Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire face a mon couple...
l
5 juin 2010 22:42
Salem aleykoum,

Je vous lis beaucoup, je pleure aussi parfois sur vos histoires parfois tellemnt durs. Et aujourd'hui, à mon tour, je vous écris, pour la toute premiere fois. Voila mon histoire.
Je suis mariée depuis l'été dernier à un homme. Cet homme je l'ai connu 6 mois avnt de me marier, mais le temps ne compte pas lorsque l'on aime et que l'on est sur. Soucieuse de respecter ce qu'allah nous dit quant au mariage, tout a été fait selon les régles de l'art, hamdoulilah. Mon mari vient du bled. La paperasse administrative a été elle aussi très rapide, début des démarches fin mai et arrivé en france fin octobre. Nous nous aimons, c'est une évidence, masi les disputes ne cessetn de noircir le tableau. Mon mari n'avoue jamais ses erreurs, ne cesse de me jeter la faute dessus, fui ses responsabilité dans chaque dispute. Et quand nous nous donnons des engagement, il ne les respectent pas. Dernierement, nous nous sommes diputé car il conduisait très vite sur la route et il na pas apprécié mes remarques, du coup il s'est arrété en plein milieu du périph ma jeté les clefs et ma dit tian conduit. J'ai refusé car j'estime qu'il na pas a fuir ses responsabilités encore une fois. On a attendu un bon quart d'heure puis il ma bousculé a travers le siége de derriere puis il est parti a pied. Suite a cela, on ne se parlait plus, enfin surtout lui, et le lendemain soir il est sorti en claquant la porte. Le lendemain, il rentre du travail, puis je décide, comme d'habitude, de briser la glace. Mais rien à faire, il est tetu et me jette tous les tords. Le soir au lit, on discute puis la tension passe. Le matin, je lui demande s'il a raconté cette histoire a son collegue ami, il me dit que bien sur que non. Un de nos engageents etait de garder notre vie tout comme nos problemes personnels. Son collègue ami l'appelle mais lui ne repond pas. Il lui envoi un message plus tard dans l'apres midi, que je recoit par erreur. Je n'y prete meme pas attention le lui dit et voila. Sauf qu'hier en faisant le tri ds mes message et je lis le fameux msg ds lequel il lui dit en gros qu'il a parlé avec moi tte la nuit et que la il est en ville avec moi. Sauf que "moi" ds le msg j'été désigné par "m3a8a". En plus qu'il m'ait menti, il me dénigre aupres de cet homme, et par dessus tout na pas tenu sa promesse de garder notre vie chez nous entre 4 murs. Ce n'est bien sur pas la première fois qu'il me fait le coup du mansonge et du déballage de la vie sur la place publique, ms j'en viens a me dire comment vivre sereinement avec lui, moi qui lui ai tt donné et qui lui est dévoué?
c
6 juin 2010 00:24
Aleykoum salam!
moi je dis qu'il faut à tout pris le raisonner que ca s'arrange. Pour cela, essaie d'avoir une vraie discussion avec lui calmement et sans cri ni hysterie, mais si vous n'y arrivez pas, s'il faut, essaie meme d'appeler tes parents pour te venir en aide et tenter de le raisonner! Apparemment il est carrement entrain de peter un cable mais il faut à tout prix le raisonner! Savoir pourquoi il fait ca? S'il te respecte vraiment ? Fais toi respecter et ne toleres surtout pas le fait qu'il te denigre comme tel en public! Impose toi, tout de meme c'est toi qui la fait venir ici!
Bonne chance!
l
6 juin 2010 01:19
tu sais je suis quelqu'un qui parle beaucoup, j'essaie de comprendre de pardonner, de revenir a chaque fois, mais la c'est trop wallah. Mes parents sont déja intervenu tout comme mon frere, mais la il me reproche de tout dire a ma famille. Donc d'un commun accord on a décidé de ne plus rien dire meme en, cas de difficulté. J'ai 3 soeurs et je n'ai pas d'amie, donc avec mes soeurs je parle de tout, et la pour que notre couple avance je décide de ne plus rien dire. Et a ma grande surprise voila ce qui se passe, il va tout deballer. Franchement j'en ai marre grave, je me bat dans le vent car qd il a toute sa tete il parle bien serieusement, et quand on rencontre une difficulté il est méconnaissable. Il s'acharne, ouais c exactement ca, il s'Acharne. Tu sais le faire venir ou pas, j'ai dépassé cela car apres tt ce que j'ai fait pour lui ce n'est qu'un détail. Aujourd'hui, ma vie de couple est invivable, rythmé par des disputes, des jours sdans se parler, alors que wallah dieu en est témoin, meme si parfois je suis en colère et fais la gueule, je reviens aussitot et je suis tjs celle qui apaise l'atmosphère. Jme demande ou je vais avec lui, meme si je l'aime, parfois l'amour ne suffit plus pour vivre avce quelqu'un, car c ts les jours que l'on partage.
l
6 juin 2010 01:25
et ca fait que 7mois que l'on vit ensemble, c'est un comble. J'ai 2soeurs qui sont mariés et meme si elles ont rencontrés des difficultés ce n'était pas des le début comme moi. il me ment et ne voit pas ou est le mal, c'est un truc de fou qd meme
v
6 juin 2010 01:29
ca veut dire quoi ca : m3a8a??
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
6 juin 2010 01:55
"m3a8a"= avec elle
k
6 juin 2010 10:04
Je comprends???! tu ne veu pas qu'il devoile votre vie privé a son meilleurs ami!! c'est ça???
et toi t entrain de le faire!!!! devant des gens que tu connais meme pas...

ah les femmes c'est bien compliqué! dommage qu'il n'ya pas le mode d'emploi à la livraison...
j
6 juin 2010 10:43
coucou
la 1ere année c'est souvent compliqué on se découvre ,on apprend a se conaitre , a comprendre l'autre
je pense que ça passera avec le temps
toi aussi évite de le chercher pour une broutille , il conduit vite (comem beaucoup d'homme)
demande lui de ralentir car ça te fais peur
bref essaye de te remettre en question , ne te compare pas au couple de frère et soeur
bon courage
e
16 janvier 2014 20:28
moi, mon couple bas de l'aile depuis le premier jours que j'ai atteris chez lui.... le jours de notre mariage...
je venais de découvrir qu'il m'avait mentis sur tout. vraiment tout: son niveau d'étude, son niveau social, ses liens de parenté, sa situation....
j'ai frolé la dépression...de trés près même...pour un bon moment...
j'ai fait un grand travail sur moi même...ça a été trés difficile pour moi d'avouer mon échec...moi qui ne suis pas habituée aux échec...
j'ai fait avec ce que j'avais à portée de main... j'ai accépté mon sort car j'étais pour bcp dans ce choix... aujourdhui, je vie encore le calvaire...mais je caresse de prés l'éspoir de voir des jours meilleurs avec mes deux enfants. j'ai entrepris une participation dans dans un projet immobilier. dans moin de deux ans , on serais casé en paix, loin des mensonges, loin des pressions qui n'en finissent pas, loin des irresponsabilités à repétition...
c
16 janvier 2014 21:07
Salam ma soeur,sa fait que sept mois que vous viver ensemble je suis vraiment écœure prend ton mal en patiente essaye dabvoir plus deplications avec ton mari s'il continue quitte le pour un certain chez tes parents et mle pire tu le renvoi p bled avec billet simple loswcost comme sa te coûte pas cher nlolo:-) :-)
c
16 janvier 2014 21:07
Salam ma soeur,sa fait que sept mois que vous viver ensemble je suis vraiment écœure prend ton mal en patiente essaye dabvoir plus deplications avec ton mari s'il continue quitte le pour un certain chez tes parents et mle pire tu le renvoi p bled avec billet simple loswcost comme sa te coûte pas cher nlolo:-) :-)
L
17 janvier 2014 08:25
Citation
espoir42 a écrit:
moi, mon couple bas de l'aile depuis le premier jours que j'ai atteris chez lui.... le jours de notre mariage...
je venais de découvrir qu'il m'avait mentis sur tout. vraiment tout: son niveau d'étude, son niveau social, ses liens de parenté, sa situation....
j'ai frolé la dépression...de trés près même...pour un bon moment...
j'ai fait un grand travail sur moi même...ça a été trés difficile pour moi d'avouer mon échec...moi qui ne suis pas habituée aux échec...
j'ai fait avec ce que j'avais à portée de main... j'ai accépté mon sort car j'étais pour bcp dans ce choix... aujourdhui, je vie encore le calvaire...mais je caresse de prés l'éspoir de voir des jours meilleurs avec mes deux enfants. j'ai entrepris une participation dans dans un projet immobilier. dans moin de deux ans , on serais casé en paix, loin des mensonges, loin des pressions qui n'en finissent pas, loin des irresponsabilités à repétition...

Salam,

Pourquoi etre reste ?

Tu arrivescez lui, tu vois qu il a menti sur des choses importantes, tu pars a l instant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook