Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire faire ses robes ou negafa ?
k
19 août 2008 16:06
Les filles,


préferez vous faire faire vos robes et les porter le jour j et aprés elles sont à vous, et dans ce cas vous ne louez que les accesssoires qui vont avec !!

ou

préferez vous faire appel à une negafa ??ki s'occupe de tout et vous de rien...

merci pour vos réponses...
m
19 août 2008 16:14
moi perso, jamais une negafa.
une seule robe inshallah le jour J!donc la mienne.. et blanche!!
s
19 août 2008 18:29
salam

faire mes robes In love
t
19 août 2008 20:30
salam je pense qu'il est p^referable de faire ses propres robes comme ca elle t'appartiennent et au niveau du prix tu y perds moins voila salam
m
20 août 2008 10:25
Kemsounette,

Je t'ai répondu à cette question sur ton autre post, entre autres infos...
Comme je te disais moi j'ai fait faire qques robes qui me retseront (cadeaux de mon mari), mais les robes que j'ai portées le jour de mon mariage, je n'aurais jamais pu me les faire toutes seules car elles avaient des traines, et un travail tellement chargé qu'il y a qu'une femme qui en fait le comemrce qui peut se l'offrir :-) Je me voyais pas remettre une robe avec traine au mariage d'une autre! :-) Et je me suis dit, ça n'arrive qu'une fois le mariage, donc fautq ue je me distingue des autres femmes du mariage avec mes tenues!

Voilà donc 1 vote pour les negafas...enfin les bien! thumbs up

Wa salem!

Mal
h
20 août 2008 11:18
moi aussi je vote pour la negafa !! oui on peut en faire une ou deux mais pas plus sinon ca ne sert à rien, une copine s'en ai fait faire pour son mariage et ca n'avait rien avoir avec des takchitas de mariées !! c t super simple car elle n'a pas trouvé de couturiere digne de ce nom !!
ce que j'ai fait, j'ai loué à une negaffa et mon mari m'a offert la robe qui me plaisait le plus !!! comme ca je la garde en souvenir !!
m
20 août 2008 11:26
Citation
hassna_95 a écrit:
moi aussi je vote pour la negafa !! oui on peut en faire une ou deux mais pas plus sinon ca ne sert à rien, une copine s'en ai fait faire pour son mariage et ca n'avait rien avoir avec des takchitas de mariées !! c t super simple car elle n'a pas trouvé de couturiere digne de ce nom !!
ce que j'ai fait, j'ai loué à une negaffa et mon mari m'a offert la robe qui me plaisait le plus !!! comme ca je la garde en souvenir !!


UNE SEULE ROBE FAIT PAS MOI AU BLED!!!
1 vote contre!
h
20 août 2008 13:30
Marocaine en france, je suis d'accord avec toi car tu mets une seule robe smiling smiley, par contre si tu en mets plusieurs vaut mieux prendre une negaffa !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 13:42 par hassna_95.
m
20 août 2008 15:50
Citation
hassna_95 a écrit:
Marocaine en france, je suis d'accord avec toi car tu mets une seule robe smiling smiley, par contre si tu en mets plusieurs vaut mieux prendre une negaffa !

OUI C VRAI CA. MAIS DANS CE CAS JE LOUE SES ROBES ET C TOUT ELLE ME FAIT PAS COMME SI J ETAIS SA POUPEE.
ce qui m enerve c est dans le fait que la robe ait deja été porté par une autre la semaine d avant!
d
20 août 2008 20:31
de ma part je suis pour et contre... je vais expliquer:

je suis pour la presence d'une neggafa pour prendre soin de moi et de mes robes; car je ne vais pas porter une takchita simple sans traine sans rien de rien et par la suite je vais apparaitre toute simple comme les autres femmes de la fete ya rien qui me distingue d'eux, pourtant je ss la star de cette soirée.. tu vois un px l'idée...?

et contre qu'une neggafa; juste pour qu'elle m'apporte les robes car j'ai deja les miens pretes les retouche c au neggafa de les faire.. je vais juste louer les accesoires qui vont aller avec mes tenues; a3mariya et tayfour... donc dans les 2 cas il faut qu'une neggafa sois presente... a moins si une de tes tantes ou soeurs savent comment organiser une soirée pareil alors dans ce cas tu vas epargnier ton argent... smiling smiley... qu'est ce tu en pense... tu sais dir neggafa et hanni rassek smiling smiley radi tzawji marra machi jouj smiling smiley
h
20 août 2008 21:48
oui vous avez un peu raison j'ai vu des filles avec des robes loués chez des negaffa et des tantes qui s'occupaient d'elles mais mdr a chaque entrée de la mariée le dj ou l'orchestre n'etait pas au courant alors les mariées rentraient dans l'indifference générale !!
mais la negaffa tu peux la briffer avant, certaines se tiennent bien eloignées et te laisse faire ce que tu veux!! aprés c'est quand meme mieux meme si tu prends que pour les accessoires elles savent gerer la soirée !!

aprés comme on dit chacun fait selon ses budgets et ses envies certaines prennnet une negaffa pour justement laisser leur famille tranquille...
F
21 août 2008 15:19
salam,

Je suis d'accord avec hassna_95, j'ai aussi assisté a un mariage sans negafa, dans lequel l'arrivée de la mariée n'etait pas du tout coordonée avec l'orchestre, personne ne la remarquait.crying(

Si on se fait habiller par quelqu'un de la famille, il faut que cette personne occupe bien son rôle et sache gerer la soirée.Et je pense qu'une negafa a tout de même plus de vécu niveau mariages et sait gérer la soirée sans forcément etouffer la mariée.

Ensuite d'un coté je suis d'accord pour porter peut être une ou 2 robes que j'aurais fait faire, mais il est vrai que les negaffates proposent parfois de très jolies robes avec traines etc qu'un couturier ne saura pas forcément reproduire, de plus, c'est le genre de robe que l'on ne met qu'une fois...

Donc moi je pencherais plus pour une negafagrinning smiley
s
21 août 2008 16:51
Je prendrais une Negafa, car tout d'abord je me vois mal acheter des takchitas avec traine (koi en faire par la suite), et puis en ce qui concerne les parures et voiles: j'aurais plus de chances que leurs bijoux s'accordent très bien avec leurs tenues.

Aussi, je me ferais des tenues pour moi grinning smiley, mais que j'aurais plus l'occasion de porter dans les autres mariages.

Ps, des negafas sont très propres et organisées. Il suffit de faire le bon choix dès le début et ne pas hésiter à augmenter la dépense.
m
29 août 2008 00:04
salam!
pour ma part, je préfère une ou 2 trés belle robes et qui seront les miennes que 4 robes de negafa!
donc un vote contre :d
l
29 août 2008 06:04
pour ma part aussi je prerfere m'acheter 2 tré belle robes au lieu de me retrouver avec les robes de negafates
d
29 août 2008 13:43
salam

aurais tu les coordonnées d'une bonne negafa???? une bien

pk laisse tomber jai assister au mariage de ma copine elle avais des robes voilà quoi c'était sa taille elle tomber au niveau des épaules...

les negafas peuvent te faire des retouches sur les robes que tu louent???

slm
K
4 septembre 2008 15:53
Moi j'ai fais coudres mes robe toute seule comme sa je peux les garder pour la suite
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook