Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire face à un mari irresponsable
e
16 janvier 2014 23:05
irresponsabilés de mon mari...il ne se sent jamais concerné par quoi que ce soit: que nos enfants soit malades, que moi même je soit malade,qu'on manque de quelque chose de vitale à la maison,... tout ceci il s'en moque éperdument... j'avoue que j'ai fini par m'habituer à cela... je n'avais pas trop le choix... par conséquent; j'ai appris a tout prendre en charge toute seule...
c'est à moi de faire les courses, de prendre en charge les dépenses, de m'occuper des enfants, de m'occuper de la maison,....
seulement, voila que je suis déja fatiguée après 5 années de mariage....je n'en peut plus! moi qui aurais bien voulu de quelqu'un sur qui je peut compter je me retrouve avec quelqu'un qui est "complétement adosser sur mon dos"!!! le comble dans tous ceci, c'est que, en plus de tout cela, il est doué pour exercer de la pression sur moi.... à tel point que je pense fuire d'ici...............
A
16 janvier 2014 23:24
asalamo3alayki okhti

ton message m'a émue


quand tu lui parles de ca il dit quoi???


je pense que tu devrais de débarrasser de certaines tâches, en gros lui déléguer sans lui demander son avis!!

ca prends du temps mais si il voit que tu t'obstines à ne pas faire certaines choses, il le fera!!!

dernière question: vous vous aimez?


toute tes actions seront récompensées ma belle

courage smiling smiley
L
17 janvier 2014 08:14
Citation
espoir42 a écrit:
irresponsabilés de mon mari...il ne se sent jamais concerné par quoi que ce soit: que nos enfants soit malades, que moi même je soit malade,qu'on manque de quelque chose de vitale à la maison,... tout ceci il s'en moque éperdument... j'avoue que j'ai fini par m'habituer à cela... je n'avais pas trop le choix... par conséquent; j'ai appris a tout prendre en charge toute seule...
c'est à moi de faire les courses, de prendre en charge les dépenses, de m'occuper des enfants, de m'occuper de la maison,....
seulement, voila que je suis déja fatiguée après 5 années de mariage....je n'en peut plus! moi qui aurais bien voulu de quelqu'un sur qui je peut compter je me retrouve avec quelqu'un qui est "complétement adosser sur mon dos"!!! le comble dans tous ceci, c'est que, en plus de tout cela, il est doué pour exercer de la pression sur moi.... à tel point que je pense fuire d'ici...............

Salam,

Pourquoi l avoir choisi ?

Apres l avoir choisi, et apres avoir vu, apres le mariage, qu il etait irresponsable, pourquoi avoir fait le choix de rester ?

Apres avoir fait le choix de rester avec un homme que tu savais irresponsable (apres tout, c est ton choix), pourquoi avoir choisi de faire des gosses dans un tel cadre ?

Vous etes les artisans de vos propres difficultes ...
e
17 janvier 2014 08:51
pourquoi avoir choisi de rester?? j'avoue que je n'avais pas trop le choix: c'était rester, ou bien rentrer chez moi!! en retenant la première alternative, je voulais m'éviter le statut de femme divorcée... je ne voulais pas voir mes libertés restreintes, je voulais fonder une famille, et je me disais que je n'étais pas là pour fuire à la première difficulté....
pour ce qui est des gosses, je les ai fait pour moi... pas parceque mon couple va à merveille...
refaire ma vie avec quelqu'un d'autre que lui était un autre paris... ça peut réussir comme ça peut foirer à nouveau...
en parler avec lui...mon mari fui toutes discussion possible! voulez vous que je décrive son comportement habituel à la maison: alors d'abord mon mari travail au sud, il est donc à la maison un mois sur deux,et quand il est là, c'est la grace matinée il prend ensuite son café au café (café pesse), il rentre avec ses journaux qu'il épient toute la journée. il n'a jamais engagé la moindre discussion si je ne le fait pas moi. et encore... il ne se sent concerné de rien....
à la question est ce que je l'aimais ou pas, je pense que j'ai dépassé ce stade...je ne me la pose jamais! des fois j'ai pitié de lui: tout seul il serai incapable de faire quoi que ce soit!!
n
17 janvier 2014 10:57
Citation
espoir42 a écrit:
irresponsabilés de mon mari...il ne se sent jamais concerné par quoi que ce soit: que nos enfants soit malades, que moi même je soit malade,qu'on manque de quelque chose de vitale à la maison,... tout ceci il s'en moque éperdument... j'avoue que j'ai fini par m'habituer à cela... je n'avais pas trop le choix... par conséquent; j'ai appris a tout prendre en charge toute seule...
c'est à moi de faire les courses, de prendre en charge les dépenses, de m'occuper des enfants, de m'occuper de la maison,....
seulement, voila que je suis déja fatiguée après 5 années de mariage....je n'en peut plus! moi qui aurais bien voulu de quelqu'un sur qui je peut compter je me retrouve avec quelqu'un qui est "complétement adosser sur mon dos"!!! le comble dans tous ceci, c'est que, en plus de tout cela, il est doué pour exercer de la pression sur moi.... à tel point que je pense fuire d'ici...............

On a toujours le choix

C'est la plus grosse erreur que tu ai pu faire
n
17 janvier 2014 11:00
Citation
espoir42 a écrit:
pourquoi avoir choisi de rester?? j'avoue que je n'avais pas trop le choix: c'était rester, ou bien rentrer chez moi!! en retenant la première alternative, je voulais m'éviter le statut de femme divorcée... je ne voulais pas voir mes libertés restreintes, je voulais fonder une famille, et je me disais que je n'étais pas là pour fuire à la première difficulté....
pour ce qui est des gosses, je les ai fait pour moi... pas parceque mon couple va à merveille...
refaire ma vie avec quelqu'un d'autre que lui était un autre paris... ça peut réussir comme ça peut foirer à nouveau...
en parler avec lui...mon mari fui toutes discussion possible! voulez vous que je décrive son comportement habituel à la maison: alors d'abord mon mari travail au sud, il est donc à la maison un mois sur deux,et quand il est là, c'est la grace matinée il prend ensuite son café au café (café pesse), il rentre avec ses journaux qu'il épient toute la journée. il n'a jamais engagé la moindre discussion si je ne le fait pas moi. et encore... il ne se sent concerné de rien....
à la question est ce que je l'aimais ou pas, je pense que j'ai dépassé ce stade...je ne me la pose jamais! des fois j'ai pitié de lui: tout seul il serai incapable de faire quoi que ce soit!!

cherche pas plus loin, c'est la source de tous vos maux

J’espère pour toi ma sœur qu'il n'a pas une double vie, car vraiment ça sent pas bon
19 janvier 2014 23:49
les femmes sont toujours dans la merde
20 janvier 2014 00:19
Salam

Pourquoi tu ne Rejoins ton mari dans le sud.
Vu que lorsqu'il est a la maison , c'est grasse mat, café , journaux : c'est qu'il ne bosse pas un mois sur deux alors.
D
20 janvier 2014 07:22
Salam,

Il travaille un mois sur deux ? Tu vis au bled ?
20 janvier 2014 21:05
Tu es en grande partie responsable de la situation qui s'est installée dans votre couple et tu as démissionné..
H
22 janvier 2014 14:32
Salam,

Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Facile de blâmer l'épouse quand elle doit s'investir 2 fois plus pour son foyer... et essayer de sauver son mariage avec un homme immature.

S'il fuit la moindre discussion c'est qu'il ne voit pas où est le problème: en plus d'une épouse, il a une mère pour ses enfants, une intendante pour le quotidien, et une personne qui a toujours pris la relève en son absence (1 mois sur 2) ou durant sa "présence" (grasse mat, pti café).

Ce n'est pas facile, mais il faut absolument le mettre face à ses responsabilité et surtout le confronter au fait que tu n'es pas acquise. (Une femme, des enfants, une vie pépère... pourquoi faire des efforts?)

Tu te fais du souci pour lui de peur qu'il ne s'en sorte pas tout seul? Tu es son épouse et non pas sa mère. Il faut être 2 pour qu'un mariage fonctionne et il faut être 2 pour fonder une famille.
Tu dois faire un travail sur toi pour le laisser assumer certaines responsabilités seul. Essaies! et tu seras fixée.

Bon courage.
Salam
N
22 janvier 2014 20:53
Citation
espoir42 a écrit:
irresponsabilés de mon mari...il ne se sent jamais concerné par quoi que ce soit: que nos enfants soit malades, que moi même je soit malade,qu'on manque de quelque chose de vitale à la maison,... tout ceci il s'en moque éperdument... j'avoue que j'ai fini par m'habituer à cela... je n'avais pas trop le choix... par conséquent; j'ai appris a tout prendre en charge toute seule...
c'est à moi de faire les courses, de prendre en charge les dépenses, de m'occuper des enfants, de m'occuper de la maison,....
seulement, voila que je suis déja fatiguée après 5 années de mariage....je n'en peut plus! moi qui aurais bien voulu de quelqu'un sur qui je peut compter je me retrouve avec quelqu'un qui est "complétement adosser sur mon dos"!!! le comble dans tous ceci, c'est que, en plus de tout cela, il est doué pour exercer de la pression sur moi.... à tel point que je pense fuire d'ici...............

Salam ,
Il se sent pas concerné par la responsabilité de son foyer,
Pendant son absence , il travaille , quand il rentre à la maison , il veut se reposer , comme si il est en vacances ….
Je ne sais pas si tu l’as connu avant le mariage ou non ,

Je pense que tu as deux solutions :
Soit tu restes avec lui et tu supportes ce mode de vie ‘’ le fait que ce mari soit inexistant ‘’ , mais en essayant de diminuer la charge de boulot qui est sur toi ,
Soit tu le quittes .
S
23 janvier 2014 09:31
Déjà 2 choses qui m'ont interpellé dans ton témoignage...
1er:Quand tu t'es rendu compte de ce que valait ton mari,tu es restèe pour ne pas avoir à gérer le statut de divorcèe(heu...C'est pas une maladie hein!)
2ième:Tu dis que tu as fais des enfants POUR TOI....On ne fait pas des enfants pour soit,on en fait pour fonder une famille(ce qui implique le papa,et du coup le NOUS.
Tu m'as l'air bien égoiste à la base,ton mari n'en fous pas une,et voilà le cocktail explosif que vous nous avez concocté.

Prends ton mari par le col,secoues le,mets lui des claques s'il le faut...et toi arrêtes de te regarder le nombril,y'a des enfants dans cette histoire!ho!!!Grrrr
23 janvier 2014 10:18
je suis d'accord avec toi sur tous les points mais secoué le mari ne changera en rien ou même empiré les choses pour moi la posteuse se doit d'assumer ce genre de vie et ses responsabilités envers ses enfants c'est triste mais c'est un choix celui de rester mariée puis les enfants assez grands de se prendre en main suivre des formations de métier et se trouvé un emploi qui lui permettra de rencontré d'autres personnes et d'évoluer intérieurement.
T
16 octobre 2018 14:48
Svp vous pouvez me contacter pour des conseils svp svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook