Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire du flic
l
6 octobre 2006 22:03
les flics surveillent neuilly. les quartiers riches sont les plus surveillés en france. mais là, bizarement, la presence de la police est bien perçue.
mettre plus de flics d'origine maghrebine ou africaine dans les forces de police ne changera rien aux causes. tout au moins on pourra moins taxer la police de raciste. c'est un peu comme devant les boites de nuit ou on met un grand black pour refuser les maghrebins.
i
6 octobre 2006 22:09
Citation
Belle a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Ton post initial demandait un avis non ?
Et bien tu l'as.

Quant à jouer le jeu de sarko et compagnie, c'est peut etre avec des posts comme ceux là qu'on risque de le faire. il vaudrait peut mieux parler des autres, ceux qui ne squattent pas les rues, qui bossent, qui font des etudes etc....

Ce n’est pas jouer le jeu de sarkozy. Il faut justement éviter à sarko de faire de ces situations "son combat". Ne pas en parler c'est lui laisser maître du jeu.

Ce que je veux c’est qu’on dénonce. Nous avions déjà parlé de ceux qui travaillent parce que l’argent propre a toujours meilleur goût que l’argent fait sur la misère des autres. Oui !!! ils existent et sont plus nombreux. Certes, il y a les diplômés. Mais il y a aussi les autres sans diplôme avec un niveau minium 5ème, qui font tout ce que les autres ne veulent pas faire. Justement je viens de me rappeler d’un cas. Le mec environ 35 ans mais illettré de chez illettré. Tu te rends compte que le pauvre homme ne sais même pas compter son propre argent. Quand on m’a parlé de lui, tu te doute bien de mon sentiment.

Ce que je veux c’est une prise de conscience que les émeutes ne nous servent pas du tout. Bien au contraire :’(

En gros, dire qu'il ya les bons immigrés et les mauvais immigrés ?
PAs glop ! Pas d'accord !

Comme dans toute population, il y a des délinquants et ceux qui veulent casser du Flic sont des delinquants.

Comme pour toute frange de la population, c'est à la société frannçaise (en l'occurence) de regler ce probleme, non pas en s'en souvenant une fois tout les 5 ans, mais en y apportant des reponses de fond, autres que les jeremiades d'un sarko, ou l'extremisme xenophobes d'un villier ou d'un le pen.
B
6 octobre 2006 22:09
L'européen

je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Non il faut que la France ressemble à tous ces citoyens. Contrairement à toi, je suis pour le recrutement des français issus de l'immigration dans tous les niveaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 22:10 par Belle.
Ben quoi 0-°
c
6 octobre 2006 22:11
Citation
l'européen a écrit:
les flics surveillent neuilly. les quartiers riches sont les plus surveillés en france. mais là, bizarement, la presence de la police est bien perçue.
mettre plus de flics d'origine maghrebine ou africaine dans les forces de police ne changera rien aux causes. tout au moins on pourra moins taxer la police de raciste. c'est un peu comme devant les boites de nuit ou on met un grand black pour refuser les maghrebins.
*
Je pense sincerement que la diversité et la mixité peut etre une solution.
Maintenant,je pense que le pb est tt autre.
La repression n'est peut etre pas tjrs la solution, peut etre faire plus ds le social ?
Faire en sorte que tu sois a neuilly ou aux mureaux , qu'on ait les memes chances de reussite
Se faire se melanger les gens, les classes sociales, ejecter des "cites" la minorité qui gache le vie de la majorité.

Mais peut etre que tt ceci n'est qu'un reve, et que tt est fait pour que chaque categorie de gens restent entre eux, d'ou une politique desatreuse d'entasser les personnes de memes origines , memes conditions sociales entre eux.

Encore une fois, MIXITE SOCIALE.
l
6 octobre 2006 22:16
tu as raison, je me suis mal fait comprendre. bien sur que dans tout les domaines les français d'origine etrangere doivent etre present. mais j'ai bien peur que l'effort sera fait surtout dans les forces de l'ordre. mais tout cela ne changera rien aux causes de la delinquance.
on peut pas reduire ces incidents à la seule defaillance des parents. surtout quand ces derniers se reduisent à la seule mere. je dis ça car la majorité de mes copains de jeunesse qui ont basculé dans les grosses c.onn.eries avaient soit un pere absent, soit ivrogne.
c
6 octobre 2006 22:21
Oui je te rejoins sur ce point. On ne nait pas "delinquant" mais on le devient suite malheureusement a des circonstances attenuantes, surtout problemes familiales, abandon de la responsabilité familiale. Mais que faire ? si ce n'est justement de faire appel au social,au tissu associatif dès le plus jeune age.

Et aussi tant qu'on aura pas compris que L'ECOLE est la clé de la reussite pour tt ces jeunes , et bien longue sera la route.
B
6 octobre 2006 22:32
Citation
icare99 a écrit:
En gros, dire qu'il ya les bons immigrés et les mauvais immigrés ?
PAs glop ! Pas d'accord !

Comme dans toute population, il y a des délinquants et ceux qui veulent casser du Flic sont des delinquants.

Comme pour toute frange de la population, c'est à la société frannçaise (en l'occurence) de regler ce probleme, non pas en s'en souvenant une fois tout les 5 ans, mais en y apportant des reponses de fond, autres que les jeremiades d'un sarko, ou l'extremisme xenophobes d'un villier ou d'un le pen.

Tu as raison c'est en aidant les plus faibles d'entre nous à s'en sortir qu'on avancera. Mais que faire quand certains ne veulent pas bouger ou pire jouent le jeu des extremistes ?

je vais rougir de ce vais écrire après.

Ne doit on pas avancer et laisser ceux qui ne veulent pas (j'ai bien dit veulent pas) derière ? Tu peux aider quelqu'un qui se donne de la peine mais qui ne peut pas. Mais quelqu'un qui ne veut pas c'est autre chose. Et les délinquants ne veulent pas bouger dans le même sens que les autres
Ben quoi 0-°
l
6 octobre 2006 22:53
tout le monde peut changer. surtout quand on parle de gamins. perso, à quinze ans j'ai fait le desespoir de mes parents. meme la menace de me foutre dehors me laissait de marbre. avec d'autres copains, j'allais dans les groupes de supporters uniquement pour la violence, on cassait du mobilier urbain, on cherchait l'affrontement avec les autres, qui comme nous, se foutait de tout. j'ai honte quand je pense à certain souvenirs comme cette prof d'anglais partie en pleurant, excédée, usée par nos provocations et remarques blessantes. j'étais persuadé qu'à trente ans je serais mort. et je m'en foutais. ça a duré deux bonnes années. puis je suis rentré dans le rang. j'étais amoureux, je m'éclatais dans le sport, le virus du militantisme m'a pris, me forçant à m'instruire pour comprendre le monde qui m'entourait.
certains ne donnait pas cher de ma peau et de mon avenir pourtant.
je suis passé à travers sans trop de dommages. quelques points de sutures, quelques visites au commissariat, une ou deux plaintes classées sans suite.
à quinze ans, il est clair que j'aurais participé au caillassage de ces flics. rien que pour l'adrenaline.
et pourtant, j'avais des parents bien présents, disciplinés, carrés et qui m'aimaient.
alors les autres, tout ceux qui n'ont meme pas cet environnement famillial....
w
6 octobre 2006 23:37
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Oui je te rejoins sur ce point. On ne nait pas "delinquant" mais on le devient suite malheureusement a des circonstances attenuantes, surtout problemes familiales, abandon de la responsabilité familiale. Mais que faire ? si ce n'est justement de faire appel au social,au tissu associatif dès le plus jeune age.

Et aussi tant qu'on aura pas compris que L'ECOLE est la clé de la reussite pour tt ces jeunes , et bien longue sera la route.



(problemes familiaux et abandon de la responsablité familiale)

voila ou vous avez tort. c est de reduire tout. c est de rejeter aussi simplement la responsabilité d un echec sur sa famille. il nous vous vient pas a l esprit que deja cette famille est elle meme exclu, et victimes d injustice. mais surtout il nous vous vient pas a l esprit que la société a crée toutes les mauvaises conditions pour cet état de fait?
combien de personnes respectueuses des lois de ce pays se sont vu embarquées et maltraitées par la police. combien d etudiants fraichement venu du maghrebe ou d afrique sans etre jamais monter dans une BM ou un cab se sont vu traiter de racaille par leur voisins? combien de chibani (nos parents) ne sachant pas vraiment parler français ont été humilié dans les administrations? combien de mere ont essuyé les ricanement apres leur passage? combien de fille voilées sont quotidiennement mitraillé du regard par les passants? ou zid ou zid......
comment voulez vous que les enfants ou les freres et soeur de ces personnes ne perdent pas les pedales. eux meme victimes biensur de rejets.
prenez deux terrains, dans le premiers vous plantez, vous arroser, et vous surveillez la pousse au jour le jour. vous aurez un magnifique jardin ou un magnifique potager. le second terrain que vous aurez abondonné a son sort, ne soyez pas etonné d y trouver que d la mauvaise herbe.
l
6 octobre 2006 23:49
absolument d'accord Wahed, d'autant plus qu'a notre niveau on peut aussi agir pour aider les jeunes désoeuvrés. Je l'ai déjà fait et si l'occasion se représente je le referait. Suffit pas de dire c'est la faute à, y a pas de fatalité nous sommes tous concernés.
c
6 octobre 2006 23:54
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Oui je te rejoins sur ce point. On ne nait pas "delinquant" mais on le devient suite malheureusement a des circonstances attenuantes, surtout problemes familiales, abandon de la responsabilité familiale. Mais que faire ? si ce n'est justement de faire appel au social,au tissu associatif dès le plus jeune age.

Et aussi tant qu'on aura pas compris que L'ECOLE est la clé de la reussite pour tt ces jeunes , et bien longue sera la route.



(problemes familiaux et abandon de la responsablité familiale)

voila ou vous avez tort. c est de reduire tout. c est de rejeter aussi simplement la responsabilité d un echec sur sa famille. il nous vous vient pas a l esprit que deja cette famille est elle meme exclu, et victimes d injustice. mais surtout il nous vous vient pas a l esprit que la société a crée toutes les mauvaises conditions pour cet état de fait?
combien de personnes respectueuses des lois de ce pays se sont vu embarquées et maltraitées par la police. combien d etudiants fraichement venu du maghrebe ou d afrique sans etre jamais monter dans une BM ou un cab se sont vu traiter de racaille par leur voisins? combien de chibani (nos parents) ne sachant pas vraiment parler français ont été humilié dans les administrations? combien de mere ont essuyé les ricanement apres leur passage? combien de fille voilées sont quotidiennement mitraillé du regard par les passants? ou zid ou zid......
comment voulez vous que les enfants ou les freres et soeur de ces personnes ne perdent pas les pedales. eux meme victimes biensur de rejets.
prenez deux terrains, dans le premiers vous plantez, vous arroser, et vous surveillez la pousse au jour le jour. vous aurez un magnifique jardin ou un magnifique potager. le second terrain que vous aurez abondonné a son sort, ne soyez pas etonné d y trouver que d la mauvaise herbe.

Salam mon frere,

En effet en voila un dossier epineux.
De toute maniere il n'a pas qu'une raison "au fait de devenir delinquant" ou "perdre les pedales" et il serait imprudent de n'y trouver qu'une seule raison.
Mais a force de se lamenter sur notre sort, sur cette liste que tu cites et qui n'est pas complete, on ne va pa s'en sortir.
Pour ma part je prefere voir les aspects positifs, a sovoir ceux qui ont reussi et encore une fois grace au systeme.Et donc je reviens la dessus, L'ECOLE EST LA CLE. après on peut tjrs se lamenter.
Allah ou a3lam.
l
7 octobre 2006 00:03
L'école ok à condition de ne pas en être exclus. On a un système éducatif qui n'a pas ou peu évoluer, les profs tiennent toujours le même discours et ca depuis 50 ans. Moi perso on me sert la même soupe que celle qui a été servie à mes parents.
c
7 octobre 2006 00:07
Citation
lasmala93 a écrit:
L'école ok à condition de ne pas en être exclus. On a un système éducatif qui n'a pas ou peu évoluer, les profs tiennent toujours le même discours et ca depuis 50 ans. Moi perso on me sert la même soupe que celle qui a été servie à mes parents.

En etre exclu c'est a dire ?
A part l'ecole,je vois pas d'autre chose pour reussir a moins d'etre Paris hilton winking smiley ce qui n'est pas en soi une fierté je pense .
Mais encore une fois on a tous entre nos mains les clés de la reussite.

mais que veux tu dire par " la meme soupe "?
l
7 octobre 2006 00:23
je veux dire : j'ai deux ados pour l'ainé pas de soucis il aime l'école mais l'école ne l'aime pas c'est chaud l'année dernière il s'est fait gazer dans les couloirs du collège, il a cracher par terre résultat 1 mois d'exclusion. Le deusième n'aime plus l'école depuis que son prof de math lui a dit qu'il était débile devant la classe, j'ai été convoqué au mois de juin, mon fils était bon dernier mais il est passer en classe suprérieure quand même. Enfin bref j'ai pas attendu leur convo pour payer un prof à domicile à mon gamin. Ce prof ne comprenait pas les résultats scolaires de mon fils vu qu'avec lui il n'y avait aucune lacunes.
La proviseur à commencer par m'expliquer qu'il me fallait suivre de plus près la scolarité de gamin et patati et patata quand elle a eu terminer sa leçon de morale à deux balles je lui est expliquer la situation : mon fils pleurait le soir en sortant du collège, il n'est pas à l'aise, il a un prof particulier avec qui tout ce passe bien. Je lui explique aussi l'incident avec le prof de math.
Réponse de madame : les gamins sont menteurs, fourbes, les parents sont naïfs, démissionnaires et nanani et nanana. Pour finir elle m'a jeté en me disant que je ne comprenait rien.
Quoi faire, ils ont réussit à me dégouter du sysytème alors devine les gosses? Même avec la maternelle cette année ca c'est pas génial passé c'est trop fort!
M
7 octobre 2006 02:54
se faire "du flic" dirais je est tout a fais legitime,lorsque la violence est legalisé par l etat sur une certaine partie de la population,la haine se justifie


commencons par demander les comptes aux bourraux avant de les demander a la victime
B
7 octobre 2006 06:10
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam mon frere,

En effet en voila un dossier epineux.
De toute maniere il n'a pas qu'une raison "au fait de devenir delinquant" ou "perdre les pedales" et il serait imprudent de n'y trouver qu'une seule raison.
Mais a force de se lamenter sur notre sort, sur cette liste que tu cites et qui n'est pas complete, on ne va pa s'en sortir.
Pour ma part je prefere voir les aspects positifs, a sovoir ceux qui ont reussi et encore une fois grace au systeme.Et donc je reviens la dessus, L'ECOLE EST LA CLE. après on peut tjrs se lamenter.
Allah ou a3lam.

Toi aussi tu es muriautins. Nous serions une communauté dans la communauté yabizz

Bon je vais passer au choses sérieuses.

Tu dit que l’école est la clé. Mais quand cette clé est tordu tu ne peux plus rien faire avec. Parce que j’ai la flemme d’écrire, jettes un œil sur ce lien

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 06:18 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
7 octobre 2006 06:43
Hé ben l’européen tu serais un sauvage grinning smiley Tu n’as pas honte de te conduire comme un arabe tongue sticking out smiley

Toi tu crois que c’est l’amour qui t’a sauvé ? Mais bon !!! c'est peut être magique ce truc là. Ne serait pas logique qu'avec des parents présents et après l'age fol que t'ais eu envie de te ranger ? Pour ce qui est de s'amouracher d'un délinquant. Je te dirai que je plains celles qui ont été assez folles pour se faire engrosser par une racaille. J’en connais des filles qui ont été stupides. Résultat à plus de 30 ans elles élèvent seules leurs rejetons. Non pas parce que le mec est mort ; c’est qu’il en a engrosser une bonne dizaine (j’exagère peut être) Mais bon c’est un autre sujet.


Certes il peut y avoir un certain «jeu » entre les jeunes et les flics. Quand tu t’en prends au mobilier urbain, ils (les flics) s’en foutent. C’est le contribuable qui payent. Une petite course poursuite avec des jeunes de la commune, ça fait passer le temps un peu trop ennuyeux. Ça je l’ai dit à mon ami le flic. Mon frère, plus jeune avait fait une course poursuite. Il s’est fait serrer, quelques heures de garde à vue. Mais là ce qui se passe ce n’est plus de simples courses poursuites. Ces délinquants sont armés jusqu'au dent dans des gros cylindrés.

Les petits délinquants ne sont pas ceux qui nous nuisent, ceux qui nous tirent vers le bas. Ceux qui la situation arrange sont et font dans le grand banditisme. Ceux qui vendent de quoi faire voir des éléphants roses (comme dit icare) aux momes. Tu sais ce qu’elle a dit ma belle-sœur quand son ancien voisin s’est fait descendre. «Ce n’est pas une grande perte».

Après je voudrai te parler d’un autre ami d’enfance. Un jour pour se faire un peu d’argent, il a accepté de revendre quelques petites barrettes. Il s’est cru trop malin pour se faire de l’argent sur le dos des grands dealers. Quand il a su que sa vie était en danger. Il est parti de chez lui. Ces amis n’ont eu rien à foutre. Ils ont fait une descente chez ces parents. Alors je t’évite les détails… Des histoires comme ça j’en ai toute une brochette.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/06 07:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
F
7 octobre 2006 07:30
Belle, je pensais que tu avais compris. J'habite en France!
B
7 octobre 2006 07:38
Je me disais bien quel autre pays pouvait traiter ces citoyens de la sorte.
Ben quoi 0-°
F
7 octobre 2006 07:40
Tu trouves que la police se comporte mal vis a vis de ces citoyens?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook