Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la guerre aux intolerants et l'ignorance dans notre communauté !
P
9 août 2011 03:25
Si vous prenez le temps de regardez autour de vous ......vous rendez compte que nous les arabes sont les plus nombreux, et sont la communauté la plus éclaté et inefficace .

Juste sur ce forum , il ya un bon echantillon de ce qui se passe au quotidien dans notre communauté. Et moi personnellement j en ai marre et j ai honte qu on soit tout le temps les derniers de la classe.

Et pour lutter contre ca , il faut se fixer un OBJECTIF, un seul et commencer par son entourage ! Et l urgence est a l intolerance qui est liée a l analphabetisme !
n
9 août 2011 03:50
bah pour sa il y a des association qui donne des cours pour les personnes si tu connais des gens dans cette situation tu peux les orienter la bas ou mm aider c association

il suffit pas d'avoir honte mais d'agir si chacun agis un peu de son coté tu verra la différence
9 août 2011 19:19
Procureur !! Decidemment tu es incorrigible,tu oses parler et ecrire (si on peut le dire) sur l'intolerance et l'analphebetisme , alors que tu en es le parfait exemple avec : je te prete (les noms) tes Virulentes Diatribes contre tous !!!! Salam
q
9 août 2011 20:05
aux états unis, 25 % des américains de souche parviennent à l'université.
parmi la population immigrée d'origine indienne ( de l'Inde ) ce taux grimpe à...64 % !!!

Je serais curieux de savoir quel est le taux d'universitaire parmi la population maghrébine émigrée en Europe...

Apparemment les jeunes Indous ont mieux à faire que de se bagarrer, jouer les caïds ou faire sauter des bombes.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
i
9 août 2011 20:20
+1 quidam007 .....tu aurais un lien avec les references plz
q
9 août 2011 21:35
Citation
imazighen a écrit:
+1 quidam007 .....tu aurais un lien avec les references plz

Pour le lien, je craints que ce soit difficile ; c'était une émission de Arte.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
s
10 août 2011 03:00
Citation
quidam007 a écrit:
aux états unis, 25 % des américains de souche parviennent à l'université.
parmi la population immigrée d'origine indienne ( de l'Inde ) ce taux grimpe à...64 % !!!

Je serais curieux de savoir quel est le taux d'universitaire parmi la population maghrébine émigrée en Europe...

Apparemment les jeunes Indous ont mieux à faire que de se bagarrer, jouer les caïds ou faire sauter des bombes.


chutttttttttttttttttttttttttttttt c'est préférable de ne pas le savoir ni de chercher le pourcentage !!!!!
c'est catastrophique comme classement
beaucoup de maghrébins n'aiment pas voire ils deviennent irritants de lire les stats de notre échec scolaire et intellectuel
je hais l'hypocrisie
P
10 août 2011 03:11
Citation
sakki a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
aux états unis, 25 % des américains de souche parviennent à l'université.
parmi la population immigrée d'origine indienne ( de l'Inde ) ce taux grimpe à...64 % !!!

Je serais curieux de savoir quel est le taux d'universitaire parmi la population maghrébine émigrée en Europe...

Apparemment les jeunes Indous ont mieux à faire que de se bagarrer, jouer les caïds ou faire sauter des bombes.


chutttttttttttttttttttttttttttttt c'est préférable de ne pas le savoir ni de chercher le pourcentage !!!!!
c'est catastrophique comme classement
beaucoup de maghrébins n'aiment pas voire ils deviennent irritants de lire les stats de notre échec scolaire et intellectuel
e

Moi je considere que c est une faillite ! une faillite de notre systeme d education ! et quel gachis ! Une vraie catastrophe culturelle ! Apres sa Bombe le torse en te disant les musulmans sont 1 milliard 500 millions; les arabes ont inventé les chiffres...Et bla bla ......En tout cas aujourd hui la seule chose qu il pratique a merveille c'est la fellation (surtout vis a vis des gwers) et le flinguage de son frere reubeu comme lui!
a
10 août 2011 04:02
il n'a pas tout à fait tort notre procureur...
sévère mais pas bête
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
10 août 2011 04:57
je suis daccord aussithumbs up

surtout entre arabe ya trop de flingage, c malheureux d en arriver la...... au lieu de se donner la main et avancer dans la bonne direction on se met des coups des pieds...... JE DETESTE LA HOGRAsad smiley

Mais bon tant qu on a pas compris qu il faut s entraider on ira pas loin/

ps/ je fais pas de generaliterAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
10 août 2011 08:34
être arabe ne signifie pas faire partis d'une communauté!!

définition de "communauté" : Caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes ou choses.


Je ne pense pas que tous les arabes de france aient un caractère, des intérêtes communs.....il sont des millions à êtres différents, et à ne pas attendtre les mêmes choses de la vie...
P
18 août 2011 03:22
i
18 août 2011 05:10
Pour moi le probleme il est pas la c est un probleme general qui touche notre communauter et c est pas que sa
les etudes certaines personnes vont trés loin se sente superieur aux gens ne sont toujours pas marier a 40ans
ils n ont pas de vie alors la reussite profesionel ne te garantie pas d avoir une bonne vie

moi je pourrai aller plus loin dans les etudes mais j ai d autre projet et d autre prioriter ou est le mal?j ai rien contre c est trés bon de s intruire mais la prioriter est pas la je connais des gens vraiment inteligent et malin qui dans certaines situations arrive mieu a gerer que ceux qui ont fait de longues etudes et pourtant avec l environement la frequentation n ont pas reussi a l ecole et par la suite ont reussi a s en sortir

apres si c est pour l argent c est autre chose le arabes et l argent c est tout une histoire ...
c
18 août 2011 14:03
et surtout n'oubliez pas votre burqa, pas vrai islam rappel? grinning smiley
B
18 août 2011 16:34
Citation
Procureur a écrit:


Et pour lutter contre ca , il faut se fixer un OBJECTIF, un seul et commencer par son entourage ! Et l urgence est a l intolerance qui est liée a l analphabetisme !

Pour ça on arrete la star ac grinning smileyClap (secret story que ça s'appelle maintenantOups)

Depuis que je roule ma bosse sur ce forum, que de problèmes avons nous soulevés. Au déut je pensais qu'il n'y avait que Mustapha et Rachid (peut être aussi Karima et Nabila) qui entraient au collège sans les bases de français et maths... Mais non même Pierre Paul Jacques ne savent plus lire et écrire français correctement.

On met l'école au régime en continuant à baisser les bugdets de l'éducation. ça me fait peur d'autan qu'on parle encore de réformes de mesure d'austérité.

A ce rythme là, on va tous devenir crétins Ill

Bon pour les plus agés, nous aurons quand meme un minimum d'acquis.

J'en ai dit assez de conneries ? ??

Je me barre spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 16:37 par Belle.
Ben quoi 0-°
i
18 août 2011 16:38
Citation
coldman a écrit:
et surtout n'oubliez pas votre burqa, pas vrai islam rappel? grinning smiley

uai ta vu elle mette des burqua elle ne respecte pas la loi
ta la haine hein avouespinning smiley sticking its tongue out
s
19 août 2011 00:16
eh oui l'intelligence ne colle jamais à la malice rien que de dire malin c'est intelligent dans ce cas le dernier ne l'est pas
je hais l'hypocrisie
19 août 2011 01:12
Je sais pas de quoi tu parles...

Je suis berbére moi et je m'en moque des Arabes...
q
19 août 2011 02:33
Citation
le mask a écrit:
Je suis berbére moi et je m'en moque des Arabes...

qui se ressemble s'assemble ; c'est étrange cette facilité avec laquelle les arabes se sont installé aux Maghreb...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
s
19 août 2011 02:36
tout est mélangé
arabo berbère bérbèro arabe tout est mélangé depuis l'indépendance du maroc
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook