Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
koi je faire face a ce dilemme
d
14 décembre 2008 18:17
salam

ben j'ai un probleme familier que j'estime trouver des idees ou des reponses ou meme des consultation afaire. je ss mariee a une femme ki habite en italie l ete dernier tt est passe a merveil nous avons passer les jours apres le mariage dans ma maison familiale elle a reste avec moi 20 jours apres elle voulait aller a sa maison de sa famille pour passer les 10 jours ki restent .bref durant les jours qu on passe chez sa famille son comportement a change completement elle ne reponds pas correectement elle hurle elle se met en colere contre moi pour la moindre des choses moi ge rien compri au debut ...apres ses parent me disait que possible elle est enceine ...mais ce qui m'as choque c qu elle pas parle meme du divorce et que je ss icimpteent et que si je vais en italie je serai incapable de me debrouiller alor elle me diat vaut mieux se divorcer et ....mais la surprise quand elle est retournee en italie elle m'as annonce qu elle est enceinte et elle a cesse de travailer des le 1 mois chose que ge pas pu realiser pkoi ? les jours passent elle ne telephone pas juste deux gfois pendant 3 mois la 1 pour me dire que je ss enceinte la 2 en me demandant de lui envoyer le livret de famille pour me faire les papiers....depuis aucun appel c moi qu l appel de temps en temps ?mais recemment quand je lui parle ne reponds plus sms non plus aujour d hui je'ais choque quand elle m'as annocne que ca fais 3 mois que je ne 'ai pas appele et que je la laisse comme ca ....et des choses etranges qui sort de sa bouche ...le malheure elle me menace car elle veux le divorce elle ne vas pas me faire les papiers et qu elle vas s'en charger du bebe et que pour elle le per de ce bebe est mort ..... ?donc ma question quelle procedure dois je faire si elle refuse que je ss la epr de ce bebe quelles st les demarches a faire etant donne que ma femme n'as pas assez un niveau pour dialoguer ou parler pour le bon du nouveau ne pour elle tt ce qu il compte c elle ni ma famille ni sa famille ni personne ...elle fait partie des files qui montent a cheval pour dire que je peux faire de toi ce que je veux .....elle m'as meme menace davoir des avocats capable dabuser de leur pouvoir pour que je me trouve moi responsable de tt ces malheurs....je vous en prie celui ou cele ki lit mon histoire essaie de m orienter car je n'ai jamais cru vivre un jour noir comme celui ci et grand merci a vous tous ......
salam
l
14 décembre 2008 20:18
salam

comment pourrait-elle "refuser" que tu sois le père du bébé alors que vous etes mariés?

pourquoi ces histoires d'avocats? de quels malheurs parlet-elle?

je crois que tu t'inquiète de trop, dans le sens ou ces menaces ne semble pas fondée daprès ce que tu as écrit...

pourquoi ne te feraitelle pas les papiers alors qu'elle t'a demandé le livret de famille?

peut-etre que toute son attitude bizarre est due au fait qu'elle a perdu son emploi et qu'elle est enceinte et seule pour faire face à cette situation...

si tu n'arrives pas à la joindre par téléphone, écris lui des lettres pour la rassurer et lui montrer que tu la soutiens, ça l'aidera à s'adoucir
m
14 décembre 2008 20:19
comment vous vous êtes rencontrés?
tu la connaissais depuis combien de temps?
ça m'a tout l'air d'un mariage precipité...allah oua3lem
bref, as tu parlé de tout cela à sa famille??
d
14 décembre 2008 22:12
bon avec ma femme on a un homme en commun son tantyon est en meme temps c le mari de ma tante ...donc question famille si x veux epouser y .elles venue un jour avec se soeur e sa mere chez nous on est sorti on a parle du mariage elle m'as dis je cherche juste qq ma39oule rien d autre puis elle etait d'accord en principe a tel point que sa famille lui a dis s i tu es d'ac allez vous pouver se marier moi j'ai dis non je la connais apeine je te donne une annee pour refelchir e pendant cette annee on va etre en conatact par telephone par sms ... si tu es d'ac l an prochain on celebre le mariage .c'est ce qui est fait en aout on a celbre la fete ches nous pas chez eux on a tous organise sa famille a juste depenser qq trucs .... pour la question si sa famille est au courant je ss sure car ma femme est deja divorcee de qq ca fais 4 ans et s 'est divorce apres le mariage pour des causes qui me semble etrange (car un jour quand elle etait furieuse avec moi m'as dis que l'autre n'as rien fais c moi qui je veux m'en debarasser car j'en ai marre de lui comme ca m'as repondu qua ca arrive et en italie mes copines font comme ca ca m'as teriblement choque) je ss coince si je lui telephone soi elle ne repond pas soi elle hurle et parle vrement vulgaire moi je lui ai dis pkoi tu te prends a moi et au bebe si tu vois aue nous nous pouvons pas etre ensemble pkoi le bebe paie tt ca me repond qu elle s'en occuperai et toi tu aurs rien et si tu commences a m'agacer je vais alerter ls repsponsables pour leur dire que tu m'harcels au telephon et que tu m'enerves pour que je tombe malade!ma question svp ;est elle a le pouvoir de garder le bebe sans que je le voi car elle refuse de me faire les papiers ?est ce que je puex faire une plainte ici a maroc ou au consulat d italie je ss vrement perdu ......merci a vos reponses
m
14 décembre 2008 22:33
dabord il faut être sure qu'elle soit enseinte
peut être qu'elle t'a menti
ensuite faut être sur que l'enfant est bien de toi

donc si son tatyon( j'ai pas compris ce mot) est le mari de ta tante tu dois surement savoit pas mal de choses par rapport à elle.

si l'enfant est bien de toi il faudrait essayé de contacter des italiens sur le net pour avoir tout les renseignements concernant le droit des parents divorcés dont l'un d'eux vit à l'etranger.
allah y3awnek
d
14 décembre 2008 22:38
ben evidemment que l 'enfant est de moi car on a celebre le mariage en aout elle a retourne en italie en septembre m'as annonce la nouvelle 10 jours apres son arrivee meme si ya vai des symptombe de grossesses mais elle m'as rien dis elle me juste c le froid ....le nom que t'as pas compris je veux dire son tonton est le mari de ma tante ....et merci enormement pour ta reponse
F
14 décembre 2008 23:31
salut dispatcher, c'est dur ce qui t'arrive mais dis toi bien qu'Allah voit tout... sinon toi tu savais qu'elle était divorcé et pour quels motifs elle est divorcée? essaye de prendre contact avec ses parents et ton oncle pour t'aider à trouver un dialogue avec elle
sinon vous vous êtes disputé avant qu'elle ne retourne en italie?
d
15 décembre 2008 11:19
moi au contraire j'ai rien commis sauf si j'agi en bonne foi mais elle cherchais des alibi pour me dire que je ne ss pas son type pour la reconciliation de la famille je crois que c pas sa tasse de cafe car elle a un sale caractere elle me dis c moi qui commande ne compte pas sur ma famille car c moi qui les envoi de l'argent donc ils vont etre a me cotes meme si j'ai pas raison etant donne que je ss u homme normal je ne fume pas ni je bois de l'alchol ni rien je ne ss pas viloent avrec elle car ca fais apeine 2 semaine apres le mariage et la 3 semaine avant qu elle parte a change subitement de caractere des gens me disent c ' acause de (w7am) possible katwa7am 3lia donc elle me peux me hair ou mon image ou meme ma voix ne l'apprecie guere mais je sais pas si cela est vrai ou non.....de tt facon merci avous!
c
15 décembre 2008 11:24
heu je sais pas trop quoi te conseiller a part lui dire de rentrer a la maison ou de aller la chercher
d
15 décembre 2008 13:59
Salam

A quoi bon étaler ces histoires , je ne comprend pas ce qui pousse les gens a persévérer dans des histoires de couples quant il y a mésentente .
Les seules qui détiennent la vérité c est" toi et elle "et les gens ne peuvent rien faire ! car il n ont pas vécu avec vous pour juger .
Pourquoi imposer a cette femme de faire ce qu elle n a pas envie !vous vous êtes précipités de vous marier et vous vous êtes découvert par la suite ( voila le problème ).
Tu n a qu a divorcer et remarie toi au lieu de chercher les petites bêtes , l enfant ne le prenez pas en otage ,étant nourrisson tu ne peux pas l avoir comme ça , mais par la suite tu l aura pour venir te voir etc...

Désolée de te dire cette phrase : si vous n arrivez pas a gérer votre problème tous les deux sans l aide de personne c est qu 'il y a du malsain au seins de votre couple.
En aucun cas je ne prendrai la défense de ton épouse ; Mais tout est basé sur le dialogue et avec respect si on veut aboutir a quelque chose de bien " vous êtes des adultes et vous êtes maître de vous même"


bon courage





koi je faire face a ce dilemme
Auteur: dispatcher [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 14 décembre 2008 à 19h17


mais la surprise quand elle est retournee en italie elle m'as annonce qu elle est enceinte et elle a cesse de travailer des le 1 mois chose que ge pas pu realiser pkoi ?





Fallait s y attendre : chose que tu ne sais pas , certaines femmes quant elles sont enceintes ,le premier mois voir les deux, elles ont des nausées assez prononcés ,et elles ont le dégout de la nourriture ( viande ) en particulier voir autres ,et c est ce qui les empêchent de travailler en raisons des malaises .Mais je pense que toi il y a qu'une chose qui te préoccupe .
alors si vous vous arrangé tant mieux pour vous , mais les rapport de force n 'arrangent rien !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/08 15:03 par dalida123.
N
15 décembre 2008 14:24
c'est encore un mariage de paperasses?
s
15 décembre 2008 15:35
enceinte en 2semaineseye popping smileymoody smileyOups
p
15 décembre 2008 15:39
a malki rassek t9il?? winking smiley
s
15 décembre 2008 16:05
Citation
goldenstar a écrit:
a malki rassek t9il?? winking smiley

wa ra ghi b'ghite nefhem aweye popping smileyOupsgrinning smiley
m
15 décembre 2008 18:56
salam

tu as fais quoi ? à ton epouse pour qu elle t en veuille a se point ??...
d
15 décembre 2008 20:15
ce que j'ai fais a mon epouse pour me faire tt ce ja crois que j'ai bien fais un bon mariage avec une fette ou tt le monde etait content pour nous deux je ne ss pas ici pour se lamenter de ma femme car je ss adulte mes qeustions etaient :le sort de mon bebe aux yeux de la loi ?j'ai expose mon probleme pas pour dire que ma femme est un monstre et que je ss un ange car dieu seul sai que j'ai rien fais du mal moi aussi c une douche froide que j'ai pris mon sauhait est que qq peut me dire quand une femme menace de priver son mari de voir son nouveau né ? voila tt pour ma realtion avec ma femme si elle persiste a dire divorce divorce je ne vais pas la supplier quand meme de ne pas le faire question de dignité c tt car ma famille a ouvert sa maison pour elle est pour sa famille mais en vain .....dieu sait tt salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook