Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire face à un mari autoritaire qui n'aime pas discuter?
n
1 juillet 2008 22:02
salam

on a tous vu dans notre entourrage ou chez le voisin des hommes qui sont trés autoritaires et qui prennent des decisions sans tenir compte de l'opignon de leur femme...
celles-ci se resignent le plus souvent et se montrent trés patientes...

que peuvent-elles faire face à des hommes aussi autritaires qui remontent le pantalon jusqu'à la poitrine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 22:02 par noujoum-samae.
p
1 juillet 2008 22:03
Leur baisser le pantalon et les castrer ptdr
m
1 juillet 2008 22:04
très bon sujet , car meme quand elles ont raison ils vous leurs dire qu'elles ont tord

il reste quoi a faire , soit reste tu fermes ta bouche , sois tu t'en vas
n
1 juillet 2008 22:15
Citation
princess819 a écrit:
Leur baisser le pantalon et les castrer ptdr

dans ce cas, comment lui dire de baisser le pantalon puisqu'il ne tient pas compte de nos propos?Football
m
1 juillet 2008 22:28
tu lui fais un streap tease il va enlever le pontalon vite fait lol
M
1 juillet 2008 22:30
Bonsoir,

Le problème, c'est que la femme doit s'affirmer des le debut de sa relation de couple, si au commencement elle est restée soumise et effacée l'homme ne prend pas de mal à prendre le dessus et lui imposer ses 4 volontés... La femme a autant le droit de décider au sein du couple que l'homme...à elle maintenant de faire valoir ses droits, et d'imposer ses propres opinions et decisons d'égal à égal avec l'homme. Maintenant la manière de le faire...???...en communiquant et en faisant partager son point de vue avec son mari. Facile à dire me direz vous pour une femme qui n'a fait que de subir toute sa vie...à elle de prendre son courage à deux mains et de relever la tête pour faire valoir ses droits de décisions à son mari sans pour autant manquer de respect et de diplomatie...histoire de ne pas brusquer le Monsieur !
s
2 juillet 2008 09:35
salam

être aussi autoritaire que lui, s'affirmer dès le début, mais pas méchament, il faut faire croire à

votre homme que c'est lui qui tiens les rennes, savoir donner son avis, ne jamais lui dire, comme tu

veux, sinon il va vite prendre la confiance evil

on n'obtient rien avec de la viloence ou en criant, mais une femme ne se limite pas à faire à manger et

ménage

et puis s'il n'est pas content, il n'iras qu'à faire un tour, et puis s'en va grinning smiley
2 juillet 2008 19:20
C'est malheureux à dire mais soit on subit et là tout va bien pas de soucis soit on revendique nos droits, nos idées, nos pensées et là tout va mal...
s
2 juillet 2008 19:30
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

on a tous vu dans notre entourrage ou chez le voisin des hommes qui sont trés autoritaires et qui prennent des decisions sans tenir compte de l'opignon de leur femme...
celles-ci se resignent le plus souvent et se montrent trés patientes...

que peuvent-elles faire face à des hommes aussi autritaires qui remontent le pantalon jusqu'à la poitrine?

si l'homme a du bon sens, qu'il prend des décisions sages, quil a de bons projets il faut le laisser et pas toujours etre derriere lui!
s
2 juillet 2008 19:32
pour celles qui auront la chance je leur souhaite de tt coeur de tomber sur un homme bien, qu'elle ne fasse pas trop gaffe à ce genre de chose, l'homme peut etre mauvais dans un sens et bien dans un autre, tt comme ns, l'homme a tjs besoin de s'affirmer je dis ça bien sur pour les hommes normaux et pas les hommes violents!
j
2 juillet 2008 19:49
un homme qui ne tient pas compte des desirs de sa femme n'est tout simplement pas un homme amoureux , normalement ca se voit avant le mariage un truc comme ca alors ne vous mariez pas et voila tout!!!!! si par malheur il se devoile apres le mariage et bien ne pas ceder et resister avec calme et determination , il n'est pas content il se casse !!!!!!!!!!!
N
2 juillet 2008 20:05
Salam,

Un couple c'est deux personnes, donc un dialogue et s'il n'y a pas de dialogue, il n'y a pas de couple.
Donc comme disait plus haut une yabi soit elle subit, si ça ne la dérange pas de vivre comme ça,
soit elle part et je rajoute aussi que c'est dès le départ de la relation qu'il faut se mettre d'accord
et d'instaurer les règles de vie.
s
2 juillet 2008 20:05
Citation
juliette06 a écrit:
un homme qui ne tient pas compte des desirs de sa femme n'est tout simplement pas un homme amoureux , normalement ca se voit avant le mariage un truc comme ca alors ne vous mariez pas et voila tout!!!!! si par malheur il se devoile apres le mariage et bien ne pas ceder et resister avec calme et determination , il n'est pas content il se casse !!!!!!!!!!!

non juliette on peut pas savoir bcp de gens changent apres le mariage, parfois on se marie sans se connaitre comme ce fut mon cas et parfois yen a ki vivent ensemble et une fois marié tt change
au lieu de chercher tjs du conflit il faut faire la part des choses et vivre en harmonie, je parle pour celles qui auront la chance de tomber sur qqun d'equilibré
2 juillet 2008 20:06
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

on a tous vu dans notre entourrage ou chez le voisin des hommes qui sont trés autoritaires et qui prennent des decisions sans tenir compte de l'opignon de leur femme...
celles-ci se resignent le plus souvent et se montrent trés patientes...

que peuvent-elles faire face à des hommes aussi autritaires qui remontent le pantalon jusqu'à la poitrine?

S'il est autoritaire et que tu n'aimes pas ce vilain défaut, tu n'as qu'à ne pas te marier avec lui à la base...je ne sais pas moi grinning smiley

S'il le devient entre temps grinning smiley (après le mariage par exemple grinning smileygrinning smileygrinning smiley) et bah tu expliques bien les choses à mouloud et en direct live -----------> soit il pete un coup et ouvre ses yeux pour te voir : coucou je suis là chéri, j'ai un avis moi aussi à donner si tu veux prendre une seconde épouse grinning smiley soit lbab alhbab grinning smiley

Si tu t'es marié avec lui malgré qu'il soit autoritaire (tout est possible, l'amour rend dingue grinning smiley) et c'est qu'au bout d'un certain temps que tu te réveilles... hum (là j'avoue c'est plus délicat) à toi de voir soit tu assumes et tu continues soit tu optes pour un game over!

PS : sinon il y a toujours des psy...
p
2 juillet 2008 20:29
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Leur baisser le pantalon et les castrer ptdr

dans ce cas, comment lui dire de baisser le pantalon puisqu'il ne tient pas compte de nos propos?Football

Par la ruse, tu dois connaître ça pourtant ! avec tous tes conseils sur la vie en couple , je suis étonnée que ce ne soit pas ta méthode pour séduire ton homme ? perplexetongue sticking out smiley
2 juillet 2008 20:55
Moi, j'ai un mari assez autoritaire ; il ne m'oblige pas tjs à faire ce qu'il lui plait mais par contre

j'ai l'impression que si c'est pas lui qui décide soit sur la destination des vacances, soit sur un

achat ou autre il se sent dévaloriser qd je prends n'importe quelle initiative (même pour inviter ma

famille ou amis pour un repas) qu'il a tendance à contourner, ça le gène. Je pense qu'il a l'impression

que je prends sa place d'homme quand j'impose quelque chose.
n
2 juillet 2008 21:08
Citation
princess819 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Leur baisser le pantalon et les castrer ptdr

dans ce cas, comment lui dire de baisser le pantalon puisqu'il ne tient pas compte de nos propos?Football

Par la ruse, tu dois connaître ça pourtant ! avec tous tes conseils sur la vie en couple , je suis étonnée que ce ne soit pas ta méthode pour séduire ton homme ? perplexetongue sticking out smiley

salam

c'est un seujet generalwinking smiley.

j'ai vu qqs femmes, certes de l'ancienne generation, qui ont un mari autoritaire, qui crie devant tout le monde pour montrer qu'il est "viril", qui marche devant elle, ect ect ectHeu.

est-ce que ces hommes ne veulent rien partager avec leur femmes?
pourquoi leur femmes sont aussi resignées, et aussi maltraitées alors qu'elles sont trés obeissantes machaAllah.
la plupart du temps mssakine tu trouves que ces femmes ont eu un diabète ou de l'HTA plus tardsad smiley.
I
IKE
2 juillet 2008 21:27
Salam ;

Dans un couple , l'autorité revient à l'homme et il faut bien qu'il excerce . Une femme se doit d'être obeissante c'est ce qu'on lui demande .L a femme ne doit pas élever sa voix devant son mari .
p
2 juillet 2008 21:28
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Dans un couple , l'autorité revient à l'homme et il faut bien qu'il excerce . Une femme se doit d'être obeissante c'est ce qu'on lui demande .L a femme ne doit pas élever sa voix devant son mari .

salam

une femme n'a pas besoin de lever la voix si son homme a bon caractère et accomplit tous ses devoirs smiling smiley
L
2 juillet 2008 22:03
Salam Mr IKE ça faisait longtemps winking smiley ,

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Dans un couple , l'autorité revient à l'homme et il faut bien qu'il excerce . Une femme se doit d'être obeissante c'est ce qu'on lui demande .L a femme ne doit pas élever sa voix devant son mari .


Ce mot "obeissance" tu l'aimes bien,je le vois souvent dans tes écrits Oh

Serai-tu de l'ancienne école ou la femme devait être soumise,obeissante,écrasée et qui ne dit 1 mot lorsque son mari lui ordonne quelque chose même si elle n'est pas du tout d'accord avec moody smiley


J'ai vu mes parents pendant de nombreuses années se contredire,s'engu.eu.ler (lui plus qu'elle) se chamailler,se déchirer devant nous et au final il est parti au bled et c'est marié avec une arabe,parce que ma mère ne lui convenait plus sous pretexte qu'elle lui désobeissait à longueur de temps,qu'elle ne voulait plus ....au lit et ne partageait pas son avis là plupart du temps,malgré ses 5 enfants et sa soumission pendant plus de 30 ans.


Voila Mr IKE et au plaisir de te relire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook