et moi j'ai peur que si on attende les trois moi et qu'il parte dormir ailleur sa se finiss paske la ou il ira se sra chez des copain a lui qui sont dans le halam les filles etc... donc la francement jsui grave perdu quelque par jme dis allah veu le meilleur pour nous il veut kon fass le halal si la separation nous en empeche alors il vaut mioeu le faire direct non? aidez moi
m
9 novembre 2012 17:27
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de ces "3 mois" de séparation
Attendons d'autres interventions c'est plus judicieux
Peut êtres certains Yabis vont t'éclairer
Bon courage à toi.
9 novembre 2012 17:27
Se separer 3 mois?
Jamais entendu ce truc ptdrptdrptdr
Putain certains ignorants sont fort dans albida3
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
9 novembre 2012 17:30
Moi non plus jamais entendu
D
9 novembre 2012 17:31
Il a raison ... tu ne dois pas avoir de contact avec lui pendant 3 mois, pour voir si tu es enceinte ... (on n'a pas le droit de se marier en étant enceinte), il ne faut pas non plus avoir de relation sexuel ou "contact" bref ...

Et alors ? Rien ne t'empeche de lui parler et de le voir avec lui en présence de ta famille ^^ ce qui ne faut pas faire c'est le reste ..

Par contre il est bizarre en quoi s'abstenir pendant 3 mois ca pose probleme ca va quoi faut qu'ils arretent ces fous de nous prendre pour des dindes, quand ils sont célibataires ils font comment, bon on connait la réponse, bah il a qu'a faire ca tiens.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 novembre 2012 17:31
Citation
leilasophiaferial a écrit:
As salam alaykoum

Voila je vis avec quelqu'un depuis 2 ans avant je ne connaissait pas l'islam malgrès que ma mère sois musulman mais non pratiquante du coup elle ne m'a jamais appris. Mon copain m'a tout apris. Quand je l'ai connu il etait a la rue je l'ai donc ramener chez moi et mtn sa fait 2 ans qu'on est ensemble. J'ai vraiment envie de faire le halal mais il me dit qu'on doit pas se voir pendant 3 moi ou jsai pas koi, Mais moi jsui d'accord mais du coup il me dit que c'est trop dur qu'il pourra pas attendre donc la on reste bloqué parce que Lui n'est pas capable d'attendre trois moi et moi j'ai peur que si on attende les trois moi et qu'il parte dormir ailleur sa se finiss paske la ou il ira se sra chez des copain a lui qui sont dans le halam les filles etc... donc la francement jsui grave perdu quelque par jme dis allah veu le meilleur pour nous il veut kon fass le halal si la separation nous en empeche alors il vaut mioeu le faire direct non? aidez moi

Waleykoum salam,

Tu es musulmane par conséquent à chaque fois que quelqu'un t'affirme une chose demande-lui la source inshAllah.Et en islam nous n'avons que deux:le Coran et la sounnah.Repentez-vous pour les péchés que vous avez cumulé en vivant ensemble hors-mariage et faites le hallal au plus vite inshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 17:32 par Alimâle.
f
9 novembre 2012 17:31
Citation
leilasophiaferial a écrit:
As salam alaykoum

Voila je vis avec quelqu'un depuis 2 ans avant je ne connaissait pas l'islam malgrès que ma mère sois musulman mais non pratiquante du coup elle ne m'a jamais appris. Mon copain m'a tout apris. Quand je l'ai connu il etait a la rue je l'ai donc ramener chez moi et mtn sa fait 2 ans qu'on est ensemble. J'ai vraiment envie de faire le halal mais il me dit qu'on doit pas se voir pendant 3 moi ou jsai pas koi, Mais moi jsui d'accord mais du coup il me dit que c'est trop dur qu'il pourra pas attendre donc la on reste bloqué parce que Lui n'est pas capable d'attendre trois moi et moi j'ai peur que si on attende les trois moi et qu'il parte dormir ailleur sa se finiss paske la ou il ira se sra chez des copain a lui qui sont dans le halam les filles etc... donc la francement jsui grave perdu quelque par jme dis allah veu le meilleur pour nous il veut kon fass le halal si la separation nous en empeche alors il vaut mioeu le faire direct non? aidez moi

t'es sûr que tu vas apprendre l'islam avec lui? Oups
mido-de-paris
m
9 novembre 2012 17:32
leilasophiaferial je crois que ton intervention sur ce forum te sera salutaire car visiblement cette règle des 3 mois n'existe pas
9 novembre 2012 17:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison ... tu ne dois pas avoir de contact avec lui pendant 3 mois, pour voir si tu es enceinte ... (on n'a pas le droit de se marier en étant enceinte), il ne faut pas non plus avoir de relation sexuel ou "contact" bref ...

Et alors ? Rien ne t'empeche de lui parler et de le voir avec lui en présence de ta famille ^^ ce qui ne faut pas faire c'est le reste ..

Par contre il est bizarre en quoi s'abstenir pendant 3 mois ca pose probleme ca va quoi faut qu'ils arretent ces fous de nous prendre pour des dindes, quand ils sont célibataires ils font comment, bon on connait la réponse, bah il a qu'a faire ca tiens.
Non mais tu mélanges tout
ça c'est pour les femmes divorcés , al 3idda
mais eux ils ne sont pas mariés , donc pas de divorce !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
9 novembre 2012 17:36
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison ... tu ne dois pas avoir de contact avec lui pendant 3 mois, pour voir si tu es enceinte ... (on n'a pas le droit de se marier en étant enceinte), il ne faut pas non plus avoir de relation sexuel ou "contact" bref ...

Et alors ? Rien ne t'empeche de lui parler et de le voir avec lui en présence de ta famille ^^ ce qui ne faut pas faire c'est le reste ..

Par contre il est bizarre en quoi s'abstenir pendant 3 mois ca pose probleme ca va quoi faut qu'ils arretent ces fous de nous prendre pour des dindes, quand ils sont célibataires ils font comment, bon on connait la réponse, bah il a qu'a faire ca tiens.
Non mais tu mélanges tout
ça c'est pour les femmes divorcés , al 3idda
mais eux ils ne sont pas mariés , donc pas de divorce !!!

Oui mais bon ils ont des rapports sexuels et leur union n'est pas légal ... donc ils sont dans le meme point, si y a rapport y a une attente a avoir.

Elle peut tombé enceinte hein ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 novembre 2012 17:39
Salam,

Une question me taraude seule ta mère est musulmane? Ton père l'est il? Si non il me semble que chez nous la religion se transmet par le pere

Ensuite tu veux avoir la meilleure des réponses et bien rend toi auprès de la momsquée la plus proche de chez toi et demande à l'imam directement lui te donnera une réponse plus fiable ou sinon appel les pour leur exposer ton soucis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 novembre 2012 17:40
Non ce n'est pas pareil , al3idda pour le mariage avec un autre
Dans la période de al3idda , un divorce peut etre annulé et le couple est reconsidéré comme marié winking smiley
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui mais bon ils ont des rapports sexuels et leur union n'est pas légal ... donc ils sont dans le meme point, si y a rapport y a une attente a avoir.

Elle peut tombé enceinte hein ^^
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 novembre 2012 17:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison ... tu ne dois pas avoir de contact avec lui pendant 3 mois, pour voir si tu es enceinte ... (on n'a pas le droit de se marier en étant enceinte), il ne faut pas non plus avoir de relation sexuel ou "contact" bref ...

Et alors ? Rien ne t'empeche de lui parler et de le voir avec lui en présence de ta famille ^^ ce qui ne faut pas faire c'est le reste ..

Par contre il est bizarre en quoi s'abstenir pendant 3 mois ca pose probleme ca va quoi faut qu'ils arretent ces fous de nous prendre pour des dindes, quand ils sont célibataires ils font comment, bon on connait la réponse, bah il a qu'a faire ca tiens.
Non mais tu mélanges tout
ça c'est pour les femmes divorcés , al 3idda
mais eux ils ne sont pas mariés , donc pas de divorce !!!

Oui mais bon ils ont des rapports sexuels et leur union n'est pas légal ... donc ils sont dans le meme point, si y a rapport y a une attente a avoir.

Elle peut tombé enceinte hein ^^


Salam,

Ce n'est pas le fait que la femme soit enceinte qui rend interdit le mariage mais la peur du mélange entre les descendances.En clair,que le père ne soit pas le vrai père de l'enfant.Si le mari est certain d'être le père le mariage halal est permis. Allah sait mieux.
D
9 novembre 2012 17:48
Ah ouai et il est certain comment ? Lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 novembre 2012 17:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah ouai et il est certain comment ? Lol

Il vit avec elle donc s'il a des doutes sur la fidélité de sa copine,ça suffira je pense...
D
9 novembre 2012 18:05
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah ouai et il est certain comment ? Lol

Il vit avec elle donc s'il a des doutes sur la fidélité de sa copine,ça suffira je pense...

ha ha ha

Mais oui bien sur les "doutes" Heu

Bref, c'est n'importe quoi comme si avoir des doutes suffisait ca se saurait ... C'est comme ceux qui larguent leur femme car y a pas eu de Blood.

En gros l'instinct masculin c'est du vent.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 novembre 2012 18:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah ouai et il est certain comment ? Lol

Il vit avec elle donc s'il a des doutes sur la fidélité de sa copine,ça suffira je pense...

ha ha ha

Mais oui bien sur les "doutes" Heu

Bref, c'est n'importe quoi comme si avoir des doutes suffisait ca se saurait ... C'est comme ceux qui larguent leur femme car y a pas eu de Blood.

En gros l'instinct masculin c'est du vent.

Ok merci bonne soirée thumbs up
9 novembre 2012 18:12
Citation
leilasophiaferial a écrit:
As salam alaykoum

Voila je vis avec quelqu'un depuis 2 ans avant je ne connaissait pas l'islam malgrès que ma mère sois musulman mais non pratiquante du coup elle ne m'a jamais appris. Mon copain m'a tout apris. Quand je l'ai connu il etait a la rue je l'ai donc ramener chez moi et mtn sa fait 2 ans qu'on est ensemble. J'ai vraiment envie de faire le halal mais il me dit qu'on doit pas se voir pendant 3 moi ou jsai pas koi, Mais moi jsui d'accord mais du coup il me dit que c'est trop dur qu'il pourra pas attendre donc la on reste bloqué parce que Lui n'est pas capable d'attendre trois moi et moi j'ai peur que si on attende les trois moi et qu'il parte dormir ailleur sa se finiss paske la ou il ira se sra chez des copain a lui qui sont dans le halam les filles etc... donc la francement jsui grave perdu quelque par jme dis allah veu le meilleur pour nous il veut kon fass le halal si la separation nous en empeche alors il vaut mioeu le faire direct non? aidez moi

Voila qui répondra à tes questions inshAllah.

Question: Le mariage avec une femme enceinte est-il permis ? Et si la femme tombe enceinte avant la cérémonie du mariage, leur mariage est-il valable ?


Réponse :

Si la relation sexuelle entre l'homme et la femme se produit après l'acte de mariage légal entre eux et avant la cérémonie du mariage (la nuit de noce), il n'y a aucun mal à cela parce qu'elle est sa femme, et leur mariage est correcte (valable).
Mais si la relation sexuelle se produit avant l'acte de mariage : Premièrement : la question amène deux problèmes, qui sont :


1- L'acte de mariage avec une femme enceinte, et l'attribution de l'enfant provenant de l'adultère à l'homme :


A- Il n'est pas permis d'écrire l'acte de mariage avec une femme enceinte sauf si le nouveau mari est celui qui l'a mis enceinte ; et ceci ne peut se concevoir dans la législation islamique sauf dans des cas rares.


B- Et selon l'opinion de tous les savants, l'enfant provenant de l'adultère n'est pas attribué à celui qui a commis l'adultère avec sa mère.

Deuxièmement : Mais certains savants disent que si l'homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu'elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu'elle ne s'aperçoive qu'elle est enceinte), et qu'elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l'enfant et le lui attribuer.


Et s'il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d'écrire l'acte de mariage avec cette femme - selon cette opinion ; car l'interdiction d'écrire l'acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l'enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu'il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n'est pas présent dans ce cas.


Et Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook