Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire face a une depression
S
7 juillet 2015 14:06
Assalam anelykoum mes freres et soeurs je viens pour demander votre car une soeur souffre terriblement et je veu que s'arrette !
voila je crois qu'elle avais 12 ans Elle,avais pas encore des menstrues et Elle a commis un grave péché l'homosexualité qu'allah la pardonne. Alhamdulillah Elle,s'est repentis, mes aujourdhui après 10 ans voilà qu'elle arrette pas de penser a Sa ! Car Elle a eu une maladie suite a cela p'tet mais par la grace d'allah elle a guérrit naturellement ! Cela la hante beaucoup elle arrive plus a manger, pense aux suicide la seule chose qui l'arrette c qu'elle sais que c haram et Elle se dis que les chatiments de la tombe sont pire mais cela devient de plus en plus insupportable. Sa Va faire 3 mois qu'elle arrette pas d'en souffrir, Elle,a, peur que son repentir n'est pas ete accepté, de ne pas avoir valider les conditions du repentir. Doit Elle voir la personne avec qui Elle a commis l'acte pour Lui demander pardon ? Sachant qu'elle a peur de Sa reaction qu'elle en veuil, ou de Lui rappeller cela ! Elle n'est pas une mauvaise Elle se respecte, et voudrai se marier mais a peur que cela la hante . Mais Elle a mauvaise conscience pour la personne Elle se dit p'tet Elle aussi a chopper une de ses maladie.aidez la svp !! C tres urgent
b
7 juillet 2015 15:43
Qu'elle se repente à Allah, car Allah est Miséricorde, et qu'elle ne recommence plus ce péché car c'est un grand péché. Après tu dis c'était encore une enfant vu qu'elle avait pas ces règles c'est sa nan??


Qu'elle ne désespére jamais de la miséricorde d'Allah ta 'ala.
S
8 juillet 2015 07:28
Oui Elle avait pas encore ses regles. Mais a votre Elle doit aller voir l'autre personne pour demander pardon, sachant qu'elle veut plus Lui rappeller de cela ? Et comme je vous ai dit Elle a eu une maladie mais est guerie et a mauvaise conscience pour l'autre personne car Il se pourrait que Elle aussi !
b
8 juillet 2015 07:34
Citation
Samia13003 a écrit:
Oui Elle avait pas encore ses regles. Mais a votre Elle doit aller voir l'autre personne pour demander pardon, sachant qu'elle veut plus Lui rappeller de cela ? Et comme je vous ai dit Elle a eu une maladie mais est guerie et a mauvaise conscience pour l'autre personne car Il se pourrait que Elle aussi !




Nan elle n'est pas obligé d'aller voir la personne, si se serait de la médisance ( parler sur cette personne ) oui cela aurait fait parti du repenti la faut juste qu'elle se repente à Allah ta 'ala et l'autre personnes aussi.



-Le Repentir : Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui obéir.

-Le Repentir : Est aimé d’Allah, comme Il dit (traduction rapprochée) :

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]

-Le Repentir : Est une obligation pour tout croyant. 

Allah dit (traduction rapprochée) : 

"Ô vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir sincère!" [Sourate at-Tahrim : 8]

-Le Repentir : Est un des moyens d'atteindre le succès.

Allah dit (traduction rapprochée) : 

"Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." [Sourate Nur : 31]

Le Succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.

-Par le Repentir Sincère : Allah pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre.

Allah dit (traduction rapprochée) : 

"Dis : « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]
s
8 juillet 2015 14:28
la seule
la seule solution c'est
la médecine (voir un médecin qui a fait des études pour soigner les genbs ) et non pour leur raconter des bl
je hais l'hypocrisie
s
8 juillet 2015 14:32
la seule
la seule solution c'est
la médecine (voir un médecin qui a fait des études pour soigner les gens ) et non pour leur raconter des blablas !!! genre ( un hadith a dit leur a dit , un jour un autre a dit )
le docteur il sait ce qu'il dit , , il sait et il te soigne pour ce que tu as , parce que , il a fait 15 ans d'études, des vrais études pour sauver des vies humaines et non (des mensongers ila dit l'autre a dit , et l'autre a entendu l'autre dire et..)
donc cette personne doit aller voir son médecin et après voir un spécialiste
je hais l'hypocrisie
S
9 juillet 2015 10:27
D'accord et vous penser qu'elle doit lui parler du sujet pour lui demander a ses repentir et la demander de se repentir pour cela ou elle peut tout simplement lui faire des rappels sur le repentir pour la pousser a se repentir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook