Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire , il garde les traces de son ex??
M
24 juin 2013 15:56
Salam Tout le monde,

je suis nouvelle dans ce forum, et j ai un petit besoin de vos conseils .

Fraîchement mariée avec un homme divorcée ( il y a deux ans et quelques mois) , cela fait trois mois qu'on commence notre vie de couple ensemble (après une relation qui a duré presque mois) ..J'avoue que c'est un peu rapide mais on était rassuré et confiant que cela marcherait..
Bein les premiers jours se passent bien mais juste quand s installant dans la maison je découvre qu'il garde encore des traces de son ex ( genre des petits affaires a elle ... ) je me ss dise que c est du passé et c'est pas trop mechant, elle les est a surement oublié .. ce qui m'a par contre plus choqué c des portraits de lui autant que marié (avec son ex) qui gardait encore .. j ai demandé ou est ce qu il les avait prises ces photos ? et sa reponse était dans des événements familiales .. j ai donc gardais ...
sauf quand faisant le grand menage un jour, je suis tombé sur ces anciens albums photos de fiancailles et mariage.. ce qui m 'a mis dans un etat de choc horrible et ma seule réaction était de tout detruire .. chose que j'ai faite sur le champ (y compri ses photos portraits) ..
Le soir meme, il demandé ou ai je mis ces photos je lui ai expliqué gentillement que je m en suis debarassé en attendant dont mettre une nouvelle plus belle (parce que g pa trop aimé surtt connaissant ou elles etaient prises à travers d'autres photos que j'ai trouvé) .. il a fait la tete et puis en reflechissant il a compri ma situation et que lui a tort et moi raison et venu présenter ces excuses.. pour moi la page est tournée et dossier clos..
sauf que hier, il reprends le sujet et demande a avoir les albums photos sous pretexte de les rendre a l interessée .. je me suis calmée et repondu que je m en suis debarassée et que ne reste plus rien a la maison .. il s 'est mis dans tout ces états , a guelé en me disant que mon geste est irresponsable et que g pa le droit .. que g déconé et même merdé ... a claqué la porte et est sorti...

le voir dans cet etat m a bcp choqué et blessé car j'ai compri qu il tient encore a son ex (ou au moins a ces photos de mariage ) .. g fais la tete et la communication est absente voire coupée entre nous deux. c'est notre première dispute av un si grd degré de serieux.. je ne sais pas comment me comporter aprés av lui ... ( a noter que je passe mes nuits dans une autre chambre juste pr l eviter car je supporte pas le voir et meme rentrer a la maison) ...
g besoin de vos consiels les filles ...
s
24 juin 2013 16:03
Salam.

Arretes de chercher la petite merde dans ton couple! C est shaytane qui joue avec toi! Il ne faut pas s espionner entre conjoints!

Aicha ra a demande un jour au prophete SWS s il l aimait plus que sa 1ere epouse Khadija RA, il a repondu : Non! Il lui a rappele le fait que lorsqu il etait rejete par tout le monde au debut de la revelation, c etait Khadija qui le soutenait et croyait en lui.

salam
M
24 juin 2013 16:11
Slm

merci pour ta reponse, mais saches que je ne l espionnais pas , et que c'est par pur hasard que j'ai decouvert ses anciens albums photos .. ce qui me choque le plus est sa reaction .. qui m a prouvé qu il tenait bcp a ca.. et ceci fait que je me pose des questions ...

c'est tout, je sais que shaytane est entrain de faire la fete mnt mais c'est malgré moi....
n
24 juin 2013 16:13
a non désolé sam.y mais je trouve pas que la posteuse cherche la bête!!!!

si il aime toujours son ex bein fallait pas divorcé et se mettre avec une femme pour essayé d'oublié son ex!!

je suis désolé mais la réaction qu'il a eu veut tout dire!! et je trouve que c'est insupportable une telle réaction !!

non mais allô quoi?? si s'était elle tu penses qu'il aurait réagis de cette manière son mari?? non je crois pas non il lui aurait jeté sa valise par la fenêtre et lui aurait dis de dégager!!!

je suis contre les embrouilles de couples, le divorce... mais je cautionne pas la trahison et pour moi le fait qu'il garde des souvenirs de son ex cela est une immense trahison (vu la réaction qu'il a eu)!!!

Allah i 3wnek ma sœur et j'espere qu'il se rendra compte de son comportement très très grave!!
M
24 juin 2013 16:21
Merci Ninya003 pour ton retour, je pense la meme chose, c'est grave son comportement et la je ne sais pas comment reagir ... heureusement que je bosse la journée qui me fait oublier un peu ca mais des que je rentre at home .. ca reprends ...
D3iw m3aya pour depasser cette etape (sans trop de degats ) et surtt pouvoir lui pardoner ceci ! car je suis dure un peu un peu rancuniere meme ... oufffff
a
24 juin 2013 16:22
tu as eu tort selon moi

c'est une étape dans sa vie et il peut très bien garder ces photos en ayant tourné la page

dans ces photos, il y avait sa famille, ses amis, lui
mais toi, tu sembles n'y avoir vu qu'elle

de plus, il les a peut-être gardées pour les rendre à son ex femme en temps voulu

à mon sens, tu as fait une crise de jalousie pour rien

et si quelqu'un, mon mari compris, se permettait de se débarrasser de mes affaires personnelles, je pense que je ferai la gueule pendant longtemps
s
24 juin 2013 16:28
Bon autant pour moi, je pensais qu elle espionner...desole!

Bon bein alors dans ce cas la faut mettre les choses sur le tapis : T es son epouse aujourd hui alors qu il choisisse entre ses albums ou toi!

Mais il faut le comprendre, ce premier mariage est un moment important dans sa vie, donc garder des photos, peut etre juste par souvenir personnelle : Le probleme vient si il les mate chaque soir, la je dis il est encore accro, faut qu il arrete!!!!

Donc voila et desole encore

salam
24 juin 2013 16:29
nn ne cherche pas plu loin ton mari est encor amoureux de son ex , sans te bléssé ma sœur mai jai vécu la mm chose, o début cété les photo apré c les contact facbooq tel apré cété rencontr en cachette apré 5 ans de relation tu devrai mettre un terme et voir si il tien vraimen a toi
M
24 juin 2013 16:29
@amirene, il pouvait bien le faire avant que je vienne m installer avec moi, ou bien les rendre a sa famille, ou bien les garder dans un autre endroit autre que chez nous; Imagine avec moi voir ton mari a coté d une autre entrain de lui mettre la bague ou autre ... les rendre a son ex, c est aujourd hui de le faire c un peu tard .. divorcés y a deux ans....

Oui c'est une crise de jalousie que j 'ai fait mais qui est bien justifiée.. il n a pa tenu compte de moi, de mes entments et donc voila le resultat , lui déçu et moi blessée à jamais!!!!
s
24 juin 2013 16:33
Citation
iness133 a écrit:
nn ne cherche pas plu loin ton mari est encor amoureux de son ex , sans te bléssé ma sœur mai jai vécu la mm chose, o début cété les photo apré c les contact facbooq tel apré cété rencontr en cachette apré 5 ans de relation tu devrai mettre un terme et voir si il tien vraimen a toi

Inutile de sortir les scenario catastrophe ! Ca t es arrive, j en suis vraiment desole pour toi, qu Allah te recompense pour ta patience et ton honnetete. Mais inutile de faaire peur a la posteuse, c est peut etre juste des souvenirs sans plus, pas d amour , sinon il serait reste avec non?

salam
n
24 juin 2013 16:35
bein moi jsuis jalouse quand il s'agit d'une autre femme tu vois le genre...

alors jte comprends grave sa a du te bléssé bien profondemment ma chérie!!!

continue à faire la gueule attend des explications n'en demande pas lorsequ'il te parlera demande lui qu'est ce qu" sa lui aurait fait si il était à ta place!!

et ses souvenirs il fallait s'en débarassait avant de se remarié on garde pas les souvenirs de l'ex en sachant qu'un divorce s'est grave et sa doit être fondé après Allah ou a3lem!!

pour moi la posteuse est blessée, décue et a mon avis meskina elle doit tout remettre en cause (les sentiments de son mari, la vie avec lui...)

surtout ne laisses pas sheytane prendre le dessus j'espere que ton mari comprendra ton ressenti te demandera pardon et ne laissera aucune traces de sa vien antérieure!!! bisous ma soeur
s
24 juin 2013 16:35
Citation
Moon0210 a écrit:
@amirene, il pouvait bien le faire avant que je vienne m installer avec moi, ou bien les rendre a sa famille, ou bien les garder dans un autre endroit autre que chez nous; Imagine avec moi voir ton mari a coté d une autre entrain de lui mettre la bague ou autre ... les rendre a son ex, c est aujourd hui de le faire c un peu tard .. divorcés y a deux ans....

Oui c'est une crise de jalousie que j 'ai fait mais qui est bien justifiée.. il n a pa tenu compte de moi, de mes entments et donc voila le resultat , lui déçu et moi blessée à jamais!!!!


copie ce message et envoi lui par mail ou sms!
M
24 juin 2013 16:37
Merci Sam.y pour ton soutien, je rejoins ce que tu disais c'est plus des souvenirs qu'autres choses..
mais comme tu as dis "faut mettre les choses sur le tapis : T es son épouse aujourd’hui hui alors qu il choisisse entre ses albums ou toi! " .. c'est bien ce que j’essaierai de faire avec lui..
24 juin 2013 16:37
kan on tourne la page il faut le faire avan de se marier , sinn c que lhomme garde encore espoire
M
24 juin 2013 16:44
Trés bonne idée Sam.y merci mais j'ai déja envoyé un sms pareil .. smiling smiley sa réponse : silence ... et puis je me fait des illusions un peu ..
Bref rien .. le connaissant, je sens qu il a su avoir tord mais ne sait pas encore comme y prendre .. jespere ne pas me tromper .... j'attendrai et on verra...
sinon je vous remercie tous pour votre réaction, je croyais pas que j'aurai de telles réponses pour me soutenir et d'autre pour m avertir d'avantages ...

merci encore ...
e
24 juin 2013 17:06
Citation
amirene a écrit:
tu as eu tort selon moi

c'est une étape dans sa vie et il peut très bien garder ces photos en ayant tourné la page

dans ces photos, il y avait sa famille, ses amis, lui
mais toi, tu sembles n'y avoir vu qu'elle

de plus, il les a peut-être gardées pour les rendre à son ex femme en temps voulu

à mon sens, tu as fait une crise de jalousie pour rien

et si quelqu'un, mon mari compris, se permettait de se débarrasser de mes affaires personnelles, je pense que je ferai la gueule pendant longtemps

thumbs up
entièrement d'accord !
son 1er mariage est une étape dans sa vie tout comme le 2nd.
Je comprends qu'il tienne à ces photos qui représentent un moment de son passé qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.
S'il avait eu des enfants, les aurais-tu jetés avec les photos ? tu serais aujourd'hui obligée de composer avec eux et avec leur mère car pour un parent, ce sont ses enfants qui passent avant tout. Crois-moi qu'il n'hésiterait pas une seconde à se débarrasser de toi en faveur de ses enfants.
Tu prends un homme divorcé, tu sais qu'il a déjà fait une fête de mariage, couché avec une autre qu'il a aimée au point de l'épouser, qu'il a bâti une partie de vie avec la 1ère.
A mon sens, tu as eu grand grand tort de jeter ses photos, il aurait mieux valu en parler sereinement et les jeter ensemble de façon librement consentie par ton mari, pour mettre un point final à cette histoire.
Peut-être aussi qu'en les gardant, ça lui rappelait les erreurs à ne pas refaire avec toi ...
Maintenant, fais comme tu le sens, mais si j'étais toi, je laisserais de côté mes caprices de l'enfant qui se rêve unique et irais m'excuser platement auprès de mon mari.
Bon courage
s
24 juin 2013 17:37
D accord avec elbn
Et j en rajoute
Un mois chez lui et tu jettes son passé ce n était que des albums
C son droit de les garder et s il n était pas prêt en s en déposséder
S il attendait juste le bon moment pour les donner
On jette pas de photos c son ex fémme c était son mariage à lui son histoire
Sa famille ses amis
Va t excuser , c est vraiment odieux ce que tu as fais
Garder des souvenirs ne ve pa dire aimer encore l autre
C juste garder une partie de son histoire
C pas beau de jeter les affaires des autres
En un mois tu te permets des choses qui en dit long sur l avenir
Change
A
24 juin 2013 18:41
Salam

Alors les filles je suis pas du même avis. Et pourtant je suis dans le cas invers.

J'ai déjà été marié mon mari non. Et avant de nous installer ensemble j'ai tout jeter: photos, album souvenir même la robe de marié. J'ai juste garder mon ancien livret de famille et il est chez ma mère dans une armoire.
Je trouve ça normal par respect pour mon mari, il n avait pas à me voir dans les bras d un autre homme.

Attention je ne sous entend pas que ton mari tien à son ex ou ne te respect pas. Même quand j'avais encore les photos je ne les regardais jamais donc ça doit être pareil pour lui.

Discute avec lui dit lui ce que tu ressen, il finira par ce calmer.

Une fois mon mari est tombé sur un bijou que j'avais acheter lors d un voyage avec mon ex. Je te raconte pas la crise. Il a exigé que je le jete mais j'ai refusé psq c'est moi qui les acheté et que j y tenais.
Tout ce qui date de cette période ne me reli pas sentimentalement a mon ex mais pour les photos je suis d accord.

C est avec toi qu'il est marié. C est toi qu'il aime. Ne l oublie pas.
s
24 juin 2013 18:59
Amor75
Ce que tu dis est la même chose
D abord il faut prendre en compte que la posteuse s est mariée au bout d un mois
Rapide pour penser à se défaire de toi
Et c toi qui t es débarrassé de ses souvenirs pas ton nouveau mari
Ton embrouille pour le bijou montre que tu n as pas cède non plus
Tu vois ça revient au même
C était à son mari de se défaire de ses biens pas a elle
A
24 juin 2013 20:11
Oui cetait à lui de les jeter de lui même. Ça fait plus de 2 an qu'ils sont divorcés il a eu le temps de le faire.
Certe le mariage à été rapide avec la posteuse mais il aurait du prendre ses dispositions.

Faut pas que cette histoire créer un conflits entre eux car c'est avec elle quil est aujourd'hui mais je comprend qu'elle soit blesser.

La ou je ne suis pas d accords avec toi Sabrina c'est quand tu lui dis qu'elle doit s excuser et que en gros c'est de sa faute.
Il peut ne pas être prêt à tout jeter mais faut pas qu'il les apporte dans leur nid à eux 2.

Mon mari aurait tout brûlé et m en aurait voulu aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook