Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire face à l'amour ?
b
21 juillet 2006 12:55
salam alikom
je vais essayer d'être claire, j'ai vraiment besoin d'aide !!!!
il y a quelque année j'ai eu une rélation très intense avec un homme,je l'apellerais A. malheureusement le mouktabe a voulu que je choisisse de le quitter en effet il etait au maroc et moi en france! trop de formalitées
finalement je me suis mariés avec un autre homme que j'apellerai K. !!! en ce qui concerne A. lui aussi s'est marié en meme temps que moi d'ailleurs et finalement habite la région parisienne aujourd'hui.
nous avons eu chacun de notre coté un enfant, et comble de la coincidence ils sont née a 3 jours d'intervalle.
bref tout cela pour vous dire qu'apres 3 ans, je suis raide dingue de A. Je ne pense qu'a lui et cela depuis toujours. mais a chaque pensées je dis : "nhel chitanne". dernierement j'en ai eu assez de douter alors pour etre libéré de ce lourd fardeau qu'est l'amour, je l'ai contacté, on s'est rencontré.
je l'ai trouvé tellement beau !!! tellement tout ce que j'aime !!! il n'y a pas de doute JE L'AIME !!!
et je pense que lui aussi, car il m'a dit que ce qui le retenais enfet c'etait son enfant.
un peu comme moi !
cela dit cela a été très electrique, tres intense, mais comme bon musulmans nous ne pouvons franchir cette frontière !!! mais je vous avoue que le coeur y était.
En rentrant chez moi, jai parlé a mon epoux, je lui ai dit que je ne savais plus quoi faire et qu'il me fallait faire un brek ( il faut dire que depuis des mois nous arretons pas de nous disputer).
voila, a l'heure d'aujourdhui j'aime un homme qui lui aussi je suppose m'aime,
que dois je faire
pourquoi Allah, m'a donné autant d'amour, impossible !!!
OH JE VOUS ASSURE JE L'AIME JE L'AIME
AIDER MOI A COMPRENDRE
d
21 juillet 2006 13:00
n3ale chitane t'es tjr marie alors va faire ta priere et n3ale chitane une autre fois n'essaye plus de le contacter deja le premier contacte c'est pas bien
s
21 juillet 2006 13:26
Salam


voilà ce que c'est que de quitter une personne alors que l'Amour est là et que celui est réciproque....
l
21 juillet 2006 13:31
On ne peut rien faire contre le moukteb, ce qui est écrit tu ne peux pas le changer. si il est dit que tu dois te remettre avec lui, ça se fera, mais continue ta vie, tu as tant construit, et laisse le lui aussi à sa vie de famille. Il est clair que se sentir aimé fait du bien mais ne détruit pas tout ce que tu as pu construire. préserve toi et ta famille et préserve le aussi
l
21 juillet 2006 13:34
non pas tu l'a laisse mais mnt tu veux le reprendre et detruire deux familles au passage.

Essaie d'etre sage..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
b
21 juillet 2006 13:40
Citation
binou a écrit:
salam alikom
je vais essayer d'être claire, j'ai vraiment besoin d'aide !!!!
il y a quelque année j'ai eu une rélation très intense avec un homme,je l'apellerais A. malheureusement le mouktabe a voulu que je choisisse de le quitter en effet il etait au maroc et moi en france! trop de formalitées
finalement je me suis mariés avec un autre homme que j'apellerai K. !!! en ce qui concerne A. lui aussi s'est marié en meme temps que moi d'ailleurs et finalement habite la région parisienne aujourd'hui.
nous avons eu chacun de notre coté un enfant, et comble de la coincidence ils sont née a 3 jours d'intervalle.
bref tout cela pour vous dire qu'apres 3 ans, je suis raide dingue de A. Je ne pense qu'a lui et cela depuis toujours. mais a chaque pensées je dis : "nhel chitanne". dernierement j'en ai eu assez de douter alors pour etre libéré de ce lourd fardeau qu'est l'amour, je l'ai contacté, on s'est rencontré.
je l'ai trouvé tellement beau !!! tellement tout ce que j'aime !!! il n'y a pas de doute JE L'AIME !!!
et je pense que lui aussi, car il m'a dit que ce qui le retenais enfet c'etait son enfant.
un peu comme moi !
cela dit cela a été très electrique, tres intense, mais comme bon musulmans nous ne pouvons franchir cette frontière !!! mais je vous avoue que le coeur y était.
En rentrant chez moi, jai parlé a mon epoux, je lui ai dit que je ne savais plus quoi faire et qu'il me fallait faire un brek ( il faut dire que depuis des mois nous arretons pas de nous disputer).
voila, a l'heure d'aujourdhui j'aime un homme qui lui aussi je suppose m'aime,
que dois je faire
pourquoi Allah, m'a donné autant d'amour, impossible !!!
OH JE VOUS ASSURE JE L'AIME JE L'AIME
AIDER MOI A COMPRENDRE



Il fallait prendre ta decésion qd il étatit devant toi maintenant tu es entrain de gachere ta vie, la vie de ton époux et celle de ton enfant n'a rien à faire là dedans et puis tu n'a pas vu les formalités maintenant et wa baz
j
21 juillet 2006 13:40
tu as ps le droit de décider car il ya un enfant avez-vs pensé au vos enfants,ils seront les 1 victimes
pe être ce ke tu sentis vers A n'est ps un amour, et pe être ke tes disputes avec ton mari te font croire ça!!!
essaye de recommencer ta vie avec ton mari et ton enfant! ne détruit ps ta famille! et avant de décider réflichi bien pr ne ps regretter sad smiley
Si le Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour!!!!!!
t
21 juillet 2006 13:58
tu vois kom koi l'amour d'une personne ki nous est chére a notre coeur nous rattrape toujours....choisir entre l'amour et ta famille c'est un bien gros dilemne pour kon puisse t'aider c'est toi seules ki trouvera une reponse....mais un pti conseil ne regrette surtout de t'etre marié et d'avoir concu ton enfant dans l'amour...surtout pas...
b
21 juillet 2006 15:11
Chacun de vous avez raison,
c'est justement pourquoi je fais un brek dans ma vie sentimentale
effectivement ce n'est pas bien d'être aller le voir
mais est ce honnete de penser a un autre homme dans les bras de son mari
vous ne croyez pas que c'est deja le tromper ?
oui je prie Allah de m'aider a ne plus y penser
Je pense a nos enfants aussi, mais un jour nos enfants feront leur vie a leur tour et nous ???
est ce que vous pensez que c'est egoiste de penser a nous ?
je sais milles fois je me suis remise en question, milles fois je me suis dis qu'il ne fallait en aucun cas perturber et detruire des familles !!!
mais en conclusion j'arrive toujours a la meme je ne suis pas heureuse et je suis hypocrite
j'aurais aimé enfet qu'au RDV A. me dise qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne voulais plus me voir
mais il ne la pas fait et a conforté l'idee que lui aussi m'aimait encore
que faire alors ?
et vous ne croyez pas a la deuxieme chance !!
qu'allah nous guide dans le meilleur des chemins
qu'allah nous pardonne nos pechés inchaallah
b
21 juillet 2006 15:12
Citation
binou a écrit:
Chacun de vous avez raison,
c'est justement pourquoi je fais un brek dans ma vie sentimentale
effectivement ce n'est pas bien d'être aller le voir
mais est ce honnete de penser a un autre homme dans les bras de son mari
vous ne croyez pas que c'est deja le tromper ?
oui je prie Allah de m'aider a ne plus y penser
Je pense a nos enfants aussi, mais un jour nos enfants feront leur vie a leur tour et nous ???
est ce que vous pensez que c'est egoiste de penser a nous ?
je sais milles fois je me suis remise en question, milles fois je me suis dis qu'il ne fallait en aucun cas perturber et detruire des familles !!!
mais en conclusion j'arrive toujours a la meme je ne suis pas heureuse et je suis hypocrite
j'aurais aimé enfet qu'au RDV A. me dise qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne voulais plus me voir
mais il ne la pas fait et a conforté l'idee que lui aussi m'aimait encore
que faire alors ?
et vous ne croyez pas a la deuxieme chance !!
qu'allah nous guide dans le meilleur des chemins
qu'allah nous pardonne nos pechés inchaallah
b
21 juillet 2006 15:16
Citation
binou a écrit:
Chacun de vous avez raison,
c'est justement pourquoi je fais un brek dans ma vie sentimentale
effectivement ce n'est pas bien d'être aller le voir
mais est ce honnete de penser a un autre homme dans les bras de son mari
vous ne croyez pas que c'est deja le tromper ?
oui je prie Allah de m'aider a ne plus y penser
Je pense a nos enfants aussi, mais un jour nos enfants feront leur vie a leur tour et nous ???
est ce que vous pensez que c'est egoiste de penser a nous ?
je sais milles fois je me suis remise en question, milles fois je me suis dis qu'il ne fallait en aucun cas perturber et detruire des familles !!!
mais en conclusion j'arrive toujours a la meme je ne suis pas heureuse et je suis hypocrite
j'aurais aimé enfet qu'au RDV A. me dise qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne voulais plus me voir
mais il ne la pas fait et a conforté l'idee que lui aussi m'aimait encore
que faire alors ?
et vous ne croyez pas a la deuxieme chance !!
qu'allah nous guide dans le meilleur des chemins
qu'allah nous pardonne nos pechés inchaallah

Franchement c'est un énorme dilemme mais je pense qu'on échappe pas à son destin même si on tente de le fuir. Mais avant toute décision pese bien le pour et le contre.
m
21 juillet 2006 15:20
Citation
binou a écrit:
salam alikom
..........................
...... j'aime un homme qui lui aussi je suppose m'aime,
que dois je faire ....
.

Tu viens de le dire ou plutot que tu supposes qu'il t'aime!!!, il se peut qu'il restera avec sa femme.!!!
b
21 juillet 2006 15:23
Citation
metwalli a écrit:
Citation
binou a écrit:
salam alikom
..........................
...... j'aime un homme qui lui aussi je suppose m'aime,
que dois je faire ....
.

Tu viens de le dire ou plutot que tu supposes qu'il t'aime!!!, il se peut qu'il restera avec sa femme.!!!

C'est vrai que nous les hommes sommes plus laches que les femmes. Par amour, une femme sera prete à tout alors qu'un homme sera pret à tout mais bon à rien. Donc fais gaffe à ce qu'il ne te fasse pas de belles promesses qu'il ne respectera pas.
b
21 juillet 2006 16:02
Oui, il ne m'a fait aucune promesse, d'ailleurs il a peur, de quitter sa fille, et je le comprends !
il est sure qu'il ne m'a pas dit texto qu'il m'aimait encore ! mais il me la dit par un autre discours et ses yeux !!!
je vous parrait surement futile et egoiste
peut etre vous vous dites qu'est ce que c'est cette femme qui joue avec l'amour !!
je ne me fais aucun film ! je n'attends rien
mais je me dis que plutot que me mentir et mentir a tout le monde je prefere l'honneteté et vivre seule plutot que vivre sans amour.
je ne suis sure de rien mais je fais confiance en allah pour me guider
un jour A. m'avait dit : si tu n'es pas ma femme dans ce monde tu le sera dans l'au dela
aujourd'hui je me racroche a ca
je l'aime c'est tout et j'en souffre croyez moi
b
21 juillet 2006 16:08
Citation
binou a écrit:
Oui, il ne m'a fait aucune promesse, d'ailleurs il a peur, de quitter sa fille, et je le comprends !
il est sure qu'il ne m'a pas dit texto qu'il m'aimait encore ! mais il me la dit par un autre discours et ses yeux !!!
je vous parrait surement futile et egoiste
peut etre vous vous dites qu'est ce que c'est cette femme qui joue avec l'amour !!
je ne me fais aucun film ! je n'attends rien
mais je me dis que plutot que me mentir et mentir a tout le monde je prefere l'honneteté et vivre seule plutot que vivre sans amour.
je ne suis sure de rien mais je fais confiance en allah pour me guider
un jour A. m'avait dit : si tu n'es pas ma femme dans ce monde tu le sera dans l'au dela
aujourd'hui je me racroche a ca
je l'aime c'est tout et j'en souffre croyez moi

Je te comprends Binou, dans la vie on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut. Si votre destin est de vous réunir ça se fera. Mais surtout, pese bien le pour et le contre et si tu es malheureuse dans ta vie et que tu es sure que tu seras heureuse après, alors pose toi la question. Quant aux enfants, ils sépanuissent mieux quand leur parents sont separés et heureux qu'uni et malheureux et qui se disputent du matin au soir.

Loin de moi l'envie de te séparer de ta famille.
b
21 juillet 2006 16:12
Merci de ton soutiens
et qu'allah nous guide et nous préserve du hallam
M
21 juillet 2006 16:25
Je suis d'accord avec Bonfonaste.

Ah les être humains, toujours à nous empêtrer dans des histoires pas possibles.

Je pense que dans la vie on a si peu de chances d'être vraiment heureux que quand l'occasion se présente il faut la saisir. Il faut juste faire les choses avec intelligence et essayer de blesser le moins de gens possibles.....et accepter les conséquences.
b
21 juillet 2006 17:50
quel serait alors ton conseil cher ami
car il faut savoir que l'amour a ses raison que la raison ne connait point
l
21 juillet 2006 17:52
Citation
binou a écrit:
quel serait alors ton conseil cher ami
car il faut savoir que l'amour a ses raison que la raison ne connait point

"...que la raison ignore". Mais ça revient au même, jte l'accorde smiling smiley
b
21 juillet 2006 17:56
merci pour la correction
cela dit répond moi quel serait ton conseil
Facebook