Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ds ce genre de situation ?
s
30 juin 2006 18:15
voila j'ai eu mon bac mais j'ai pas eu mon bts.

on me conseille de refaire une année mais je ne veux pas car j'ai peur de ne pas réussir encore
je compte chercher du travail mais il parait que sans expérience je n'ai fais qu'un seul stage et j'ai ps de le bts je n'ai pas bcp de chance de trver du taff

alors ??????

je peux pas faire de licence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/06 18:16 par dianaETfianso.
30 juin 2006 18:24
be retente, un an c'est rien, tu te donne a fond, et sa va marcher inchallah, il ne faut pas t'arreter a un echec!!!!


c'est bete que tu perde tes deux années de bts betement, et avec le bac, aucune ne porte ne s'ouvrira a toi



au pire tu es jeune, tente un autre diplome, ou un bts en alternance


bon courage
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
30 juin 2006 18:27
le mieux c'est de repasser ton bts en travaillant plus ou de le faire en alternance mais en aucun cas tout arrêter.
s
30 juin 2006 18:45
OUI merci je pense le refaire en alternance !!!! comme ca j'aurai de l'expérience !!!!!!! mais le pb c que je dois trver un patron !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/06 18:45 par dianaETfianso.
30 juin 2006 18:47
ben te decourage pas et cherche, tu va bien finir pas trouver, tu sais les boss, ils aiment bien exploiter les pauvres etudiants


garde la pechethumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
30 juin 2006 18:59
Citation
dianaETfianso a écrit:
OUI merci je pense le refaire en alternance !!!! comme ca j'aurai de l'expérience !!!!!!! mais le pb c que je dois trver un patron !!!!!!

tu as fait un bts mais quelle spécialité (aco, force de vente, banque....)?
s
30 juin 2006 18:59
tu c j'ai pas trop envie de refaire une année ca me soule un peu !!!!
30 juin 2006 19:00
Citation
dianaETfianso a écrit:
tu c j'ai pas trop envie de refaire une année ca me soule un peu !!!!

une année comment sa passe trop vite, c'est rien, si il me restait qu'une année d'etude je serais aux angeseye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
30 juin 2006 19:02
Citation
dianaETfianso a écrit:
tu c j'ai pas trop envie de refaire une année ca me soule un peu !!!!

franchement je te comprends mais dit toi que sa va être une année qui va passer vite. quel bts à tu fais?
s
30 juin 2006 19:18
bts assistan de gestion j'ai pas envie de le repasser ds mon lycée
s
30 juin 2006 19:19
Citation
dianaETfianso a écrit:
bts assistan de gestion j'ai pas envie de le repasser ds mon lycée

change de lycée et passe le en alternance regarde sur le site de l'anpe les contrats en alternnance.

bon courage!!

profite de tes vacances!!!
s
30 juin 2006 19:24
merci sabah c gentil
s
30 juin 2006 19:26
Citation
dianaETfianso a écrit:
merci sabah c gentil

je t'en prie. mais surtout ne te décourage pas. inscrit toi, et tu aurras toute les vacances pour prendre ta décision. mais j'espère que tu referas une année.
s
30 juin 2006 19:34
jvé aller o cio de ma ville pr me renseigner
y
1 juillet 2006 13:29
Citation
dianaETfianso a écrit:
voila j'ai eu mon bac mais j'ai pas eu mon bts.

on me conseille de refaire une année mais je ne veux pas car j'ai peur de ne pas réussir encore
je compte chercher du travail mais il parait que sans expérience je n'ai fais qu'un seul stage et j'ai ps de le bts je n'ai pas bcp de chance de trver du taff

alors ??????

je peux pas faire de licence

je te conseille de refaire ton année et de te donner le max pour y arriver car en effet deja diplome c'est dur de trouver un job alors sans diplome ca va etre dur

tu es jeune et je peut te dire que dans 10 ans tu ne te souviendra plus que tu as refait une annee
j'ai redouble 2 fois et mal orientee une fois et maintenant j'ai mon diplome universitaire et un job en cdi : alors s'il te faut refaire une annee pour pouvoir avoir un bac=2 je te dis fonces et fait de ton max pour l'avoir franchement ca vaut le coup plutot que de gakerer

tu imagines tu refais ton annee et tu as ton bts ou tu galeres un an pour avoir un cdd non qualifie au bout de un an : vaut mieux refaire tes etudes pour une annee ca va vite passer tu verras et tu sera fiere d'avoir ton diplome apres tu verras
courrage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook