Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire garder son enfant, crèche, assitante maternelle etc
7 septembre 2014 09:52
salam

à mon humble avis, une assistante maternelle sera plus en mesure de s'occuper correctement de l'enfant.

dans la crèche, c'est un peu l'usine. si ton enfant pleure, pas sûre qu'une assistante vienne le consoler car les bb sont nombreux.

de mon côté, j'ai toujours privilégié une ass mat. Bien sûr, il faut privilégier une ass mat qui a choisi son métier, qui est affectueuse et qui s'occupe bien de l'enfant et non pas celle qui va le laisser devant la télé, c'est évident.

par ailleurs, tu as des aides de la Caf pr une ass mat (renseigne-toi sur le site pajemploi) et tu verras que ça peut revenir parfois moins cher que la crèche.

salut
l
25 septembre 2014 22:58
Merci huile d'amande quelle gentillesse ma soeur! je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille. Dans la vie tout passe hamdoullah en atendant on profite de ce qu'on a!!
j
26 septembre 2014 17:51
Bonjour à toutes,

je viens de tomber sur cette discussion...
Faire garder notre enfant a été vraiment super difficile pour nous! Les places en crèche étaient sur demandées, les assistantes maternelles trop coûteuses...
Une amie à l'époque m'a parlé d'un centre qui proposait des gardes à domicile, les Cours Pygmalion. Ils font à la fois des cours de soutien scolaire mais aussi de la garde améliorée. J'ai donc essayé cette formule pour faire garder ma fille pour les cinq mois de l'année qui restaient avant l'été. Et bah j'ai vraiment été satisfaite! L'assistante (elle était française) récupérait ma fille à l'école, la faisait manger, lui faisait prendre son bain et en même temps elle lui a même proposé un éveil éducatif, résultat ma fille savait lire et écrire avant même de rentrer au CP! Mais ça reste une solution coûteuse.. Mais quitte à mettre le prix, on a préféré choisir d'avoir une personne vraiment dévouée à notre fille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook