Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un grand repas pour ma mère
F
6 octobre 2012 20:04
Salem Aleykoum.

J'aimerais faire un grand repars, pour ma mère car en se moment elle es fatigué et pas très bien .
Mais je ne sais pas trop quoi faire, je suis pas trop douée en cuisine en plus. Je voudrais savoir si vous avez des idées de se que je pourrais faire ?
Pour l'entrée une salade, de toute façon je sais pas il pourrais y avoir d'autre ?
Merci, désolé pour les fautes si il y en as.

Ps : Ne me dites pas des plats comme un Tajine, ou autre. Je suis jeune ( 14ans ), donc je sais pas tout faire. J'aurais toujours des amies pour m'aidez si je suis en galères )
A
7 octobre 2012 12:44
salam

alor pr l'entrer tu peux faire oui effectivement une salade ou sinon si tu peu y ariirver des beignet de (pomme de terre aubergines ) c'est tres bon et assez simple a faire

pr le plat tu peut faire un poulet au four et une poeler de legumes ( poivron, aubergines ,courgette ognion )

sinon tu peux aussi faire un gratin de pomme de terre avc des escalope de dinde ou des steaks

voila bizou
8 octobre 2012 11:54
Salam,

Entrée : salade + chausson de viande achée ou croissant saumon (très simple)

Plat : comme le dit ambree poulet au four très simple aussi avec des légumes

dessert : tiramissu ou gateau chocolat
k
7 février 2014 10:52
Jai 11 ans et je sais tout faire comme boucher a lareine , pates , puree,...poulet au four
C
7 février 2014 11:10
Aleykoum salam ,

Voici une ptite idée de menu très simple et bon à réaliser :

entrée : une salade accompagné par exemple d'un petit toast chèvre chaud et miel . Ou encore une soupe , ca fait du bien avec le froid qu'il fait en ce moment.

Pour le plat : riz aux crevettes et curry .
Tu fais cuire ton riz dans une eau bouillante salée .
Dans une poele , tu découpes un oignon en petits cubes tu le fais revenir dans un peu d'huile , lorsque l'oignon devient transluicide tu ajoutes tes crevettes + persil + sel + poivre + curry , tu laisses cuire un peu ( 2-3min) et tu ajoutes de la crème liquide , tu couvre ta sauce et tu la laisses épaissir environ 5min , c'est pret.

Pour le dessert : une ile flottante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook