Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire face à une rivale
A
21 juin 2016 11:46
Salam à toutes,

Je m'adresse aux filles et aux femmes dans ce poste, j'aurais besoin de vos conseils.

Comment faire face à une rivale?

Et je parle bien de relations sentimentales. Comment le faire sans pour autant tomber dans le vice, c'est-à-dire la médisance ou l'orgueil en se mettant trop en avant ?

Merci à toutes celles qui répondront et bon Ramadan.
21 juin 2016 11:52
salam

Euh c'est quelle rivale ? mère , belle sœur , ou simple fille perplexe ?
S
21 juin 2016 11:54
euh , c est quoi le but du sujet ? qui est la rivale ?
S
21 juin 2016 11:55
Pourquoi vous convoitez le même homme?
tt dépend si tu a du caractère ou pas si t'es le genre de femme soumise je te conseillerais de te battre bec et ongles pour conserver ton du c'est a dire un homme que tu envisage sur du moyen terme a ce que sa soit ton mari. Donc bat toi comme une lionne pr conserver son interrêt pour toi.
mtnt si tu a du caractère laisse le venir a toi, ignore ta rivale dit toi qu'elle ne fait pas le poids face à toi aie confiance en toi file droit devant toi et continue ta vie n'attend pas après lui!
21 juin 2016 11:57
Salam,

Une rivale? Si j'en avais une, la première chose que je ferais serait de lui laisser l'homme qui m'intéresse. Comprendra qui pourra.
O
21 juin 2016 11:59
Welcome

Si l'homme te veux, il t'aura lol
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Une rivale? Si j'en avais une, la première chose que je ferais serait de lui laisser l'homme qui m'intéresse. Comprendra qui pourra.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
A
21 juin 2016 12:00
Citation
sisih a écrit:
salam

Euh c'est quelle rivale ? mère , belle sœur , ou simple fille perplexe ?

Il s'agit d'une fille.

Citation
Convertie84 a écrit:
euh , c est quoi le but du sujet ? qui est la rivale ?

Comme l'a bien compris Nourah13, le sujet traite d'une rivale sur le plan sentimental, elle convoite donc mon fiancé. Quand à savoir qui elle est, je ne vois pas en quoi cette information serait nécessaire, c'est une fille d'à peu près mon âge voilà.
A
21 juin 2016 12:02
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Une rivale? Si j'en avais une, la première chose que je ferais serait de lui laisser l'homme qui m'intéresse. Comprendra qui pourra.

Tu me conseilles donc l'inaction?
21 juin 2016 12:06
salam

rivale pour qui et pourquoi???

dis en plus sur le sujet si tu veux des conseils.
M
21 juin 2016 12:11
C'est bon ça va vous battez pas pour moi Cool
21 juin 2016 12:12
Idem j'aurais laissé tombé , on se bat pour moi par l'inverse.

Et tu dit que vous êtes fiancé , qu'est ce qui a entrainé l'apparition de cette fille, il l'a pas remise à sa place ? comment tu l'as appris ?
A
21 juin 2016 12:12
Citation
linda444 a écrit:
salam

rivale pour qui et pourquoi???

dis en plus sur le sujet si tu veux des conseils.

Comment ça pour qui et pourquoi? J'ai précisé qu'il s'agissait d'une relation sentimentale, je trouve ça assez clair. Une autre fille fait du rentre dedans à mon fiancé.
S
21 juin 2016 12:12
Le problème c'est qu'en te battant pour lui il risque de te prendre pour acquise a toi de voir si c'est le genre de vie que tu veux avoir avec lui.
Etre traitée comme de la colle glue plutôt qu'une fleur qui s’épanouit.
et si le mec préfère que tu sois une colle glue avec lui attention danger tu aura d'ores et déjà signé ton arrêt de mort ne te plains pas ds qq années que ton mari n'ai aucune considération pour toi un homme n'a jamais respecté et ne respectera pas une femme qui lui montre d'emblée qu'elle ne peux vivre ss lui et qu'elle mise tt son avenir sur lui alors certes peut etre que tu obtiendra la bague au doigt et d gosses mais c'est peu probable qu'il reste avec toi les années qui suivent vu qu'il sais deja que c toi qui t'ai battue avec une rivale pour l'avoir.
c'est pour cela que les hommes avt respecter un petit peu plus les femmes, c que c'est eux qui ont fais le premier pas de nos jours ce sont les femmes qui s'agrippe aux hommes ce qui pousse les hommes a les voir comme des femmes désespérées prete a tt pour porter la robe blanche et/ou le sari hindou.
21 juin 2016 12:18
eh bien si tu avais de l'estime pour ta personne et de la dignité tu te battrai pas pour un homme..

franchement déjà si il y a une rivale c'est que ton mec la laisse faire aussi bref

Moi en tout cas je me battrai pas pour un homme. c'est pas normal de se rabaisser comme cela.. on dirait un coq au milieu d'une basse cour


Citation
Amaani a écrit:
Comment ça pour qui et pourquoi? J'ai précisé qu'il s'agissait d'une relation sentimentale, je trouve ça assez clair. Une autre fille fait du rentre dedans à mon fiancé.
21 juin 2016 12:24
exactement ...


Citation
Nourah13 a écrit:
Le problème c'est qu'en te battant pour lui il risque de te prendre pour acquise a toi de voir si c'est le genre de vie que tu veux avoir avec lui.
Etre traitée comme de la colle glue plutôt qu'une fleur qui s’épanouit.
et si le mec préfère que tu sois une colle glue avec lui attention danger tu aura d'ores et déjà signé ton arrêt de mort ne te plains pas ds qq années que ton mari n'ai aucune considération pour toi un homme n'a jamais respecté et ne respectera pas une femme qui lui montre d'emblée qu'elle ne peux vivre ss lui et qu'elle mise tt son avenir sur lui alors certes peut etre que tu obtiendra la bague au doigt et d gosses mais c'est peu probable qu'il reste avec toi les années qui suivent vu qu'il sais deja que c toi qui t'ai battue avec une rivale pour l'avoir.
c'est pour cela que les hommes avt respecter un petit peu plus les femmes, c que c'est eux qui ont fais le premier pas de nos jours ce sont les femmes qui s'agrippe aux hommes ce qui pousse les hommes a les voir comme des femmes désespérées prete a tt pour porter la robe blanche et/ou le sari hindou.
a
21 juin 2016 12:25
Cela ne sert a rien de jouer un jeu, elaborer des strategies...

Si le mec est inteligent et que tu l'interesses vraiment pour ce que tu es,

il ne verra que toi.

Alors, oui , reste comme tu es !

Mets - toi en valeur comme d'habitude, sois positive et aie confiance en toi !

Apres, si tu aimes les histoires compliquees et les mecs a femme, alors c'est autre chose...et les conseils que je viens de te donner seront inefficaces !
S
21 juin 2016 12:26
Je n'aurais pas mieux dit...
Ne jamais se rabaisser pour un homme c'est comme cela qu'ils en profitent pour vous mépriser les filles garder votre dignité mesdames et mesdemoiselles c'est vachement important pour la suite de l'histoire.
Les hommes sont loin d'être dupes au contraire ils sont dotés d'une intelligence machiavélique ils sont plus intelligents que nous les femmes n'oublier pas que la majeure partie des technologies modernes ont été crée a partir du cerveau de l'homme.
Ils savent parfaitement ce qu'ils font et attend de voir patiemment votre réaction, pour vous classer dans une case.

si vous leur courait apres : ils se frottent les mains et se disent celle la je peux en faire ce que je veux tellement elle me kiffe même après le mariage ce sera la belle vie pour moi, j'ai le dessus.

si vous montrer que vs etes digne et avez confiance en vous: la ils sont agacés et se pose 1001 questions es ce qu'elle m'aime? es ce qu'elle tient a moi?
et pour vérifier tt sa ce sont eux qui vont vous courir apres pr obtenir des réponses.

au final avec la deuxieme option la rivale risque d'être mise sur le banc de touche alors qu'avec la premiere elle sera tjs ds la course.
Citation
linda444 a écrit:
eh bien si tu avais de l'estime pour ta personne et de la dignité tu te battrai pas pour un homme..

franchement déjà si il y a une rivale c'est que ton mec la laisse faire aussi bref

Moi en tout cas je me battrai pas pour un homme. c'est pas normal de se rabaisser comme cela.. on dirait un coq au milieu d'une basse cour
21 juin 2016 12:28
exactement certaines femmes en font trop en perdant leur dignité..

ça me rappelle les femmes qui nous regardent mal parce que leur mec ou mari nous regarde alors qu'on les calcule même pas.... au lieu de s'en prendre à leur mari elles s'en prennent aux femmes et inconnues qui plus est

une fois véridique, je me suis même fait insulter alors que je ne regardais même pas le mec de cette femme
Citation
Nourah13 a écrit:
Le problème c'est qu'en te battant pour lui il risque de te prendre pour acquise a toi de voir si c'est le genre de vie que tu veux avoir avec lui.
Etre traitée comme de la colle glue plutôt qu'une fleur qui s’épanouit.
et si le mec préfère que tu sois une colle glue avec lui attention danger tu aura d'ores et déjà signé ton arrêt de mort ne te plains pas ds qq années que ton mari n'ai aucune considération pour toi un homme n'a jamais respecté et ne respectera pas une femme qui lui montre d'emblée qu'elle ne peux vivre ss lui et qu'elle mise tt son avenir sur lui alors certes peut etre que tu obtiendra la bague au doigt et d gosses mais c'est peu probable qu'il reste avec toi les années qui suivent vu qu'il sais deja que c toi qui t'ai battue avec une rivale pour l'avoir.
c'est pour cela que les hommes avt respecter un petit peu plus les femmes, c que c'est eux qui ont fais le premier pas de nos jours ce sont les femmes qui s'agrippe aux hommes ce qui pousse les hommes a les voir comme des femmes désespérées prete a tt pour porter la robe blanche et/ou le sari hindou.
A
21 juin 2016 12:32
Bon, je pense qu'il y eu un malentendu, peut-être me suis-je mal exprimée.

Le sujet du poste n'était pas "comment garder son homme?" mais bien comment faire face à une rivale dans le sens où je voudrais la confronter elle.

Mon fiancé ne lui accorde aucune importance, mais je considère ses tentatives de rapprochement alors même que je suis là comme un manque de respect envers ma personne.

Donc je n'ai pas besoin de votre aide pour savoir comment garder mon fiancé, il m'aime déjà comme un fou. Je veux seulement savoir comment aborder le sujet avec la dite rivale et lui faire comprendre clairement que je souhaite qu'elle cesse ses agissements sans pour autant commettre le péché de médisance ou d'orgueil lorsque je m'adresserai à elle.
21 juin 2016 12:34
je n'aurais pas mieux dit aussi Welcome Welcome

et tu as bien analysé . oui les hommes sont machiavéliques et savent très bien manipulé les femmes des gros mythos et les femmes se laissent faire,

elles sont des vraies chipies et des hyènes entre elles mais quand il s'agit des hommes elles s'écrasent.. non mais franchement

ça m'énerve ce genre de femmes car à cause d'elles certains hommes dès qu'ils tombent sur des filles comme moi avec beaucoup de caractère, ils nous traitent de caractérielle, d'hystériques et j'en passe juste parce qu'on a du caractère et qu'ils ont été habitué à des serpillières


Citation
Nourah13 a écrit:
Je n'aurais pas mieux dit...
Ne jamais se rabaisser pour un homme c'est comme cela qu'ils en profitent pour vous mépriser les filles garder votre dignité mesdames et mesdemoiselles c'est vachement important pour la suite de l'histoire.
Les hommes sont loin d'être dupes au contraire ils sont dotés d'une intelligence machiavélique ils sont plus intelligents que nous les femmes n'oublier pas que la majeure partie des technologies modernes ont été crée a partir du cerveau de l'homme.
Ils savent parfaitement ce qu'ils font et attend de voir patiemment votre réaction, pour vous classer dans une case.

si vous leur courait apres : ils se frottent les mains et se disent celle la je peux en faire ce que je veux tellement elle me kiffe même après le mariage ce sera la belle vie pour moi, j'ai le dessus.

si vous montrer que vs etes digne et avez confiance en vous: la ils sont agacés et se pose 1001 questions es ce qu'elle m'aime? es ce qu'elle tient a moi?
et pour vérifier tt sa ce sont eux qui vont vous courir apres pr obtenir des réponses.

au final avec la deuxieme option la rivale risque d'être mise sur le banc de touche alors qu'avec la premiere elle sera tjs ds la course.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook