Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire face au décès d'un proche
29 janvier 2014 13:28
Selem alikoum wa ramatullah,

les médecins ont annoncé à ma famille qu'il ne restait qu'une ou deux semaines à vivre pour ma grand mère sad smiley

J'aurais aimé savoir comment affronter ce décès. Je sais qu'il faut renforcer sa foi pour faire face au mieux. Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji'ûn

Auriez vous des conseils ? Baraka Allah ou fik
S
29 janvier 2014 13:50
Salam.
Tu vas avoir mal, très mal surtout si tu es proche d'elle.
Restez soudés en famille, ça t'aidera, et profitez des derniers instants avec elle.
La mort..Tu ne seras jamais assez préparée tu sais, c'est comme ça, même si tu fais tous les efforts etc..cela va te marquer à vie, sois présente aussi pour ton parent, enfant de ta grand-mère.

Accompagnez-la le mieux possible, qu'elle vive ses derniers jours dans de bonnes conditions, et sa perte au début tu ne te rendras pas trop compte, faites des du'as pour elle.

Courage dans cette épreuve.
29 janvier 2014 13:57
Citation
Scara B. a écrit:
Salam.
Tu vas avoir mal, très mal surtout si tu es proche d'elle.
Restez soudés en famille, ça t'aidera, et profitez des derniers instants avec elle.
La mort..Tu ne seras jamais assez préparée tu sais, c'est comme ça, même si tu fais tous les efforts etc..cela va te marquer à vie, sois présente aussi pour ton parent, enfant de ta grand-mère.

Accompagnez-la le mieux possible, qu'elle vive ses derniers jours dans de bonnes conditions, et sa perte au début tu ne te rendras pas trop compte, faites des du'as pour elle.

Courage dans cette épreuve.

Merci de ta réponse ma soeur
S
29 janvier 2014 14:05
J'ai une question, tu n'es pas obligée de répondre elle peut paraître stupide mais j'ai mes raisons, elle le sait ?
29 janvier 2014 14:20
Citation
Scara B. a écrit:
J'ai une question, tu n'es pas obligée de répondre elle peut paraître stupide mais j'ai mes raisons, elle le sait ?

Je ne sais pas si elle le sais, je n'ai pas pu me rendre à l'hôpital comme je suis malade. Mais c'est une bonne question que je poserais à ma famille , à mon avis elle s'en rend compte en voyant la famille défilé à l'hôpital pour la voir
I
30 janvier 2014 10:52
Salem alaykoum ma belle, j'ai vécu la même situation en mars 2013 j'ai perdu ma grand mère, celle qui m'as élever, qui m'as vu grandir et qui m'as aimer plus qu'elle n'aimais ses filles. La mort va être dur a accepter tu vas pas vouloir il croire tu te feras une raison mais avec le temps quand il y aura de grandes occasion tu sentiras ce manque. Et ta grand mère le sait qu'elle va pas tarder a partir pour la simple raison que on a des signes avant de mourir 40 jours avant soyez la pour elle, profitez d'elle le plus possible parce que si moi elle aurait était ma et qui lui restait que quelques jours bah je serais dormi avec elle. Allah y Rahma
I
30 janvier 2014 10:53
O i rham jami3 lmouslimin
w
30 janvier 2014 12:14
Salam;
La mort est une epreuve tres dure a vivre; si ta grand-mere est conciente, demandez -lui de repeter Achahada " Ach hado an la ilaha illa Allah wa ach'hado ana Mohammadan rassoulo Allah"

Puisse Allah le Tout Puissant lui facilite le moment ou son ame va quitter son corps , Ameen.
Inna lillah wa inna ilayhi rajeoun.


J'ai deja vecu la douleureuse experience, pire meme, ma mere qui etait malade est decedee au Maroc, je vis a l'etranger, je n'ai mme pas assiste a ses funerailles.

Elle n'arretait pas de repeter Achhada, elle morte pendant le Ramadan 2012, la veille d'un vendredi.


Rahima Allah jamee al moslimine wa al moslimate.Ameen
30 janvier 2014 21:29
Baraka Allah ou fik pour vos réponses mes soeurs
S
30 janvier 2014 21:33
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Scara B. a écrit:
J'ai une question, tu n'es pas obligée de répondre elle peut paraître stupide mais j'ai mes raisons, elle le sait ?

Je ne sais pas si elle le sais, je n'ai pas pu me rendre à l'hôpital comme je suis malade. Mais c'est une bonne question que je poserais à ma famille , à mon avis elle s'en rend compte en voyant la famille défilé à l'hôpital pour la voir

Salam.
Allahi chafik, et pourvu que tu puisses aller dès que possible à l'hôpital.
S'en rendre compte oui c'est probable mais quelques fois ils n'osent pas, ou font semblant en fait, de ne pas savoir ou croire qu'ils vont partir.

Edit : Pour le reste, je viens de supprimer je pense que tu as lu donc c'est bon.
Bon courage, vous allez en avoir besoin, surtout ton parent qui va perdre sa mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/14 23:18 par Scara B..
S
30 janvier 2014 21:36
Allah yarhamhoum.


Citation
wardaburnett a écrit:
Salam;
La mort est une epreuve tres dure a vivre; si ta grand-mere est conciente, demandez -lui de repeter Achahada " Ach hado an la ilaha illa Allah wa ach'hado ana Mohammadan rassoulo Allah"

Puisse Allah le Tout Puissant lui facilite le moment ou son ame va quitter son corps , Ameen.
Inna lillah wa inna ilayhi rajeoun.


J'ai deja vecu la douleureuse experience, pire meme, ma mere qui etait malade est decedee au Maroc, je vis a l'etranger, je n'ai mme pas assiste a ses funerailles.

Elle n'arretait pas de repeter Achhada, elle morte pendant le Ramadan 2012, la veille d'un vendredi.

Rahima Allah jamee al moslimine wa al moslimate.Ameen

Elle est triste ton histoire, c'est terrible ce que tu as vécu. C'est bien qu'elle ait pu la prononcer.
Rends-lui visite dès que tu peux, et fais une (ou plusieurs) sadaka pour elle, cela te fera du bien à toi mais aussi à elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook